Journal de bord

samedi 28 avril 2007

Tout sur Bayrou

Un informateur bienveillant m’indique que le site du Parti socialiste “Tout sur Bayrou”, toutsurbayrou.parti-socialiste.fr, a discrètement disparu de la toile.

“This user has elected to delete their account and the content is no longer available.”

Quelle perte pour le Web et l’information des électeurs. Vous ne pourrez donc plus lire cette prose :

François Bayrou a fait toute sa carrière à droite. Il a soutenu Valéry Giscard d’Estaing, il a fait partie de l’état major de Raymond Barre, il a été un allié d’Édouard Balladur et de Nicolas Sarkozy, il a été ministre de Jacques Chirac de 1993 à 1997

Nous avons désormais la « chance » de disposer du programme économique et social –la « social-économie»- de François Bayrou. Si l’on passe sur des propositions purement démagogiques, un référendum sur les retraites !- l’essentiel permet de voir que ce programme est « UMP-compatible ».

« L’autre chemin » de François Bayrou mène simplement à droite !

François Bayrou, spécialiste de l’écran de fumée pour ne rien faire. […] Quelle confiance peut-on accorder à quelqu’un qui est profondément de droite et qui dit vouloir gouverner le pays comme il a dirigé le ministère de l’Éducation nationale ?

On dit souvent que François Bayrou ne dit rien. Il est vrai que le flou domine dans ses discours. Mais cela n’est pas exact quand on prend la peine de regarder les choses de près. D’abord les mesures qu’il propose pour ce qui concerne l’essentiel, le travail, les relations sociales, l’emploi, la fiscalité, s’apparentent fortement à celles qui figurent dans le programme de Nicolas Sarkozy (cf.Arguments et Ripostes n° 15-27-41) Ensuite, parce qu’il développe une vision profondément conservatrice de la société.

Avec François Bayrou, la France pâtirait, comme sous la IVème République, d’une terrible instabilité gouvernementale et d’une paralysie du pouvoir.

Aujourd’hui, le centre que François Bayrou n’a plus un sens autre que tactique. Car il n’est pas « neutre » -contrairement à ce qu’il prétend- il est enraciné dans la droite, à la fois dans les faits et dans les idées.

Le « ni droite, ni gauche » serait une mascarade institutionnelle et un non-sens démocratique.

François Bayrou n’est pas un barrage à Nicolas Sarkozy : c’est une impasse politique.

Etc. Etc.

Heureusement, il nous reste des sites moins officiels comme La Bayrousina et Intox 2007 (qui porte bien son nom…).

Bon, je vous laisse, je vais regarder BFM TV (site hors service suite à l’afflux de connections), la petite télé d’information qui a fait la nique à Canal+ / iTélé.
1. Le 28 avril 2007,
Dagrouik

@Laurent : précisons que la Bayrousina est le fait d’un militant UMP , et toi aussi tu porte bien ton nom : tu embrumise plutôt que de parler fond. Tu l’as avoué toi même.

Oui,j’ai tapé sur l’équipe de Bayrou , c’est pour dénoncer les réactionnaires de l’UDF, tu sais ceux qui comme par hasard appellent désormais à voter Sarko et iront à la soupe à l’UMP avec le très jeune Raffarien; celui qui a inventé le concept de la France qui se lève tôt.

Le PDF ne sera pas l’UDF , sa partie réactionnaire ( homophobes et autres sécuritaires fous ) sera ratachée à l’UMP ou alors niquée aux legislatives. L’autre soir à Bastille, les jeunes UDF ont parlé par exemple du cas de Santini et De Robien qui peuvent être envoyés au tapis.

Tu devrais t’interresser à ce qui se passe en dehors de la boboglosphère, et discuter avec les gens plutot que de participer a des républiques des blogs où il y’a plus de journalistes que de bloggeurs, il parait d’ailleurs que tout ce bruit n’est qu’effet de mode

2. Le 28 avril 2007,
Laurent

Précisons que le site la Bayrousina, je l’ai trouvé dans les pages du site du Parti Socialiste.

toutsurbayrou.parti-socialiste.fr/2007/03/13/la-bayrousina/

Au vu du ton que tu adoptes, M. Intox du PS, je te sens comme embarrassé sur le sujet.

Cela dit, tu me vois heureux de te voir défendre le PDF comme nouveau parti exempt des tares de l’UDF.

Quand à tes conseils sur ma vie sociale, tu voudras bien m’excuser de les trouver nuls et non avenus, d’autant plus venant de toi. Que sais-tu de ma vie sociale ? Rien, ou pas grand chose. Qui es-tu pour me donner des leçons ? …

Et parlant de discuter avec les vrais gens, de tous horizons, de tous milieux, quand est-ce qu’on voit ton petit cul à Paris Carnet, organisé ces temps-ci à 200 m de ton domicile et où tu as déjà été cordialement invité ? Paris Carnet en est à sa 46e édition, tu m’y parleras “d’effet de mode”.

3. Le 28 avril 2007,
Jean Lançon

Pas la peine de vous chamailler, enfin ! ; Chacun est libre de ses opinions et de mener sa vie, privée ou sociale, comme il l’entend. Et vive Sarkozy, élu président le 6 mai ! ;)

4. Le 28 avril 2007,
Gerard75

Tiens Laurent serait il piqué au vif …? L’Udf s’oriente maintenant vers tout autre chose, et certains de ses deputés n’ont plus d’autre choix que de rejoindre leurs amis de l’Ump alors qu’une grande partie d’entre eux evolue avec Francois Bayrou vers un modele politique different. Et Laurent qui est sans doute en train de regarder le debat le sait bien … SR et FB ont de maniere evidente des points de convergence, et malgré les differences ils peuvent dialoguer et construire quelque chose contrairement au petit nicolas qui ne dialogue qu’avec lui meme.

