Sélection naturelle
Enfants stupides = enfant morts.
Enfants stupides = enfant morts.
En fait, c’est au jour d’aujourd’hui, tu vois ?
Moi c’est ce genre de personne à qui j’aimerais péter les dents. Je trouve que c’est de la plus grande intolérance. Si au moins c’était de véritsbles tics de langage agaçants.
William> tu veux dire que c’est un blog, quoi ? Ah merde. :p
Merci> Vienzy. Je ne suis sans doute pas assez malin pour répondre à un argumentaire subtil, mais si on décide de placer l’affrontement sur le plan physique, je suis moins inquiet.
’taing, heureusement que je n’ai pas parlé de mes poïlz qui se hérissent lorsque j’entends quelqu’un employer “J’ai été” en lieu et place de “Je suis allé”, ou de l’inconfort croissant dans lequel me plonge l’emploi d’un pronom indéfini là où la première personne du pluriel eut été plus correcte.
Xave: en fait, en coupant les cheveux en quatre aussi briosement, tu me rappelles que c’est le mois dernier que j’ai été au coiffeur.
@merci: C’est surtout, Qu’au jour d’aujourd’hui, le xave y cause très mal.
Raviver les sentiments communautaires et la religiosité dans un contexte de progression de l’individualisme permet de substituer à la solidarité nationale des solidarités communautaires, et ainsi de réduire le poids de l’Etat et de la Sécurité sociale dans l’économie. C’est sous cet éclairage que son ouvrage la République, les religions, l’espérance prend toute sa signification. “Je suis convaincu que l’esprit religieux et la pratique religieuse peuvent contribuer à apaiser et à réguler une société de liberté”, écrit Sarkozy. Comme aux Etats-Unis, il faut en appeler aux religions pour régler nos problèmes : “Les cadres de l’Eglise en France pourraient susciter une grande réflexion sur la nécessité de construire des synagogues, des églises et des mosquées dans les banlieues. Il est aussi important d’ouvrir des lieux de culte dans les grandes zones urbaines que d’inaugurer des salles de sport, elles-mêmes très utiles ! Ce qui doit nous préoccuper, c’est ce que vont être les idéaux de la jeunesse qui vient. Tous ces jeunes qui ne croient plus à grand-chose, voilà un défi pour toutes les religions !” [Libération.]
J’aime bien comment le raccourci est vite fait sur l’américanisation de la politique carcérale. 100 prisonniers pour 100 000 habitant, et tout de suite sarko devient le grand Satan qui va aboutir à 715 pour 100 000. Ün peu partisane l’étude du PS… Ils auraient du le comparer à hitler.
le couplet sur la religion n’en est pas moins gênant (mais Ségo sur ce point est gênante aussi), même si des citations hors contextent puent la manipulation. Vivement un vrai débat sur ces questions
Ce qui doit nous préoccuper, c’est ce que vont être les idéaux de la jeunesse qui vient. Tous ces jeunes qui ne croient plus à grand-chose, voilà un défi pour toutes les religions !
Il a vraiment dit ça (du moins signé) ?? Il n’y a vraiment pas besoin d’un contexte pour trouver ça épouvantable; il veut brader mon libre arbitre aux vieux marchands d’opium (appréciez aussi le parallèle entre salles de sport et lieux de cultes pour apaiser, contrôler, étouffer les velléités véritablement démocratiques de la “France d’en bas”).
Avec Sarkozy, “Tout devient possible”, c’est même son slogan officiel. Même pas besoin de commentaire sarcastique…
Tout devient possible?
Donc, Chirac Premier ministre de Sarkozy, ça devient possible?
Tout, c’est vaste…
“La religion est l’opium du peuple” comme disait Karl Marx. Il a eu tort sur beacoup de points mais là il a bien anticipé. Vouloir renforcer la religion à l’heure où elle pousse des peuples à la guerre civile, où on tue des innocents en son nom, où des sectes ont pignon sur rue aux us … mais il est dangereux ce mec!
Au moins l’église/synagogue/mosquée détourne les jeunes de la fréquentation des réunions politiques et syndicales et des manifestations.
Il est encore plus dangereux que ce que je pensais ce type.
