Du sang !
Ah, enfin une polémique blogosphérique digne de ce nom, et dont je suis le spectateur réjoui, n’étant pas sur la scène (ce qui ne veut pas dire que je ne me réjouisse pas non plus d’être un acteur principal).
Le déclencheur, Versac : “Technorati, facile à hacker (un exemple)”.
La couche de finition, Thierry Crouzet : “Versac accuse Carignano de tricher”.
La réaction, Christophe Carignano (oui, le mec qui a fait une entrée en fanfare avec son fameux “Blogueurs accrédités = journalistes discrédités”) : “Une attaque personnelle ou politique ?”
Evidemment, c’est de la calomnie qui vise, d’une part, à me discréditer, d’autre part (et surtout) à m’éloigner pendant quelques temps de la cause politique que je défends depuis dimanche soir : soutenir François Bayrou, tout en étant chiraquien, tout en restant membre de l’UMP.
[…] Pourquoi cette attaque intervient-elle quelques jours après ma déclaration de soutien à François Bayrou ? N’y a-t-il pas une arrière-pensée politique derrière tout ça ?
D’autres questions en vrac : Suis-je gênant ? En conservant ma carte UMP, tout en soutenant le candidat UDF, mon blog chiraquien devient-il politiquement dangereux pour certaines personnes ?
Et enfin… Versac agit-il seul ? Est-il manipulé ? Si oui, par qui ?
Alors, chers amis, la campagne de caniveau envahirait-elle la blogosphère pour toucher les blogueurs eux-mêmes ? Révoltez-vous, témoignez et soutenez ce blog si vous le souhaitez. Je vais vous faire une confidence après toutes ces questions naïves de ma part : il s’agit bien d’une attaque politique de caniveau. Pour info, quelques blogueurs anonymes, dont je connais l’adresse IP (!), ont essayé de poster des messages sur ce blog pour attirer votre attention…
A toutes fins utiles : je suis chiraquien, UMP, je soutiens François Bayrou.
Des commentaires croustillants :
Ce qui est intéressant d’ailleurs est de constater que les coups viennent tous de supporteurs proches de la Rue de la Boétie.
Je suis moi même traîné dans la boue. Ainsi, ce cher Daniel G. parle de moi sur son blog et comme par hasard, je ne peux pas répondre. Etonnant, n’est-ce pas?
[Guillaume.]
Et, le feu d’artifice, la cherry sur le sundae, “Versac est un vieux con”.
Et de publier une note où versac mélange tout, dont le seul but est de dire “versac reste versac. Je suis le roi du Web avec Loïc Le Meur et Embruns, nous sommes les barons, et les autres, vous savez, ce n’est pas ça. Surtout ceux qui font la promo de Bayrou, ce sont les pires.”
[…] Tout cela est assez triste. Les barons du Web reproduisent les vieilles mesquineries de tous les pouvoirs, supportant mal leur dépassement. Les statistiques de fréquentation du blog de Versac, malgré d’innombrables articles de presse et des passages TV, ne décollent pas. Et pendant que versac passe sa vie à jouer les faux modestes, dans le secret de ses nuits, on l’imagine, la sueur au front, compter les liens Technorati de ses concurrents, plein d’angoisse de ne plus être versac, celui que les journalistes appellent dès qu’il faut parler des blogs, quand Loïc n’est pas libre.
Je laisse versac à ses angoisses, comme à son obsession de nier depuis septembre la dynamique Bayrou. Dans le secret de l’isoloir versac finira par voter Sarkozy, j’en suis presque sûr, juste pour faire payer à Bayrou l’affront de n’avoir pas reconnu son immense talent d’analyste politique au point d’en faire son conseiller politique.
Et le chiraquien de commenter :
Axel, J’ai besoin d’amis en ce moment ! Merci d’être là. Je pense qu’ils ont décidé de détruire le soldat carignano. Mais ce n’est pas si facile… Je sais résister. Cette histoire me ferait sourire si elle n’intervenait pas en pleine campagne électorale… On peut en discuter par mèl ou au tel si tu veux. Amicalement, christophe.
