Principauté
J’avais loupé ce détail :
Je m’insurge, Guillermito n’est pas un blogueur, ça se saurait…
J’avais loupé ce détail :
Je m’insurge, Guillermito n’est pas un blogueur, ça se saurait…
T’as presque l’air gentil comme ça ;)
Ouah ! y’a même les plis au niveau du bidou.
Sinon, un petit côté Playmobil centriste.
C’est vrai que ca fait un peu bisounours/playmobil. Et puis ton avatar a les yeux tristes, ce qui n’est pas le cas en vrai.
Un chat avec ton WeeMee ! Tu t’es fait hacker ?
“Il est immoral de laisser les pigeons garder leur argent.”
Trouvé chez François, au sujet du scandale du site Bordeaux.fr.
Dire que cela me fait vivre depuis 15 ans… Cependant, pas à ce niveau de gabegie.
Ce n’est même pas une question de public ou privé — je crois sais que l’on peut trouver bien pire dans nos entreprises du CAC 40 — je ne citerai pas de noms. C’est une question de crasse incompétence également répartie à tous les échelons du pouvoir.
Le pigeon en question n’est pas la mairie. Elle, elle n’est que la complice qui vise à pigeonner les contribuables.
Matthieu, ça se discute. Une SSII ne vend rien aux contribuables, et aux yeux du commercial de Sopra, le pigeon, c’est la mairie. Que ce ne soit pas son argent n’excuse rien, bien au contraire.
Sarkozistes :-)
@padawan : maintenat que tu le dis … :)
Sincèrement, voter à gauche est tout à fait respectable. J’ai, pour ma part, toujours voté à gauche, et ce n’est pas demain que cela changera.
Qui plus est, nous avons l’occasion de voter pour une femme de gauche. Je voudrais vous rappeler, c’est important, que les sociétés sont à la hauteur de la place donnée aux femmes. Et que cette place est en parfaite corrélation avec celle dévolue aux marginaux comme les homosexuels. Un pays où on lapide les femmes, je ne préfère pas penser au sort que l’on réserve aux homos.
Le droit des femmes, c’est le droit des pédés, c’est le droit des trans, c’est le droit des putes, c’est le droit de tout ceux qui ne rentrent pas dans le cadre de nos sociétés patriarcales hétéro-normées.
C’est pour cela que je vous demande, en mon âme et conscience, si vous vous estimez de gauche, de soutenir avec ardeur et passion, la candidature de Marie-George Buffet.
Ségolène Royal est une arriviste, Science Po, Ena… Ségolène Royal est une catho refoulée, fille de militaire, aux considérations sur la famille qui n’effraieraient personne à Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Ségolène Royal est une femelle éléphant au même titre que les autres qui ont folâtré dans la Mitterrandie. Ségolène est une femelle qui joue de ses attributs de séduction féminine, et cela devrait faire fuir toute vraie féministe. Ségolène Royal est soutenue par des gens de peu d’honneur comme un Jack Lang ou un Montebourg, parmi tant d’autres de ce marais glauque qu’est devenu le Parti Socialiste.
Je ne vous parle même pas d’un Chevènement…
Le Parti socialiste est un cadavre, cliniquement mort. Il faut désormais que notre paysage politique se recompose sur le tripartisme. Les vrais socialistes, Mélenchon et d’autres, doivent rejoindre le peu qui reste du PC, et constituer un vraie force de contestation.
Les sociaux-démocrates, DSK, Bayrou, doivent constituer un centre stable et pérenne, la clé d’une République moderne.
La droite doit continuer à être la droite et insuffler quand c’est nécessaire un vent de modernité économique. Elle doit lutter contre ses vieux démons, Cagoule, Pétain, SAC, et combien d’autres.
Ségolène Royal ne représente qu’une politique d’apparatchiks, faite de calculs et d’ambition personnelle. Elle est dans le ni-ni. Et pas même dans l’héritage, tant Mitterrand méprisait la donzelle.
Est-il utile de rappeler que Ségolène paye l’impôt sur les grandes fortunes, tout en trichant délibérément. Que Ségolène a confié sa progéniture à l’enseignement privé (École Alsacienne), que Ségolène a toujours été réticente aux droits des gays, qu’elle est conservatrice et coincée ?