Tout dépend de la façon dont est enseignée la religion…
[AFP.] Le fondateur et directeur général du Cours Florent, François Florent, a épinglé Mme Ségolène Royal en affirmant lundi soir, à l’occasion du 40e anniversaire de cette célèbre école privée d’art dramatique, qu’elle avait renoncé à y inscrire son fils car l’enseignement se déroulait dans le XIXe arrondissement et non dans le centre de Paris comme elle le pensait.
[…] Depuis plusieurs années, le Cours Florent est situé avenue Jean-Jaurès, au coeur du XIXe arrondissement de Paris, l’un des plus populaires de la capitale.
Ouais, enfin cet endroit précis du XIXe est quand même d’une rare glauquitude. J’ai bossé à 100m, et honnêtement, les barres d’immeuble adjacentes et leur population aggressive ferait fuir n’importe qui. Que le cours Florent n’aie plus une thune, soit, mais que ça n’empêche personne de faire preuve d’objectivité.
Ça ne doit d’ailleurs pas être un hasard si le vivier d’entreprises “high-tech” situé à 400m est gardé 24/7 et emmuré.
Enfin bref, c’est la vie, je suppose. Trollons gaiement.
On s’en contrebalance fichtrement de savoir si les gamins de Ségo vont à l’école dramatique ou en BEP ! Quand les médias auront arrêté cette fixette, on aura fait un bon chemin ! Et quand nous arrêterons d’y prêter attention aussi !
Hollande, sur france 2 dans A vous de juger (je crois), dans l’émission du célèbre “jaime pas les riches”, avait affirmé que ses enfants avaient eu une scolarité publique (dans un échange sur la carte scolaire).
Quelqu’un a enquêté ? Parce que j’ai personnellement des doutes.
Ce billet m’interpelle car j’ai été élève aux cours Florent entre 1993 et 1994 (après, j’ai essayé de faire du théâtre). A l’époque, les inscriptions s’effectuaient effectivement dans le centre de Paris (sur l’Île Saint-Louis, plus exactement), mais on apprenait à cette occasion que les cours avaient lieu dans le XIXème arrondissement (rue Mathis). Je me souviens de quelques accrochages de mes camarades avec des petites terreurs de 15 ans désœuvrées venues taquiner le bourgeois, mais rien de bien méchant. Le hasard a voulu que j’habite presque 10 ans plus tard à 100 mètres de cette école. Entre temps, Florent avait ouvert des nouvelles salles sur la rue Archereau et l’avenue Jean Jaurès. Contrairement à ce que dit Manu, le choix de ces adresses me semble davantage motivé par un souci de regroupement géographique que par l’angoisse d’une faillite imminente. J’espère d’ailleurs que mon agressivité n’a pas fait fuir ce même Manu. Après cinq ans de résidence dans ce quartier sans aucune embrouille, la population locale a peut-être déteint sur moi.
Je me fiche des enfants de Ségolène.
Si ça se trouve c’était tout simplement trop loin de chez elle ou pas pratique. Il faudrait un peu plus d’infos avant de juger. L’attaque ne me semble pas très honnête.
Vi, contrairement aux attaques sur la taille de sarko… Et des autres petites bassesses qui ont été étayé par aucune info, mais ça c’est pas grave. Faut dire que le 19ème n’a pas de métro ni de transport en commun, et que donc il est quasiment impossible d’y aller… Faire 30min de transport en commun, c’est beaucoup trop à Paris, tout le monde sait que le temps moyen de transport parisien est de 5 min maxi. Le petit royal manque cruellement de bravitude.
Trouvée ici. Ça sent un peu la police politique…
Vendus et désapprouvés
- Laurent Gloaguen Bayrou - Accessoirement ami d’affaires et d’intérêt de Loïc Le Meur Sarkozy.
- Loïc Le Meur Sarkozy - Toutou de l’Internet à la solde du petit Nicolas Sarkozy, mêlant business et politique pour ses intérêts personnels.
- Mry Sarkozy - Sous son apparence gentillette, remarquable communicant pour le compte du petit Nicolas Sarkozy.
- Nicolas Vanbremeersch Bayrou - Mix de politiquement correct et de conseil à son ami de longue date Bayrou.
- Olivier Monnot Bayrou - L’air de rien, soutient Bayrou.
- Pierre Chappaz Sarkozy - Le mou du Web 2.0, créateur de Kelkoo a bien compris l’intérêt qu’il a à rejoindre le petit Nicolas Sarkozy.
