Lecture rapide
Vous avez lu que “l’arbre est dans la forêt” ? Relisez bien.
Vous avez lu que “l’arbre est dans la forêt” ? Relisez bien.
Jacques Chirac a annoncé, ce soir, sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle. Je le regrette profondément.
C’est un immense vide pour notre famille politique. Une famille politique, l’UMP, à laquelle j’appartiens et à l’intérieur de laquelle je compte continuer à militer.
[…] En tant chiraquien, je mesure la responsabilité de mon soutien à François Bayrou. Je vais peut-être perdre quelques amis, mais j’ai toujours voulu affirmer mes engagements, je le fais encore aujourd’hui sans détour. L’allocution du Président de la République, ce soir, me conforte dans ce choix de soutenir le candidat UDF.
En tant que créateur de la communauté des blogs chiraquiens, je ne peux qu’espérer, même si chacun demeure plus que jamais libre de ses choix, que ses blogueurs me rejoignent dans ce soutien à François Bayrou.
Une page se tourne ce soir, je continuerai à me battre pour les valeurs de ma famille politique et à défendre l’action du Président de la République jusqu’à la fin de son mandat ; je reste chiraquien, un chiraquien qui soutient François Bayrou à l’occasion de cette élection présidentielle.
[Christophe Carignano : “Je soutiens François Bayrou”.]
Vous n’imaginez pas la haine que peut inspirer Nicolas Sarkozy au dernier carré de grognards chiraquien purs et durs…
Eh bien, voilà une recrue de choix, Laurent. Vous pourrez vous faire des Républiques des Bayrouistes ;-)
J’aime assez l’humilité de ce billet : “créateur de la communauté des blogs chiraquiens”, j’espère que ces blogueurs “me rejoignent”.
Il oublie au passage que ces blogueurs pourraient, aussi, être influencés par les choix de Villepin, Baroin, Tron, Mariton, Mekachera… avant celui de Christophe Carignano.
Je ne connaissais pas le fascinant travail de Charles Matton, découvert via le carnet Giornale Nuovo indispensable dans tout agrégateur d’esthète.
Les boîtes, reconstitutions de lieux, sur le site de Charles Matton.
[Charles Matton est également le réalisateur du mythique Spermula (1976).]
(CCCB : Comité Contre les Chats, en particulier sur les Blogues.)
La lutte contre notre courageuse initiative de dénoncer la félino-mièvrerie sur les blogues s’internationalise et donne lieu à de révoltantes tentatives de désinformation.
Nos ennemis ne reculent vraiment devant rien. Qu’il sachent que nous ne céderons devant aucune attaque, encore moins d’aussi basses.
J’ai toujours dit que tu nous cachais des trucs.
la lène > Excellent. Surtout que tu as pris soin d’ôter toute connotation pornographique en évitant la prise téléphonique … ;-)
C’est honteux, les pédés aiment les chats pourtant d’habitude… merde alors !! :))
La lène : bravo ! Quel scoop ! Avec le cliché de Martine, voilà de bonnes preuves de la félinophilie de notre malheureux capitaine !
@Matoo : Ce n’est pas parce que l’on n’aime pas les chattes que l’on aime les chats.
Cela faisait longtemps un off-topic à croire que G. est en vacances.
Yahoo India launched a beta version of their Malayalam (an Indian Language) portal and what do they do to fill their pages? Lift content just straight from small web magazines and blogs without asking a word or adequately compensating for those. What a shame!
Yahoo! China being sued for playing and linking to pirated digital media
Music industry giants including Warner Music are suing the Yahoo’s Chinese division Yahoo! China. They are claiming that the web search company played and provided links to unlicensed music.
Baidu (Nasdaq: BIDU) was recently sued by an Internet user named Guo Li for revealing personal information, reports Hangzhou Daily. Guo searched for his name on Baidu and found one of his personal e-mails on Baidu Cache. Guo recently sued his e-mail service provider and Baidu, asking for official apologies. The report did not give details on Li’s e-mail service provider.
Tiens Laurent, j’ai trouvé ça pour toi : le chat machine.
Un peu de verdure bienvenue dans la campagne de Bayrou :
Tout d’abord, je pense très sincèrement que François Bayrou est le seul à pouvoir bousculer le système et faire bouger les lignes; je me suis battue pour cela depuis des années et je n’aurai pas voulu risquer d’entraver pour quelque pourcent sa trajectoire vers le deuxième tour.
[…] Le moment de la refondation est venu et cette refondation doit se faire au centre de l’échiquier politique, au-delà de la droite et de la gauche.
[Corinne Lepage : “Le moment de la refondation est venu”.]
J’imagine que ça va faire plaisir à mes copains verts… Non ? Vraiment pas ?
À Lutèce, le mot d’ordre est “pas taper sur l’UDF” :
Lors d’un déjeuner, lundi 5 mars, avec les maires d’arrondissement socialistes, Bertrand Delanoë leur a recommandé de “taper sur Bayrou au niveau national mais de ménager l’UDF au niveau parisien”. Le maire de la capitale pense que des candidats PS aux législatives à Paris auront besoin des voix UDF, notamment dans le 12e arrondissement. Et que pour conserver son poste de maire en 2008, il lui faudra gouverner avec “une majorité élargie qui irait de l’extrême gauche au centre droit”, selon un maire PS parisien. [Le Monde, “La lettre du 6 mai” (réservée au abonnés).]
