Journal de bord

jeudi 8 mars 2007

Mort d’un réac

Le sociologue Jean Baudrillard est mort hier, mardi 6 octobre, à l’âge de 77 ans. Il s’est fait connaître à la fin des années 1960 pour des travaux qui se présentaient comme des réflexions critiques sur le monde moderne. Il s’agissait en réalité de livres fort rétrogrades. Son œuvre est d’un bout à l’autre marquée par un point de vue profondément réactionnaire qui s’exprime, notamment, dans ses jugements contre la technique, le féminisme, l’art contemporain ou l’homosexualité. Il a par exemple qualifié le sida d’« épidémie d’autodéfense » de la nature contre l’homosexualité, elle-même assimilée à une « dilapidation sexuelle de l’espèce », et affirmé : « Celui qui vit par le même périra par le même ». De telles déclarations ne l’ont jamais empêché d’être applaudi par toute la presse de gauche. [Têtu : “Jean Baudrillard est mort et s’en va avec ses remarques homophobes”.]

Traduire presse de gauche par Libération. Tiens, c’était quoi la une de Libé ce 7 mars ?

“En fin de compte, on peut se demander ce qu’il resterait de la pensée de Baudrillard si l’on en retirait tout le vernis qui la recouvre ?” demandaient Alan David Sokal et Jean Bricmont. Une flatulence intellectuelle ?

1. Le 8 mars 2007,
Pilgrim

Le tropisme sexo-centré des homosexuels les rend parfois très cons. (Ceci vaut pour le billet et pour les références citées).

Le système des objets et La société de consommation, des “livres fort rétrogrades” ? Je demande une argumentation raisonnée et documentée de ce jugement (on va rire).

Dire que Pink TV part en couille… Pendant que Sevran, brillant ethnosociologue homosexuel mondialement reconnu discourt sur l’hétérosexualité africaine… Manque plus que le Rainbow Orchestra décroche…

Comment ? Le tropisme sexo-communautaire gay est un modèle rétrograde ?

Pour ce qui est des déclarations sur le sida, je ne connais pas les références, si quelqu’un les connais je suis particulièrement preneur, pour me faire un avis.

Une flatulence intellectuelle… Si ça c’est pas le jugement venteux et étroit d’un petit péteux…

Sur ce, je retourne à ma bisexualité psychique

2. Le 8 mars 2007,
Kill Me Sarah

Ca ne serait pas mars plutôt qu’octobre?

3. Le 8 mars 2007,
Laurent

Rire, je corrige…

4. Le 8 mars 2007,
Denys

Jean Baudrillard était un membre éminent de cette coterie intellectuelle qui n’impressionne plus personne, de ces bonimenteurs qui ne soucient pas une seconde de la validité scientifique de leur propos, eux qui, en fait, se satisfont de leur cour d’étudiants naïfs et de bourgeois gentilhommes.

Le fait de posséder un titre unversitaire dans le domaine sociologique ne donne pas un brevet de rigueur, y’a qu’à voir Maffesoli, et Jean Baudrillard était à la discipline scientifique qu’est une authentique sociologie ce que le Goncourt est à la littérature

5. Le 8 mars 2007,
zerchauve

dites donc c’est la fête \o/

dans la breve de tétu : “Il s’agissait en réalité de livres fort rétrogrades.” . Paye ta profondeur d’analyse. Va falloir s’appliquer pour passer en 6e, parce que c’est limite ça Jean Kevin.

Commentaire de Denys : “une authentique sociologie” ? celle qui parle des vrais gens de la vie vraie ?

Jean Baudrillard était peut être un con, mais c’est pas la peine de faire des commentaires de caniveau…

6. Le 8 mars 2007,
Briscard

En 76 Voyer écrivait de Baudrillard qu’il était de ces “universitaires et “artistes modernes” qui s’accommodent si bien de n’avoir rien à dire qu’ils en font une profession.” Où nous voyons ici que, sinon la profession, du moins la vocation de n’avoir rien à dire continue de faire florès… (J.P. Voyer - Une Enquête sur la nature et les causes de la misère des gens - Champs Libre - 1976)

7. Le 8 mars 2007,
Dominique

Ce serait amusant de ressortir aussi les propos qu’il a pu tenir sur la beauté de la guerre technologique vue à la télévision…

8. Le 8 mars 2007,
Denys

Et à la même époque, Luc Boltanski rangeait Jean Baudrillard dans la variante “verbalisme avant-gardiste” du bavardage bourgeois. Oui, le boulot de la sociologie, c’est de s’occuper pour de vrai des histoires des vrais gens.

