Ketchup
Quand on vous dit que la religion, ça rend con…
Quand on vous dit que la religion, ça rend con…
Il n’aura même pas écrit une note sur le festival, l’enfoiré. Pas une seule note, pas un lien, pas la moindre allusion, rien ! [Christophe Ginisty.]
Je n’ai pas la fatuité de penser que je pourrais être l’enfoiré en question (car, oui, je n’ai jamais parlé du Festival de Romans, si mes souvenirs sont bons), nos regards se porteront plutôt en direction d’un certain pape. Donc, à partir de demain, c’est le Festival de Romans…
Si vous y êtes, ne ratez pas le “blogging-car” de Fred de Mai.
Je tiens à présenter mes excuses à Christophe, j’ai effectivement oublié d’en parler.
toute mes confuses, j’en ai rien à faire des cons qui courent (et ce avant même que je ne veuille pas participer au dit concours, non de non…) mais alors que dire et penser de celui qui dit qui est qu’il a pas d’amis et que truc il le boude ? un joli fatras d’ego, ravioles pour tout le monde et Davos pour les autres.
Pas con le Ginisty, je me demandais qui serait le premier à se faire prendre. Bravo, donc, Laurent, j’arrive juste derrière.
J’ai pas fait non plus : je corrige de ce pas… Car ce festival peut être une bonne initiative pour stimuler les créativités en ligne,et l’appropriation de son espace internet par chacun, en donnant des idées à ceux qui ne savent pas par où prendre la bête.
Moi non plus j’en ai pas parlé. C’est pas parce que ça m’intéresse pas, c’est juste parce que christophe, je l’aime pas.
Mais Michael Keren, auteur du livre “Blogosphere, The New Political Arena” (La Blogosphère, nouvelle arène politique) fait valoir que les individus qui mettent leur âme à nu sur les blogues sont isolés et esseulés, vivant dans une réalité virtuelle à défaut de former et d’entretenir de vraies relations ou de changer le monde.
« Les blogueurs se voient comme des rebelles qui affrontent une société conventionnelle, mais cette rébellion est surtout confinée au cyberespace, ce qui fait des blogueurs des êtres aussi mélancoliques et illusoires de Don Quichotte luttant contre des moulins », affirme l’auteur.
[Presse canadienne : “Les blogueurs ne changeront pas le monde”, via Mario tout de go.]
Me voilà tout mélancolique…
J’suis assez d’accord avec cette analyse, bien que… un blog peut être une “ouverture” s’il n’est pas une fin en soi.
Comme Cyrano, je me sens proche de Don Quichotte, et ne résiste pas au plaisir de le citer (le Cyrano de Rostand) à son sujet lors de sa conversation avec le Comte de Guiche :
“…Avez-vous lu Don Quichotte?
Je l’ai lu. Et me découvre au nom de cet hurluberlu.
Veuillez donc méditer alors sur le chapitre des moulins!
Chapitre treize.
Car, lorsqu’on les attaque, il arrive souvent…
J’attaque donc des gens qui tournent à tout vent?
Qu’un moulinet de leurs grands bras chargés de toiles vous lance dans la boue!…
Ou bien dans les étoiles!”
“mélancoliques et illusoires”… Ca vous reprend. Méfiez-vous de vos mauvais penchants ;-) Amicalement.
Daniel Radcliffe, photographié par Uli Weber. Plus de photos… Miam.
Tu devrais faire un plus long pitch sur Harry Potter en dessous de la photo…
…juste pour le plaisir de recevoir des mails de parents indignés dès le prochain buzz potterien parce que leur rejeton tombe sur ton blog de sodomite obsédé
Les parents s’indignent déjà d’ailleurs… “Radcliffe Pictures Upset Parents.”
Un peu tiré par les chevaux, non ?! :)
C’est moi ou il a un flagrant air d’Elijah Wood ?
ya pas Emma Watson :-(
On voit tout de suite le travail professionnel du photographe. Aucune prise téléphonique, rien…
PS: est-ce que le titre “changer de cheval” du billet suivant est lié?