Jean-Luc Mélanchon redoute d’être embarqué sur le Titanic :
Si je m’en tiens à mes dirigeants de campagne socialiste, je n’ai qu’une chose à dire : si pour contrer Bayrou vous n’avez pas d’autres idées que de nous donner un petit look centriste, n’oubliez pas aussi d’acheter assez de bouées de sauvetage car le naufrage est garanti.
Daniel Schneidermann ne veut pas nous dire pour qui il va voter, et, il n’est pas encore sûr.
Car si je ne vous dirai pas mon vote, je peux vous dire ce qui le déterminera : la question institutionnelle, qui me semble entrainer toutes les autres. Je voterai pour celui, ou celle, qui me semblera, de son plein gré ou malgré lui (malgré elle) le (la) mieux à même d’extraire au forceps du cocon de la Vème la chrysalide la République moderne, démocratique, parlementaire, dotée d’un vrai système de contre-pouvoirs multiformes, y compris ceux qu’autorise aujourd’hui Internet, dont la France a besoin.
Aujourd’hui, honnêtement, je ne le connais pas encore. Je lis. Je hume. Par exemple ce week-end, j’ai fait quelque chose que je n’avais jamais fait de ma vie, je crois : j’ai acheté, dans une librairie, le livre d’un homme politique. Celui de François Bayrou. Je l’ai même lu. Alors ? Alors d’abord, oui, c’est bien écrit. Et la familiarité avec l’écriture, c’est vrai, me rend plus proche de l’auteur. Mais j’en ai fini, avec ces séductions de la personne. La séduction d’un président-écrivain, j’en suis vacciné depuis Mitterrand.
[…] Je ne vous dirai pas mon vote, parce que je crains déjà de n’en être pas spécialement fier. Je sais déjà que je voterai pour le moins pire. Oui, je voterai pour le (ou la) plus capable de dynamiter de l’intérieur la Vème République, ce régime des copains et des coquins. Mais dans ce choix, je sais déjà que l’intuition (quelle est la probabilité que celle-ci tienne telle promesse, quelle est la probabilité d’écroulement en dominos du système en cas d’élection de celui-là ? etc.) tiendra une grande place. Et je ne vais tout de même pas la ramener avec mes intuitions !
OK, il y a de fortes chances que M. Schneidermann vote Bayrou.
Toujours dans le trio des Big Bang Blogueurs, David Abiker propose une piste d’analyse intéressante : “Et si les électeurs imposaient un Bad Godesberg aux socialistes… en se servant de François Bayrou ?”
Message perso à mes copains de Voter à gauche, oui, pourquoi ne pas voter vraiment à gauche ?
Koztoujours raille la pucelle d’Orléans Ségolène Royal qui s’identifie à une sainte, “fille du peuple et fille rebelle”. Tant que la Madame n’entend pas des voix…
Côté électorat, un Français sur deux semble considérer que les politiques sont des pourris. La faute à qui ? Au moins un truc où le bilan de la droite vaut celui de la gauche.
Sinon, il parait que Chirac s’en va, et tout le monde s’en fiche.
P.S. Quelqu’un a des nouvelles de Dagrouik ? Il me manque déjà…
Quelqu’un a des nouvelles de Thomas ? Il me manque déjà…
Ca devient quand même très “noniste” ce vote Bayrou : on me dit de voter là ou là alors je vais voter ailleurs, pour les conséquences sur la gouvernabilité et la viabilité du “Plan B” ma foi on verra bien quand on y sera, et on rassemble ainsi un éventail allant des Chiraquiens jusqu’aux “voteurs utiles” de l’extrême gauche …
Et chacun dira “C’est moi qui t’ai fait Roi !”
Un détail en passant à propos du blog de 20 minutes, la bannière composée des visages des différents candidats ne comporte aucune photo de Bayrou. C’est voulu ou … voulu ?
Tous les politiques affirmaient pourtant avoir entendu ce profond désir de renouvellement politique de la part de l’électorat…
Les extrêmes, à droite comme à gauche, ayant déjà été tentés par l’électeur comme un lévier pour obtenir ce résultat, sans aucun succès dans le passé (à 82% pour Chirac en 2002, on peut même dire que ce fut un échec complet ;-), c’était futé de la part de Bayrou de tenter le débordement par le centre.
Royal et Sarkozy pensaient pourtant en avoir assez fait pour étouffer la tentative dans l’oeuf et récupérer ce mouvement… Mais il semble pourtant que ça n’ait pas suffi et que leur entreprise soit finalement perçue comme une simple tentative de recyclage.
Le succès de Bayrou ne doit pas tant à ses qualités personnelles qu’au manque crucial de crédibilité de Royal et de Sarkozy dans leur rôle de grand rénovateur.