5. Le 28 avril 2007,
Simon

Quitterie Delmas l’ignorait sans doute…

6. Le 28 avril 2007,
Dagrouik

@Laurent :

  • La bayrousina est un site géré par un militant de droite : ce n’est pas un crime, c’est un fait.

  • Je ne suis pas le Monsieur intox du PS, désolé de te décevoir : Demande conseil à Besson pour ça, il vient de s’auto-dénoncer chez Berluskozy en criant forza nicolas !

  • Ta vie sociale ne se limite pas à l’interet que porte ou non à l’extérieur en dehors de la blogosphère : je l’espère pour toi, sinon c’est réducteur, et là tu te réduit toi même en prenant ça pour une leçon ce qui n’en est pas.

  • effet de mode ce sont les mots d’Eolas dans le Monde, pas les miens qu’en pense tu ? Personnellement je prefère les réunions IRL de non-bloggeurs et là on discute sans chercher à se faire de la pub entre nous ou à se remettre des prix en s’auto-congratulants et se filmant.

  • Je crois que j’ai quelque chose de prévu le 2 au soir, mais peut être que je passerai sans mon garde du corps et avec des potes mencheviks bloggeurs, tu pourra répondre aux 4 petites questions posées sur le projet de Sarko. Ca ce n’est pas de la mode, ni de la posture, mais du fond. Tu sais le truc qui manque tellement que Koz en demande.

7. Le 28 avril 2007,
Dagrouik

@Gerard75 : Laurent ne comprend pas qu’on puisse se friter et subitement se rendre compte que sur beaucoup de sujets on avait des points communs et des envies communes, et cela entre mencheviks et démocrates du centre.

Surtout si les points communs sont majeurs, et se révèlent de plus en plus depuis 3 semaines. Le jour où 2 ou 3 pekins du genre emmanueli ( qui me spamme d’ailleurs) iront faire la révolution avec Bové à 5% sans le sous et sans projet : on rigolera et Embruns rigolera aussi. Sauf que ce ne sera pas une explosion, mais un pffuiiiiit discret.

8. Le 28 avril 2007,
Laurent

Que le site du Parti socialiste utilise des initiatives militantes de l’UMP pour taper sur Bayrou, ça a de quoi faire sourire, non ?

Pour le reste, après avoir tapé longuement sur Bayrou et son programme avec virulence pour découvrir soudainement que “les points communs sont majeurs”, je laisse les lecteurs juges de votre souplesse à faire le grand écart.

9. Le 28 avril 2007,
Laurent

Enfin, Dagrouik, si j’ai une leçon à vous donner, c’est qu’on ne juge pas quand on ne connaît pas. Vous ne connaissez rien des réunions de blogueurs et en particulier de Paris Carnet, pour la bonne raison que vous n’y allez pas. Épargnez nous donc vos jugements suffisants, insultants et à côté de la plaque.

10. Le 28 avril 2007,
Dagrouik

@Laurent : ce sont les aspects économiques du projet qui m’ont fait tiquer et certains membres de son équipe au CV passionnant.

Sur Paris-Carnet : je ne juge pas son existance, mais l’auto-congratulation de la blogosphère. Je crois d’ailleurs que Versac pense plus ou moins la même chose non ?

quand à la souplesse :je n’ai pas de leçons à recevoir de toi : il se produit un rapprochement de la gauche et du centre, chose que tu désirais et te voilà aigri et refusant semble t’il toujours le débat de fond.

Mais moi je suis têtu, et toujours pret à en discuter

11. Le 29 avril 2007,
jc durbant

Excellent!

Ca, c’est de l’info! De la vraie!

Mais moi je croyais que “le 3e homme” avait été éliminé par les électeurs?

On a pas encore osé lui dire… ?

http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/2007/04/29/2e-tour-avec-bayrou-le-ps-efface-tout-et-recommence-content-no-longer-available/

12. Le 29 avril 2007,
Yves.P

Merci au Webmaster : j’ai pu aller visiter 2 sites, le premier est vraiment pro-UMP, et les commentaires remplis de Spamm , pas très utile. Pour le second, je visite et j’avoue avoir été interressé par la critique du travailler plus pour gagner plus, qui me semble une des pires conneries de cette campagne.

Blah ? Touitter !

À chaud

Ça ferait un beau couple à la tête de l’exécutif, non ?

Ségolène et François ont inventé le débat politique “gagnant-gagnant”.

Et s’il y a un vrai perdant dans ce débat, c’est peut-être Nicolas Sarkozy.

À lire chez Jules : “Débat Bayrou-Royal : face à face ou main dans la main”.

Un bon compte-rendu dans Le Monde.

1. Le 28 avril 2007,
Daniel Glazman
2. Le 28 avril 2007,
rdd

@daniel: c’est quand même bien retenir que ce qui t’arranges, là :) Il me semble qu’on vient de vivre un excellent débat, vraiment intéressant, ouvert et dans un très bon esprit (ça n’est pas toujours le cas).

3. Le 28 avril 2007,
Yannou

Exactement, je trouve que ça n’a rien à voir avec les débats d’entre-deux-tours habituels (d’accord, l’enjeu n’est pas le même). Le ton est sacrément courtois.

4. Le 28 avril 2007,
koz

Normal qu’il soit courtois : Royal veut les électeurs de Bayrou et Bayrou veut monter qu’il est décidément au centre…

5. Le 28 avril 2007,
balmeyer

Royal présidente ! Bayrou premier ministre ! :)

6. Le 28 avril 2007,
la lène

Débat ou conférence de presse ?

7. Le 28 avril 2007,
Clopin

Balmeyer > Et Bové ministre de l’agriculture aussi pendant qu’on est stone! Le joint tourne à fond chez les socialistes en ce moment, le bad trip du 2 mai va être d’autant plus beau.

