Sondage du jour
Ipsos/Dell : Sarkozy, 53 %, Royal : 47 %. Ah, la douloureuse arithmétique.
En parlant de sondages, la presse ne fait pas beaucoup écho (euphémisme, je veux dire pas du tout) des critiques acerbes de François Bayrou cet après-midi à l’égard de l’institut CSA.
Oui, le même CSA qui avait été épinglé pour ses “erreurs manifestes” par la Commission des sondages, commission hypocrite qui refuse de motiver publiquement ses sanctions… Il va être temps de faire un peu preuve de transparence dans les méthodes de certaines sociétés et dans la pratique de la Commission des sondages.
Oui, cette même commission qui veille à l’application des dispositions de la désormais fameuse loi n° 77-708 du 19 juillet 1977 “relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d’opinion”…
P.S. Tiens, Guy Birenbaum parle du même sujet ce matin.
toto
BWAHAHAHAHAHAHAAHAHAHHAAHAHAHAHA
Modafokaa
Mouais, les sondages n’ont pas d’obligation de résultats, de plus on peut se tromper en toute bonne foi. Doit-on vraiment y voir une manip’ anti-Bayrou? De toutes façons il n’a pas fini 3ème à cause de cela.
idnca
Le CSA donnait le 20/04, quelques heures avant l’interdiction de diffusion, Le Pen devant Bayrou mais surtout Ségo-Sarko á 50-50 au 2d tour, contrairement á tous les autres instituts. Pourtant, 48h plus tard seulement, le 22/04 au soir, le même CSA repassait à 54-46, au niveau des autres sondeurs. Etrange, isn’it ?!
le détail ici.
JP
J’avais dit ici même, il y a quelques mois:
“Bandes de neuneus, vous êtes vous jamais demandé à qui appartiennent ces entreprises? “
Christophe Grébert
Quitterie Delmas annonce qu’elle va voter Royal le 6 mai :
http://www.page2007.com…
Kill Me Sarah
Je vais vous faire sourire… au bureau l’accès au net est filté par cette abomination qu’est Websense… Pour la page de Quitterie Delmas, que Websense me bloque, j’ai ce message :
La catégorie Websense “Sexualité” est filtrée.
Sigwan
La question est peu de savoir qui va l’emporter des positions des uns et des autres :
Thomas Marcy - pourquoi je voterai Ségolène Royal
un peu “too much”, mais bien écrit…
Pierre Albertini - explication de texte
Bon, évidemment, Albertini était coincé. Si il veut une chance de gagner les prochaines municipales à Rouen, il vaut mieux qu’il aie l’UMP derrière lui…
PS : le blog du PD (un parmi d’autres j’imagine)
Smith
Il y a un truc qui m’échappe. D’un coté tu dénonces les sondages qui donnaient Bayrou 4ème vendredi soir ; de l’autre tu t’appuies sur des sondages 2ème tour (réalisés avant le 1er donc avant de savoir qui allait voter) pour nous démontrer que Bayrou était le mieux placé pour battre Sarkozy… Je veux bien qu’on soit sondolatre lorsque les sondages sont bons et sondophobe lorsqu’ils sont mauvais mais ca pousse un peu à la schizophrénie…
David Latapie
“De toutes façons il n’a pas fini 3ème à cause de cela.”
C est faire peu de cas de tous ce qui ont attendu le dernier moment pour se decider sur pour qui ils allaient voter, sur la base de ce que les sondages donnaient comme adversaire le plus plebiscite de Sarkozy. C est faire peu de cas du fait que l on est passe de 23/23/25 a 18 heures a brusquement 19/20/25 une demi-heure apres.
Alors affirmer que ce n est pas pour ca qu il est troisieme (ou le contraire), je crois que c est aller un peu vite en besogne.
Blah ? Touitter !