Ségolène, c’est la fin du PS qui vivait déjà sous perfusion depuis la claque Jospin et la claque référendum. Le mariage de la carpe et du lapin, ça ne dure pas longtemps et c’est improductif. Il est plus que temps que le PS explose. Et, je le souhaite avec vigueur.
Pauvres ségolénistes, votre capacité d’aveuglement me laisse pantois.
Alors, vous, à gauche, vous en êtes où ?
Comme si les gens de gauche étaient tentés de voter Royal… Mon pauvre vieux, ça fait longtemps que ce sont les centristes qui votent PS.
@Laurent : franchement pour publier ce genre de conneries, tu mérite un troupeau de chats.
En tout cas, je suis fier d’etre membre de ce cadavre qui provoque des maux de têtes à ces bobos soi-disant sociaux-démocrates. Fier de dire merde à ces CSP++, toujours prets à nous enterrer par ce que nous refusons de céder au libéralisme, chose naturelle dans leur mythologie. Ni comme eux, à fantamser sur une révolution centriste avec une grenouille de bénitier et un programme libéral… le tout le cul bien assis dans leur fauteil en cuir et a donner des leçons aux autres, alors qu’ils ne sont victimes que d’une imposture.
Le plus fun, c’est que ces gens là signent leur truc, bien à l’abri derrière un clavier, mais ne viendront jamais le dire en face de militants convaincus, alors qu’ils fantasmaient sur les plus jeunes d’entre eux, leur apportant un rayon de soleil
“franchement pour publier ce genre de conneries, tu mérites un troupeau de chats.”
Merci, Dagrouik de me faire rire autant.
Alors, vous, à gauche, vous en êtes où ?
Chapeau et merci pour ce billet Laurent. Sincèrement. Pour répondre à ta question. Je partage certains points développés ici, mais non, je suis à des milliards de km du PC. De la femme du PC. De l’attrape-tout démago du PC. Pour ce qu’il a représenté, ce qu’il a fait (Tito etait mon 2ème papa à moi), ce qu’il a promis, les bonnes âmes qui l’ont promu ici en France, etc. Le parti sous perfusion, et c’est là que ton diadnostic est à côté, c’est le PC et non le PS. En tt cas maintenant pour l’election qui nous préoccupe. Pour le reste, la recomposition du paysage à gauche, tu es en avance, et c’est une tare, de qq années. Mais elle aura lieu. Patience donc ;)
J’aime bien le marais glauque, malheureusement il l’est de moins en moins :( L’histoire de la clé au centre, j’ai comme un doute, et puis ségo en serait. Sur la question de fond, les femmes. Il n’y pas que la question du sexe de la candidate, il y a surtout les programmes, les positions, et à gauche à ce sujet les programmes verts et lcr (dont la position mêle d’ailleurs comme tu le fais lutte des homos, des femmes et des autres) valent bien celui du pcf. Alors pourquoi marie-george en particulier ?
@Dagrouik : Mais, arrête les conneries, fait fonctionner ton cerveau… Crois-tu, un instant, que le PS est anti-libéral. Arrête de déconner. Elles sont où les nationalisations dans le programme de Ségolène ?
Si tu avais, ne serait-ce qu’une once de logique politique par rapport à ton discours, tu soutiendrais Marie-George ou José. Mais, tu n’es pas là dedans, tu n’es qu’un pauvre chômeur qui paye ses SMS pour jouer à Star Académie.
Pitoyable.
@Dagrouik. Je fais parti des fameux 6% de Bayrou, ceux qui pensaient voter pour lui avant qu’il ne s’envole dans les sondages. Sous la triste hypothèse qu’il ne soit pas au second tour, je ne sais pas pour qui je voterais (l’hypothèse blanche existe aussi). Il y a des élements de programme et de projet et que j’aime bien chez les deux autres “grands” candidats, et d’autres qui me répugnent. Et faire un choix (si j’y arrive) serait délicat. Alors faites attention à ce que vous ditez, vous êtes instultant et méprisant envers ses “6%” (dont Ségolène aurait bien besoin) et cela ne donne pas envie d’aller voter PS ensuite. Soyez dans la raison vous qui voulez parler fond et qui publiez sur votre site que des attaques ad hominem sur Bayrou et Sarkozy. Vous donnez une bien basse image de votre parti. Expliquez les points de connivence entre Bayrou et Ségolène (ils sont nombreux je vous assure si vous enlevez vos oeillères) et expliquez pourquoi Bayrou a tord sur leurs points de désaccords. Bref, agissez dans la médiété, soyez centriste.