8. Le 28 avril 2007,
Christophe Grébert

Un débat ne signifie par ralliement, d’un cote, comme de l’autre. Royal reste a gauche. Bayrou reste au centre. Il ne s’agit pas de fusionner des idées, mais de parvenir à des compromis qui permettent de faire avancer la France. Ce débat inédit était intéressant, dans le sens où il préfigure ce que devrait être une action politique moderne : on discute, puis on fait.

9. Le 28 avril 2007,
Clopin

Christophe > “On fait”, mais quoi? Et comment? Tu peux surement m’éclairer parce que ce matin je n’ai pas vu l’ombre d’une proposition concrète d’action commune entre les deux loustiques, tout juste un constat.

10. Le 28 avril 2007,
tooptoop

On peut surtout les féliciter pour avoir mené un vrai débat de fond qui n’a rien à voir avec les “combines” que dénonce pathétiquement Sarkozy.

11. Le 28 avril 2007,
Bob Marcel

Ouaiiiiiss une grande partouze politique !

12. Le 28 avril 2007,
karl, La Grange

Il est visible quelque part le débat ?

13. Le 28 avril 2007,
Clopin

karl > Je crois qu’ils ont prévu des rediffusions sur Tiji

14. Le 28 avril 2007,
petit chahut

C’était Royal.

15. Le 28 avril 2007,
Vincent
16. Le 28 avril 2007,
Laurent

@Karl : il va être publié sur DailyMotion par RMC.

Sinon, il est déjà sur LCI : partie 1 et partie 2.

17. Le 28 avril 2007,
shyboy

Trés bon débat… Bravo pour Rmc et Bfmtv qui ont bravé les pressions de l’UMP…

18. Le 28 avril 2007,
Dagrouik

@Christophe : oui, un débat de fond sur les projets, les idées, les constats et ensuite on agit, on contrôle l’action et corrige les effets le cas écheant.. tout ça pendant le mandat. Ce qui est l’opposé de ce que propose Sarkozy : qu’on le juge 5 ans plus tard.

Mais pour l’instant ce n’est qu’une ébauche de débat et de compromis, qui n’est donc pas que du TSS. Et le débat, ça n’interdit pas les critiques de chaque coté ;o)

19. Le 28 avril 2007,
Thierry

Cet “échange”, c’était tout sauf un débat.

Bayrou veut l’élection de Royal, mais ne peut pas le dire (vis à vis de ses électeurs, de ses amis, du décompte du temps de parole, etc…)

C’est un échange truqué, juste fait pour relancer Royal, avec juste assez de critique de la part de Bayrou pour rester un peu crédible….

Ca a à peu près autant de sens qu’un débat Royal - Jack Lang, en fait.

20. Le 28 avril 2007,
Vincent

Nous avons donc eu droit à ce débat. Cela fait d’autant plus regretter l’absence de débat avant le premier tour.

L’image de Sarkozy en devient déplorable. L’homme de la rupture (avec Chirac, Giscard, Juppé, Balkany, Dassault,… en soutien mouarf!, l’homme qui a forcement raison, l’homme d’action, après avoir refuser débattre (et être contredit?) avec ses adversaires politiques avant le premier tour, raille cette rencontre. Il est facile de tenir de grand discours devant un public conquis et militant, de se cacher derrière une interview avec un journaliste, derrière des cars de CRS ou un cordon de sécurité en déplacement, mais au final nous n’avons que l’image d’une grande gueule. C’est bien, il pourra participer à l’émission de l’inénarrable Bourdin sur RMC. Voir même aux grosses têtes de RTL. Pour quelqu’un qui se revendique brutal, qui s’honore d’en avoir dans le pantalon, je constate que ce n’est finalement qu’une petite bite.

PS: cette dernière phrase est de l’humour, alors avant de potentiellement me tomber dessus, branchez votre cerveau, allez faire un tour dehors, il fait beau, et il y a du boulot dans le jardin. ;-P ^_^

21. Le 28 avril 2007,
nigloo

elle a été comme d’habitude..très bien…lui aussi cette fois!

22. Le 28 avril 2007,
Clopin

Royal est une gourdasse qui parle comme elle pense, c’est à dire avec deux ans de retard. Voilà.

PS: cette dernière phrase est de l’humour, alors avant de potentiellement me tomber dessus, branchez votre cerveau, allez faire un tour dehors, il fait beau, et il y a du boulot dans le jardin. ;-P ^_^

23. Le 28 avril 2007,
Vincent

@ Clopin: alors allons biner ensemble ^_^

24. Le 28 avril 2007,
padawan

Elle a été bien pour une fois, ça change agréablement de ses prestations précédentes.

26. Le 28 avril 2007,
Vincent

Et mieux vaut pour certains parler comme ils pensent que penser comme ils parlent.

27. Le 28 avril 2007,
frednetick

Petit détail marrant, le défilant en dessous des deux dialogueurs indiquant que ce débat n’était pour nicolas sarkozy que des petites intrigues dans un Hôtel parisien.

La modernité vient de changer de côté et l’UMP prendre un coup de vieux…

28. Le 28 avril 2007,
Eric

J’étais présent ce matin devant l’hôtel Westin. Pour un débat qui n’intéressait personne, il y a vait toutes les télés…

http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/…

29. Le 28 avril 2007,
tardif

C’était décrispé, ils avaient même le droit se sourire et de faire de l’humour… Et ils ont dit l’un et l’autre ce qu’ils avaient à dire… Je préfère nettement les débats politiques comme ça. Avec Sarkozy, vous croyez que ça va se passer pareil, ou bien on revient à la guerre à couteaux tirés?

