Ce blogue est désormais un blogue pro-Sarkozy.
En effet, pour vous aider à surmonter la légitime déprime qui vous affecte, je vais tenter de vous présenter les aspects positifs de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Car, oui, il y en a… et, dans la vie, il faut positiver.
Aspect positif n° 1 : Nicolas Sarkozy ne sera plus ministre de l’Intérieur.
Ne me dites pas merci.
Encore une fois, je n’aime pas Sarkozy, mais je vais sérieusement me demander si son élection n’est pas désormais absolument nécessaire à la refondation de la gauche en général et du PS en particulier. Le Parti Socialiste n’existe plus, et sa candidate Ségolène Royal n’existe pas. Rien que la photo de famille sur l’estrade de dimanche soir avec Royal devant et Dray, Lang et Bianco me fout les jetons. Constat dramatique… [Glazblog : “Bien emmerdé”.]
Un homme se coupe le zizi au restaurant Zizzi, à Londres. [Via Michel.]
Alliance de la Démocratie Sociale Libérale, ça sonne bien.
P.S. Mais, bon, je préfère le PDF (Part Démocrate pour la France).
Je rigole, mais ce n’est pas charitable.
PARIS (AP). A l’aile gauche du PS, où Laurent Fabius et Henri Emmanuelli ont découvert cette main tendue dans les médias, beaucoup avaient du mal à digérer cette annonce “brutale”, décidée par la candidate et son “carré de fidèles” sans consulter le PS. Mais le mutisme était de rigueur pour ne pas fragiliser la campagne. “On met des oeillères”, soupirait l’un, anonymement. Le risque, selon eux: que François Bayrou la renvoie dans les cordes.
PARIS (AP) - En cas d’alliance entre le Parti socialiste et l’UDF, le sénateur PS de l’Essonne Jean-Luc Mélenchon affirme qu’il quittera son parti. “S’il y avait une alliance du PS avec le centre, il y a la moitié des socialistes qui fichent le camp dans l’abstention et sans parler des électeurs communistes”, a-t-il expliqué mardi.
[…] A la question de savoir s’il resterait au PS en cas d’alliance entre les deux partis, le sénateur de l’Essonne a répondu: “non”. “Je m’en tiens à ce que dit François Hollande: ’Bayrou c’est la droite’. Je ne vois pas ce que j’irais faire avec”, a-t-il ajouté.
P.S.
MONTPELLIER (AFP) - Ségolène Royal a déclaré mardi à des journalistes que si François Bayrou rejoignait le “pacte présidentiel” proposé aux Français, “bien sûr” il y aurait des ministres UDF au gouvernement.
P.S. bis.
Un Bad Godesberg en marche ?
Je n’ai pour ainsi dire pas de famille. Alors, à feuilleter l’album d’inconnus, on est parfois ému. On imagine des destins derrière les visages anonymes. On se dit que les sentiments sont intemporels. On en conclue qu’on est bien peu de choses, et encore moins quand on ne figure pas dans un album de famille.
Ma famille à moi, elle est un peu là. Certes, elle n’est pas le lien du sang… Mais, elle est choisie, amicale et chaleureuse. Alors, je ne vais pas me plaindre.
Je vous l’accorde, c’est une famille un peu pathologique, 10 personnes, 10 blogueurs. Et encore, ils sont bien loin d’être tous là.
Si l’amitié et la chaleur humaine étaient une valeur convertissable en or, je ne vous dis pas, je serais millionnaire. Et tout ça, grâce à Internet.
Allez, un petit coup, ça faisait longtemps : “We are the Internet”.
“Keep it free and keep it open.”
Mais admettons que tous ces gens soient sérieux. Que Royal ne joue pas un simple coup médiatique dans un entre-deux-tour mal engagé, mais qu’ellle veuille réellement accomplir la promesse de rénovation qui était la sienne… Que Bayrou ne soit pas un nouvel aventurier de la Ve République (moi, ma gueule, mon parti, ma geste, ma victoire, un jour, et en attendant, que le pays patiente!) mais un véritable refondateur de notre pauvre démocratie… Alors, ils doivent se voir. Et se dire oui. Ils auraient même dû le faire avant, comme Rocard le leur suggérait, oublier les petites arrière-pensées et grandes inquiétudes (qui trompera qui, ah ah?) et prendre au pied de la lettre le conseil-défi du vieux monsieur si peu sage, mais tellement raisonnable…
[Claude Askolovitch : “Bayrou-Royal, et si c’était vrai? (petite rêverie pour un centre-gauche moderne, tant qu’on a encore le droit)”.]
