Pourquoi je vote Ségolène
Parce que c’est une femme… Il faut voter pour Ségolène Royal parce que c’est une femme. C’est à peu près tout ce que j’ai à dire. C’est l’honneur du PS d’être le premier grand parti à proposer, en France, une candidate femme à l’élection présidentielle. Que cela ne se soit pas produit plus tôt est une honte pour ce pays.
[Marie Darrieussecq : “Pourquoi je vote Ségolène Royal”.]
Je m’abstiendrai de toute remarque potentiellement misogyne.
Ankou
Serai-je le seul à trouver cet argument totalement stupide?
Et dans l’article, c’est pire. “Royal a quelque chose d’une reine”.
Bref, moi je voterai pour un projet, des compétences, du charisme, du leadership, une vision de la France. Surement pas pour un sexe…
Daniel Glazman
Est-ce qu’aussi la seule et unique raison de lire Marie Darrieussecq est qu’elle est une femme ? Non parce que si c’est le cas, il faut tout de suite pilonner tout ce qu’elle a écrit hein…
tao
Hmmm… la prochaine véritable évolution sera la mise en place d’une gynarchie totale. Pourquoi ne pas commencer maintenant ?
Diripouf
C’est vraiment le niveau zéro de l’argumentation… En même temps, si Marrie Darrieussecq avait plus d’un neurone, ça se saurait, hin hin hin.
michel v
“Bref, moi je voterai pour un projet, des compétences, du charisme, du leadership, une vision de la France.”
Vu son bilan, j’imagine que vous ne voterez pas Sarkozy, donc.
Deeder
michel v : Ca c’est un troll en bonne et due forme comme Laurent sait les élever. “Laurent Gloaguen, éleveur de trolls depuis… hum… Trop longtemps.” ;-)
zerchauve
l’argument est à chier, je n’aime pas non plus spécialement Royal, mais la mysogynie ambiante (représentée en force par glazman par exemple) me donner méchamment envie de voter pour elle.
Veuve Tarquine
Je m’interroge parfois sur la pertinence qu’il y a à colporter et mettre en relief les arguments les plus médiocres qui soient.
Je m’interroge aussi sur ce que cela peut signifier quand lesdits arguments piètres et faciles ne sont brocardés que lorsqu’ils ne concernent qu’un seule et même candidate et non ses concurrents.
Faut-il donc conclure qu’eux seuls auraient la chance de ne pas être responsable des conneries diverses et variés que l’on dit ou écrit sur eux ?
Veuve Tarquine
Arf, il y a des fautes partout… tant pis.
dagrouik
Tiens d’ailleurs à ce sujet, il y’a l’interview de Ségolène dans Le Monde, c’est plus interressant que ce rebonds paru dans Libé.
Ep Grobert
Ayant réagi il y a quelques jours à la vacuité d’une argumentation pro-Bayrou, je dois admettre, après avoir vu celle-ci (pro Ségo), qu’il semble y avoir un concours… Mais je sais que les partisans de Sarko ne sont pas en reste.
Laurent
@Dagrouik : Très intéressant.
Dominique
On dirait que le résultat du 29 mai n’a pas suffit et que l’on n’en a toujours pas tiré les leçons dans le camp d’une certaine social-démocratie : c’est à force de vilipender les partisans du non (sous des prétextes parfois assez honteux et avec des amalgames outranciers, ou en rapportant les arguments les plus ineptes venus d’autres personnes que celles qui étaient mises en cause) que le oui a perdu. Le même procédé est en train de se reproduire : l’arrogance et le mépris des anti-ségolénistes (dont les modèles les plus caricaturaux sont Rocard ou Allègre bouffis de suffisance) renforce l’adhésion à la candidate par simple réaction contre ces élites qui prétendent dire ce que serait le bon vote (ou le bon choix), cela s’était déjà vu dans le vote interne du PS. Bref, il suffit de continuer ainsi pour que le scénario tourne autrement.
dagrouik
@Laurent : tu résume cet ITW à cette seule phrase ? Tout le monde sait que le PS est social-démocrate, il suffit de regarder la définition de social-democrate. Même si le PS n’a pas fait son congrès de Bade-Godesberg, c’est un parti social-démocarte dans les faits.
Tout le reste n’est que troll d’experts es politique ( FOG et autres cons), ou fantasmes de neuneus qui croient que le PS est marxiste.
Bob Marcel
Pourquoi n’ai-je jamais entendu un candidat parler de bonheur ? Pour moi le but suprème de tout candidat devait être le bonheur du plus grand nombre.
be-rewt
@Dominique: s/anti-ségolénistes/antis-bayrou/
dagrouik
@Dominique : c’est tout à fait cela, et dire que des gens se disent “sociaux-démocrates” et font la retape de Bayrou, dont le coté social du programme reste à prouver. D’ailleurs il a provoqué un 1/2 orgasme chez les libéreaux pur-sucre.