Par contre je suis impressionné par le design du site de Buffet. Très Web 2.0 et tout. Un peu plus accessible, quelques titres en plus et ce serait farpait.
Vous croyez qu’il a coûté 6M€ ?
Wow, je sais pas si je dirais qu’il est pratique, mais il est vachement joli son site, c’est vrai :)
Que Ségolène a confié sa progéniture à l’enseignement privé (École Alsacienne)
Dans la fameuse émission du “J’aime pas les riches”, François Hollande a juré mordicus que ses enfants étaient allé dans le public lors du débat sur la carte scolaire.
Il a menti ?
Franchement et pour être aussi bête et méchante que ce billet:
Un mec de gauche qui vote Bayrou et appelle à voter Buffet ne mérite même pas qu’on s’attarde sur ses écrits.
C’est dommage que ce blog vire au grand n’importe quoi. Dire de Ségolène qu’elle est “conservatiste et coincée” alors qu’elle est pro-mariage gay, pro-adoption gay, anti-OGM en plein champ et que c’est la seule qui ne considère pas le passage en force du TCE nouvelle génération, c’est faire preuve d’une bêtise sans fond.
J’ai beaucoup de plaisir à lire Embruns version normale, mais Embruns version chasse à la sorcière, désolée mais c’est nul.
Ah, et pour un gay quis e bat contre les idées reçues, écrire “fille de militaires” comme on écrirait “grosse conne coincée du cul”, c’est pathétique.
Cher laurent,
Je suis sur la même ligne que toi, à quelques petits trucs près. J’espère qu’une initiative exploselePS2007.com va naître. Sérieusement. Un appel national structuré pour faire exploser le PS à l’élection.
J’espère que ton blog relaira la première initiative structurée (site + tract + militants sur les marchés + lobbying dans les médias) allant dans ce sens.
Homme de réseau et du net, j’espère que tu sera au courant d’initiatives ou de volonté d’initiative allant dans ce sens. Tu aurais même les couilles d’y participer dans l’enjeu est important et les promesses délicieuses (une vrai gauche, un vrai centre social démocrate, une vraie ump et un vraie extrême droite). Le panard….
Si le pouvoir des blogs existe, si vous êtes des influenceurs (du moins pour les journalistes qui rapportent les conneries du net dans les vrais médias, c’est ce qui compte), j’espère que le coup d’éclat du net sera un appelle à détruire ce PS moribond, ces Jack, ces Ségo et ses conseillers à la noix (que Besson dénonce justement), tous ces con.
Mort au PS, sonnez l’hallali !
@Diripouf : >C’est dommage que ce blog vire au grand n’importe quoi.Je ne peux pas laisser dire des insanités sur ce blogue sans réagir.
Ce blog a toujours été un grand n’importe quoi.
Heu, j’ai un peu de culture, Pierre Tramo, ce n’est pas un pseudonyme très crédible…
Je ne pensais que parmi les lecteurs de Laurent il y avait autant d’aveugles coincés dans leurs - j’allais dire convictions mais ce n’est même pas le cas - routine idéologiste, incapables d’accepter qu’ils puissent avoir tort et confondant une pensée politique et un parti politique.
Laurent explique juste qu’il ne croit plus en ceux qui sont censés représenter et défendre ses convictions.
C’est un peu violent. Tant mieux.
C’est ptet pas un pseudo crédible, mais le fond de ma pensée n’en est pas pour autant une vanne
Que Ségolène a confié sa progéniture à l’enseignement privé (École Alsacienne)
Dans la fameuse émission du “J’aime pas les riches”, François Hollande a juré mordicus que ses enfants étaient allé dans le public lors du débat sur la carte scolaire.
Il a menti ?
Ses enfants étaient dans le privé me semble t-il aussi, comme l’indique Laurent.
On pourrait ajouter :
A l’occasion du 40e anniversaire de la célèbre école de théâtre du Cours Florent, son fondateur a rapporté que Ségolène Royal avait renoncé à y inscrire son fils car l’enseignement se déroulait dans le XIXe arrondissement de Paris.