(Claude, tes titres de billets sont trop longs…)
MONTPELLIER (AFP) - Ségolène Royal a lancé mardi soir à Montpellier un nouvel appel à François Bayrou et ses électeurs, les invitant à la rejoindre pour construire une France “arc-en-ciel” où des ministres UDF auraient toute leur place dans une “majorité présidentielle”.
Tout cela va finir en “Gay Pride”.
[Photo Pascal Guyot/AFP.]
nerol
Aspect positif N° 2 : fin des incertitudes sur l’avenir des logiciels libres et des brevets logiciels.
Dagrouik
Aspect positif N°3 : désintegration de l’UDF.
Loïc
@Dagrouik: Merci pour tes commentaires sur embruns, je sais que presque systématiquement je vais bien rigoler à ta lecture.
Marc
Aspect positif N°4 : plus de profiteurs fainéants ou de sans papiers pour siphoner les caisses de la Nation
zerchove
Marc, tu veux dire par exemple :
Ensemble, tout devient possible
?
Marc
Damned, j’ai été un peu court. Je reprends donc :
Aspects positifs 4 à 22 : fini les profiteurs cités ici qui siphonent les caisses de l’état.
authueil
Laurent, j’ai fait une capture d’écran. On va te le ressortir, ce
“Ce blogue est désormais un blogue pro-Sarkozy”
Pas fini de rire :)))
vu d Allemagne
VU D ALLEMAGNE
Avec ses poles de gauches et du centre SARKOZY veut faire ce que le SED faisait en Allemagne de l Est. Il regroupait tous les partis dans une Organisation qui s appelait “Nationaler Front” http://de.wikipedia.org/wiki/NationaleFront%28DDR%29
SARKOZY va donc tout faire pour intégrer TOUT a lui TOUT SEUL. Cela s appele le TOTALITARISME. Il va faire avec tous ses ce qu il a fait de LE PEN: singer les gens pour donner l illusion qu il les comprend. La critique n aura plus aucun sens puisque SARKO l intégrera lui-meme et fera régulièrement des scenes d autocritiques suivant l actualité.
Les américains construisent le Mur de Bagdad. SARKOZY reconstruit le mur de Berlin.
Heureusement que la Charte des Droits Fondamentaux protège les Européens. Vive le Chartaland. www.chartaland.de
Dominique
Aspect positif : l’axe franco-allemand de la construction européenne est mort puisque les Allemands ont une prédisposition génétique à la solution finale tandis que les Français sont génétiquement programmés pour les droits de l’homme.
Pecky
Aspect positif n° 1 : Nicolas Sarkozy ne sera plus ministre de l’Intérieur.
Certes, mais il devient chef des armées. Désormais les 307 diesel de la BAC seront remplacées par des chars Leclerc et les flashballs par des missiles crotale made in Lagardère.
Sigwan
Aspect positif n°23 : les jardins de l’Elysée auront enfin leur nain de jardin (qui a dit “pas le physique!”?)
VinZ
Aspect positifs pour les kiosquiers : l’interdiction de Marianne et de Charlie Hebdo (conjugues a l’arret de titres par Lagardere) permettra de liberer de la place dans leurs kiosques.
âne
l’attitude des soutiens de Bayrou, sur le mode “le vote ségo était un vote sarko” est à vomir….
vous n’aimez pas Sarko ? votez Royal alors ! Arrêtez de chercher un sauveur parfait, votez pour ce qu’on vous propose…
Dominique
Aspect positif : la France renonce à l’emploi du français à l’ONU et dans les institutions de l’Union européenne, elle sort de l’Organisation internationale de la francophonie. Cela permet des économies de traduction pour les autres pays.
Désert d’avenir
Et la marmotte elle le met où le chocolat?