30. Le 28 avril 2007,
Laurent

C’est plus facile d’être détendu quand il n’y a pas d’enjeu. ça faisait un peu match pour la troisième place tout de même.

Sinon tout le monde crie haro sur Sarko en disant qu’en gros il est responsable de tout de ce qui va mal en France, c’est la stratégie de diabolisation classique mais s’il vous plait soyez honnête en reconnaissant que toute cette mayonnaise autour du débat Ségo-Bayrou c’est uniquement une tentative de Royal de récupérer le maximum des électeurs de Bayrou, rien d’autre. Souvenez vous qu’elle a renvoyé dans leurs cordes les Kouchner et Rocard lorsqu’ils disaient la même chose.

31. Le 28 avril 2007,
Modafokaa

Elle a besoin de voix pour gagner, c’est évidemment une tentative qui va dans ce sens, voici un accord gagnant -gagnant puisque FB de son coté fait comme prévu un pas a gauche, ce qui le replace au centre, on ne poura plus dire que FB, c’est la droite. Kouchner et Rocard avaient raison, mais trop tôt. Il y a un temps pour tout en politique.

32. Le 28 avril 2007,
Modafokaa

Tiens j’ai involontairement paraphrasé notre hôte sur le gagnant-gagnant. Il a le copyright

33. Le 28 avril 2007,
garfieldd

Je continue à réfléchir et à hésiter. Je viens de voir de larges extraits du débat Royal-Bayrou et de lire le compte-rendu qu’en fait le Monde. J’ai le sentiment qu’il existe de larges et évidentes convergences sur le plan de valeurs entre les deux, et de tout aussi larges et évidentes divergences sur le plan de la réalité économique…

Que peuvent les valeurs face à la réalité brutale du monde actuel ? Comment peut-on contrer la réalité brutale du monde actuel si ce n’est parce que l’on croit à des valeurs ?

Voilà où j’en suis de mon cheminement intellectuallo-électoral… Je réfléchis et j’hésite encore. J’ai une seule certitude : je n’ai pas envie de voter blanc. Je voudrais avoir de quoi pouvoir me positionner de façon évidente et surtout de façon positive. Je voudrais pouvoir voter POUR un(e) candidat(e), et non pas CONTRE un(e) candidat(e)…

34. Le 28 avril 2007,
Modafokaa

Tu fais un tableau avec les points des programmes respectifs auxquels tu adhères, auxquels tu n’adhères pas. Tu mets un coefficient d’importance pour chaque item, puis tu comptes. Aujourd’hui, nous connaissons bien les positions des deux candidats. Nous connaissons les équipes et les soutiens , pratiquemment dans leur integralité. A ce propos j’ai vu passer ceci et en complément du lien, un peu d’info

35. Le 28 avril 2007,
Miam

Premier moment de quasi-espoir dans cette campagne ! Ouf, enfin, les questions essentielles ont été posées. Et re-ouf, enfin on a eu une impression de vision globale, et de propos rassemblé des deux côtés. Bien sûr le chrono tournait trop vite comme toujours à la télévision, mais je ne me souviens pas avoir assisté de ma vie à un entretien politique télévisé aussi approfondi, serein et intelligible. Ségo m’a fait l’effet du vilain petit canard qui se révèle enfin cygne : elle a cessé de brailler ou d’être ridicule, elle était enfin dans son registre idéal. Je l’ai trouvée profonde, sensible et décontractée, en fait crédible pour la première fois. Bayrou était super aussi (surtout quand il lui lançait des regards de braise). Comme beaucoup, je me suis prise à rêver de ce couple à l’Elysée ! Aaah, Ségo et Bayrou ensemble, au bureau comme au lit, ce serait quand même génial. Et la dénégation pleine d’humour de Ségo (“oh d’accord, il s’appelle François, mais il ne faut quand même pas exagérer”) m’a fait penser.. hé hé… que l’idée les avait effleurés eux aussi. Mmmm… Plutôt excitant, tout ça. ;-)

36. Le 28 avril 2007,
Anne Onyme

Débat courtois, beaucoup s’émerveillent, mais concrètement que pourra faire Ségolène ROYAL? Est-ce une élection visant à prendre à bras le corps les problèmes de la France avec un projet construit? ou bien un débat d’idée, une entrée en matière, avec l’idée d’avancer au jour le jour, en tentant de rafistoler, de poser des rustines? Tout cela me donne le sentiment d’un affrontement de deux mondes que je connais bien y travaillant à parts égales: celui du privé, ou les décisions doivent être prises rapidement et sans tergiversations incessantes et celui du public ou, le plus souvent, on multiplie réunions préparatoires à d’autres réunions, avec comme priorité de ne surtout rien bousculer, la “qualité du service public” faisant plus référence au confort du fonctionnaire qu’à celui de l’usager. Un choix donc de société: un leader battant et ardent, ayant une parfaite connaissance des grands dossiers, affrontant la compétition internationale ou une leader qui se présente comme toute gentille et souriante promettant de ne pas mettre un pas devant l’autre sans “débat participatif” préalable, sans idée préconçue. L’improvisation est ravissante sur une scène de théâtre, angoissante sur la scène politique.

37. Le 28 avril 2007,
Jean Claude Dux

C’est bien là le problème de l’UMP : vouloir diriger un pays comme une entreprise ; vraiment portnawak

38. Le 28 avril 2007,
tardif

Et hop. Tout ça nous fait deux débats pour le prix d’un avec Ségo à l’affiche!

Qui a bien pu dire que c’était Bayrou qui trustait le devant de la scène?

