Twitterisé
Tiens, je me suis fait twitteriser…
Tiens, je me suis fait twitteriser…
C’est vraiment très sympathique ces réunions Paris Carnet :-)
Claro ! Es muy simpatico ! Ce fut ma première fois, et pas la dernière…
J’ai aussi tenté de sodomiser Laurent, qui m’a, en retour, malaxé une fesse. Comme tu dis, c’est “vraiment très sympathique”, Paris Carnet. On s’amuse nettement plus qu’à République des blogs (quoique là bas je me fais embrasser sur la bouche par des beaux garçons, ce n’est pas mal non plus…)
Pour quoi donc les dirigeants du parti socialiste n’attaquent-ils pas Sarkozy ? Quelle est la cause de ce silence ? Sont-ils à court de formules ? Leur faut-il des slogans ? Faut-il, qu’une fois encore, même loin de tout, je m’en charge ? Il y a pourtant de quoi faire. La faiblesse psychologique du personnage n’est pas exploitée. Rien de plus simple, il conviendrait juste de s’interroger à voix haute sur l’équilibre mental du candidat UMP, et le répéter tous les jours jusqu’au 22 avril. C’est un vieux principe de communication politique: ce qui est répété un nombre incalculable de fois devient vérité. [“François-Mitterrand-2007”.]
Traduction :
Et si c’était ça, la rumeur qui court partout et qui agite les rédactions parisiennes ? Pas une plaisanterie de petits malins qui balancent des mails de menace d’attentat (petits malins encartés aux RG, sans doute), ou encore une rupture avec Cécilia, mais une autre rumeur, une prise de conscience : Sarkozy est dans un état limite, au bord de la folie, il ne se contrôle plus que difficilement. [Radical Chic : “La rumeur”.]
La campagne présidentielle, toujours plus bas, toujours plus glauque… Plus que 17 jours à tenir.
Mmmh, ça colle bien avec un email qui circule et que j’ai reçu d’un ami journaliste. Un “communiqué de la Société des Journalistes de France 3” qui dépeint Sarkozy comme un tyran grossier et capricieux, et ferait passer le “Je m’en souviendrai” de Le Pen en Corse comme un léger haussement de sourcil.
Quand j’ai demandé si on pouvait trouver ce communiqué la réponse a été “Je n’ai pas retrouvé l’original, mais il est cité partout.”
Padawan> de quel communiqué parles-tu ? Je n’ai pas eu accès au journal en version papier mais j’ai lu que l’épisode france 3 avait été écrit dans le canard enchainé.
Ahlala pourquoi ce serait bas ? Les français ont le droit de savoir, non ?
Et que dire de la blogosphère qui bruisse d’une rumeur sur la rumeur ? et quand le PS sort un PDF contre sarko, certains couinent et ensuite 3 mois plus tard demandent plus d’anti-sarko.
D’ailleurs ici même, Laurent m’a expliqué qu’il fera de l’anti-sarko après le second tour, et pas avant. Où est la logique ? s’il veut du contenu contre Sarko, Embruns n’a qu’a se baisser. Au lieu de citer d’autre qui lui font dire ce qu’il n’ose dire lui même.
Ah oui, inutile de me traiter de ségoliste primaire, là on parle de sarko et de rien d’autre.
@Guillermo : Et si Ségolène Royal mangeait des chatons au petit déjeûner ? Il faut faire circuler l’info, les français ont le droit de savoir, non ? On attendra le 7 mai pour vérifier si c’est vrai.
@Eolas : Ségolène mange du “Special K” le matin, avec un “Sveltesse 0%”.
@Dagrouik : vous savez, faire de l’anti-sarkozisme, ca devrait me plaire, ça renforce mécaniquement Bayrou. Mais, pas avec ces procédés indignes (pour ne pas dire “ignobles” comme Marie-Ségolène).
Il semble que ce soit la tendance du moment.
Dans la conversation, il confie qu’il n’a jamais rien entendu d’aussi absurde que la phrase de Socrate « Connais-toi toi-même ». Cet aveu me glace – pour lui. Et pour ce qu’il dit ainsi de lui en affirmant pareille chose. Cet homme tient donc pour vain, nul, impossible la connaissance de soi ? Autrement dit, cet aspirant à la conduite des destinées de la nation française croit qu’un savoir sur soi est une entreprise vaine ? Je tremble à l’idée que, de fait, les fragilités psychiques au plus haut sommet de l’Etat, puissent gouverner celui qui règne !
