Tout sur Bayrou
Un informateur bienveillant m’indique que le site du Parti socialiste “Tout sur Bayrou”, toutsurbayrou.parti-socialiste.fr, a discrètement disparu de la toile.
“This user has elected to delete their account and the content is no longer available.”
Quelle perte pour le Web et l’information des électeurs. Vous ne pourrez donc plus lire cette prose :
François Bayrou a fait toute sa carrière à droite. Il a soutenu Valéry Giscard d’Estaing, il a fait partie de l’état major de Raymond Barre, il a été un allié d’Édouard Balladur et de Nicolas Sarkozy, il a été ministre de Jacques Chirac de 1993 à 1997
Nous avons désormais la « chance » de disposer du programme économique et social –la « social-économie»- de François Bayrou. Si l’on passe sur des propositions purement démagogiques, un référendum sur les retraites !- l’essentiel permet de voir que ce programme est « UMP-compatible ».
« L’autre chemin » de François Bayrou mène simplement à droite !
François Bayrou, spécialiste de l’écran de fumée pour ne rien faire. […] Quelle confiance peut-on accorder à quelqu’un qui est profondément de droite et qui dit vouloir gouverner le pays comme il a dirigé le ministère de l’Éducation nationale ?
On dit souvent que François Bayrou ne dit rien. Il est vrai que le flou domine dans ses discours. Mais cela n’est pas exact quand on prend la peine de regarder les choses de près. D’abord les mesures qu’il propose pour ce qui concerne l’essentiel, le travail, les relations sociales, l’emploi, la fiscalité, s’apparentent fortement à celles qui figurent dans le programme de Nicolas Sarkozy (cf.Arguments et Ripostes n° 15-27-41) Ensuite, parce qu’il développe une vision profondément conservatrice de la société.
Avec François Bayrou, la France pâtirait, comme sous la IVème République, d’une terrible instabilité gouvernementale et d’une paralysie du pouvoir.
Aujourd’hui, le centre que François Bayrou n’a plus un sens autre que tactique. Car il n’est pas « neutre » -contrairement à ce qu’il prétend- il est enraciné dans la droite, à la fois dans les faits et dans les idées.
Le « ni droite, ni gauche » serait une mascarade institutionnelle et un non-sens démocratique.
François Bayrou n’est pas un barrage à Nicolas Sarkozy : c’est une impasse politique.
Etc. Etc.
Heureusement, il nous reste des sites moins officiels comme La Bayrousina et Intox 2007 (qui porte bien son nom…).
Bon, je vous laisse, je vais regarder BFM TV (site hors service suite à l’afflux de connections), la petite télé d’information qui a fait la nique à Canal+ / iTélé.
Dagrouik
@Laurent : précisons que la Bayrousina est le fait d’un militant UMP , et toi aussi tu porte bien ton nom : tu embrumise plutôt que de parler fond. Tu l’as avoué toi même.
Oui,j’ai tapé sur l’équipe de Bayrou , c’est pour dénoncer les réactionnaires de l’UDF, tu sais ceux qui comme par hasard appellent désormais à voter Sarko et iront à la soupe à l’UMP avec le très jeune Raffarien; celui qui a inventé le concept de la France qui se lève tôt.
Le PDF ne sera pas l’UDF , sa partie réactionnaire ( homophobes et autres sécuritaires fous ) sera ratachée à l’UMP ou alors niquée aux legislatives. L’autre soir à Bastille, les jeunes UDF ont parlé par exemple du cas de Santini et De Robien qui peuvent être envoyés au tapis.
Tu devrais t’interresser à ce qui se passe en dehors de la boboglosphère, et discuter avec les gens plutot que de participer a des républiques des blogs où il y’a plus de journalistes que de bloggeurs, il parait d’ailleurs que tout ce bruit n’est qu’effet de mode
Laurent
Précisons que le site la Bayrousina, je l’ai trouvé dans les pages du site du Parti Socialiste.
toutsurbayrou.parti-socialiste.fr/2007/03/13/la-bayrousina/
Au vu du ton que tu adoptes, M. Intox du PS, je te sens comme embarrassé sur le sujet.
Cela dit, tu me vois heureux de te voir défendre le PDF comme nouveau parti exempt des tares de l’UDF.
Quand à tes conseils sur ma vie sociale, tu voudras bien m’excuser de les trouver nuls et non avenus, d’autant plus venant de toi. Que sais-tu de ma vie sociale ? Rien, ou pas grand chose. Qui es-tu pour me donner des leçons ? …
Et parlant de discuter avec les vrais gens, de tous horizons, de tous milieux, quand est-ce qu’on voit ton petit cul à Paris Carnet, organisé ces temps-ci à 200 m de ton domicile et où tu as déjà été cordialement invité ? Paris Carnet en est à sa 46e édition, tu m’y parleras “d’effet de mode”.