XIII
Putain, t’es con, tu m’as fait peur !! Ce que tu es racoleur, des fois… :-)
NonsJoke
@ Embruns : Sans vouloir faire trop sérieux, il faut reconnaître que le fait que Mme Royal soit une femme (je mets au conditionnel, je suis en attente d’un rapport des RG qui aurait des preuves du contraire) semble bien être la seule nouveauté d’importance de cette campagne 2007. Mais que les autres partis se rassurent, il reste encore des grandes premières à faire : quel parti présentera un candidat handicapé, homosexuel ou noir ? Et après cela j’en connais encore pour douter du soufle de renouveau, puissant et dévastateur, qui porte cette campagne … :-)
Laurent
@XIII : héhé ;-)
Laurent
@ NonsJoke : je plaide pour une candidate lesbienne, noire, handicapée et musulmane.
brem
André Boisclair du parti québécois est présentement en train de se faire du capital politique en utilisant son homosexualité, en utilisant la compassion/culpabilité du peuple québécois, en réaction à des propos homophobes d’un individu borné.
Rien ne m’étonne plus :)
Off Topic
@Bob Marcel: Taubira avait inscrit le bonheur dans son programme de 2002.
dagrouik
@XIII : j’espère que ce n’est pas moi qui t’ai effrayé , en plus je viens de faire le calcul : Il a obtenu 15/20 chez ces libéraux proches du très social Alain Madelin.
On est donc plus proche de l’orgasme complet que du gémissement simulé. D’où ma conclusion : ceux & celles qui pensent que Bayrou a une dimension sociale se feront mettre par surprise et par derrière. Ceci dit les bobos peuvent apprécier les gang-bang dans une ambiance Starck, avec icône de la vierge sur le mur : bref, du démocrate-social-chretien bon teint.
Eolas
@ datrollouik : Je suppose que l’évidence de l’affirmation vous dispense d’expliquer par quelle formule de patamathématiques vous obtenez la note de 15/20 “attribuée par Madelin” (sic) et que la pudeur vous dispense de donner la note de perlimpimpin des autres candidats.
En tout cas, merci du scoop du soutien de Madelin à Bayrou. Quel enthousiasme : >Aujourd’hui l’heure n’est pas au choix des personnes, elle est à l’élaboration et au choix des programmes. En toute liberté, les libéraux entendent présenter leurs idées, leurs propositions et les placer au cœur du débat politique.Si ça c’est un 15/20, je n’ose pas imaginer le 1/20…
C’est quoi votre prochain scoop ? Les pédophiles avec Bayrou ?
dagrouik
@Eolas : c’est simple et je m’en explique en ligne .
J’ai fait une simple moyenne des avis positifs/plutôt postifs et négatifs sur le site des liberaux2007, qui sont des potes de Madelin.
De plus l’apport de Madelin à Bayrou a été “dénoncé” par la newsletter du Monde.fr le 23 Février, peut-être êtes vous abonné à ce truc ?
et le fait qu’ils présentent leur truc en expliquant leur liberté d’analyse ne préjuge pas du résultat. Ils sont d’ailleurs sur certains points très critiques vis à vis de FB et même de Sarkozy.
Quand à imaginer la nature du prochain scoop, je vous laisse libre de vos choix fussent ils imagés comme celui-là.
Celui
@Eolas, pourquoi perdez-vous encore votre temps ?
rigas
Merci à Dagrouik pour le lien chez les libéraux. Ça m’a permis de vérifier que je suis d’accord partout où ils sont en désaccord (en rouge). Sympa.
NonsJoke
@ Embruns : je suis totalement séduit par le profil proposé … mais j’ai peur que trop de changement tue le changement ! (avec des phrases pareilles, je devrais pouvoir faire carrière … mais dans quoi ???)
Christophe Grébert
J’entends aussi des gens dire qu’ils ne voteront pas pour Ségo parce que c’est une femme. Mais Embruns n’a pas choisi de braquer ses projecteurs sur cet argument là.
Daniel Glazman
@zerchauve : ’tain t’es grave toi. Darrieussecq vote pour qqun “juste parce que c’est une femme” et je trouve ça complètement con, alors je suis un méchant mysogyne. Wow…
Troll de premier choix
-> 19 NonsJoke : quel parti présentera un candidat handicapé, homosexuel ou noir ? Pour “handicapé”,un borgne, çà vous irait ?
mry
j’croyais que tu étais pour Cincy Lee… Maintenant je sais que tu voteras Bayrou… quelle tristesse, tu préfères les oreilles de Dumbo au seins siliconnés…
zerchauve
Daniel > ta mysogygne n’a rien à voir avec ce post, absolument rien.
Aziz.b
Bonjour tout le monde.
j’ai découvert ce blog par l’intermediaire du site de 20 minutes sur la présidentielle, et en visitant quelques blogs. Je vois que vous traitez les choses avec humour. Moi je suis un socialiste repenti : je pense que Bayrou incarne la social démocratie telle qu’elle doit être, et qu’il va enfin siphoner le PS que j’ai quitté il y’a 5 ans.