9. Le 8 mars 2007,
William

Un de moins, un! Suivant!

10. Le 8 mars 2007,
Pilgrim

Un de moins, un! Suivant!

Tiens un nostalgique des purges staliniennes… Abject.

11. Le 8 mars 2007,
ArnodeLyon

Mr Baudrillard a en grande partie construit sa renomée sur une pensée que l’on pourrait qualifiée de pensée non conformiste. Il s’est beaucoup attaché à se distinguer des discours majoritaires. Le problème est que son ambition ne l’a pas porté beaucoup plus loin. De fait, son obsession à s’inscrire “contre” et à “dénoncer” l’a améné à devenir le spécialiste du discours outrancié.

Par ailleurs, comme beaucoup d’intellectuels français, il a très nettement privilégié la réthorique à l’empirisme. D’où un discours souvent très élégant, structuré, mais sans beaucoup de contenu. Comme s’il suffisait de faire des phrases pour produire de la pensée.

Quand je lis Pilgrim plus haut, je retrouve des mécanismes à la Baudrillard : “tropisme sexo-communautaire”. Voilà une belle expression, un bel amas de mots, qui pourrait (presque) avoir l’air d’avoir du sens. Mais bon, pas plus de deux secondes si on prend le temps d’y réfléchir.

Et le ton du petit procureur ! Si caractéristique de celui qui défend un système tellement vide de sens et injustifiable qu’il n’a d’autres choix que l’attaque brutale pour le préserver.

Je suis un (relativement) jeune universitaire, et si bien sur je ne me réjouis pas de la disparition de cet homme, je ne pleure pas ce qu’il a incarné : un producteur de discours, sans spécialité, s’autorisant à parler de tout, et surtout de domaines qu’il ne connaissait pas, avec expression de certitude implacable, sans bien sur n’avoir jamais ni lu de références du domaine, ni s’être confronté au terrain concerné. Quand à ce qu’il en restera : en dehors du folklore, rien.

12. Le 8 mars 2007,
Elisabeth

Un jeune universitaire qui fait deux fautes poids lourd en deux lignes, ça le fait…

13. Le 8 mars 2007,
samantdi

D’un autre côté, Elisabeth, tout le monde ne peut pas être prof de coll!ège non plus.

14. Le 8 mars 2007,
Yves Duel

Evidemment, des femmes pour les vachardises…

15. Le 8 mars 2007,
Laurent

Nous allons être indulgent, c’est leur journée…

16. Le 8 mars 2007,
samantdi, prof de collège et fière de l’être

Nous allons être indulgent : c’est un pluriel de majesté ou tu as fait une faute, là ?

17. Le 8 mars 2007,
Laurent

P’tin, la honte qu’elle me met…

18. Le 8 mars 2007,
tardif

“Et si la réalité se dissolvait? Non dans le néant, mais dans le plus réel que le réel (le triomphe des simulacres)? Si l’univers moderne de la communication, de l’hypercommunication nous avait plongés, non dans l’insensé, mais dans une énorme saturation de sens, se consummant de son succès - sans jeu, sans secret, sans distance? Si toute publicité était l’apologie, non d’un produit, mais de la publicité? Si l’information ne renvoyait plus à un événement, mais à la promotion de l’information elle-même comme événement? (…) Si la politique était un continent de plus en plus périmé, remplacé par le vertige du terrorisme, de la prise d’otage généralisée, c’est à dire la figure même de l’échange impossible? Si toute cette mutation ne relevait pas, comme le croient certains, d’une manipulation des sujets et des opinions, mais d’une logique sans sujet où l’opinion s’évanouirait dans la fascination? (…) Et si tout cela n’était ni enthousiasmant, ni désperant, mais fatal.” Jean Baudrillard, 1987.