Source : Nouvel Obs
Trop gros le troll, passera jamais ;-)
Mouaif… le PCF, faut pas exagérer. En appeler à José… pourquoi pas Olivier tant qu’à faire ! Le PC en plus d’être un cadavre repose déjà 6 pieds sous terre. Je me rappelle de l’époque où ce parti ramassait encore 10% des votes. Je suis d’accord qu’il faut une gauche de gauche sinon la France va se ramasser comme le Québec (et le Canada d’ailleurs) avec le choix entre la droite et la très-droite ce qui n’est pas très folichon. Mais de là à regarder le PC…
Montebourde est-il de retour dans l’équipe Ségo depuis sa magnifique sortie de route sur Canal+ ? (désolé mais avec le décalage horaire, j’en manque parfois :)
Un bayrouiste qui reproche à Royal d’être réactionnaire sur la famille, alors que le mariage gay figure dans le programme de Royal et pas dans celui de Bayrou (dont, rappelons-le, l’un des proches est Charles-Amédée de Courson, l’un des députés les plus anti-Pacs), c’est assez fort… Je suis assez d’accord quand tu parles d’aveuglement…
Par contre, je suis d’accord sur le fait que le PS doit exploser. La grosse erreur de Fabius a été de ne pas quitter le PS après le référendum…
PS : Mélenchon, c’est avec un E.
Dominique est aussi un prenom feminin. De gauche.
@ Laurent : “Les sociaux-démocrates, DSK, Bayrou, doivent constituer un centre stable et pérenne”. Ca n’en prend absolument pas le chemin, puisque DSK dénonce la position de François Bayrou comme une “posture absolue” ! Certes, il ne va pas jusqu’à insulter l’avenir et il ne parie pas sur la défaîte de la gauche comme Laurent Fabius. Mon avis très perso, c’est qu’une politique centriste ne peut absolument pas être stable et pérenne justement. François Bayrou mise à tord sur l’entente droite-gauche et l’émergence miraculeuse d’une majorité parlementaire. De toutes manières, c’est avant tout pour le programme social-économique qu’elle défend que je soutiens Ségolène Royal, indépendamment de ses marottes participatives, de la gestion de sa campagne et de sa personnalité. D’ailleurs, je me demande comment tu interprètes le soutien loyal de Dominique Strauss-Kahn à Ségolène Royal ?
Eric Besson, sors du corps de Laurent Gloaguen !
Tout cela rend Ségolène plutôt sympatique, j’vais p’t’etre voter pour elle, tient….
Sympa d’expliquer en des termes ausssi choisis aux gens de gauche ce qu’ils doivent faire et penser.
Au nom de l’ouverture d’esprit et de la tolérance, j’ai bien compris ?
Post illogique. Bayrou est un chrétien démocrate familialiste, anti-mariage gay, anti-adoption gay, une grenouille de bênitier.
Aujourd’hui, pour voter “contestation”, il faut voter où ?
@Laurent : je ne suis pas un pauvre chomeur qui paye ses SMS pour jouer à star academy, désolé pour toi. Et sinon j’ai pu discuter un peu avec tes rayons de soleil, tu veux que je t’envoie des photos ?et sinon au vu des commentaires, tu t’es fait de nouveaux amis d’une manière bien ridicule.
@Celui : je critique le fond des programmes : ce ne sont pas des attaques ad-hominem , c’est à dire drigé contre la personne d’un candidat.
Si je dis que les 2 emplois sans charge c’est de la connerie, idem pour les heures supplémentaires sans charges : ce n’est pas une attaque contre l’homme mais contre les idées. En disant que toute cela est d’inspiration libérale, je ne l’insulte pas : je qualifie le programme. Liberal ce n’est pas une insulte tout de même ? Et si qualifier le tout d’intox , c’est une insulte, alors renvoyez ce compliment à Simone Veil.
Là vous êtes dans la confusion totale entre l’individu et ses idées, ça permet de ne pas parler du fond : je ne suis pas dans ce genre là. Ca me rappelle le comportement des militants UMP, dès qu’on critique le projet de Sarkozy, ils ont des réactions épidermiques tant leur chef est intouchable.
Quand on me dit que Bayrou est un rempart contre sarkozy, je rigole au vu de la liste des votes de l’UDF pendant cette législature
Sur la comparaison des projets, j’ai commencé à le faire
Dites vous centristes, affirmez vous comme tels, mais ne nous donnez pas de lecon sur la social-démocratie. Expliquez nous votre programme économique & sociétal avant de penser faire exploser le PS.
Qui propose d’impliquer plus les salariés dans la gestion de leur entreprise, ce n’est pas F.Bayrou. La nationalisation, ce n’est pas le but finale de toute politique économique de gauche.