Hummm il a bien grandi dis donc. Un chouïa trop maigre pour moi le Daniel mais belle gueule !
edgar : en l’occurrence on parlera de “wang”. Après, savoir s’il est magique, il faudra demander à Hermione…
Moi qui croyais que les hobbits n’étaient poilus que des pieds, je suis agréablement surpris.
Avec l’accumulation de mauvais sondages, sans oublier les nombreuses bourdes et dérapages, la question n’est plus tabou au sein du parti. Ainsi, malgré l’approche des élections, certains n’hésitent pas à demander un changement de la tête d’affiche afin d’éviter une possible défaite.
Le PQ n’a pas beaucoup de chance aux prochaines élections de toute façon. D’habitude, les québécois élisent un gouvernement pour 2 mandats.
En plus, avec les conservateurs au fédéral, ça n’aide pas la cause souverainiste, enfin, si, car les conservateurs sont plutôt malins.
Reconnaître la nation québécoise, redonner des sous aux provinces en résolvant le déséquilibre fiscal… Quel cheval de bataille reste-t-il au Bloc et au PQ?
Le méchant Jean Chrétien, et le non moindre ignoble Stéphane Dion sont relégués dans l’opposition pour le moment.
Si la ville de Montréal veut encore attirer les touristes, «elle ne peut pas continuer à s’enlaidir». Délaissant la langue de bois, hier, le président-directeur général de Tourisme Montréal, Charles Lapointe, a dénoncé les «petites horreurs» de la ville, comme sa malpropreté, ses rues défoncées et les nombreux projets annoncés qui n’ont toujours pas bougé.
[…] Ce qui change tout, selon M. Lapointe, ce sont Internet et les blogues où sont étalées les faiblesses de Montréal, pendant que lui s’évertue à louer les qualités uniques de la ville. Après avoir lu les blogues durant un an, M. Lapointe a commandé une étude à des spécialistes, en novembre dernier, et a dû corriger le tir. Dans plus de 75 % des cas, les touristes s’informent sur la ville par Internet, selon Michel Archambault.
[…] Le PDG de Tourisme Montréal a par contre démontré par des exemples précis et des vidéos que Montréal ne va pas très bien et n’est pas très belle. «Montréal est même, encore trop souvent, laide. Les petites horreurs qu’on oublie sautent aux yeux des touristes. Simon Anholt, le gourou du branding des villes, a cru qu’il avait atterri au Kazakhstan quand il a vu la route entre l’aéroport et le centre-ville. Pourtant habitué aux rues sales, un touriste de New York a qualifié la rue Sainte-Catherine de la plus sale qu’il ait jamais vue.»
[La Presse : “La laideur de Montréal fait fuir les touristes”.]
Tiens, est-ce que M. Charles Lapointe m’aurait lu ?
Les oreilles m’ont scillé tout à l’heure quand j’ai entendu le maire Tremblay à la radio dire que toute vérité n’était pas bonne à dire et que les blogues faisaient mal à la réputation de Montréal.
Quel zouf ce maire là! Ce qui atteint la réputation de Montréal, c’est la laideur de la ville causée par l’inaction du conseil municipal à régler ses problèmes d’urbanisme, à régler ses problèmes de cols bleus fainéants, etc!
Depuis quand l’information devrait être contenue?
Big Brother Tremblay… citoyens de Montréal, débarassez-vous en au plus crisse. :)
« Big Brother Tremblay… citoyens de Montréal, débarassez-vous en au plus crisse. :) »
Brem, comme plusieurs autres citoyens de Montréal je n’ai pas voté pour lui. Malheureusement. Nous étions trop peu nombreux à faire comme moi. ;)
On blâme trop souvent les cols bleus. Si seulement les montréalais ne jetais pas leurs déchets sur le trottoir.
Le Maire Tremblay, c’est pas une lumière…
Il se la joue sympathique grace a Infoman
L’hiver a Montréal, la Ville enlève les poubelles pour faciliter le déneigement. Résultat, au printemps, quand la neige fond…
Mais bon, comme d’habitude, il va nous faire sa crisette pis retourner dans son placard avec Robert Bourassa…
Je réitère le commentaire sur la belle ville de Montréal. À lire absolument Montréal Blues.