19. Le 8 mars 2007,
tardif

Tout ça pour dire que je ne comprends vraiment pas ceux qui voient un “réac” en Baudrillard. Le réactionnaire “s’oppose au changement, au progrès social”, me dit Robert…

Baudrillard ne s’oppose à rien, ne prône rien, ne manifeste aucune nostalgie. Il se contente d’observer que le progrès s’est finalement effacé dans sa propre réalisation, et qu’au bout du compte on n’a pas du tout obtenu ce que l’on esperait, mais autre chose, qui, à proprement parlé, n’a aucun sens…

Baudrillard est un observateur désabusé, un nihiliste peut-être, mais un réactionnaire ??? D’où vient cette cabale?

20. Le 9 mars 2007,
tardif

Tiens, c’est curieux, ce soir Baudrillard figure en 7eme position du Top searches mondial de technorati…

Et dire que le reste du monde n’est pas au courant des micocosmiennes cabales franco-françaises sur le personnage qu’il est à la mode de lyncher aujourd’hui sans l’avoir lu et le couvrant des accusations les plus grossières et fantaisistes! Ah, si le reste du monde savait !

21. Le 9 mars 2007,
zerchauve

d’un autre coté le reste du monde aime Baudrillard parce qu’il est persuadé que B. est le mentor des frères Wachowsky (?) qui ont réalisé Matrix.

Donc bon, vernis contre vernis…

Blah ? Touitter !

Pas bisounours

Hier, j’entendais Bertand Delanoë sur i-télé dire, en substance, à propos de Bayrou : « c’est une homme de droite, mais c’est respectable d’être de droite ». Rien d’autre. Bin mon coco (bonjour Monsieur le maire), ce n’est pas avec ce genre d’argument que tu vas me convaincre. Dans le même registre, je pourrais expliquer pourquoi je considère que Ségolène Royal n’est autre que Christine Boutin avec une carte du P.S. (et encore, si ça se trouve, c’est juste pour faire plaisir à son concubin). [Padawan : “Que la farce soit avec vous”.]

Voilà qui n’est pas très sympathique pour Christine.

1. Le 8 mars 2007,
Mortimer

Marrant,

A croire que plus personne ne suit les sondages.

En tout cas, les grands journaux n’ont pas encore releve mais …

bayrou perce a 24 % !

2. Le 8 mars 2007,
Dagrouik

Décidement la blogosphère Bayrouïste fait dans l’attaque ad-hominem contre SR. Quand on pense que certains ici ont du couiner contre les sorties de Boutin lors du vote du Pacs, il est où le ni gauche- ni droite ?

Chassez le naturel ,il revient au galop.

3. Le 8 mars 2007,
Alice

Padawan veut d’ailleurs dire exactement le contraire dans son billet. Il dénonce la tendance un peu facile à la caricature de Bayrou et extrapole de tels discours à la candidate Royal. Sans vouloir offenser Christine Boutin qui mène des combats justes (les prisons), Royal est bien moins conservatrice et développe une démarche politique originale. Mais est-ce vraiment besoin de le rappeler ?

4. Le 8 mars 2007,
padawan

Laurent a modifié son extrait pour replacer la dernière phrase dans son contexte, qui est qu’on peut effectivement faire des conclusions à deux balles sur tout le monde. Bayrou est de droite ? Big deal, cet argument est aussi comique que “Au secours, la droite reviens !”, il est tout aussi efficace d’ailleurs.

Ceci dit, ma référence à Christine Boutin prend racine dans les vrais convictions personnelles que Ségolène Royal a eu maintes occasions de partager avec nous lorsqu’elle s’est exprimée par le passé sur le mariage, l’adoption ou sa conception généralement hétéro-centrée et moraliste de la famille. Je n’ai pas souvenir qu’elle ait ardemment défendu le PaCS (comme la majorité des élus P.S. qui ont brillament permis, par leur opportune absence, à la minorité de droite de rejeter le premier texte en première lecture à l’assemblée, certains ici ont la mémoire courte ou sélective). Elle n’a changé d’avis que sur pression du P.S. et par pur calcul politique, pas par conviction, et longtemps après que tout autour d’elle dans sa “famille de gauche” montrait qu’elle campait sur une position rétrograde. Je ne pense pas qu’elle se serait reniée si elle n’avait pas obtenu l’investiture.