J’ai bien une idée mais…
Jid
Sarkozy ne sera même plus jamais ministre.
Marc
On pourra ajouter le Canard Enchaîné à la liste. Et Libé aussi. Et Philosophies Magazine :)
D’ailleurs on aura plus que le Journal Officiel à partir de l’année prochaine.
Dominique
Aspect positif : les élèves se lèvent quand le professeur entre en classe. On a supprimé en effet les clés des portes de salles de cours et les éléves entrent tout seuls dans la salle, sans avoir été pris dans la cour, sans avoir été accompagnés par leur enseignant jusqu’à la salle et ils s’assoient avant l’entrée de l’enseignant. Grande économie : plus besoin de poser des serrures (on généralise l’absence de portes de salles de classe comme dans les collèges du Neuf-Trois). Prochaine étape : la suppression des fenêtres…
Marc
D’ailleurs prison et écoles seront fusionnées (dès la maternelle). D’où économies d’échelle et de frais de transports.
Sigwan
Bon ben je vois qu’on a perdu le compte de tous ces merveilleux aspects positifs. Aspect positif de plus : grace au fichier unifié des empreintes génétiques, tu sauras si ton voisin est un pédophile génétiquement programmé ou si son fils de 3 ans est un délinquant en puissance (si, tu sais, il a poussé son camarade dans le bac à sable). Si le fichier ne fourni pas la réponse, tu pourras demander à l’une des caméras de surveillance du quartier de vérifier les allées et venues de ces dangereux individus.
Voulf
Aspect positif : Fini la françafrique et le soutien des dictatures !
Daniel Glazman
Je vois un aspect positif évident à un Nicolas Sarkozy président : c’est que Ségolène Royal ne le sera pas…
Dominique
Aspect positif : il n’y aura plus de matchs de sumo sur Canal+ à des heures très tardives.
zerchove
Aspect Positif : les citoyens volontaires et patriotes, génétiquement francais, fiers de ne pas avoir inventé la solution finale, pourront participer eux memes aux actions policières contre les chtite nenfants sans papiers.
C’est ça aussi la démocratie participative.
balmeyer
Aspect positif : on aura hâte de vite vieillir de cinq ans…
Celui
@marc. La fusion a déjà commencé par les université. Maxime Ribar, ancien directeur de la prison de Seysses est actuellement Secrétaire général de l’ÉNS Lyon.
Celui
Le “S” majuscule à Secrétaire est là pour signifier celui que j’ai omis à “université” évidement.
Marc
Aspect positif qui en découle : pions et matons deviendront les mêmes et il sera donc possible de gérer plus efficacement l’allocation des ressources humaines en fonction de la demande (ou de l’offre). Bref rationnaliser tout ça quoi.
Sigwan
@Glazman. Celui-là ne vaut pas parce que la réciproque est vraie : Un aspect positif évident de l’élection de Ségolène Royal, sera que Nicolas Sarkozy ne sera pas président. Tu serais pas un peu ni ni sur les bords?
Je est un autre
Ah qu’elles sont jolies les filles de mon pays
Lai lai lai lai lai lai lai lai…
balmeyer
Autre aspect positif : Johnny va sans doute revenir en France.
Vanch’
@Glazman : l’enjeu est autrement plus important que vos caprices et jugements sur les délits de sales gueules des uns et des autres…
Eric
S’il est président, il est aussi chef des voitures qui font pimpon.
Marc
Ne pas oublier : après le licenciement (comme promis) de toute la rédaction de France 3, cette chaîne deviendra TF3, et nos soirées seront plus distrayantes. Cette transformation précèdera de peu la suppression de Arte, dont la germanitude est génétiquement douteuse, et la culturitude bien trop dangereuse.
Guillermito
Aspect positif no (on en est a combien ?) : les soldats français vont enfin participer a la glorieuse Guerre en Irak aux cotés de notre bon ami George W. Bush : aux USA, on cessera donc de se moquer des français. Les relations franco-américaines vont nettement s’améliorer.
Dominique
Aspect positif : les gardiens de nuit seront obligés de se lever tôt comme le reste de la France qui travaille.
Marc
@Guillermito : rassure toi, on va bien se rattraper en participant à la campagne d’Iran en 2009. Rien de tel pour resserrer les liens.