Jean Lançon
Pas la peine de vous chamailler, enfin ! ; Chacun est libre de ses opinions et de mener sa vie, privée ou sociale, comme il l’entend. Et vive Sarkozy, élu président le 6 mai ! ;)
Gerard75
Tiens Laurent serait il piqué au vif …? L’Udf s’oriente maintenant vers tout autre chose, et certains de ses deputés n’ont plus d’autre choix que de rejoindre leurs amis de l’Ump alors qu’une grande partie d’entre eux evolue avec Francois Bayrou vers un modele politique different. Et Laurent qui est sans doute en train de regarder le debat le sait bien … SR et FB ont de maniere evidente des points de convergence, et malgré les differences ils peuvent dialoguer et construire quelque chose contrairement au petit nicolas qui ne dialogue qu’avec lui meme.
Simon
Quitterie Delmas l’ignorait sans doute…
Dagrouik
@Laurent :
La bayrousina est un site géré par un militant de droite : ce n’est pas un crime, c’est un fait.
Je ne suis pas le Monsieur intox du PS, désolé de te décevoir : Demande conseil à Besson pour ça, il vient de s’auto-dénoncer chez Berluskozy en criant forza nicolas !
Ta vie sociale ne se limite pas à l’interet que porte ou non à l’extérieur en dehors de la blogosphère : je l’espère pour toi, sinon c’est réducteur, et là tu te réduit toi même en prenant ça pour une leçon ce qui n’en est pas.
effet de mode ce sont les mots d’Eolas dans le Monde, pas les miens qu’en pense tu ? Personnellement je prefère les réunions IRL de non-bloggeurs et là on discute sans chercher à se faire de la pub entre nous ou à se remettre des prix en s’auto-congratulants et se filmant.
Je crois que j’ai quelque chose de prévu le 2 au soir, mais peut être que je passerai sans mon garde du corps et avec des potes mencheviks bloggeurs, tu pourra répondre aux 4 petites questions posées sur le projet de Sarko. Ca ce n’est pas de la mode, ni de la posture, mais du fond. Tu sais le truc qui manque tellement que Koz en demande.
Dagrouik
@Gerard75 : Laurent ne comprend pas qu’on puisse se friter et subitement se rendre compte que sur beaucoup de sujets on avait des points communs et des envies communes, et cela entre mencheviks et démocrates du centre.
Surtout si les points communs sont majeurs, et se révèlent de plus en plus depuis 3 semaines. Le jour où 2 ou 3 pekins du genre emmanueli ( qui me spamme d’ailleurs) iront faire la révolution avec Bové à 5% sans le sous et sans projet : on rigolera et Embruns rigolera aussi. Sauf que ce ne sera pas une explosion, mais un pffuiiiiit discret.
Laurent
Que le site du Parti socialiste utilise des initiatives militantes de l’UMP pour taper sur Bayrou, ça a de quoi faire sourire, non ?
Pour le reste, après avoir tapé longuement sur Bayrou et son programme avec virulence pour découvrir soudainement que “les points communs sont majeurs”, je laisse les lecteurs juges de votre souplesse à faire le grand écart.
Laurent
Enfin, Dagrouik, si j’ai une leçon à vous donner, c’est qu’on ne juge pas quand on ne connaît pas. Vous ne connaissez rien des réunions de blogueurs et en particulier de Paris Carnet, pour la bonne raison que vous n’y allez pas. Épargnez nous donc vos jugements suffisants, insultants et à côté de la plaque.
Dagrouik
@Laurent : ce sont les aspects économiques du projet qui m’ont fait tiquer et certains membres de son équipe au CV passionnant.
Sur Paris-Carnet : je ne juge pas son existance, mais l’auto-congratulation de la blogosphère. Je crois d’ailleurs que Versac pense plus ou moins la même chose non ?
quand à la souplesse :je n’ai pas de leçons à recevoir de toi : il se produit un rapprochement de la gauche et du centre, chose que tu désirais et te voilà aigri et refusant semble t’il toujours le débat de fond.
Mais moi je suis têtu, et toujours pret à en discuter
jc durbant
Excellent!
Ca, c’est de l’info! De la vraie!
Mais moi je croyais que “le 3e homme” avait été éliminé par les électeurs?
On a pas encore osé lui dire… ?
http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/2007/04/29/2e-tour-avec-bayrou-le-ps-efface-tout-et-recommence-content-no-longer-available/
Yves.P
Merci au Webmaster : j’ai pu aller visiter 2 sites, le premier est vraiment pro-UMP, et les commentaires remplis de Spamm , pas très utile. Pour le second, je visite et j’avoue avoir été interressé par la critique du travailler plus pour gagner plus, qui me semble une des pires conneries de cette campagne.
Blah ? Touitter !