Mon interrogation est alors multiple :

1) Elle peut renier ses convictions par calcul, business as usual, elle est comme les autres.

2) Elle est capable de positions parfaitement rétrogrades et anachroniques par rapport à sa famille politique. Elle a totalement manqué de vision sur ce coup-là, et qui me dit qu’elle en aura sur d’autres sujets de société, qu’elle ne va pas recommencer ce genre d’erreur ? Chassez le naturel, n’est-ce pas, ça s’applique très bien à la dame…

J’anticipe l’objection, qu’on m’a faite hier, que ça signifie que le parti a une influence sur sa candidate. Très bien, sauf que dans notre république on élit une personne à la présidence, pas un parti (le parti, je l’attends aux législatives qui suivent). Et jusqu’ici je n’ai eu que des raisons de ne pas avoir confiance en la personne de Ségolène Royal.

5. Le 8 mars 2007,
Alice

Si on veut donner des chances à la personne que l’on porte à l’Elysée de présider en ayant à peu près les mains libres, on ne peut la dissocier de son parti. Une élection a tendance à créer un vent favorable, un état de grâce, sur lequel compte d’ailleurs beaucoup François Bayrou. Donc certain feront le raisonnement inverse de celui de Padawan. La candidate socialiste ne convaint pas totalement, notamment sur les questions de société, mais l’important est d’avoir un gouvernement capable de porter les idées dont on se sent le plus proche, d’appliquer un programme social-économique consistant.

6. Le 8 mars 2007,
Bob

Royal moins conservatrice que Boutin ? Vous la connaissez bien mal alors. Le P.S. lui a demandé de se calmer depuis la campagne mais si vous relisez ses propos depuis une dizaine d’années vous constaterez que Padawan a bien raison de la qualifier de Boutin de droite.

7. Le 8 mars 2007,
Vanch’

“conception généralement hétéro-centrée”

la votre m’sieur Padawan est 100% homo-centré et clientèliste, à langlo-saxonne. Et pour le coup on* élit pas qqun à la présidence en fonction de leur vote (ou pas) en faveur du PACS. On élit pas Bayrou parce qu’il est mignon et/ou il porte bien, il s’exprime bien, il écrit bien. Non ça sera sur son programme que je vous invite à lire et sur son passé d’homme politique (qui a accomplit de grandes choses lol).

*on=99% des gens

8. Le 8 mars 2007,
William

Le raisonement sur les calculs politiques est vraiment ridicule (je sais que tout est bon pour dire du mal de Ségo, mais là franchement c’est pathétique). S’il faut être pragmatique, comme vous vous plaisez souvent à le penser en certaines occasions, il faut apprécier les politiques effectivement meneés plutôt que de fantasmer sur des convictions profondes supposées. Je me fiche bien de savoir si Sarko est personnelement homophobe, je n’ai pas l’intention, de prendre le thé avec lui. Ce qui m’importe c’est de savoir que la politique qu’il mènera sera homophobe, transphobe, liberticide, autoritaire, hostile aux étrangers, aux putes, à tous. Qu’il le fasse par calcul politique pour racler à droite alors qu’au fond il serait un être doux et tolérant, je m’en branle d’une force… Et bien pour ségo c’est pareil, ce qu’elle pense au fond qui le sait? Son programme en revanche me parait moins socialement réactionnaire que celui de l’ump et de l’udf (qui sur la question de la famille tient le ponpon il faut dire)

9. Le 8 mars 2007,
william

(http://www.liberation.fr/…)