Finalement la petite musique de Bayrou prend d’autant plus de corps que la rupture version Sarko ou Ségo fait totalement long feu: l’une quémande l’aide des éléphants et l’autre pleurniche le soutien de Chirac ! Triste aveu de leur part, qu’ils ne peuvent rien sans assumer leurs héritages…
Bayrou se retrouve dans une situation où il est finalement gagnant dans presque tous les cas de figure. Qu’il gagne ou non la présidentielle, l’UDF (ou sa version grand parti démocrate) sera la clé de toute future majorité législative. Et donc, quoiqu’il arrive, la 5e République est morte. D’ores et déjà. Quelle est la suite du programme?
@ yogi : Bien vu. Je m’étais déjà fait cette réflexion, tant il y a des points communs incontestables. Toutefois, deux grosses différences : l’attrait de Bayrou ne repose pas sur des manipulations et des mensonges du genre Ana, prostituée slovaque, théorie du complot libéral, interdiction de l’avortement et rétablissement de la peine de mort, et ne concerne pas les extrêmes (ceci expliquant sans doute cela). Il y a une vraie volonté de rupture dans l’esprit des Français, Bayrou l’a bien compris et l’a intelligemment exploité. Face à lui, Sarkozy qui a été ministre pendant 4 ans et demi sur les cinq dernières années, et Ségolène Royal, élue sur sa volonté de rupture avec l’appareil, mais qui vient de rappeler les éléphants.
Franck > c’est bien évidemment la preuve du complot international anti centriste.
Etre en 2007, et reproduire les erreurs de l’histoire, c’est à dire la négation, la torture, et la suppression des centristes, c’est horrible.
PROTEGEONS LES CENTRISTES !!! Halte au complot !
Franck > Mais si il y est : tout en bas à droite…
@Laurent : ben alors tu t’ennuie pour m’appeller ainsi ? tiens je pourrai adherer au CCC , vu que moi et les matous , je ne les supporte pas plus de 48 heures. Sâles bêtes, quand a ceux qui disent que les homos ont des chats, moi je préfère le labrador: c’est plus fidèle.
@Laurent : ben alors, tu peux écrire : P.S. Quelqu’un a des nouvelles de Dagrouik ? Il me manque déjà… et ensuite te plaindre ? tu devrais apprendre à utiliser les smileys pour marquer ton ironie entre deux étranglements de chats.
Et sinon j’ai mis à jour ma rubrique béarnaise, ça va faire plaisir à certains et couiner d’autres, mais c’est ça la chance de vivre en démocratie.
@Quelqu’un qui s’y connait en droit constitutionnel. Qui peut m’expliquer en quoi l’exonération d’impôt des revenus des brevets déposés par des chercheurs français ou résidents en France s’oppose à l’article 13 de la déclaration des droits de l’Homme ?
Bon, sur l’info sur Lepage : effectivement, si elle veut faire péter le système, Bayrou, c’est pas idiot comme vote “a priori”. Mais, sur l’environnement, vu que Bayrou est pour le nucléaire à fond, c’est pas le top… Si, je dis bien si, un jour une alliance Verts-PS-UDF devait voir le jour, comme le souhaite ardemment Dany Cohn Bendit, il vaudrait mieux que Les Verts soient au plus haut pour pouvoir peser dans cette nouvelle alliance, non ?
redrag
je connaissais et je me suis pourtant fait avoir…
Aiua
Je ne connaissais pas, et je me suis fait avoir :D Par contre je trouve toujours aussi fascinant le texte qui se trouve en commentaire du blog cité.
ouinon
D’où l’intérêt, lorsque l’on compose en colonnes de texte, de les construire ni trop courtes (lecture hachée et confusion des mots comme dans cet exemple), ni trop longues (problème inverse : l’œil a du mal à rejoindre la ligne suivante), avec une moyenne idéale qui se situe autour de 10 mots par lignes.
Dans les particularités du rapport typo/lecture, Il y a aussi le cas des lettres dans le désordre (avec juste les premières et dernières lettres à la bonne place) qui restent parfaitement lisibles dans une certaine mesure ; et le fait que la majorité des fontes peuvent se lire sans problème uniquement en représentant la moitié supérieure des lettres (mais illisibles si l’on fait la même expérience avec la partie inférieure).
Cela dit, en très mauvais relecteur que je suis, ça ne m’a pas empêché de me faire piéger avec cet exemple ;-)
la lène
Wow c’est surprenant.
ouinon
Grr… croisage avec le commentaire d’Aiua et je n’avais pas vu le commentaire du blog de Peter mais ça correspond à un des deux exemples que j’ai cité.
Et pour aller plus loin, le vais argumenter le « dans une certaine mesure » que j’ai écris à propos des lettres dans le désordre : arrivez-vous à lire cette phrase mot : « srpebue caeaphu pntiou. » ? Et oui, lorsqu’on met vraiment les lettres dans le désordre et sans l’aide des mots courts, ça fonctionne moins ;-)
Celui
Tenis le reutor de la mohétde gaolbe…
Yogi
@Culei : galolbe, pas gaolbe …
Celui
@Ygoi, mdree !
padawan
Ca me rappelle le coup de l’OI chez le coiffeur ;-).
Blah ? Touitter !