@Daniel Glazman : mais si, ça passe, plus c’est gros plus ça passe.
@Vinz : je vais corriger “Mélenchon”, merci.
Au 2ième tour, des 3 cathos possibles, vivement Ségo.
’tin, t’as quelques boulets parmi tes commentateurs, Laurent, c’est pas triste !
“Dire de Ségolène qu’elle est “conservatiste et coincée” alors qu’elle est pro-mariage gay, pro-adoption gay” -> Extraordinaire ! :-) Ségolène n’est pas, n’a jamais été pro-mariage gay, pro-adoption gay. Elle le prétend pour des raisons stratégiques, alors qu’en son for intérieur, elle est contre. (Tout comme je ne serais pas surpris que Bayrou, à titre personnel, y soit favorable, même s’il ne peut pas (encore) le dire.)
Quand on n’a rien d’autre à utiliser, pour critiquer Bayrou, que les piques venimeuses d’une Veil qui est loin d’être à la hauteur de son image dans cette affaire, franchement…
@XIII : oui mais là, si on commence à parler des opinions cachées des candidats, je vois plus comment on peut débattre, puisqu’on ne les connaît justement pas, ces opinions cachées…
@VinZ, ce n’est pas caché du tout, voire ses déclarations lors du vote du PACS. C’est sous la pression du parti qu’elle a inclus ces dispositions dans son programme.
Mais, je ne comprends pas. Tu ne soutenais pas la candidate du Parti de l’Amour ? C’etait du second degre ? On me dit rien a moi.
Je ne suis pas un habitué de ce blog et j’ai pas le temps de tout lire pour me faire une idée du rédacteur et de ce qu’il raconte habituellement.
A ce point, si j’ai bien compris, 2 options s’ouvrent à nous :
l’auteur est en train de troller honteusement et a balancé une vanne sur le PC et Marie-Georges Buffet. Etant adhérent de ce parti, ça me fait rire orange (jaune+rouge). Du coup, j’ai noté les pseudos de ceux qui ont rit, surveillez vos arrières quand la révolution sera en marche !
l’auteur a eu une illumination, a entendu la voix de Lénine pendant son sommeil ou a vu le documentaire sur Staline dernièrement sur M6. Dans les 2 cas, raté, le parti coco franchouillard a bien changé, camarades. Lire le programme, Laurent a déjà donné l’url !
Laurent, tu t’énerves, attention.. Sans rire, ton commentaire (6) ressemble à du Guillermo…
@Bob & @XIII : et elle a le droit d’avoir changé d’avis non ? en étant par exemple au contact de gens ou mis au courant de situations ?
Ensuite il est facile de faire dire n’importe quoi à n’importe qui en prenant la construction mentale utilisée par XIII. ah, mais oui, si on le fait sur Bayrou on se fera traiter de troll tandis que si c’est contre Ségolène, c’est bien vu.
Le plus fun étant le capitaine fantasmant sur V.Motta et Arnaud S. et appellant à tuer le PS.
Le plus fun étant le capitaine fantasmant sur V.Motta et Arnaud S. et appellant à tuer le PS.
Dagrouik 1 / Embruns 0
@Laurent : Si on en juge par le contenu de ce “carnet personnel” c’est donc que tu ne fais ni l’un ni l’autre alors ?
C’est dommage que tu ne sois passé samedi après-midi, on aurait pu discuter de tas d’autres choses alors. Comme par exemple de la logique de tes billets et propres commentaires.
Dagrouik, ce qui me donne des réactions épidermiques n’est pas le fait que l’on critique Bayrou (je suis en désacord avec certains points de son projet) mais l’inanité de votre argumentation, votre tendance à vous victimiser, vos mensonges, vos manipulations sournoises. Je me répète : ce comportement est méprisant et insultant.
@Bob : ne dit-on pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? On va quand même pas se mettre à reprocher aux politiques de ne pas être bornés, d’évoluer…
Bien ce billet, j’aime bien la recomposition, telle qu’elle est pensée, car elle détermine assz objectivement certains enjeux, même si pour ma part, je suis pour une abstention massive et une crise de la 5ème république.
@Laurent
Trop facile l’équation “ségo=arriviste”.