«Comme je suis typé, on croit souvent que suis socialiste, dit-il en riant. Mais j’ai pris ma carte à l’UDF il y a quatre ans. Les socialistes ne nous aiment pas plus que l’UMP : ils votent des allocations, et après ils nous demandent de nous taire.» Karim, qui préside le club de handball de l’université et celui de sa ville, Epinay, se sent libéral sur le plan économique, mais conservateur sur celui des valeurs : «Aussi curieux que ça paraisse, dans un parti démocrate-chrétien comme l’UDF, je me retrouve, avec ma religion.» Il a d’ailleurs fait le début de sa scolarité dans un cours catholique à Paris ­ «Mes parents voulaient le mieux» ­ avant de déménager à Epinay. Son père, égyptien, possède une petite entreprise de peinture. A la maison, on pratique un islam modéré et on pousse les enfants à étudier. L’an prochain, Karim enchaînera avec une licence professionnelle de gestion des PME : il voudrait diriger un club sportif, et «pourquoi pas devenir l’adjoint au maire pour le sport». En attendant, il compte sur une surprise Bayrou.

Quel progressisme dans cette nouvelle vague de militants UDF, époustouflant.

10. Le 8 mars 2007,
Laurent

@Vanch’ : si la conception de François était vraiment “100 % homo-centrée” comme vous le dites, il voterait Ségolène Royal, car le programme du PS est le mieux offrant pour les gays. Seul problème, il ne fait pas confiance dans la Boutin de gauche pour diriger le pays dans l’intérêt du peuple français. Vous, ce qui est sûr, c’est vous êtes “100 % gaucho-centré”. :-)

11. Le 8 mars 2007,
padawan

Vanch’ est totalement à côté de la plaque, je suis un universaliste, je n’ai jamais rien demandé d’autre que l’égalité simple des droits. Mais apparemment le manichéisme du monsieur l’empêche de voir qu’entre les extrêmes, il existe un juste milieu. ;-)

12. Le 8 mars 2007,
zerchauve

j’imagine que “Royal == Boutin” c’est une assertion du juste milieu ?

n’importe quoi…

13. Le 8 mars 2007,
Laurent

Non, ce n’est pas une assertion juste, c’est une symétrie axiale par rapport au centre ;-)

14. Le 8 mars 2007,
marie

j’aime beaucoup ce carnet web, que je visite quotidienement depuis presque 1 an, mais il ne fait pas bon être en désaccord. On se fait vertement rabroué par de Vénérable monsieur en violet, ou traiter de “manichéen gaucho-centré”..

15. Le 8 mars 2007,
Laurent

Eolas, vénérable ? Faut pas pousser non plus…

16. Le 8 mars 2007,
JP

Ah? Pourtant, Eolas m’a quelquefois donné l’impression qu’on pouvait le rendre un peu véner.

Blah ? Touitter !

Vague orange

[AFP.] M. Bayrou est crédité de 24 % des intentions de vote en progression de 7 points, derrière Mme Royal, donnée à 25 %, et Nicolas Sarkozy à 26 %, selon un sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France et i-Télé.

Ça va être le branle-bas le combat dans les états-majors… Qu’est-ce que l’on s’amuse…

1. Le 8 mars 2007,
be-rewt

Tu crois qu’on va bientôt pouvoir dire “mais pourquoi vous regardez si Ségolène (ou Nicolas) ferait contre François alors qu’elle (il) n’est même pas au second tour ?”

2. Le 8 mars 2007,
Vanch’

Bayrou c’est comme une bite mais à l’horizontale : c’est couleur orange/peau, plus il y a de coups alternés de gauche à droite et plus ça bande c’te truc… Mais attention à l’éjac précoce hein…

3. Le 8 mars 2007,
Alice

Il est des sondages qui paraissent aujourd’hui et qui sont un tantinet moins optimistes. Notamment celui d’Ipsos/Dell qui donne le tiercé suivant : Sarkozy 32,5% (=), Royal 27% (+0,5), Bayrou 19% (+0,5). Alors 1 ou 8 points d’écart entre la candidate socialiste et François Bayrou ? Il n’empêche que c’est sûrement le branle-bas de combat dans les états-majors UMP et PS.