Vincent
Aspect positif: on aura plus de vélo à la TV.
À nous les suceurs de roue, les gros braquets, ceux qui en gardent sous la pédale, ceux qui mettent la grosse dans les bosses et montent en danseuse, pour au final être chocolat, pédaler avec les oreilles et finir sur la jante. ;-)
Le vocabulaire du cyclisme est vraiment un régal.
Pascale
Aspect positif n° xxx : plus besoin d’acheter plusieurs canards pour se faire une revue de presse, ils publieront tous les mêmes infos.
Vincent
Ségo aura t’elle le coup de rein nécessaire pour mettre une bonne giclette à son adversaire tout en espérant que le porteur d’eau Bayrou passera un accord avec elle? À moi le Tour, à toi l’étape?
Zoe
Aspect positif : Relance de l’économie par la guerre en soutien aux USA.
Aspect positif : Chute du prix de l’immobilier liée à une demande moindre de nouveaux logements (expulsion des étrangers, mort des combattants…)
Aspect positif : Plus de femmes battues, les maris ayant de trop peur de la peine de mort rétablie.
Aspect positif : L’uniformisation des moeurs (fini le coming out). L’homosexualité ne sera plus une fatalité. Elle sera désormais soignée dans des hôpitaux spécialisés en génétique.
Eh oui avec Zarko tout devient possible… C’est y pas beau le progrès !
redanka
Aspect positif: La joie de Steevy B.
VinZ
Aspect positif : grace a l’OPA réalisée par la Caisse des Depots et des Consignations sur Karcher, la firme du pays qui a inventé la solution finale sera nationalisée et deviendra un service public d’équipement pour les pompiers et pour les policiers, ce qui permettra de réaliser des économies budgétaires
Ardalia
Je me rendais pas compte de toute cette putain de chance qu’on a! Merci à tous!
Dominique
Aspects positifs : FOG ne présente plus d’émissions télévisées depuis qu’il est devenu PDG de Francetélévisions, il a donné son émission littéraire à Pacal Sevran qui anime des sujets intéressants comme la taille du sexe des Noirs. Steevy Boulay n’intervient presque plus à l’antenne, maintenant qu’il est devenu PDG de Radio-France. Didier Barbelivien représente enfin la France à l’Eurovision. Geneviève de Fontenay est tondue, ses chapeaux sont confisqués, elle est condamnée à l’indignité nationale et Elodie Gossuin prend la tête du comité Miss France.
Les flims de Christian Clavier et Jean Reno sont les seuls autorisés à concourir à Cannes face à ceux de Tom Cruise.
balmeyer
@Dominique : tu oublies Philippe Candeloro ministre des sports (ou des affaires étrangères, vu l’amour qu’il suscite au Japon).
karl, La Grange
“Je ferais parti de la France qui se lève tôt !” - Le décalage horaire cela a du bon…
mat
Aspect positif no beaucoup: On arretera de parler de royal, bayrou, sarkozy et les autres dans la blogosphere, vu que ca sera interdit. Et on pourra enfin retrouver des trucs intéressants. Comme des chats, par exemple.
Aspect positif no beaucoup+1: Loic Le Meur n’ira pas en californie, et donc euh… et bah… oh zut.
Yogi
Aspect positif : LLM, Ministre des Nouvelles Technologies, a sa marionette aux Guignols.
tooptoop
Aspect positif : on pourra uniquement poster des commentaires positifs sur les blogs, sous menace d’être poursuivi pour outrage au führer.
tooptoop
Aspect positif : la scientologie devient religion officielle de la République française, les mécréants sont euthanasiés (ainsi que ceux génétiquement non conformes).
Celui
Tooptoop, vous avez perdu !
Xavier
Oui, 50 commentaires pour arriver au point Godwin, je pensais que ça irai plus vite.
Perso je ne prends que l’argument de Daniel Glazman en considération.
C’est quand même dommage de trouver plus d’humanité dans la manière de parler de l’ex-premier flic de France, que dans celle de la wannabe Mère Patrie. Les balais et les orifices indignes, tout ça.
Decisions, decisions…
Y’a moyen de raccourcir le quinquennat ? Non passque là ça va faire long.