J’essaye de convaincre mes amis, encore attiré par Ségolène, c’est difficile . J’espère trouver de l’aide sur ce blog.
Kozlika
“J’espère trouver de l’aide sur ce blog.”
Vous en trouverez. Il suffit d’arriver ici et de dire “Bonjour, je m’appelle Aziz et je vote Bayrou”, et nous répondrons tous “Bonjour Aziz !”, car nous compatissons : certains ici ont déjà traversé cette épreuve et d’autres sont prêts à chuter à leur tour.
rigas
Les arguments exprimés ici en faveur de Bayrou sont sur le mode “Bayrou sympa, pas comme l’autre nana là-bas”; bref, par rapport à Royal. Et ils ne sont pas plus argumentés que les critique contre Royal. Et tout le monde d’oublier tout simplement son appartenance aux gouvernements de droite et son pas très glorieux commentaire sur le procès de Maurice Papon où il se lamentait que la France de “se couvrir la tête de cendres” !!! (rien que ça, c’est délicat).
Laurent
Bonjour Aziz le socialiste repenti, bienvenue à bord. N’écoute pas certains de mes commentateurs espiègles. Ils ont le verbe haut mais sont en fait très gentils.
Aziz.b
Laurent, tu es le maitre des lieux ? En tout cas, je n’écoute plus trop les socialistes depuis que j’ai quitté le PS et ses vielles lunes marxistes, et ce n’est pas une épreuve comme un certain posteur ici semble l’indiquer. C’est au contraire une libération : je peux assumer mes idées et ma situation.
Celui
Aziz, vous n’en faites pas un peu trop ? Ce n’est pas parce que certains au PS croient encore à la lutte des classes façon communisme du début du XX qu’il faut généraliser. Le PS, dans la plupart de ses positions est modéré et très rares sont ceux qui croient encore à une quelconque idéologie marxiste. Stigmatiser le PS n’est certainement pas la meilleure stratégie pour aider François Bayrou à gagner… Montrer que les idées des deux partis sur le logement (puisque c’est très à la mode) sont relativement proche me semble bien plus efficace. Après, je peux me tromper.
Daniel Glazman
@zerchauve : give me a break… T’es pas seulement grave dis donc. Moi, misogyne ! BWAHAHAHA ! Faudrait pas dire ça à mon épouse ou mes meilleures copines, tu prendrais quelques vannes bien méritées.
zerchauve
daniel > pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je dis juste que pour etre un lecteur de ton blog, tes propos envers toute femme ayant un minimum de responsabilités sont empreints de cynisme au mieux et de dédain au pire.
maintenant si tu es si sûr de toi, grand bien te fasse.
Daniel Glazman
@zerchauve: je critique les branquignolEs plus souvent que je ne félicite les compétentEs. Ce n’est pas pour cela que ma liste des compétentEs n’est pas longue. Merci de prendre plus de deux secondes pour faire fonctionner vos neurones avant de sortir de telles conneries la prochaîne fois…
zerchauve
je soutiens que le Daniel Glazman que je LIS ne fait que peu mention de points positifs chez les femmes “responsables”. Je veux que votre liste des compétentes soit longue, mais partagez là donc avec nous, car je peux vous assurer que la qualification de mysogyne vous concernant ne date pas de mon commentaire.
Peut etre que vos écrits ne reflètent pas votre pensée, mais en tous cas le glazman bloggueur est pour moi représentatif de ceux qui chargent la Royale et qui ne chargeraient pas un mec sur les memes raisons.
michel v
@zerchauve :
Ça y est, faut pouvoir produire à la volée une liste de femmes compétentes si on veut critiquer une femme dans n’importe quel domaine ?
La charge de la preuve de non-misogynie est sur l’accusé ?
Alors par le même principe (vous voyez comme c’est absurde ?) j’ai envie de clamer que vous êtes antisémite, zerchauve, parce que vous semblez ne pas apprécier Daniel et DSK. Maintenant j’espère que vous pourrez me prouver que j’ai tort, en produisant une liste de personnes juives que vous appréciez.
(Et j’aimerais ne pas relever le ton “je suis pas le seul à le penser” qui transparait dans votre dernier commentaire.)
zerchauve
jamais dit que je n’appréciais pas Daniel Glazman, j’ai juste dit qu’il était mysogyne. Je vous laisse à vos délires.
quant à produire une liste de femme compétente, je n’ai jamais demandé ça. On peut juste admettre que passer son temps a chasser les harpies laisse trans paraitre un personnage mysogyne c’est tout…
mais bon, comme d’habitude, tenter de pointer mysogynie ou sexisme finit toujours dans une impasse, puisque ca n’existe pas, évidemment.
Et il est évident que les femmes qui s’en plaignent sont des connasses féministes MFL mal baisées.
Blah ? Touitter !