Le grand complot, trop génial, trop de la balle.
Et une théorie que je vais alimenter en disant : Messieurs Christophe Carignano et Axel Karakartal, vous êtes de grands malades. La connerie, à ce stade, ce n’est plus de l’art, c’est de la pathologie. Parce que, oui, je fais moi aussi partie de la phalange noire, grassement financée par Loïc Le Meur, alias Dark Vador (qui me paye en nature) pour faire tomber le soldat Carignano. Même que je suis une taupe infiltrée à l’UDF pour le grand dessein que l’on connaît, l’avènement de Nicolas S., mais trop de monde sait déjà cela. Vous êtes des bleus, vous ne savez pas comment notre machine est organisée et j’en discutais encore ce soir avec Monsieur Z. Ce que vous semblez à peine percevoir n’est que la pointe émergée de l’iceberg. Si vous saviez… C’est bien pire que vos pires cauchemars.
By the way, Nicolas, bienvenue au Club des Vieux Cons dont chacun sait que je suis le Président honoraire.
P’tain, qu’est-ce qu’on se marre.
Lire aussi : Blogonautes, “Un billet technique de Versac transformé en complot (cyber)politique par deux blogueurs paranos”.
tardif
Dis Laurent, crois-tu que ce Carignano est aussi pour quelque chose dans l’Affaire du Camembert?
Laurent
Il n’y a pas de quoi plaisanter, tu ne sais pas l’étendue du grand complot.
tardif
Je ferais peut-être bien d’être plus discret, alors ;-) (Si on te demandes, je ne suis pas venu ici ce soir… Mais bon, à mon avis, ils abusent du calva tous ces gens-là…)
VinZ
Que Carignano s’énerve, normal. Mais, franchement, le mec de Page2007, je vois pas pourquoi il pète les plombs pour une critique de versac.
Ce qui est choquant, c’est comme ces blogueurs se la racontent du genre “on doit sûrement gêner à cause de notre succès”. Carignano, je n’en ai jamais entendu parler depuis qu’il s’est fait connaître sur les blogueurs accrédités.
Il me semble que Versac préfère Bayrou à Royal ou Sarkozy, je vois pas pourquoi il participerait à un complot anti-Bayrou.
Et puis bon, franchement, y a des tas de cons dans la blogosphère, mais versac n’en est pas un…
VinZ
Je rajouterai que ce complot anti-Bayrou surgit au moment où Khaled Cheikh Mohammed reconnaît les attentats du 11 septembre. Tout ça doit sans doute faire partie du même complot judéo-maçonnique ;-p
guillaume
Carignano est un paranoïaque maladif.
Pour lui, toute mousse blogosphérique est un complot ourdi par quelques uns (alors que question mousse inutile, il se pose là).
Et toute critique de son billet est renvoyée comme étant une attaque de sarkozyste contre les chiraquiens.
Mieux, il te balance des sous entendus que lui seul comprends, à coup de “on sait qui vous êtes”, “on sait tous que”, “je ne peux pas le dire”, “il y a des réseaux”…
http://blog.tcrouzet.com/…
Certains commentateurs de son blogs sont catalogués comme mercenaires de l’ombre combattant sa cause, qualifications qu’eux mêmes ne comprennent pas.
Carignano est simplement paranoïaque et adeptes de théories du complot. En plus, il a un égo comparable à celui de LLM.
Un phénomène
Guillermito
Héhé, j’adore moi aussi la défense “théorie du complot intergalactique - ils sont tous contre moi”, adaptable a toute circonstance. Ca me rappelle quelque chose.
“Guillermito est en fait un pirate manipulé par une société russe fondée par un ancien du KGB pour faire tomber une société francaise qui dérange par son succès”.