Royalement joué cette affaire, d’autant que Sarko s’est lui-même donné le mauvais rôle du nain boudeur, alors que personne n’en demandait tant ;-)

Après les convergences Ségo-Bayrou, mesuront maintenant les convergences Ségo-Sarko…

Que les hésitants fassent leurs comptes: une simple soustraction permettra de voir clairement quelles sont les convergences Bayrou-Sarko…

Et en suite qu’ils votent ;-)

39. Le 28 avril 2007,
VinZ

@36 : c’est sans doute pour ca que Airbus se casse la gueule depuis qu’il est gere comme une entreprise normale, ou la rentabilite a court terme domine… Et le train sur rail le plus rapide du monde, c’est pas une entreprise publique francaise qui le fait rouler ?

40. Le 28 avril 2007,
Vincent

@36: “[…]Un choix donc de société: un leader battant et ardent, ayant une parfaite connaissance des grands dossiers, affrontant la compétition internationale […]”

Notre cher Maitre Eolas nous démontre qu’il a encore quelques lacunes…

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/04/27/609-lecon-de-droit-europeen-pour-un-futur-president-de-la-republique

41. Le 28 avril 2007,
koz

Quand vous entendez Montebourg et Dray évoquer une recomposition avec Bayrou, vous n’avez pas l’impression qu’ils prennent les bayrouistes pour des crédules ?

Tout de même, on connaît les positions de ces deux-là, leur historique. Vous les imaginez vraiment vouloir de cette recomposition ?

42. Le 28 avril 2007,
ouinon

Pour aller dans le sens de Koz, imaginez une seconde ce qu’aurait été ce « dialogue » si Ségolène Royal et François Bayrou étaient les 2 candidats qualifiés au 2e tour ? Cela aurait sans doute été moins courtois et moins rassembleur je pense… Ne vous laissez pas avoir par la com !

Cela-dit, j’ai trouvé cette rencontre intéressante.

43. Le 28 avril 2007,
Vanch’

@koz :”Tout de même, on connaît les positions de ces deux-là, leur historique…”

Ouais. On connait surtout la position et l’historique de votre héros et pour certains ça nous suffit amplement (arrivée au gouvernement et sortie) : - classement mondial de la liberté de la presse 2002 et maintenant classement 2006

“En revanche, la lente mais constante dégradation de la situation aux Etats-Unis, en France et au Japon nous inquiète au plus haut point…”

A bon entendeur qui veut bien entendre…

44. Le 28 avril 2007,
pas perdus

Etonnant je partage cet avis !

Va pleuvoir !

45. Le 28 avril 2007,
Bladsurb

Monsieur Koz, pourriez-vous remettre votre suffixe, avant une nouvelle malheureuse confusion ? N’oubliez pas qu’ici, vous êtes “koztjs”, merci !

46. Le 29 avril 2007,
Marc

@Vanch’ : dans la série “ça fout les jetons : Sarkozy s’en prend à Plantu. Enfin c’est sans doute encore une “combine” du couple Royal-Bayrou.

47. Le 29 avril 2007,
tardif

En attendant, vous ne trouvez pas que Sarkozy est totalement à contre-temps dans cette histoire?

Il attendait un seconde tour avec lepen à 20% et n’avait pas vu venir Bayrou (comme tout le monde l’imaginait d’ailleurs).

Il a du mal à changer son fusil d’épaule et il a perdu la main depuis une semaine. Ségo se révèle plus fine sur ce coup. Et Bayrou est vraiment brillant.

Il reste quelques jours à Sarko pour reprendre la main, mais pour l’instant il l’a perdue…

48. Le 29 avril 2007,
Vincent

@ Marc: Plantu lui même avait raconté cette histoire il y a quelques semaines sur Canal Plus, dans l’émission de la mi-journée de Pascale Clark

Voir çà aussi, sur les otages en Afghanistan:

http://www.lefigaro.fr/international/20070428.FIG000000758afghanistanlafrancelachedulestpourses_otages.html

49. Le 29 avril 2007,
tardif

Sur Plantu: j’ai entendu de nombreuses fois Plantu confirmer publiquement que les interventions de Sarkozy pour se plaindre de ses dessins étaient incessantes auprès de la direction du Monde (surtout à cause des mouches…), mais que, jusqu’à maintenant, il avait toujours été protégé.

On ne grille pas facilement la seule caution qui reste à ce journal qui se révèle tellement pro-sarkozy par ailleurs…

Dernier exemple: pour la première fois le Monde, quand il se prononce lors d’une élection (ce qui n’est pas toujours le cas), ne se prononce pas à gauche (ce qui avait été toujours le cas depuis sa création quand il s’était prononcé).

Cette fois, Colombani a appelé à un second tour Sarko-Ségo, en laissant chacun choisir, du moment que c’est Sarko qui gagne ! Bayrou avait quelques raisons d’être outré. Et Ségo n’avait pas vraiment de raison de se réjouir…

50. Le 29 avril 2007,
tardif

Sur Plantu toujours:

Son dessin-éditorial récent, titré sur “l’inné et l’acquis”, ou l’inné de Sarkozy était représenté par un sceptre symbolisant son désir de pouvoir, et l’acquis par son appartement à Neuilly, est à ma connaissance la seule référence directe du Monde aux informations du Canard enchaîné sur les conditions - peut-être ? -douteuses de l’acquisition de cet appartement de Neuilly (on aimerait bien que quelqu’un vérifie !).

On pourra toujours gloser sur le fait que la presse anglaise ne cesse de dire qu’elle aurait déjà fait ses gros-titres sur l’absence totale de Cécilia Sarkosy en photo au côté de son mari depuis quatre mois (si ce n’est dimanche, pour le vote, mais elle a disparu à nouveau depuis), j’apprécie plutôt la culture de la presse américaine qui n’aurait pas toléré que Sarkozy n’apporte toujours aucune réponse à ces acccusations sur ces troubles transactions immobilières dans la commune dont il était le maire à l’époque.