4. Le 8 mars 2007,
guillaume

Pas mal de gens qui voteraient pour Sarko au premier tour voteront Bayrou au premier tour pour le plaisir d’atomiser le PS

5. Le 8 mars 2007,
vincent

Ce qu’il y a de bien avec les sondages c’est que quand ça ne nous plait pas on dit, bof ce n’est qu’un sondage et quand il est bon on dit, oh j’ai la plus grosse!

6. Le 8 mars 2007,
Oaz

“Pas mal de gens qui voteraient pour Sarko au premier tour voteront Bayrou au premier tour pour le plaisir d’atomiser le PS”

Le plus drôle, c’est que ça marche aussi en remplaçant Sarko par Royal et PS par UMP !

7. Le 8 mars 2007,
Eolas

@ Vanch’ : Ha, ça y est, avec vos arguments de fond, vous m’avez convaincu.

8. Le 8 mars 2007,
mes amis les centristes

Ca serait dommage de rater cet article du Monde

9. Le 8 mars 2007,
Laurent

@#5 : c’est en grande partie grâce aux sondages que les militants ont choisi Ségolène.

@#7 : une usurpation d’identité ? Vanch se fait passer pour Eolas ?

@#8 : article déjà cité ici. Faut suivre…

10. Le 8 mars 2007,
Eolas

@ Laurent : non, c’est bien moi, ton maître adoré. Mon commentaire n°7 était ironique et répondait aux arguments de fond du n°2…

11. Le 8 mars 2007,
Laurent

Ouf, j’ai eu peur ;-)

12. Le 9 mars 2007,
Tweakie

Les principaux médias sont à droite ? Quelle surprise ! Ils ont une influence sur l’évolution des sondages ? Incroyable !

Ah. Non. J’y suis. C’est le fameux charisme démocrate-chrétien.

Giscard, Léotard, Méhaignerie, Douste-Blazy: que de destinées glorieuses! Et on se prend à rêver…

13. Le 9 mars 2007,
Laurent

Jack Lang, Arnaud Montebourg, Julien Dray, Jean-Pierre Chevénement, etc. Oui, on se prend à rêver.

14. Le 9 mars 2007,
pas perdus

La vague orange…

Encore les sondages… Comme disait Coluche, on en a plein le cul!

ça occupe les médias qui mettent la lumière sur un candidat avant de l’abandonner… Tout ça crée de petits événements médiatiques…

Et pendant ce temps, Le Pen monte…

Blah ? Touitter !

Hier soir

Que du beau monde à Paris Carnet, Kozlika, Veuve Tarquine, Eolas, Petit Padawan, 404BNF, Chryde, Daniel Glazman, Charles Liebert, Versac, Michel V., Ron l’infirmier, Emery, etc.

Merci à Hadrien pour son bon accueil à L’Assassin.

P.S. Merci Daniel pour le cornichon Panzer :-)

P.S. 2. M., give me five ! Pom Pom.

P.S. 3. Eolas a inventé le “trollcast”. J’ai hâte qu’il soit diffusé.

1. Le 8 mars 2007,
pierre

En tous cas c’etait tres sympa encore une fois ! Merci msieur le Capitaine :)

2. Le 8 mars 2007,
padawan

Le Petit Padawan était là lui aussi, mais tu que le confondes encore avec moi, tssss… ;-)

3. Le 8 mars 2007,
Laurent

Désolé, tu fais nain à côté du vrai “Petit Padawan” ;-)

4. Le 8 mars 2007,
padawan

Je ne te savais pas size queen :p

5. Le 8 mars 2007,
Hadrien

My pleasure!

6. Le 8 mars 2007,
Eolas

Moi je dis : un patron qui offre sa tournée à la fin (bon, quand il reste quatre pékins) est un roi, et quand il a de la Guinness Ultrason, c’est un geek.

Par contre, vivement l’interdiction de fumer dans les cafés.

7. Le 8 mars 2007,
padawan

La Guinness Ultrason c’est le top du marketing geek. J’attends les cacahuètes sur lit fluidisé dans dix ans !