- Politique Fluctuat Sarkozy - Bras armé (l’air de rien) de Claude Malhuret, conseiller Internet du petit Sarkozy. Claude Malhuret est créateur de Doctissimo qui a racheté récemment Fluctuat.
- Thierry Crouzet Bayrou - Vendeur de soupe qui cherche absolument à imposer son 5e pouvoir bidon, conseille Bayrou.
- Thierry Solère Sarkozy - Toutou du petit Nicolas Sarkozy, conseiller internet du petit Nicolas Sarkozy, arriviste et lobbyiste.
(Au moins un classement où je suis premier devant LLM…)
L’auteur souhaite nous expliquer “pourquoi il est important de voter Ségolène Royal, seule alternative crédible pour une France solidaire et respectueuse de chacun.”
La France solidaire et respectueuse de chacun, elle est mal barrée.
P.S. Je tiens bien sûr à assurer mes chers lecteurs que je n’ai aucune relation d’affaires avec Loïc Le Meur, c’est une relation purement sexuelle entre nous. Ensuite, je me réserve encore d’exprimer mon soutien pour les prochaines présidentielles à Dominique Voynet.
Et, la vie étant faite de surprises… il n’est pas totalement impossible que je soutienne Ségolène Royal (mais, pour être honnête, c’est mal barré — le problème de Marie-Ségolène, c’est qu’elle ne parle pas à l’intelligence). Ne jamais dire “fontaine, je ne boirai pas de ton eau”.
P.S. bis. J’ai publié quelques photos des vœux de François Bayrou sur mon photo-blogue.
“Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !” comme dirait l’autre !
Je ne comprends même pas que tu fasses à ce type l’aumône de ton intérêt.
Pauvre Eolas, il n’a toujours pas compris : “feed the troll, feed the troll”…
Je n’aime pas Mr Sarkozy, mais lui coller constamment l’adjectif “Le petit”, c’est ridicule. J’espère qu’il y a des meilleurs sites de gauche dans la boustroposphère française.
D’ailleurs, quand j’y pense, les sites politiques intéressants (lire : avec des morceaux d’arguments dedans) que je connais sont souvent de centre-droit (à part Radical-Chic).
Quelqu’un peu m’indiquer de bons blogs français généralistes de gauche ? C’est d’autant plus curieux qu’il y en a plein aux USA, et de très bonne qualité.
J’imagine qu’il fait partie de ces ségolistes anti-attaques personnelles ?
Et personne pour Ségolène ?
Je sens le gars qui respecte l’être humain. Et je me demande bien pourquoi ils butent tous sur la taille de sarkozy. Complexe refoulé??? En tout cas, c’est de l’argumentaire en béton assorti d’une fine analyse… pour un royaliste ^^
Merci, Laurent, sans toi je ne serai jamais tombé sur cet obscur blog… Parce que ce n’est pas avec LE visiteur unique qu’il a ramené depuis le début du mois que j’avais une chance de le repérer dans les referers, je ne descends pas aussi pas dans la liste.
Excellent. Je ne suis entouré que de VIP de la blogosphère… J’étais d’ailleurs fort surpris de e retrouver dans cette liste. Ceci dit, j’ai le commentaire le plus court, je suis un peu déçu ! Je suis pourtant gentil comme Emery, arriviste comme Thierry, créateur comme Claude… :-)
Enfin en tous cas, Bayrou talonne Sarkozy, à en croire cette blogoliste…
Bon, et ma question sur les blogs de gauche, elle sent le pâté ? Bref. Je vais chercher tout seul.
Si ça peut te rassurer, Laurent, je connais au moins une personne de ta blogoliste qui va voter Royal aux deux tours. Mais je ne donne pas de nom. Je ne voudrais pas qu’on me reconnaisse.