Vous avez bien relevé que, à la télévision, PERSONNE ne lui a jamais demandé de s’expliquer sur ces accusations publiques (et publiées).

L’appel du pied de Plantu aux autres journalistes du Monde pour se saisir de cette enquête importante n’a malheureusement pas été relevé pour le moment.

En attendant: chapeau Plantu !

51. Le 29 avril 2007,
claude

Voila, trouvé sur le Net, un argument qui, outre la baisse constante du chômage, sera plus suceptible d’orienter mon choix, que les propos de café du commerce:
27/04/2007 18:08:43 LES ECHOS, EDITION DU JOUR: “La gestion des finances publiques par l’actuelle majorité s’achève en beauté. L’Insee s’apprête à notifier, ce vendredi, à Eurostat, l’institut statistique européen, une situation des finances publiques de la France bien meilleure que prévu, selon nos informations : une dette publique en forte baisse, à 63,9% du produit intérieur brut (PIB) à fin 2006, un déficit public de 2,5% du PIB et, même, une croissance un peu meilleure, de 2,1% sur l’année. Le désendettement, équivalent à 2,3 points de PIB (40 milliards d’euros) est assez spectaculaire, le chiffre de la fin 2005 ayant lui-même été revu en baisse, à 66,2% du PIB, au lieu des 66,6% affichés. Jusque-là, le gouvernement affichait l’objectif d’un recul de la dette publique de 2 points sur 2006.”

52. Le 29 avril 2007,
Yves.P

En tout cas ce débat a été interressant : et au vu des gesticulations et calmonies de Sarkozy cette après midi à Bercy, je me suis décidé : je voterai pour Ségolène Royal après avoir voté Bayrou. J’ai hésité , je pensais m’abstenir ou voter blanc.

En ce moment, sur France 2 , je vois un reportage lénifiant sur le sarko-show : que du blabla, sauf sur la majorité silencieuse et le viol de l’UDF. Cerise sur le gateau, MAM qui déconne sans parler de fond ou de projet.

Pour répondre à Claude : la baisse du chômage, mais ne savez vous pas que l’INSEE remet en doute ses propres calculs, qu’Eurostat remet en cause celles-ci ?

53. Le 30 avril 2007,
steph

Bon débat… rien à dire, si ce n’est que Bayrou a bien fait comprendre à Royal que c’est à elle de bouger… pas à lui ! On a même vu de l’humour ! dingue et rafraichissant…

Bref, rien à voir avec celui qui suit sur BFMTV, à savoir celui avec Christiane Taubira (PRG) et Valérie Pecresse (UMP)… cette dernière représente à mes yeux ce qui peut se faire de pire dans la politique : haine, non respect de l’autre, mensonges, manipulations diverses…

54. Le 30 avril 2007,
Maxime

Simon, les libéraux sarkozystes, ça grouille sur ce forum : [url]http://www.peres-fondateurs.com/[/url]…

Rien que l’alliance libéraux-conservateurs devrait être à mourrir de rire, pour un “libéral cohérent”. Mais des libéraux vraiment cohérents, je n’en connais pas beaucoup.

Blah ? Touitter !

Trotsky vote Sarkozy

Léon Bronstein.

Via la liste de Loïc Le Meur, j’apprends que Léon Trotsky, né Bronstein, vote Nicolas Sarkozy.

C’est Arlette qui va être contente.

(Merci Romu !)

1. Le 28 avril 2007,
Clopin

Trop naïf ce Lemeur! Ca en deviend touchant, par moment il a tellement l’air fragile qu’on a envie de le proteger. Ou de le baffer ça dépend.

2. Le 28 avril 2007,
Olivier

1971, 343 femmes défendant le droit de choisir leur vie.

2007, 172 nains aux idées courtes, défendant leur confort et leur petite vie de collabo. La classe.

3. Le 28 avril 2007,
Clopin

Olivier > d’après certaines sources c’est plutot 11.448.663 nains aux idées courtes, défendant leur confort et leur petite vie de collabo. Voilà. Bonne nuit.

4. Le 28 avril 2007,
Olivier

Désolé d’avoir oublié de compter les moutons de queue. Faut pas être à cran, vous allez gagner, la médiocrité l’emporte toujours.

5. Le 29 avril 2007,
Modafokaa

Ce qui est sûr, c’est que pour mettre son nom sans provoc’ aucune sur cette liste, il faut être soit pote de LLM (Chappaz&Co), soit un sacré fayot comme on en fait plus.

6. Le 29 avril 2007,
M. LeChieur

Ouéééé ! Olivier a réussi à m’arracher un petit rire devant mon écran, dans le contexte actuel, c’était pas gagné. Merci ! :)

L’info du jour : le gourou des 172 nains est un grand démocrate qui respecte la liberté de la presse. Si, si.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30699111@7-58,0.html

Comment il chantait, déjà, l’autre excité de Trust ?

Ah oui.

“Antisocial, tu perds ton sang-froid !”…

7. Le 29 avril 2007,
M. LeChieur

Damned, mettre un lien dans les commentaires de Laurent, c’est toujours la croix et la bannière.

Je recommence ici : un grand démocrate, disais-je.

8. Le 29 avril 2007,
Pilgrim

Voici une liste bien utile, pour organiser ma consommation citoyenne et éliminer certains prestataires de mes prochaines décisions d’achat… J’ai déjà coché quelques futur(e)s boycotté(e)s. Espérons donc qu’elle se complète de la façon la plus exhaustive possible. Liste à archiver très précieusement bien sur…

9. Le 29 avril 2007,
AA

Le gag ne fonctionne pas vraiment, puisque son vrai prénom était Lev Davidovitch, pas Léon.