Dominique
Aspect positif : quand la baignoire de mes voisins musulmans du dessus aura des fuites, au moins je n’aurai plus à subir des taches de sang de mouton dans ma salle de bain.
Nicolas Krebs
Aspect positif : fini le laxisme aux frontière, celles-ci seront solidement gardées.
Off Topic
100% d’accord avec Guillermito: un candidat qui a lêché les c*uilles de Bush est autrement plus dangereux qu’un autre qui aurait lêché celles d’une éponge.
Off Topic
Et je tiens à préciser à celles et ceux qui affirmeraient qu’une éponge n’a pas de c*uilles que c’est la raison pour laquelle j’ai utilisé un conditionnel.
Gerard75
Aspect positif : les entreprises de terrassement affichent une croissance tres nette grace a la remise en service de la ligne magino [http://www.dailymotion.com/video/x1n371_sarkozy-insulte-lallemagne]
Et vive une europe dont la france serait enfin le centre et au centre de laquelle regnerait le petit nicolas de neuilly !
Dominique
Point positifi : grâce au signalement par les enseignants, les assistantes sociales, les puéricultrices ou les concierges, des enfants de moins de trois ans comme pré-délinquants potentiels, l’industrie pharmaceutique suisse et les professions de pédopsychiatres seront relancées…
Mynona
Aspect positif N° 3: un max d’économies en supprimant france 2, france 3 …vu que de toute façon, les télés suivront toute le programme spécial info-sarko-en-continu :p
pas perdus
On dépistera le gène de la délinquance, de la pédophilie, de l’homosexualité et du vote de gauche chez un enfant dès l’âge de 3 ans. Pour les autres gènes, on fait confiance à Douste.
Anonymous Coward
Aspect positif N° 0 : les bloggeurs reprendront leurs activités normales et ne nous casseront plus les ouilles avec des pseudos-analyses (et prévisions) politiques dignes du comptoir du café de la place de Trifouillis-les-oies.
pas perdus
L’avenir ministériel de P. Balkany sera assuré. Les finances peut-être ?
Pasqua aux anciens combattants.
Devedjian ministre des relations avec la Turquie.
Morano à la Défense ( de préférence dans un sous-marin 6 mois de l’année ).
Barbelivien à la culture.
G. Drut à l’emploi.
²²²
jjcab
aspect positif numéro 118 218 : on pourra revendre du foie gras aux USA
;-) JJCAB.FR
Xavier
Arrêtez-moi si je me trompe : en fait l’idée de ce post (et des commentaires) est de regrouper toutes les idées reçues sur Nicolas, c’est ça ?
Ce serait bien de faire la même chose pour Ségolène. Parité, tout ça…
zerchove
vazy xavier :) ton post risque en revanche d’etre chiant comme la mort…
Aymeric Jacquet
Dans la série y en a qui veulent vraiment pas de Sarkozy, Mariane colle son numéro spécial en libre accès : http://marianne2007.info/-Le-vrai-Sarkozy-en-acces-libre-!_a1180.html
Ca sent fort l’acharnement. :D
Marc
@Aymeric Jacquet : si Ségolène Royal passe ils auront la légion d’honneur, sinon charter vers une destination de leur choix :o Bref autant qu’il y aillent franco.
Dominique
Aspect positif : il n’y a plus besoin de faire étudier aux enfants des castes gamma et delta “le Meilleur des mondes”, ils ont été génétiquement programmés pour détester les livres et les fleurs.
FredB
Xavier> Pourquoi la parité ? On s’en fout, plus besoin de parité pendant 5 ans. Pensez aussi à éteindre la lumière, vider vos caches et effacer vos cookies, l’Internet ne sera, enfin, plus une zone de non droit.
sebcha
aspect positiftiftif Nième: la fin des blogs (dit sous sites à la con ) et de leur trop trop nombreux commentaires. Ca va bien nous activer la bande passante ! Merci Sarko (sur l’air de merci patron)
Christophe Grébert
Embruns, continue ! Sarko a déjà perdu 3 points.
padawan
Après la localisation géographique des serveurs web, un autre des mythes d’internet : « l’Internet ne sera, enfin, plus une zone de non droit ».
