Vent de lassitude
Je suis las de cette campagne.
Cela fait quelques temps, d’ailleurs. Et mes billets s’en ressentent. La frénésie des candidats me convie au cynisme.
Chaque jour une proposition nouvelle, oubliée le lendemain. Il pleut en avril des trombes d’engagements.
Voyez encore Nicolas Sarkozy qui promettait hier la citoyenneté à chaque femme martyrisée.
[…] On en vient bientôt à comparer les médiocrités. “Tout de même, cette stupidité de Tartempion est moins grave que la bêtise de Trucmuche.”
Je ne sais si je dois blâmer les candidats ou leurs soutiens. Les deux, peut-être, unis par cette hypnose de la victoire qui fait abandonner beaucoup. Le militantisme devrait être une exigence sévère. C’est une tolérance complice. L’ivresse militante conduit à admirer même les turpitudes de son candidat comme autant de talent.
Je n’attends plus guère, pour ma part, des deux semaines à venir.
[Diner’s Room : “Lassitude de campagne”.]
Ajoutez une couche de rumeurs, d’intox et de manipulations en coulisses, et vous passerez de la lassitude à la nausée.
~laurent
même Loic (le Meur) n’a plus le coeur à bloguer sur Nicolas Sarkozy, comme quoi tout semble foutre le camps …
laurentj
Moi aussi, elle commence à m’emmerder grave cette campagne. Tellement grave que je n’arrive pas à choisir un candidat parmis les 3-4 principaux. Tous aussi con/conne les un(e)s que les autres.. Les voir se tirer des boulets rouges, ça m’agace plus qu’autre chose. Une vraie cour d’école.
Je me demande donc si je vais pas voter pour un “p’tit” candidat. Le problème, c’est que leurs programmes ne sont pas plus reluisant…
entropik
ça doit être “génétique”… je suis à terre et las pour d’autres raisons, mais la connerie humaine à cette rassurante constance…la politique reste toujours la même hypocrite affaire.
AlbertD
Même la Bayrou de secours semble un peu à plat ces temps-ci.
Dagrouik
@Laurent : et si on lançait un concours de rumeurs crédibles pour voir si ca buzze ?
Voici la mienne : Cecilia S est sur la face cachée de la lune, elle complote avec JFK pour offrir la Terre à de vilains aliens, le tout avec l’aide de Jospin et d’Edouard.B
R. veilleur ;o)
rochon pierre
Pour un bol d’air salubre et roboratif dans la déprime électorale, allez jeter un cil sur :
(Google)
“westboro baptists continue to rock the house / queerty”
(..à moins que vous ne connaissiez déjà ! )
karl, La Grange
Finalement ce n’est pas si mal, cela va peut-être enfin décider les gens à lire les programmes, tous les programmes même des petits partis.
Il y a aussi le vote blanc qui est une autre possibilité.
Ce qui est sûr, c’est que les quatre de têtes sont à vomir. Le monde du pouvoir est une horreur. Il faut avoir une immense maîtrise de soi pour accepter un rôle de pouvoir.
Celui
Est-ce que quelqu’un a confirmé que la rumeur selon Voltaire et celle dans les salles de rédaction étaient bien identiques ?
Laurent
@Celui : non, pas que je sache.
brebis galeuse
Sarkozy promet la citoyenneté française aux femmes martyrisées Reuters Nicolas Sarkozy a promis vendredi soir d’accorder la “citoyenneté française” à toute femme “martyrisée” dans le monde. Source
Note de brebisgaleuse, hors les femmes brulées vives pour adultère, battues, violées, embastillées, il y a entre 120 et 130 millions de femmes mutilées dans le monde ! nous serons donc en cas de victoire de Nicolas Sarkozy 180 millions de francais ce qui en soit ne me gene pas, ce qui me gene, c’est la promesse “genereuse” faite a ces femmes qui souffrent, mais elles n’ont pas accès a nos médias ! ouf source
En terme de budget cela correspond selon mon estimation à un budget de 480 milliards d’euros (rmi par an ) à leur verser pour qu’elle survive dans notre monde. Il serait judicieux que monsieur Nicolas Sarkozy se renseigne sur la réalité de la misère des femmes dans le Monde avant de prononcer des discours et de faire des promesses qui n’engagent que ceux et celles qui les ecoutent
ps peut on deja regulariser les sans papiers qui sont renvoyés sans grand ménagement dans des pays ou la première des violence est : la misere
ps du ps et si quelqu’un d’entre vous entends dans nos Médias bobos et courbés pour ne aps dire rampants , une voie un peu moins couarde s’elever pour dire que c’est du grand n’importe quoi ! merci de me le signaler, pour l’instant je n’entend d’eux que le terme : “generosoité !” la raison semble avoir définitivement quitter l’ump, nous voila dans les envolées lyrique digne du….
brebis galeuse les loups le sarkozysme expliqué aux enfants
Blah ? Touitter !