Le cerveau d’un homme de droite, Portrait de Nicolas Sarkozy, acte 1. par Michel Onfray
y a des rumeurs intéressantes dans les commentaires (de très très haut niveau) chez birenbaum…
de mieux en mieux.
ah ben tiens ces commentaires disparaissent, dommage c’était une jolie rumeur bien thrash.
ah, c’est tout (j’imaginais déjà qu’on tenait là la fameuse rumeur ;)
(sinon, un pronostic intéressant - pour la façon dont il est construit - pour le premier tour)
karl > le lien vers cet entretien est intéressant…
pense-t-il qu’il existe des gènes pour d’autre travers violents du comportement ?
Le PS, comme l’UMP, continue à mettre en scène des idéologies d’un autre temps. Ce sont des étoiles qui sont mortes en novembre 1989 dont la lumière nous parvient toujours, de plus en plus pâle. Et les gens de gauche savent que ce que les socialistes racontent n’est plus vrai. Ils se raccrochent à l’appareil. Sauvons le dernier carré. Faisons campagne. Tant pis, «Bouchons-nous les oreilles», disent-ils. C’est une expression d’un député PS après le happening du drapeau… [Libération : entretien avec François Bayrou.]
“En chargeant les établissements financiers, la candidate a multiplié erreurs et approximations.” [Libération : “Royal, attaque ratée contre la banque”.]
Si même Libération commence à faire du “Ségo-bashing”…
Mais c’est une manie ma parole…Dernière bourde : la revendication de plus de transparence via l’obligation d’un «affichage tarifaire». C’est déjà dans la loi, fait remarquer l’Association française des usagers des banques (Afub), une organisation de consommateurs,(…)
@Eolas , sauf que dans mon cas, ma banque me taxe des frais variables, commisions d’intervention , et que c’est expliqué le moins clairement possible dans les CGV. De plus les banques ne respectent pas la loi : je connais plusieurs personnes dont les chèques refusés ont conduit à une interdiction bancaire .. alors que la banque doit les contacter avant de rejeter le premier chèque.
Ceci dit , ce sont les actions collectives qui feront plus qu’une modification de la loi dans ce domaine et d’autres. Et sur ce point , Ségolène est pour.
Cependant en lisant le site de l’AFUB, on voit que les banques se torchent le cul avec les décisions de justices : les avocats seront ils assez courageux pour aider les consommateurs dans ce domaine ?
Quelque part j’ai plus de sympathie pour quelqu’un qui raconte des conneries à propos des banques que pour un autre qui ose, je cite :
“Je ne suis pas d’accord avec vous. J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable.”
Avant d’avoir vu ça la semaine dernière, j’avais un peu peur. Là, j’ai très peur.
@Dagrouik : Eolas soulignait juste la propension de Ségolène Royal à faire des propositions qui existent déjà dans la loi.
Je crains aussi que vous n’ayez pas très bien compris qu’il citait l’article de Libération.
Perso j’ai bien aimé le discours proche de LO du genre : “Les banques se font de l’argent sur le dos des pauvres travailleurs !”. Larmoyant…
@ Dagrouik : >les avocats seront ils assez courageux pour aider les consommateurs dans ce domaine ?Non, nous sommes des lâches qui nous planquons dès que quelqu’un nous demande de l’aider.
Dagrouik : fais marcher la concurrence, changes de banque. Ah, la pluspart des banques sont comme ça, malhonnêtes ? Grâce à l’Europe, vous pouvez gérer votre compte en banque où vous voulez. Ouvrez donc un compte par exemple en Belgique. Je ne rigole pas, si je reviens vivre en France, je le ferai.
J’ai crash-testé des banques françaises, et je me suis fait une autre idée de la banque depuis mon arrivée dans le plat pays. Rien que les tarifs officiels de la moitié des banques françaises sont dans l’illégalité (les virements doivent être au même prix que ce soit à destination de la France ou des 25, c’est une directive européenne). Et de manière logique, les virements sont bons marchés en Belgique (=gratuits), mais ce sont les chèques nécessitant une intervention manuelle qui sont payants. Le homebanking, ou si vous préférez la banque accessible via internet est très développée, son utilisation est encouragé ; en travaillant depuis chez vous avec un logiciel, il y a moins de personnel pour la banque ça leur revient moins cher. Logique. En France, le homebanking est souvent rendu payant, résultat les gens ne l’utilisent pas. Bravo, vraiment les banques françaises (et s’il n’y avait que ça avec les banques FR…).