8. Le 8 mars 2007,
Yves Duel

QUOI ? A quelle heure il offrait la tournée, le patron ? ? Ah, le traitre !

9. Le 9 mars 2007,
goon

il faut dire qu’au VRB, il n’a pas attendu le tout dernier moment pour offrir sa tournée, du coup ceux qui attendaient dehors sont revenus… ce n’en était que d’autant plus généreux! ;)

10. Le 9 mars 2007,
gilda

Goon a bien raison (j’en fus des rattrapés du trottoir ;-) ), j’adore la mousse de la Guinness aux ultra-sons, mais qu’est-ce donc que le troll-cast ?

11. Le 9 mars 2007,
XIII

Bah et moi ? Ha c’est agréable… Tu n’auras plus de bisous ! Tu ne cites que les gens dont tu n’as pas payé les lasagnes, c’est ça ? :-)

12. Le 9 mars 2007,
Laurent

Je n’ai cité que les principales stars, chéri ;-)

13. Le 9 mars 2007,
XIII

Laurent > Connasse ! :-)

14. Le 10 mars 2007,
versac

La guinness aux ultra sons, c’est quand même moins bon que la draught véritable. Mais la tournée pour les 4 derniers déjà trop ivres, c’est la classe.

15. Le 10 mars 2007,
mry

pas peu fier de faire parti du (de ce) beau monde !

Blah ? Touitter !

Blurps

La journée de la Femme touche à sa fin… tous à vos bières, tous à vos rots et autres grattements de burnes ! Célébrons ce soir la nouvelle année de l’Homme ! [Michel V. : “Un réveillon d’hommes, un vrai”.]

Patron, une pinte !

1. Le 8 mars 2007,
Vic (victoire)

C’est sûr qu’on est pas trop dérangeantes, hein !

2. Le 8 mars 2007,
Xavier

Heureusement que c’était en couv’ du Direct Soir imposé à St Lazare, jamais je n’aurai pensé à lui acheter un rose sinon ;) Score major points, dude!

3. Le 9 mars 2007,
Ankou

C’est vrai qu’on redevient les stars Une guinness pour moi :)

4. Le 10 mars 2007,
Miam

Tiens, merci pour l’info terminologique ! Jusqu’à présent, j’aurais spontanément dit “grattage” (de burnes) et “grattement” (à la porte). En fait, investigations faites, c’est Michel V. qui a raison. “Grattement” désigne l’action, “grattage”, le résultat. Sans être un homme, j’imagine bien qu’en la matière évoquée ici, tout le plaisir est effectivement dans le grattement… Merci encore à Michel V. pour la précision de son verbe, et à Laurent pour son utile colportage — ou colportement ? je suis paumée moi maintenant.

Blah ? Touitter !

Je suis vert !

Je suis vert ! J’en suis sur le cul.

Résultats du test.

Déterminez votre appartenance politique au Québec, via Houssein.

Voici donc mon nouveau parti.

1. Le 8 mars 2007,
Stéphane Z.

Hmmm, j’obtiens le même chiffre pour les verts (56) puis 27 QS et 25 pour tous les partis restants. Clairement un adéquiste someille en moi, booouuh, je me fais peur parfois !

2. Le 9 mars 2007,
karl, La Grange

Daniel a fait un lien vers le politest… J’ai répondu aux questions et je trouve comme résultat.

Vous vous situez à gauche.

Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l’ordre) :

  1. les Verts
  2. le Parti Socialiste (l’aile gauche du Parti Socialiste)
  3. le Parti Communiste (le PCF)

Amusant.

3. Le 9 mars 2007,
Laurent

Amusant, mais pas très surprenant, je trouve que cela te vas bien :-)

4. Le 9 mars 2007,
Martine

Je l’avais fait aussi ce matin et les résultats ne m’aident pas du tout: PL=33, PQ=33, ADQ=33, QS=27, Vert=12. Hein?

5. Le 9 mars 2007,
C’est Raoul

Parti vert 67 PQ: 50 QS 25 Puis adq et PLQ.

C’est pas mal ca, quoi que le PLQ ne devrait pas être si bas.