Pouvez-vous citer ne serait-ce qu’un exemple qui prouverait qu’internet a jamais été une zone de non-droit ?
Christophe Grébert
(suite)
“Nicolas Sarkozy recueillerait 51% des voix au second tour de la présidentielle et Ségolène Royal 49%, selon un sondage TNS-Sofres pour RTL, Le Figaro et LCI. Il s’agit du plus faible écart entre les deux candidats dans les sondages publiés depuis le premier tour. Les six précédentes enquêtes donnaient entre 52% et 54% à M. Sarkozy, entre 46% et 48% à Mme Royal. 25% seulement des voix de M. Bayrou se reporteraient sur M. Sarkozy et 46% sur Mme Royal, le reste des électeurs Bayrou s’abstenant. Sondage réalisé par téléphone lundi et mardi auprès de 1.000 personnes de plus de 18 ans inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas)”.
Fred
Autres aspect positif : plus de problème pour faire garder ses enfants s’il sont turbulents, il seront repérés dés la maternelle et accueillis dans des “structures fermées” !
Anne Onyme
Aspect positif n°XXXX: La redécouverte du nationalisme français permettra l’affirmation de l’identitié française: le drapeau, la marseillaise, et… et… heu… Les droits de quoi déjà? La droite? Ah, oui, sans doute!
Mlle A
Debut de la note, sourcil levé, l’air suspicieux… Fin de note : grand éclat de rire :) merci ! vivement la suite
Dominique
Aspect positif : on n’a pas plus de 15 ministres contrairement à ces crétins arriérés d’Italiens qui cumulent plus de cent ministres, secrétaires d’État et sous-secrétaire d’État dans leur gouvernement de gauche. La France, ce n’est pas l’Italie ! Et puis on s’en fout de construire l’Europe avec ces connards d’Italiens qui votent à gauche !
Vincent
Aspect positif: tous les blogs en France seront sous Typepad.
Vincent
Aspect positif: tous les comptes à rebours pour les compétitions sportives, élections, … iront jusqu’à la victoire finale et non le début de l’épreuve.
Christophe Grébert
Aspect positif “175”: je saurai pourquoi je suis pédé, puisque Sarkozy va trouver le gène de l’homosexualite. Il pourra meme peut etre trouver un traitement pour me guerir
Vincent
Aspect positif: le gouvernement sera ouvert vers la société civile selon un des porte-parole de Sarkozy.
Quoi, on me dit dans l’oreillette que Nicolas a dit la semaine dernière qu’il ne souhaitait que des politiques à ces postes…
Le gouvernement réduit à 15 ministres (vieille antienne des candidats à la présidentielle, jamais appliquée) serait donc aussi du vent?
nounours
Autre aspect positif: Nous aussi on aura notre George Bush
Sigwan
Aspect positif : nos écrivains (enfin, ceux qui auront le droit d’être publiés) pourront utiliser les talents d’authentiques préfaciers.
nounours
Autre aspect positif: Nous aussi on aura notre Berlusconi !
jm
Aspect positif: moins de dépenses pour la sécurité puisque la police de proximité sera remplacée par des drones quadrillant les quartiers sensibles. (comment ça c’est déjà fait?)
Dominique
Aspect positif : il y aura moins de journées de commémorations des différents massacres dans l’histoire de France.
~laurent
Peut être que Nicolas Sarkozy va faire décoller l’Internet « pro » en France (Lu sur le monde.fr) :
« De fait, seuls ont survécu les professionnels. Ceux qui exécutent ses directives sans le contredire. Ceux qui le servent sans lui faire subir en retour leurs propres affects. Franck Tapiro, jeune publicitaire, a été évincé du staff : “Un type intelligent et imaginatif, raconte M. Sarkozy, mais un blablateur. Au moindre sondage qui baisse, c’est la panique. François de la Brosse, qui l’a remplacé, c’est un calme, il ne diffuse pas de stress. Et pourquoi ai-je pris José Frèches plutôt que Loïc Lemeur pour animer le site Internet ? Parce qu’il est enthousiaste et fait campagne comme s’il faisait son premier voyage scout !” »
Blah ? Touitter !