Journal de bord

vendredi 22 décembre 2006

Cadeau de Noël

Il y a eu une volonté désespérée de rejetter la faute sur l’autre. Il y a eu des constats humiliants. Des face à face d’une insuportable brutalité. C’est parfois très laid de se regarder la lumière allumée.

Il y a des jours, surtout des fins de journées, où la solitude vous agrippe à la gorge comme un chien enragé. Il faut se rendre. Abdiquer. Plus la lutte est sauvage, plus on se débat, plus les lacérations sont profondes.

Elle est allée voir ailleurs si elle y était. L’Afrique l’a prise par la main et lui a appris à marcher à nouveau. Elle a fait des choses qu’elle n’aurait jamais faites avant. Elle a regardé les autres avec une indulgence dont elle ne se savait pas capable. Elle a dit oui là où elle disait non. Il y a tant de raisons de dire non, tant d’oeillères dont il faut se défaire… C’est un travail long et difficile parce que s’il exige beaucoup de douceur, il faut en même temps rejeter toute complaisance.

Et puis, un jour, une fois bien décapée, bien vulnérable mais lucide, elle a vu que cet homme là lui avait fait le plus beau des cadeaux de Noël.

[Chroniques blondes : “Avec tout mon amour - Un Conte de Noël”.]

Cadeau de Noël (bis)

Selon une étude TNS/Sofres réalisée pour eBay, 15% des internautes français revendront leurs cadeaux de Noël dès mardi matin. Ce qui était jusqu’à présent une pratique inavouable est en passe de devenir un phénomène de société puisque l’an dernier, ils n’étaient en effet que 7% à se débarrasser des cadeaux qui ne leur plaisent pas ou qu’ils avaient déjà. Pour 25% de ces ingrats, eBay est le meilleur canal pour se faire un peu d’argent avec ces cadeaux décevants. [Lettre de CBnews.]

1. Le 22 décembre 2006,
karl, La Grange

En parlant de cadeaux de noël, vous savez si France24 est toujours vivant. Denier message sur leurs carnets Web, le 12 décembre. Le site avec un contenu qui ne semble pas évoluer et un site Web toujours aussi peu utilisable.

2. Le 23 décembre 2006,
Irène Delse

Idée cadeau “chaud chaud”: un p’tit voyage au Japon ? :D

Blah ? Touitter !

Fellation fatidique

Affaire Genarlow Wilson. Ça fait cher la pipe !

Why Is Genarlow Wilson In Prison?

1. Le 22 décembre 2006,
Maxime

Le pauvre, il aurait pu se renseigner avant : http://www.ageofconsent.com/ (down en ce moment mais dispo dans le cache de google. Si j’ai bonne mémoire, c’est 13 ans en Espagne.

Avec ce lien et mon IP Belge, vous n’oublierez bien évidemment pas de me traiter de pédophile….

2. Le 22 décembre 2006,
palpatine

¡Y Viva España! Hum, sinon wikipedia a une jolie mappemonde, dans le genre. Pratique pour s’apercevoir que les pays-bas sont à 16 ans (et à 18 ont peut être dans une vitrine), alors qu’au Yémen, on peut en avoir 9, mais à condition d’être marié(e), hein. Madagascar à 21, c’est assez comique, aussi, dans le genre…

3. Le 22 décembre 2006,
palpatine

(heu, le Vatican est à 16, viens-je de me rendre compte. À noter ^^)

4. Le 22 décembre 2006,
william

… Qu’est-ce que ça change que ce soit un petit gars bien sans histoire plein d’avenir… C’est ignoble point barre. (Il y aurait aussi beaucoup à dire sur l’état des démocraties occidentales si naïvement présenté dans l’intro du maitre)

5. Le 22 décembre 2006,
Eolas

A noter que l’arrêt de la cour suprême qualifie cet acte de « aggravated child molestation involving an act of sodomy ».

Traduction en français : « Ceci n’est pas une pipe ».

6. Le 22 décembre 2006,
sioran

Ca me fout la gerbe…définitivement… Bref suis content d’être vieux et…libre…

7. Le 22 décembre 2006,
Maxime

Il me semble que la limite de 15 ans en France est pas absolue non plus, et qu’il y aurait eu relaxe avec une affaire dont les parents auraient porté plainte pour une gamine de 13 ans consentente.

Et pour les Pays-Bas, si une condamnation pour un mec de 17 qui se serait fait tailler une pipe par une nana 15 ans était prononcée -ce dont je doute déjà de la possibilité que ça arrive un jour- ça revolterait fortement les néerlandais qui formeraient des “actiegroep” pour faire changer la loi (des vrais néerlandais, pas juste des blogueurs dans un hypothétique pays qui selon les concernés a perdu toutes les batailles militaires).

C’est quand même un pays avec des activistes qui agissent au grand jour pour la légalisation de la pédophilie. Et aussi le pays d’Europe le plus favorable à la légalisation du cannabis, au mariage homo et à l’adoption par des couples homos. Et qui bouffent du pape à la première occasion venue. Bref, des gens biens sous tout rapport.

8. Le 22 décembre 2006,
Olivier G.

En France, il ya notament des question d’”authorité” (prof, animateur de colo) qui font remonter la limite à 18 ans.

9. Le 22 décembre 2006,
Elisabeth

@Eolas: sodomy, dans ce cas désigne les pratiques sexuelles ayant un but autre que la procréation.

10. Le 22 décembre 2006,
william

Traduction en français : « Ceci n’est pas une pipe »

En belge en fait :b

11. Le 23 décembre 2006,
karl, La Grange

Coacoacoa est de retour !!! Via Morgazilla

12. Le 23 décembre 2006,
Maxime

On parle aussi Français à Bruxelles. Si, si. Même que le Belge n’existe pas, on parle de flamant, wallon, brusseler, etc…

Par contre si la grammaire est strictement identique, le vocabulaire habituellement usité est pas tout à fait le même, et après quelques mois passés ici, je sais deviner le belge caché derrière un pseudonyme dans un forum de discussion, une fois.

13. Le 24 décembre 2006,
lamkyre

Qu’on parle français en Belgique ne change rien au fait que “Ceci n’est pas une pipe” est éminemment belge.

Blah ? Touitter !