C’est vrai que c’est un homme politique (en l’occurence une femme). Elle fait donc carrière. Une carrière, dans le privé comme dans le public, ça passe parfois par des comportements intéressés. Le tout c’est que ça reste au bénéfice de l’intérêt général. Contre-exemple : sarko qui met en oeuvre une politique de terre brûlée à l’intérieur pour entretenir un climat d’insécurité maîtrisée dont seul profitera cet “homme providentiel” le 22 avril.
C’est vrai qu’elle a fait des études (l’ENA). Est-ce si grave ?
C’est vrai qu’elle appartient au seul parti de gauche qui peut assumer des responsabilités. Moi je trouve ça bien d’être responsable. Pas toi ?
Etre responsable sans aucun doute, être responsable du “déclin” et de la soviétisation française, nettement moins.
@Celui, quelque soit le niveau d’argumentation ici ou sur mon blog vous me repondez que mes arguments sont nuls.
Au fait, où en êtes vous de votre quête au sujet de l’art 13 de la déclaration des droits de l’homme ? Allez vous contester la liste partielle des votes UDF sur les lois sécuritaires de Sarkozy depuis 2002 ?
@Laurent, en réponse commentaire 32 : eh Laurent, effectivement, ne mélangeons pas sexe et politique :-)
David Abiker fait une analyse proche sur son blog
ça s’arrenge toujours pas ici…il faudrait voter Staline aux dires de ce sbire ? Pffff
Ouais, ça ne s’arrange pas ici. Et dire que voilà peu, notre cher (et légèrement inconséquent, parfois…) capitaine se plaignait que des Ségolistes regardassent de haut les braves gens qui appelaient à voter Bayrou. Qui se plaignait du ton hautain des “donneurs de leçon” pro-PS ?
Qui fait dans l’irrationnel, en parlant de ce que peut penser Ségolène Royal “au fond d’elle-même” ? Qui fait de la psychanalyse sauvage, après avoir pourfendu un Tony Anatrella ?
Qui fronce le nez devant le côté “gauche caviar” du PS et ferme pieusement les yeux sur les petits arrangements fiscaux de l’éleveur de purs-sangs béarnais, le “miraculé de l’ISF” ?
Si c’est une question de tripes que de ne pas voter SR, assumez, bon sang ! Mais n’essayez pas de faire passer ça pour du vote de raison.
Oh, et puis tiens : si vous aimez tellement Marie-George et son groupuscule traditionalo-communiste, votez donc pour elle vous-même. Cela lui fera déjà un bulletin…
aïe aïe voter bayrou, est ce que cela apporte la poisse ;-) ? http://deligne.over-blog.com/
Ben, oui, voter Bayrou, c’est risqué, c’est pour cela que j’ai choisi Marie-George.
@XIII: “Ségolène n’est pas, n’a jamais été pro-mariage gay, pro-adoption gay. Elle le prétend pour des raisons stratégiques, alors qu’en son for intérieur, elle est contre.”
Oui, et Sarkozy est nécrophile, Le Pen est pédophile, Bayrou est en fait un dealer de drogue et dans le fond, Voynet déteste les noirs.
C’est quoi ces extrapolations à la mord-moi-le-noeud sur les opinions cachées des candidats???
A la rigueur on s’en fout de ce qu’elle pense le soir dans le 37ème degré de son subconscient, ce qui compte c’est ce qu’elle promet, et ce qu’elle fait.
Ce genre d’analyse subjective et sans aucun fondement est bonne à foutre à la poubelle, tout simplement.
Simon
[Commentaire supprimé à la demande de son auteur.]
Guillermito
@Laurent : ah oui, moi aussi j’avais raté ma présence sur cette magnifique carte. C’est gentil de sa part, d’autant que comme tu le dis, je n’ai jamais eu de blog (pas de commentaire, une moyenne d’un billet tous les ans, etc). C’est marrant de me situer en Andorre, parce que j’ai un frere qui est justement devenu andorran (“andorran de braguette” comme on dit la-bas).
@Simon : croyez-le ou pas, mais il y a des gens qui n’ont aucune prétention a avoir une quelconque “influence”. Je me cogne des moteurs de recherche pour blogs, de mettre mille liens qui clignotent dans la colonne de droite, je me cogne des référencements, mon site web n’est pas un panneau publicitaire, je me cogne de mes stats.