Karl soulève un très bon point: une partie de la beauté de Montréal vient de sa laideur, de son éclectisme architectural, etc. Le pire et le meilleur se cotoie, c’est ce qui fait son charme. Mais je pense que ca a plus a voir avec les plans d’urbanisme, et les réglements d’urbanisme.
Cependant, avoir simplement des poubelles, et du monde qui se ramasse un peu, boucher les trous, mettre un peu d’ordre entre les viaducs chambranlants, les stationnements sauvages, etc. Mieux organiser le recyclage et le ramassage des poubelles. Les restos doivent faire un effort: c’est plein de mégots devant leurs entrées.
On pourrait faire mieux, sans forcément asceptiser la ville.
Le Canard enchaîné raconte n’importe quoi… Voilà notre (d’habitude) sympathique volatile cancanant qui affirme que Loïc Le Meur, le blogger proche de l’UMP, a aidé L’Express à choisir sa Une sur Sarkozy. Quand Loïc Le Meur nous a rendu visite, le 11 janvier, L’Express était déjà en vente dans les kiosques! Nous lui avons simplement montré le raisonnement qui nous avait amenés à choisir la photo de Sarkozy “barbu”, et il a trouvé ce making of intéressant.
Bien sûr, aucune personne étrangère à L’Express ne pèse sur sa ligne éditoriale ni ne décide quelle Une est réalisée. Mais bien sûr aussi, sont les bienvenus dans nos locaux tous les républicains qui veulent parler de la présidentielle.
[…] Et si on accusait le Canard de s’être mis au service de François Mitterrand en 1981 et d’avoir reçu à l’époque des mains de Roland Dumas, les informations sur les diamants offerts par Bokassa au président Giscard d’Estaing?
Christophe Barbier, L’Express : “Pan sur le bec”.
Quand on lit le billet écrit par LLM sur son blogue alors, on peut se dire que le Canard ne s’est pas trompé, tellement le texte de ce billet laisse planer le doute sur son vrai rôle…
Et Chirstophe Barbier, il croit qu’on n’a pas compris pour qui il roule?
“Bien sûr, aucune personne étrangère à L’Express ne pèse sur sa ligne éditoriale ni ne décide quelle Une est réalisée.”
C’est sûr que pour faire des unes de merde sur la Franc Maçonnerie, l’Express n’a besoin de personne. À chaque fois je me dit que la rédaction de l’Express aurait adoré Vichy.
Bah, c’est leur choix.
Il y a plus grave : comparez comment ces deux agences titrent le même sujet :
Reuters France: Nicolas Sarkozy au centre des polémiques sur les RG ,
Agence France Presse: la campagne présidentielle engluée dans les accusations
Y-aurait-il un rapport entre le Ministère de l’Intérieur et les circonstances de la nomination du dirigeant actuel de L’AFP? Hmmmmm…. retrouvons sur Internet les détails de cette histoire là…..
L’important, Loïc, c’est qu’on parle de vous. C’est ce qui vous meut (Loïc Le Meut ?). Le reste n’importe pas. C’est la société du spectacle-entertainment dans toute sa splendeur, un mouvement entropique incontrôlable de votre personnalité virtuelle au fur et à mesure que sa notoriété microlocale s’étale sur quelques lignes. Attention au réveil narcissique, Loïc. Les politiques se lassent des amuseurs, de même que les journalistes les oublient. Maurice G. Dantec
“Rentre chez toi!” qu’ils disent :)
sasa
merci de penser à faire un petit avertissement quand c’est bien trash, c’est malin, j’ai cliqué, j’ai vomi, y’en a partout sur mon clavier
(ah, oui, ketchup …)
entropik
débile, si encore ils en crevaient, mais même pas, du coup, des américains chrétiens sont obligés de venir les achever, c’est vraiment con les religieux.
Blah ? Touitter !