“La loi doit être la même pour tous. Il faut donner l’exemple, au plus haut : je suis contre le principe d’amnistie lié à l’élection présidentielle.” — François Bayrou
“Bravo ! C’est une honte de nous tuer la clientèle ainsi tous les cinq ans.” — Maître Eolas.
— Monsieur, le programme de Ségolène Royal ?
— Non merci, je suis de gauche.
[Lu chez Xave…]
Parce qu’il y a des combats plus importants que d’autres, qu’il faut avoir le courage de parler des vrais sujets qui fâchent, j’ai décidé de ré-activer la campagne “Blogue sans chat”.
Comme vous pourrez l’observer, j’ai commencé à ajouter une galerie illustrant les pires méfaits de nos ennemis. Je la compléterai au fur et à mesure de mes découvertes (et de vos délations).
Vous pouvez faire partie du Comité de soutien en publiant un billet défendant la cause sur votre blogue.
P.S. Je me dois de saluer un grand héros de la Résistance, un combattant de la première heure.
Vous avez connu les primaires au Parti socialiste, c’était plutôt fade. Aux États-Unis, les primaires démocrates sont dans un peu moins d’un an, mais ça commence déjà très fort. (Merci Michel.)
(Que préférez-vous, une femme ou un noir ?)
Faut-il être de droite ou de gauche ?
De gauche, non par idéologie, mais par rapport à des choix de société fondamentaux comme le progrès social, l’abolition de la peine capitale, l’égalité, la laïcité, la place des femmes, la sexualité, le droit à l’avortement, etc. qui ont toujours trouvé majoritairement leurs défenseurs à gauche dans le monde entier. Et par romantisme aussi (mais cela serait trop long à expliquer ici, disons plus Communard que Versaillais). On ne peut être de droite que par intérêt bourgeois, par conservatisme de l’anachronique, par cynisme politique, ou par stupidité. Cela dit, je ne suis pas un homme de partis et il manque un vrai centre démocrate en France.
[Laurent Gloaguen : “Le questionnaire de Tristan” (2004).]
L’intérêt du blogue, c’est aussi d’avoir une regard rétrospectif sur ce que l’on pensait il y a quelques temps. Et, de s’apercevoir que l’on n’a pas évolué.
Bref, mon intérêt pour toute perspective centriste n’est pas nouveau, et, je vous merde.
“La femme idéale doit savoir faire la sauce béarnaise aussi bien que l’amour.” [Ian Fleming, via Jules.]
Et oui, la femme idéale, ça ne court pas les rues…
(On m’a déjà dit que les femmes n’étaient pas très douées, autant pour l’amour — elle suce pas — autant pour la béarnaise — elle a ses règles —. Mais, je me méfie des “on-dit”.)
(Ce blogue est un blogue sans chattes.)
Daniel Glazman
Laurent, tu es flemmard en ce moment : tu recopies beaucoup d’autres blogs en citation et poste moins de contenu personnel…
Poulos
Oui, et surtout, j’ai parfois l’impression d’atterrir sur Bayrou.fr. C’est pour quand la bannière Sexycentriste, mon capitaine ?
Laurent
Quoi ? Des réclamations ? Pfff…
michel v
Le cynique désabusé en moi voit là une façon de perdre les voix de tous les cons motorisés qui font n’importe quoi sur la route ces temps ci, forts de la certitude d’être amnistiés en mai…
OlivierJ
@michel v : vous n’êtes pas sérieux, la dernière amnistie ne faisait déjà plus grand chose. Et au printemps 2002 je n’ai jamais eu le sentiment qu’une future amnistie me permettait d’ignorer les limitations de vitesse (à certains moments j’aurais aimé, je l’avoue… par exemple sur autoroute déserte).
Guillermo
Attendez, Laurent n’a jamais dit qu’il votait pour Bayrou non ? Ni pour Sarko comme le dit la folle en bas ? Et le parti du plaisir ?? De toute façon Laurent est bien trop independant pour suivre comme un mouteau le troupeau bêlant des bourgeois-bisouno-bayrouistes.
A part ça : le ministère (de l’immigration et) de l’identité nationale ? No comment ?
Guillermo
Hum, comme un mouton, sans manteau.
Guillermito
Guillermo sort l’argument psychologique de la derniere chance pour convaincre Laurent de ne pas voter Bayrou : “Tu ne vas pas faire comme tous ces moutons quand meme ?”.
Ca pourrait presque marcher :)
Laurent
Bêêeêêeêêeêêe…
Blah ? Touitter !