Mais je trouve le test pas très bien fait. Les énoncés sont soit très polarisés ou devrait être complémentaires.

Mais ca ressemble pas mal a mon vote: PVQ dans un compté assuré au PQ.

6. Le 9 mars 2007,
william

Vert 67, QS 55, PQ 42, ADQ 8, PL 0

Enfin pour certaines questions, sans bien connaitre la situation c’est assez artificiel (et puis il n’y a pas assez de questions sociétales pour vraiment faire la différence entre les gauches à mon avis). Rassure moi, les verts du Québec c’est plutôt Voynet que Lepage ? :(

7. Le 9 mars 2007,
william

Sympa le site sous (cc) :)

8. Le 11 mars 2007,
Franck, naturellement

Depuis le temps qu’avec les potes Verts, notamment Adrien, on attendait ça !!! Maintenant, il n’y plus qu’à te convaincre, et toi comme des milliers (millions) de Français que le vrai vote porteur d’un vrai changement, politique (c’est à dire voter pour un vrai programme, pas de la compassion) et raisonnable, c’est le vote Voynet ! Parce que c’est vrai, si nous on plafonne dans les sondages à moins que rien, et que Bayrou (nom au hasard) cartonne, c’est peut être quelque part parce que on a pal fait notre boulot d’explication et de conviction jusque là…

9. Le 11 mars 2007,
Laurent

Oui, mais depuis le ralliement de Corinne Lepage à François Bayrou… ;-)

Blah ? Touitter !

Sleeping together

Ça me manque.

(Autres séries. Via Kottke.)

1. Le 8 mars 2007,
Xavier

La dernière plaira à Kangoo :)

2. Le 8 mars 2007,
Xavier

Ah, et, oui, j’oubliais : ça m’a fait pensé à l’intro du film (inénarrable s’il en est) “Delphine 1 - Yvan 0” (qui aurait pu être très bien sans les interruptions de Roland&Larqué, mais je m’égare), où la même chose est représentée avec un couple hétéro, et de voir l’homme régulièrement protéger sa masculinité tout en dormant - et en la poussant dehors. It’s funny because it’s true.

3. Le 9 mars 2007,
MarcelD

c’est mignon, un truc compréhensible et appropriable par tous. make my day.

Blah ? Touitter !

Givrée

“M. Gloaguen” est un selon moi un opportuniste, quelqu’un qui fait nettement campagne pour Sarkozy tout en se défendant d’etre sarkozien, ce qui est tout de meme fort de café et assez hypocrite, c’est vraiment se foutre de la gueule des gens et les prendre pour des cons. Ensuite il est loin d’etre la pauvre victime sur le web qu’il se complait à jouer, c’est meme quelqu’un qui n’hésite pas à menacer, y compris de les dénoncer à la justice pour des délits imaginaires des gens qui ne lui ont rien fait d’autres que d’etre en désaccord avec lui, ce n’est pas un baron du web pour rien, et vu les amis qu’il a, avocats, ceci cela, il lui semble tenir le haut du pavé et pouvoir tenir la dragée haute à ses contradicteurs. Comme quoi la véritable haine ne se trouve pas là où on l’accuse d’etre, mais bien plutot sous le fiel des commentaires mieleux qu’on y trouve.

Je n’ai de bataille engagée avec personne, et la seule chose que j’espère est de voir Sarkozy perdre les élections parce que cela fera rabattre un peu de leur morgue à cette clique filo-sarkozienne qui empeste le web avec leur arrogance, dont “M. Gloaguen” et ses amis font parti.

Si mes “agissements” ne te plaisent pas c’est simple, tu retournes sur le blog racoleur de “M. Gloaguen”, bien que je trouve que ce ne soit pas la place d’une gamine de 16 ans, mais c’est le problème de tes parents et pas le mien.

Je te prie en tous cas de ne pas revenir sur le mien, tes commentaires seront dorénavant systématiquement effacés.

Avec les claques à Lory, on se marre.

1. Le 9 mars 2007,
Laurent

[Commentaires supprimés et fermés. Pas envie de revoir un fil comme celui-ci.]

Touitter !