Imposer les prix des banques, ça pue, ton banquier il est pas libre. On commence par vouloir imposer le prix d’une marchandise par mesure sociale, et on finit par enlever cette loi… pour faire baisser les prix en faisant joeur la concurrence. Vous vous souvenez du prix du pain ? Or comme les produits sont déjà très dépendants de l’Etat (livret d’épargne au même taux partout par exemple), certaines offres ne peuvent pas varier, ce qui, justement, ne facilite guère la concurrence. Autant privatiser les banques, qu’en pense la gauche anti-libérale ?
Et il existe aussi une énorme différence entre la banque et la boulangerie. Pour ouvrir une banque, il faut des autorisations, notamment pour vérifier que vous ayez des fonds suffisants, les capacités de gestions kivonbien, et pour s’assurer que vous ne partiez pas avec la caisse. Dites M. les libéraux, et si vous permettiez l’établissement de nouvelles banques plus facilement, ça ne baisserait pas un peu les prix ?
Egalement, la rémunération des comptes courants ça fait bien rire tout le monde à l’étranger. Du 0,5% sur la somme > 2000 € (ou un truc du genre), wahou, je vais devenir riche avec ça. Et vous savez pourquoi les banques étrangères font ça ? Pour vous encouragez à garder des fonds sur le compte courant et ne pas vous voir tout placer en épargne chez eux, ça leur rapporte plus de la sorte.
Voilà, c’est juste pour faire avancer le schlimblick un peu plus loin que Mme Royal…
@Max < Quelle explication! Vous avez checké Envoyé Special ce soir? Premier sujet sur les banques, rien de très nouveau, mais j’en lis encore ici qui nient les évidences…
[Commentaire hors sujet.]
(Sans vouloir faire de pub, je suis très content d’AXA Banque, ex. banque Directe, banque exclusivement sur Internet.)
Il paraît que dans son livre elle invente une seconde fille à Jaures.
Je n’ai pas regardé Envoyé Spécial, car je n’ai pas la télévision. Vous voyez pas besoin de télé pour se tenir informé (ce qui n’est qu’un prétexte à voyeurisme de toute façon).
Soyons précis même ; j’ai bien un appareil, mais je ne l’ai pas réglé : j’y ai branché une xbox dessus.
C’est des gros malins chez AXA banque : pour ne pas te faire le “virement européen” gratuitement comme pour la France, il te faut passer l’ordre par fax ou courrier… et du coup, ils te facturent ça 2 €. Je me demande si c’est bien légal.
Et l’émission d’un virement européen en OUR (tous frais à la charge du donneur d’ordre) à 14 €, le client se fait sodomiser comme il faut. Heureusement, comme tu es gay & autoreverse, ça ne doit pas trop te déranger.
Quand tu es dans un petit séparé linguistiquement mais dont les 3 langues officielles correspondent aux langues des 4 pays limitrophes tu fais bien plus attention à ce genre de choses…
Eolas, ta poubelle doit être bien propre alors…
@Laurent : oui je sais, et elle rajoute d’autres chose. comme par exemple les actions collectives , choses que l’UMP a endormi grace à Breton, et que Bayrou veut d’abord faire à 25 au niveau européen…
@Maxime : merci pour ces détails, et tout le monde doit savoir qu’hélas les banques sont parfois dans l’illégalité : il suffit de consulter le site hideux de l’afub :o)
Marc
Est-ce qu’il nous dit quand il va aux toilettes aussi ? Ce serait dommage de râter des choses de la grande aventure permanente LLM !
Dagrouik
@Marc : et avec le détail ultime : LLM s’était lavé les mains en revenant des toilettes. Tout cela ne vaut pas la vidéo du Moving Circus…
Dagrouik
@Embruns : si vous faites des petits , gardez moi en un :o)
Lancelot
Pourquoi “controversial” ? C’était bon ce déj’ ?
Marc
Moi, je retiens surtout que Laurent est top. Pas bottom.
Laurent
@Marc : je suis bottom aussi :-)
Marc
Laurent : bonne nouvelle, mais Loïc ne semble pas le savoir ! :-)
Yogi
Les limites de la caricature sans cesse repoussées … C’est fascinant.
M.
Twitter? Bon, concrètement, ça sert à quoi cette nouvelle merde 2.0? Moi je mets du temps avant d’intégrer complètement le sens des innovations.
Blah ? Touitter !