“Versac est en fait un politique manipulé par l’état-major de Sarkozy pour faire tomber Carignatruc qui dérange par son succès”.
L’internet, c’est un révélateur a paranoiaques narcissiques.
micol98
Bien vu Guillermito. Petite nuance tout de même : il me semble que ça fait partie du système démocratique que chacun puisse être remis en cause.
Certes l’attaque est ici un peu ras-les-paquos. Mais, inversement, l’échos donné à certains blogueurs n’est-il pas parfois disproportionné par rapport aux corps intermédiaires (médias, partis, leaders d’opinions) traditionnels ?
Olivier (Blogonautes)
Ha merci, Laurent, merci ! Après avoir lu ce post, Axel m’engueule en disant qu’à cause de mon billet “à la con”, tu parles toi aussi de l’affaire ! Il me demande même de m’occuper d’obtenir de toi un rectificatif, parce qu’il a “autre chose à faire”. On croit rêver ! :-)
michel v
Vu les sympathies politiques du
maîtrecapitaine de ces lieux, je ne peux que m’exclamer : Vive la contradiction dans la paranoïa !Eric
Bravo Laurent tu as bien résumé l’affaire. Mais que va raconter versac quand Chirac annoncera son soutien à François Bayrou?
Dagrouik
@laurent : qu’en pense Loic Le Meur ? Ne pense tu pas que cela pourrait être un complot ourdi par un maoiste utilisateur de Tor ?
@Eric : je pense qu’il a du déja se dire enfin en apprenant que Chirac Jacques, allait être soumis à la justice comme témoin assisté en Juin. Si toutefois , tout cela est vrai , vu le 1/2 démenti et les manoeuvres chiraquiennes en cours pour changer le procureur de Nanterre.
Tout cela alors qu’un béarnais se prend à réver d’un destin à la De Gaulle , qui rappellons le, a pris le pouvoir au terme d’un coup d’état institutionnel en 1958.
Dagrouik
d’ailleurs quand on commet l’erreur de qualifier Versac de Bayrouiste, voilà ce qu’il répond en ligne :
Ensuite, je ne suis pas Bayrouiste. Si vous lisiez mon blog, vous constateriez mon scepticisme à l’égard du candidat centriste. Scepticisme qui s’exerce également sur les autres candidats, d’ailleurs, et de manière différente. F. Bayrou n’est pas rassurant et j’ai à de nombreuses reprises, depuis plusieurs années, exercé le même genre de critique vque vous venez de faire, pointant la faiblesse du fond, du diagnostic porté sur la société, ainsi que des propositions concrètes, au delà de la posture du candidat et de sa volonté de rassemblement.
J’exerce, comme laurant d’Embruns, d’ailleurs, un doute à l’égard des différents candidats. Mon choix n’est pas fait : il est, cette année, plus complexe que les précédentes, aucun candidat ne s’imposant comme une sorte d’évidence à mes yeux, tous étant énormément porteurs d’inquiétudes. C’est donc à un arbitrage entre ces inquiétudes que je tente de m’exercer, et j’avoue que l’exercice n’est pas enthousiasmant.
Laurent
@Olivier : tu n’es pour rien dans mon billet. J’ai découvert la prose de Page2007 et Carignagno hier soir vers 20 heures, via Thierry Crouzet qui est dans mon agrégateur. J’ai du alors dire “wow, c’est du bon”, mais je n’ai pas pu tout de suite réagir sur mon blogue car j’étais invité à une soirée fort sympathique par un blogueur sarkoziste.
koztjs
Voir Versac en sous-marin de l’UMP et de Loïc Le Meur, c’est tout de même assez fendard. Enfin, on ne sait jamais ce qui se trame dans les salons obscurs et enfumés où les journalistes, les medias, et les barons des blogs se retrouvent, en pleine connivence, pour abattre Christophe Carignano.
koztjs
Je reviens de chez Thierry. “Bien sûr, tu dois t’attendre à des décision de ma part”, lui dit Carignano. Magnifique. Grand homme. Un “homme libre”, comme dirait quelqu’un.
