Journal de bord

samedi 13 janvier 2007

Ségo l’a dit

Ségo l’a dit [Via Blogmarks.]

Ségolène qui déchaîne les passions :

Cette femme est une grande Dame et je dois dire que je l’admire de par ses discours et sa force.
Mme Royal me fait pleurer de bonheur en l’écoutant et je suis pourtant pas de nature à pleurer.
Elle est totalement en phase avec mes idées.
Je suis fier d’elle, alors continué et gagné.
Nota: j’etais un ancien salarié d’Alstom.
Merci ségoléne on vous adore.

[Désirs d’Avenir.]

C’est pas Sarkozy qui va faire pleurer de bonheur…

1. Le 13 janvier 2007,
Patrick

Normal, Alstom a viré tous ceux qui faisaient une dépression nerveuse ;-)

2. Le 13 janvier 2007,
tarascon

C’est un fake.

3. Le 13 janvier 2007,
Ankou

Allons M. Gloaguen, par définition, Sarkozy est un ultra-méga-libéral néo-conservateur altantiste bushiste carrièriste pas beau petit à talonnette, comment osez-vous insinué qu’il ait pu intervenir d’une manière très “socialiste” dans l’affaire alstom qui nous a mis les allemands à dos pendant quelques mois pour intervention étatiste intempestive. Cela signifierai que Sarkozy ne soit pas l’antichrist, voir qu’il se préoccupe des gens, et oh mon dieu qu’il serait un poil social voir interventionniste. Non, cela n’est pas possible, arrêtez votre propagande.

[ATTENTION : commentaire contenant des morceaux d’ironie et de 2nd degré]

4. Le 13 janvier 2007,
Dominique

Ankou, le mot antéchrist est un animal bizarre car il vient du grec anti qui veut dire contre et non du latin ante, avant, mais il se dit comme je l’écris. Il est aussi étrange que les bestioles antichambre ou antidater.

5. Le 13 janvier 2007,
koztjs

Bon, allez, j’avoue, c’est moi qui l’ai écrit.

6. Le 13 janvier 2007,
Elisabeth

L’appeler par son prénom, c’est une marque d’affection ?

7. Le 13 janvier 2007,
tehu

Curieux d’apprendre le nom de la boite de prod qui a mis en ligne ça. Il y a aussi une section goodies pour les blogeurs (sic) et les webmasters.

8. Le 14 janvier 2007,
guillaume

Cette femme et dangereuse, il ne faut pas voter pour elle. s’il te plait, lecteur…

9. Le 14 janvier 2007,
karl, La Grange

Quand la Royale prend la mer,
Ça secoue dans la cale.
La voile n’est plus ce que s’était,
Étendard blanc sur les murailles.
Oh, hélas, le deuil aura sa robe ;
Après la tempête, les embruns,
Toute aventure se termine par une pipe,
Aussi longtemps qu’on ne la casse pas.

10. Le 14 janvier 2007,
karl, La Grange

rha merdoune, mais retour de lignes :p

11. Le 14 janvier 2007,
Laurent

(Corrigé.)

12. Le 14 janvier 2007,
Guillermo

Bien trouvé ce lien, eh oui au PS certains sont complètement amoureux et ne sont plus rationels depuis un certain temps déjà… By the way, vous avez vu la colonne “verbatim” en bas à droite de la home de DA ? C’est tout le temps le même pseudo ! On se croirait en Chine.

13. Le 14 janvier 2007,
laurentj

L’amour (ou le désespoir ?) rend aveugle. On en a ici une flagrante démonstration avec ce fan de ségolène.

14. Le 14 janvier 2007,
JP

@Ankou On ne voit pas trop quelle hypothèse sur Sarkozy vous souhaitiez construire à partir d’un évènement unique, son renflouement d’alstom. Cette épisode n’apporte aucune information nouvelle sur Sarkozy. Cela corrobore juste ce qui était déjà amplement prouvé depuis l’époque Balladur : Nicolas Sarkozy a toujours préféré, plutôt que d’affronter une crise, l’esquiver en creusant la dette publique.

Par ailleurs, le creusement de la dette publique est une activité dont Nicolas Sarkozy détient le record historique en France (+100% sous Balladur). A ce niveau là ce n’est pas être social ou keynésien, c’est être l’agent du libéralisme (parceque la charge d’une dette publique bien gonflée enlève rapidement à l’état sa capacité d’intervention ). Et c’est aussi être l’agent des intérêts privés (parceque la dette offre à leurs capitaux une rente qui est sans aucun risque. Au lieu d’être utilisé au bénéfice des citoyens, l’impôt l’est au bénéfice des rentiers). En passant, je ne comparerai pas pour autant le racket des contribuables par les rentiers avec un racket comme celui de la mafia, car, tout de même, le racketteur mafieux donne une protection en échange, au moins.

15. Le 14 janvier 2007,
Olenka

Ségo c’est un peu comme do zoloft gratuit, Ségo ça rebouche le trou de la sécurité sociale.

16. Le 14 janvier 2007,
Ankou

Ok JP, à Alstom je rajoute SAFRAN. 2 exemples. Mais cela ne doit pas suffire. 2 sauvetages ne suffisent pas, faudrait quoi? la nationalisation de l’industrie française?

La dette de la France, ce n’est pas les nationalisations et les politiques de mitterand qui l’ont creusé??? Vous trouvez la dette inadmissible? Ne votez surtout pas PS, ils vont la multiplier, à 50md€ au bas mot, leur programme vaut de l’or, mais à crédit, et sur le compte des citoyens. C’est dire vous et moi.