L’intéret du web et des blogs, c’est le coté humain. C’est de lire des expériences personnelles qui nous apprennent quelque chose, et de rencontrer, en vrai ou pas, des gens variés et souvent extraordinaires. Si vous réduisez ce réseau humain fantastique a un simple calcul artificiel d’audimat pour pouvoir faire monter le prix des publicités, je crois que vous passez a coté de quelque chose.
Laurent
Guillermito a une influence sur mon cœur et mon esprit, c’est dire son importance. Je regrette juste qu’il soit hétérosexuel, pirate à la solde du KGB, et doté d’un accent de faignasse. Mais, nul n’est parfait.
Simon
Oh, mes excuses sincères, je manquais de sommeil en rédigeant ce post (oui, certains étudiants travaillent réellement jusqu’à deux heures du matin) et dans le marasme ambient polémiste votre serviteur a confondu Carignano et Guillermito… : Laurent auriez-vous l’obligeance d’effacer mon commentaire fort désobligeant envers cette personne sans nul doute fréquentable?
(et à l’avenir de permettre l’édition des commentaires avant qu’ils ne soient lus :D)
Simon
(et encore une fois je suis sincèrement désolé, guillermito)
Eolas
@ Guillermito : Vous dites cela uniquement parce que j’ai de meilleures stats que vous.
Laurent
(@Simon : j’ai supprimé votre commentaire.)
ouinon
Concernant la mappemonde, l’Europe est le continent qui m’a posé le plus de problèmes. Les rapports entre ces blogs d’opinions à tendance politique sont souvent ambigus, pas mal tourmentés dernièrement par la campagne. Il y a probablement plus d’approximation sur ce continent que sur les autres. Bon, heureusement que je n’avais pas la prétention de faire quelque chose de précis ;-) Je corrigerai tout ce que je pourrais pour la prochaine version.
Et d’ailleurs, pour élargir un peu le sujet, cela nous montre que toute tentative de cartographie objective (nombre de blogs illimité, toutes plateformes prises en compte, représentation spatiale rationnelle), est pour le moment malheureusement impossible. Un outil de représentation pourrait être conçu sans trop de problème (beaucoup d’outils de représentation graphique de réseaux complexes existent, souvent à usages internes) mais les outils de mesure assez fiables pour l’ensemble de la blogosphère et je dirais même pour l’ensemble des lieux d’expression vituels (forums, Chan compris), n’existent pas encore, aussi bien pour l’audience que pour l’influence. Enfin bref, je pense que le jour ou des ingés arriveront à mettre sur pieds des outils de mesure totalement fiables (influence, audience et affinités réelles) ce sera la porte ouvertes à pas mal de nouvelles applications de recherches, bien utiles pour les internautes en ce qui concerne les blogs et forums. Je ne suis pas ingénieur mais je pense que cela passera par un patch pour envoyer les infos utiles (compatibles avec chaque plateforme, activable par les admins s’ils souhaitent que leur blogs et forums soient référencés) et un logiciel en ligne pour les recevoir, les rassembler et les analyser.
Sinon, pour revenir à des choses moins sérieuses, pour la V2 de la mappemonde, entre autres idées, mises à jour et corrections diverses, j’ajouterai les villes. Chaque blogueur qui se verra attribuer un pays pourra, s’il le souhaite (sinon, c’est moi qui enquêterai mais ça me prendra encore plus de temps), m’indiquer des noms parmi ces commentateurs réguliers qui se verront attribuer ces villes. Nous aurons donc aussi sur cette carte des blogs non présents dans les divers classements et même des commentateurs non-blogueurs comme Guillermito (j’estime qu’ils participent tout autant à la vie de la blogosphère que les rédacteurs). Et puis d’un point de vue fonctionnel, avec ce système de « parrainage » (pour chacun, si c’est moi qui suis allé chercher les noms et liens de commentateurs, je le préciserai) nous aurons alors une blogoliste à 2 niveaux d’arborescence qui devrait être assez utile aux lecteurs pour découvrir plein de nouveaux blogs sans trop se perdre.
Et malgré le côté « méthodique » dans la conception, je rappelle que ce projet est à prendre avec légèreté hein ;-)
Merci pour ces billets Laurent ;-)
Laurent
Hébé, bon courage…
Guillermito
Me confondre avec Carignano, la, oui, ca devient une insulte :) Generalement c’est avec Guillermo de Radical Chic.
dorothee
bonjour je suis peut etre mechant m’est vous ete pas trop moderne
Blah ? Touitter !