Xavier (M)
Héhé. J’avais testé la parano des deux mais pas en même temps. Additionnés ils ont vraiment du potentiel comique. Remarque, ça fonctionne, comme je n’avais pas envie de les voir troller, j’ai évité de publier ma note “La blogosphère politique française a de vrais sujets de débat pendant la campagne présidentielle…”. Capitaine, ô mon capitaine, félicitations pour l’avoir fait.
versac
Laurent, tu ne te doutes pas qu’en fait, je suis beaucoup plus machiavélique que ça : je bouffe à tous les rateliers.
L’UMP m’a donné un gros chèque pour taper sur Royal au début, le PS pour taper sur Sarkozy, et Bayrou pour taper sur les deux autres (donc prix double). Récemment, l’UMP m’en a donné un nouveau pour tuer le dissident Carignano, qui les gène énormément dans leur développement : ils lui atribuent les points que NS a perdu dans les sondages récemment. Le PS m’a donné des thunes pour que je mette, au contraire, Carignano en valeur, pour associer le chiraquisme à Bayrou et ainsi stopper son ascencion. L’UDF, enfin, vient de m’en refiler une sucée pour te taper dessus, sous prétexte que tes positions anti-chats gèneraient leur tentative de développement sur la cible des mamies. Désolé, il va falloir que je t’assassine.
Je ne parle évidemment pas de ce que m’ont proposé le FN, Villiers, la LCR, LO, les verts (oh, si, euh m’ont soudoyé en m’offrant un bouquin sur leur programme économique, dont je n’ai pas parlé, et Adrien m’a offert un verre à la République des blogs, suite à un concours sur son site).
Evidemment, je ne te parle pas non plus de ce que m’ont refilé des chefs d’Etat africains, récemment, pour éviter que je ,ne parle de leurs génocides sur mon blog. Un joli pactole, et une très belle voiture avec des sièges bébés en cuir à l’arrière. En plus, les diners au Crillon sont excellents (le Montrachet était un peu chaud).
HAHAHAHAHAHAHA !
RoseNoire
Notre père qui êtes aux cieux virtuels de la blogosphère, écoutez ma prière. Faites, je vous en prie, que mon modeste blog nouveau-né ne connaisse jamais la célébrité. Je crains bien trop d’attraper le melon. Que les tics et autres enflages de chevilles qui semblent affliger certains au point de les faire ressembler jusqu’à la caricature à certaines pointures du monde journalistique ne m’atteignent jamais. Epargnez-moi, je vous prie, les polémiques paranoïaques, les feux et contre-feux. Délivrez-moi de la tentation de me prendre au sérieux. Et donnez-moi tous les jours ma dose de rigolade quotidienne. Amen.
Eolas
@RoseNoire : Je viens d’aller voir votre blog. Soyez sans crainte. Vous ne risquez rien.
Eolas
Ha, décidément, le sang coule à flot ces temps ci.
Simon
Avec mon prénom juif, mon libéralisme et mon atlantisme, je suis censé rejoindre lequel des deux camps dans cette hystérie bloguesque?
Laurent
@Versac : oui, je sais tout ça. (N’oublie pas mes rétro-commissions.) Quant au Crillon, ça a beaucoup baissé je trouve. La prochaine fois, nous irons au Plaza.
Simon
Au passage, vous l’ignorez sans doute mais Dark vador et Bayrou fréquentent la même loge maçonnique que le grand Schtroumpf
versac
OUais, c’est plus ce que c’était. Le Plaza est un peu délaissé par Ducasse. Je retournerais bien au Véfour, comme quand Nicolas S. nous y avait invités. Qu’en penses-tu ? J’en touche un mot à Saddam Hussein (ah merde il est mort), disons George Bush ?
PS : connard.
