Flûte, tout le monde sait que j’ai horreur de ces questionnaires, de ces chaînes stupides, que ce n’est pas la peine de me refiler la patate chaude, je la laisse tomber et ne réponds pas.
Mais, c’est Morgazilla, une antiquité, que dis-je, un monument historique de la blogosphère, qui me passe le relais, alors… Enfin, j’ai décidé d’être agréable et courtois en 2007.
Déjà, ça commence mal, trouver 5 trucs que les gens ne savent pas et qui soient si possible amusants, cela n’a rien d’évident pour moi. Mes amis et lecteurs réguliers savent déjà beaucoup trop de choses. Bon, allons-y…
- J’ai été peintre de décors de théâtre.
- Jeune, je voulais être jardinier.
- Hasard de la vie, j’ai eu plusieurs amants policiers, de tous grades. Du gardien de la paix au commissaire. “Fuck la police”, j’ai pratiqué.
- J’ai lu trois fois la totalité de “À la recherche du temps perdu”, ce qui n’est pas une perte de temps, et l’intégralité des
œuvres de Maurice Leblanc aventures d’Arsène Lupin.
- J’ai montré mon cul à mes collègues de bureau lors d’un pot de départ.
On fera mieux la prochaine fois…
Et pourtant tous mes amis savent combien je réprouve l’institution du mariage, mais si les deux tourtereaux sont heureux, alors je suis heureux. Baisers tendres au lapin et au capitaine de la part d’une vache normande. On nage en plein zoophilie. [Karl.]
Merci. :-)
Pour poursuivre dans la zoophilie, et j’aurai pu le mettre dans le billet précédent (mais, je crois l’avoir déjà dit sur ce carnet Web), mon lapin m’appelle “la marmotte” et déteste que je l’appelle “mon poussin”.
Le matin au réveil, vous allumez votre téléviseur, ils sont déjà là. A l’heure du repas, ils vous poursuivent, à la télé, la radio et le soir au journal de 20 heures, ils hantent votre petit écran. Attention les gourous du Net sont de retour.
Vous les pensiez dissous avec l’éclatement de la bulle Internet ?
Vous les imaginiez, ridiculisés et grotesques après l’effondrement des start-up ?
Vous les rêviez déchus après l’explosion en vol de Jean-Marie Messier ?
Il n’en est rien. Si les Pierre Chappaz, Chine Lanzmann, Oriane Garcia, Jeff Besos ou Laurent Sorbier, n’envahissent plus jours et nuits les médias comme dans les années 2000, ils ont été remplacés par de nouvelles têtes au discours tout aussi fantasque. Le nouveau cheval de bataille du gourou du Net: le Blog.
Éric Leguay : “Au secours les gourous du Net reviennent”. Via Yves Duel.
Brad-Pitt Deuchfalh
Je confirme : lorsque je t’ai passé cette chaîne de l’amitié tu n’as donné aucune nouvelle. Et ça m’a rendu vraiment triste, mais tu t’en moques.
Laurent
Navré, mon Bradinou-Pitou adoré.
Dominique
Alors là, je crois que la lecture des œuvres complètes de Leblanc relève de la pure vantardise, parce que le Maurice en question n’est pas seulement le père d’Arsène et l’auteur de quelques feuilletons d’aventures assez bien troussés, il a eu aussi une hénaurme production comme romancier psychologique dans la lignée de Maupassant et de Bourget (entendez des histoires de duchesses qui veulent savoir si elles doivent ou non coucher) et une bonne part n’est jamais parue en volume ou n’a jamais été rééditée depuis. J’en ai lu quelques- uns car je suis un pervers et je les recommande comme somnifères. Mais c’est comme tout Balzac, tout Dumas, tout Simenon, on n’en voit pas le bout du tout.
Laurent
Je voulais parler des 20 romans ayant pour héros Arsène Lupin.
Eric Mainville
Ca n’est pas très intime tout ça!
Briscard
Le lien Google en bas de page… trop mortel… (au fait, sinon, bonne année aussi).
Guillermito
Ca existe encore ces chaines de questions stupides ? Je croyais que ca avait disparu il y a deux ans au moins, un peu comme les flash mobs.
MGZA
Excellent, agréable et courtois en plus ! Merci pour l’effort et que 2007 soit doux au jeune couple.
Blah ? Touitter !