10. Le 29 avril 2007,
Pierre Carion

Damned. Je me suis fait griller. grr. J’allais ajouter Wojciech Jaruzelski, democrate, plombier polonais a la retraite. Peut-etre n’est il pas trop tard …

11. Le 29 avril 2007,
Simon

“2007, 172 nains aux idées courtes, défendant leur confort et leur petite vie de collabo.”

De collabo… Venant de la vermine bolcho-crasseuse, peu pertinent. Combien de victimes à votre actif, déjà? 120 millions? aaah oui, la douce utopie que voilà..

(et pourtant, oui, je ne peux souffrir sarko le statolatre de droite)

“343 femmes défendant le droit de choisir leur vie.”

Non, le droit au “meurtre de foetus opposable”…

12. Le 29 avril 2007,
Guy Mollet

Pour ma part, en fier entrepreneur (décoration d’intérieur), mais aussi en éco-citoyen, j’ai apporté mon nom au bas de cette liste. Mon homonymie avec un personnage illustre de l’histoire de notre pays n’a pas de rapport, d’aileurs.

13. Le 29 avril 2007,
Loic

En effet je suis allé un peu vite. Une très bonne expérience participative cette petite liste !

14. Le 29 avril 2007,
karl, La Grange

s/En effet/Oh désolé Chérie! En effet/

15. Le 29 avril 2007,
koz

“2007, 172 nains aux idées courtes, défendant leur confort et leur petite vie de collabo. La classe.”, nous dit Olivier. Effectivement, Olivier : la classe…

16. Le 29 avril 2007,
Jean Lançon

Et si je vote Sarkozy c’est justement parce que je ne suis pas un “collabo”…

17. Le 29 avril 2007,
Olivier

Simon, la vermine t’emmerde au plus haut point.

“Non, le droit au “meurtre de foetus opposable”

Misérable petit facho, ta mère aurait mieux fait de faire valoir ce droit te concernant.

18. Le 29 avril 2007,
ignacio

ohla.. on s’approche du point godwin

19. Le 29 avril 2007,
karl, La Grange

Moi qui croyait que Simon était de toutes les libertés. Il semble finalement que non. Il a des limites…

20. Le 29 avril 2007,
air

c’est dingue : les fonctionnaires n’ont plus le droit de réserve…

le 163 : c’est surement du zèle… On sait ce que cela donne..

par contre la Liste de Lemeur démontre bien une identité type et surtout le niveau d’argumentation extrêmement bas des forces vives de la nation…

On croirait que l’Ump est un club de danse : “sarkozy c’est le seul qui bouge”

le reste, c’est le champ lexical de la croyance… Il est gentil, courageux, droit

C’est trés Sartrien, une sorte de papier carbone du “garçon de café”.

enfin comme cela on sait ou ne pas investir, c’est tout l’intêret de cette liste… Et bien c’est pas l’objectif de se compter et de montrer du doigt ceux qui y sont pas ?

Enfin, évidement je suis certain qu’il y a quelques opportunistes dans la liste…

21. Le 29 avril 2007,
Anne Onyme

“…vous allez gagner, la médiocrité l’emporte toujours.” “Ou de le baffer ça dépend.”…” “Voici une liste bien utile, pour organiser ma consommation citoyenne et éliminer certains prestataires de mes prochaines décisions d’achat… J’ai déjà coché quelques futur(e)s boycotté(e)s.” Etc etc etc… On connaissait la grande ouverture d’esprit des humanistes de gauche, mais là on atteint une sorte de sommet : les mecs vont demander leur carte du parti avant de choisir leurs prestataires maintenant. Pilgrim, tu aurais dû rajouter nananère à la fin, parce-que je crois que les prestataires que tu vas éliminer d’un trait de plume rageur et “citoyen” (arf) sont terrorisés à cette idée. Si si, j’te jure.

22. Le 29 avril 2007,
nutz

Oups, j’avais pas vu : “…Misérable petit facho, ta mère aurait mieux fait de faire valoir ce droit te concernant.” Encore mieux, des relents d’eugénisme chez ce très énervé monsieur, probablement. Ouais, la classe, la gauche. Sûr, la grande classe.

23. Le 29 avril 2007,
Clopin

Nutz > Ne fait pas l’amalgame entre cet hystérique et la gauche. La gauche mérite mieux. Elle mérite également mieux que Royal, elle mérite mieux que le PS. La gauche est surement l’avenir de l’homme, mais pas en France où elle n’existe plus vraiment depuis 1981.

24. Le 29 avril 2007,
Elisabeth

@air : pas le droit de réserve, le DEVOIR de réserve. Ce qui implique (entre autres) de ne se pas se prévaloir de sa qualité professionnelle pour exprimer publiquement ses opinions politiques.

Je ne connais pas le statut exact des agents de l’ANPE, mais je doute qu’ils soient affranchis de cette obligation.

25. Le 29 avril 2007,
Olivier

La gauche ? Quelle gauche ? Vous, zélateurs de Sarkozy, pensez en rond (ça vous fait des idées courbes, tant mieux) et en devenez pitoyables.

Je revendique le droit d’être verbalement très violent quand 11 millions de personnes sont prêtes à se rouler dans la fange jusqu’à plus soif. Quand 11 millions de personnes préfèrent leur petite personne aux autres. Quand les mêmes veulent ne plus payer de droits de succession sans comprendre que c’est le fondement même des sociétés qui sont sorties des systèmes monarchiques. Vous couperez votre pays en deux, faudra assumer.

Aux signataires de la liste du boucher, vous croyez être des héros, vous n’êtes que les comptables de vos actions, vous n’aimez pas la poésie et trouvez ridicule la simple idée de donner. Vous me faites vomir.

Oui, je généralise, je revendique aussi le droit à la connerie.