Quant à la mafia, effectivement, on en est loin, vous seriez au fond de la méditerranée avec un bloc de béton pour avoir proférer des conneries pareilles. C’est cela la mafia. Mais comme Sarkozy et l’UMP sont des démocrates, ils protègeront votre droit à la connerie. C’est assez maso finalement un démocrate, on protège le droit des autres à nous insulter. D’ailleurs, vous devez être le premier à dire que Sarkozy est un “sécuritaire”. Faudrait choisir.

Alors les comparaisons douteuses sont à votre discrédit et vous feriez mieux d’ouvrir un peu les yeux. Vous risqueriez de voter FN, tout aveuglé que vous êtes. Moi, je voterai démocrate, et vous?

17. Le 14 janvier 2007,
tarascon

En l’occurence, pour alstom c’est pour l’instant un bon investissment de l’état (au sens comptable). Dire que ça creuse la dette est un abus de langage, la caisse des dépôts (volet investissment) ne se démerde pas trop mal, elle fait gagner de l’argent et de la valeur d’actifs tous les ans.

18. Le 15 janvier 2007,
JP

@Tarascon

Certes, mais le bénéfice final pour l’Etat de l’opération Alstom est un fait qui n’a pas de rapport avec la question débattue.

Parceque: au moment du renflouement, ce bénéfice n’était qu’une hypothèse, tellement improbable qu’elle n’a jamais été avancée par les partisans du renflouement.

Cette histoire corrobore donc quand même, s’il était encore besoin, le principe que le courage de Nicolas Sarkozy consiste à évacuer les conflits afin de préserver sa popularité, en massacrant les finances publiques dont il avait pourtant la responsabilité.

19. Le 15 janvier 2007,
JP

@Ankou

Vous partez dans toutes les directions, mais ca n’a jamais de sens:

  • Il faudrait nous expliquer quel peut bien avoir été le rôle de Nicolas Sarkozy dans la construction de Safran, qui s’est déroulée de Novembre 2004 à Mai 2005, très exactement pendant son absence du gouvernement.

  • Je le dis une seconde fois: la dette générée par Sarkozy sous Balladur est nettement supérieure à toutes les autres, y compris celle créée pendant les années dispendieuses de la présidence Mitterand. Vais-je devoir le redire une troisième fois? Sinon, quelle est la logique de votre réponse ?

  • Et quand bien même le record aurait été détenu par le gouvernement Mauroy, ou par le programme de l’autre al**mée, votre logique ne serait-elle pas aussi autiste que celle du communiste stalinien qui croyait se justifier en couinant: “mais les crimes de Pinochet”

  • Quant à la démocratie, justement! J’ai rencontré un avocat chinois récemment, maître Zar Ko Zi. Il m’a dit qu’en Chine, la justice était plus respectueuse qu’en France des vrais principes de la démocratie, et désobéissait donc rarement au ministère de l’Intérieur. Pareil pour la presse.

20. Le 15 janvier 2007,
Ankou

Je vais juste répondre sur le dernier point, qui montrera toute la bêtise de vos dires qui devait sans doute être un trait d’humour à la Lepen, toute en finesse :

Les derniers chiffres publiés par la Cour suprême confirment une mécanique implacable, qui s’achève parfois par une balle dans la nuque ou par une injection létale. Sur 593 000 dossiers criminels jugés dans les onze premiers mois de 2006, seuls 1 464 ont abouti à un verdict d’innocence (0,25 %).Le Figaro

Effectivement, la justice chinoise est beaucoup plus démocratique : rapide et efficace, même dans l’erreur… Juger coupable à 99,75%, et c’est une démocratie? Les condamnations de journalistes à de la prison (que toutes les ONG dénoncent) ne sont qu’un point de détail pour vous? Ah, c’est de l’humour? Pourquoi vous n’avez pas pris une blague sur la Shoah, histoire d’être bien bien gras que vous l’aimez être.

Vous vous rendez compte des âneries sans noms que vous dites? Votez LePen, au moins vous ne serez pas dépayser. Vous avez le même humour et sans doute la même haine des étrangers. Allez JP l’anonyme, pas la peine de me répondre, je ne réponds pas aux nazillons qui se marrent des malheurs et des peines des autres. On n’a pas la même définition de la démocratie et du débat.

21. Le 16 janvier 2007,
JP

Puisqu’il faut expliciter : Vous aviez prétendu que Mr. Sarkozy serait un démocrate, j’ai ironiquement souligné que ses tentatives autoritaires envers le corps judiciaire et la presse, suivaient plus le modèle chinois que les principes de la démocratie (séparation des pouvoirs, l’esprit d’Eloi, tout ca, tout ca… )

Ce qui vous empêche de continuer, ce n’est pas votre définition du débat, c’est le risque qu’il ferait courrir à votre orgueil, sachant que vous n’aviez encore pu y produire rien de mieux qu’une posture indignée, une absurdité/erreur/mensonge, une esquive ou une insulte.

Insulte qui montre que vous pétez simplement les plombs, pour bien peu. En plus de n’avoir rien compris à la politique: croyez vous que l’extrème-droite serait si mécontente de voir le clone francais de Berlusconi au pouvoir ?

Je vais pas trop vous reprocher d’avoir besoin de me coller une étiquette, c’est un réflexe systématique chez tous les esprits ordinaires. Mais au moins, soyez rationnel, que diable! Cherchez par exemple dans la liste de tous ceux que votre héros a trahi, trompé, sodomisé (bon d’accord, la liste est si longue que ca vous avance pas beaucoup, mais au moins ca vous éviterai de passer pour complètement délirant, non?). Enfin, je dis ca, hein, mais c’est juste par charité, car je suis toujours d’une exquise charité.

22. Le 20 février 2007,
fred

jp t trop con

Blah ? Touitter !