Laurent
@Versac : Tu touches juste, le Grand Véfour est ma cantine favorite. (Par contre, par rapport à ce que j’écrivais en 2005, je n’aime plus Sanderens, trop cheap, trop popu.)
PS : connasse.
Guillermo
Carignano à raison de crier au complot, ça m’ennuie de voir cette blogeoisie contente d’elle qui accapare presque tous les liens et se la joue faussement modeste ! Ca suffit maintenant, le socialisme passe aussi par le blog ! Je propose de découper “Versac” et “Embruns” en une dizaine de blogs chacun pour en finir avec leur position anticoncurrentielle.
versac
Oui, tu as raison, Senderens, c’est très décevant, depuis qu’il a décidé de faire la guerre au Michelin. Service de merde, vins décevants. Mauvais goût. Ségolène R. m’y a invité pour me parler de la campagne anti-Bayrou qu’elle voulait monter, et me filer mes dessous de table. J’ai exigé Taillevent pour le prochain déjeuner, et des dessous de table plus conséquents.
Laurent
@Versac : oui, même pas de nappe, des tables en plastique, service un peu amateur… Elle est cheap la Ségo.
@Guillermo : le communisme ne nous fait plus peur. Au pire, je m’expatrie dans un pays plus libéral comme le Canada.
Laurent
D’ailleurs, le serveur qui héberge Embruns est déjà expatrié aux États-Unis, précisément ici.
tardif
Qu’est-ce qu’ils servent comme camembert au Grand Véfour?
Axel - Page2007
“Bravo Laurent tu as bien résumé l’affaire”
On se marre bien ici. Bon, en ce qui me concerne, je n’ai jamais parlé de complot. Ne parlant que de motivations personnelles chez Versac, qui m’ont été confirmées par plusieurs personnes qui pensent la même chose à son sujet.
Un complot, c’est un coup monté à plusieurs, téléguidé. A aucun moment je n’ai versé dans ce délire du complot.
Le titre d’Olivier sur Blogonautes, avec ce mot complot, est tout simplement de l’invention (du moins en ce qui concerne mon billet), qui en dit long sur lui… Et après il me donne des leçons d’objectivité pour une blague au sujet du vote utile de Hollande… No comment. Heureusement que le PS a plus d’humour que lui.
Bon fun.
Eolas
@Axel : Pas de complot ? Vous voulez dire que vous avez pondu ce ramassis de fond de cuvette tout seul ?
Je ne suis pas sûr que vous devriez vous en vanter.
versac
Axel, tu n’y es pas : ce que je voulais, c’est pas être son spin doctor, à François Bayrou, c’est être François Bayrou à la place de François Bayrou, et que les blogueurs me demandent spontanément d’être président de la République, sous la formidable impulsion des vrais unfluenceurs, ceux qui comptent, pas les vieux cons, ceux qui tuent leur mère, là, et qui ont tout compris au web ! Incroyable, non ? C’est pour ça que je fais rien qu’à taper sur ton candidat préféré comme un sacré méchant qui est aigri par des motifs personnels.
D’ailleurs, si je suis vexé, c’est surtout parce que je me suis fait piquer la place par K-Maro. Je suis bien obligé de dire que j’adore sa chanson.
koztjs
Eolas, au boulot, feignasse
Axel - Page2007
“Je ne suis pas sûr que vous devriez vous en vanter.”
Parce que toi tu te vantes de vouloir envoyer Rachid Nekkaz en prison en attirant les yeux des procureurs sur son cas ?
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/03/14/568-association-de-malfaiteurs
“Je serais procureur de Nanterre (les faits ayant été commis à Boulogne Billancourt), je me demanderais si je dois bien tolérer qu’un candidat à la présidence de la République corrompe un élu en direct sur un plateau télévisé dans mon ressort. Vous savez que les parquetiers sont psychorigides dès qu’ils voient un délit passible de dix ans d’emprisonnement, surtout quand il concerne des élus.”
Amusant ton sens variable du respect des autres.
Blah ? Touitter !