@Guillermito : Je me dois de citer Hugues, qui est très bon, sauf quand il sombre dans la ségolatrie béate qui semble avoir saisi une partie du PS. En dehors de ça, un style percutant et un esprit lucide, ce qui n’est pas fréquent, pas plus à gauche qu’à droite.
versac > oui, ça aussi ça m’a surpris. Je croyais Thierry Solère ségoliste. C’est une sacrée révélation en tous cas ! Quel blogueur d’investigation ! :-)
XIII : ah, tu le croyais Ségoliste ? Je le voyais plus radical que ça, il me semblait qu’il entretenait de douteuses amitiés avec des membres de la blogosphère d’extrème gauche. Le bonhomme n’est pas clair, c’est certain. Encore un de ces blogueurs qui ne dit pas pour qui il votera, c’est scandaleux. On ne devrait pas avoir le droit de blogueur si on ne dit pas pour qui on votera. Même si on ne sait pas, d’ailleurs.
Thierry Crouzet avec Bayrou ? Regardez bien la couverture de son dernier livre : « Le peuple des connecteurs : Ils ne votent pas, ils n’étudient pas, ils ne travaillent pas… mais ils changent le monde ».
Vous vous souvenez de “Catherine Médicis” ? Certain voyaient des éléphants du PS derrière ce pseudo. Raté, ce fut Corinne Lepage. Alors quelle différence entre le centre-droit et le centre-gauche ? Si DSK se ralie à Bayrou, ça ne m’étonnera pas plus que si Clémentine Autain prenait sa carte au PS.
D’ailleurs Radical Chic (pardon, Guillermo) était un moment tenté par Bayrou aussi. Quand à Ségolène de gauche, comme disait Bourdieu….
Bayrou au second tour est la seule chance d’éviter d’une part un gros populiste proche des néo-cons amerloques, et d’autre part une populiste de gauche dont le principal argument est d’être une femme.
Quel que soit le candidat au second tour contre Bayrou, il a de bonnes chances de l’emporter : contre Ségolène, il aurait tout les votes de droite. Contre Sarkozy, il aurait tout les votes de gauches. Contre Le Pen, il aurait un plébiscite de dictateur d’Afrique noire.
Eolas, tu ne fais effectivement qu’accomplir ton devoir, mais merci quand même !
Guillermito> Niveau “vrai” socialiste, y a abadinte, matthieu duvail, arnaud sanchez, valerio motta. (les deux derniers étant d’ailleurs bien mignons)
Pour la gauche plus large, y a Tristan Mendès-France, bobospirit (et puis moi).
Hugues> Je ne disais pas du tout ça dans ce sens-là, et encore moins pour te viser ;)
Je disais vrai socialiste pour parler des encartés, plus centrés là-dessus, les plus convaincus, quoi… par opposition aux simples sympathisants, qui parlent plus d’autre chose…
Eolas, VinZ : merci. VinZ, en effet, ton blog est un peu ce que je cherchais. Tres bien, sauf les couleurs :)
AlbertD
Merci à l’ensemble des journaliste, de la presse télévisée et des parents irresponsables de contribuer ainsi aux lois Darwiniennes.
Pauvres gosses…
CONNARDS !!!
eustazio
Euh oui, ils ne sont pas morts (que) parce qu’ils sont stupides. Il fallait avant qu’ils aient du matos pour se pendre, des parents absents, et l’excellente idée de le faire.
Quand j’étais petit j’avais vu tarzan à la télé et à la première occasion j’ai essayé de l’imiter… Avec un fil de laine accroché à une corde à linge. Autant dire que si ma mère ne m’avait pas arrêté à temps je me serais gaillardement fraccassé la tête sur le muret.
Désolé si ce post se voulait ironique.
CManu
PARENTS STUPIDES = ENFANT MORTS
Ca fait froid dans le dos ! Il n’est pas là question de liberté de l’info (même si je pense que la tendance au voyeurisme morbide n’est pas digne des grands média), mais plutôt de la stupidité des parents de laisser de telles images accessibles à leur enfants !!! Quand la propagande et l’endoctrinement des enfants se retourne contre ces auteurs…
Eolas
Et si on l’avait condamné à la prison à vie, ces gamins se seraient enfermés à perpétuité ?
Cell
Et si on leur avait montrer le bouton Off de la télé ? Je profite pour mettre le lien vers les Darwin awards : http://www.darwinawards.com/
Eric Mainville
@Eolas,
Non, ils joueraient à George Bush…
Elisabeth
Faudrait foutre un contrat parental à tous ceux qui laissent leurs gosses devant la télé.
Take Another Pill
Il y a des c* partout, mais des parents irresponsables encore plus !
Blah ? Touitter !