Quant aux intégristes du “laissez les vivres”, ceux qui exercent leur violence sur des femmes à l’entrée des cliniques et même sur des gynécologues , ils ne méritent que le mépris.

La provocation est une liberté que les excités de droite comme de gauche ne comprennent pas. Tant mieux, je ne suis d’aucun de ces camps.

26. Le 29 avril 2007,
nutz

J’aimerais te croire Clopin, mais le comportement totalement intolérant et sectaire de la gauche en ce moment me conforte dans mon idée de voter Sarkozy. Et je pense que les hystériques comme ce type-là n’ont pas encore bien compris les leçons du passé (et même du passé récent) : qu’ils continuent à aboyer comme des roquets en traitant 55% des français de fachos qui auraient dû être éliminés à la naissance, et la gauche sera définitivement discréditée. Ce pauvre gars se tire une balle dans le pied, c’est pathétique.

27. Le 29 avril 2007,
nutz

“La provocation est une liberté que les excités de droite comme de gauche ne comprennent pas. Tant mieux, je ne suis d’aucun de ces camps.” C’est clair, toi tu es du camp des démocrates apaisés. Ca se sent bien dans tes propos…

28. Le 29 avril 2007,
Clopin

Nutz > Dès que tu as envie de parler de la gauche, pense à Jaurès. Fais la part des choses entre ces fanatisés d’aujourd’hui et les idées qu’ils croient défendre, à gauche comme à droite. Tu finira toi aussi par te rendre compte que les gens clairement “de gauche” tolérants, humanistes, visionnaires et ouverts d’esprits n’existe plus en France, ou ne font pas de politique c’est certain.

La France est un pays de droite par défaut, parce que la gauche française est morte. Le PS n’est qu’un fantome du passé. J’en prends pour preuve la façon dont Royal ne se gène pas pour vendre tout ce dont en quoi elle “croyait”, pour gagner quelques voies de droite. Survivre, c’est tout ce qui compte pour eux à présent.

29. Le 29 avril 2007,
buakaw

excellente liste !

30. Le 29 avril 2007,
Air

à Élisabeth ;-)

Effectivement, on dirait un acte manqué … merci d’avoir corrigé…

je pense que les le devoir de resserve s’applique à tous les fonctionnaires, mais c’est vrai que VGE donne un exemple parfait du deux poids deux mesures du sarkozysme : Il s’agite en tribun pour signifier à la France son désir d’ordre et de respect des institutions. Et pour récupérer quelques votes Mr Sarkozy se fout complètement que VGE marche à pied joint sur son devoir de réserve, constitutionnellement important pour la division des pouvoirs…

Il a même été rappelé à l’ordre par ses confreres du conseil constitutionnel :” n’ait pas respecté l’obligation de réserve à laquelle sont astreints» tous les «sages» «y compris les membres de droit» . ” Nous pouvons donc imaginer que cette directrice d’ANpe a un devoir de réserve sauf s’il est soutien N.Sarkozy…

31. Le 29 avril 2007,
Olivier

Ah on commence enfin à se marrer. Nutz, encore raté, un petit effort et tu vas bien finir par trouver un tiroir où me ranger.

Clopin, les “gens de gauche” ça va de Mendes à Robespierre même si ça te déplaît c’est comme ça.

32. Le 29 avril 2007,
Simon

“Misérable petit facho, ta mère aurait mieux fait de faire valoir ce droit te concernant.”

Mon dieu, “facho”, quelle délicieuse originalité.. hélas, cher vermine, je suis libéral, libertarien..

Quant à ma mère, je vous saurai gré de la laisser de côté…

“e 29 avril 2007, karl, La Grange a dit :

Moi qui croyait que Simon était de toutes les libertés. Il semble finalement que non. Il a des limites… “

Pas “de toute les libertés”, de La Liberté… vous savez celle qui n’autorise pas le meurtre sauvage d’innocents…

“Vous, zélateurs de Sarkozy, pensez en rond (ça vous fait des idées courbes, tant mieux) et en devenez pitoyables.”

Je ne suis pas sarkozyste…

“Quand les mêmes veulent ne plus payer de droits de succession sans comprendre que c’est le fondement même des sociétés qui sont sorties des systèmes monarchiques.”

Non. Prouvez-le.

“Quant aux intégristes du “laissez les vivres”, ceux qui exercent leur violence sur des femmes à l’entrée des cliniques et même sur des gynécologues , ils ne méritent que le mépris.”

J’inverse: les pro-avortements ne méritent que le mépris.

Nul? Oui, je ne fais que reprendre vos propos, cher Olivier.

33. Le 29 avril 2007,
VinZ

@clopin : “les gens clairement “de gauche” tolérants, humanistes, visionnaires et ouverts d’esprits n’existe plus en France”, fallait la sortir celle-la… Vous savez, si nous (les gens de gauche) refusons Sarkozy, ce n’est pas parce que notre esprit est fermé… Simplement, a gauche, on croit que la richesse doit se mériter, pas s’heriter.

C’est que nous sommes vraiment des humanistes et nous préférons un projet qui se propose d’aider les plus pauvres plutot qu’un projet qui leur fera payer plus d’impots pour moins de couverture sociale.

34. Le 29 avril 2007,
VinZ

@Simon: arrete de faire croire que tu es libertarien. On ne défend pas la liberté en étant du coté de ceux qui veulent interdire l’avortement. Le programme qui défend a la fois le plus le libéralisme économique et le moins les libertés individuelles, c’est le programme de l’extreme-droite…

35. Le 29 avril 2007,
michel v

J’ai été honteusement censuré par ce cryptogauchiste de Lemeur, qui pratique la surdité par rapport aux diverses raisons de voter Sarkozy.

Aussi, voilà ma vibrante contribution à la liste “nous votons Sarkozy” :

« J’ai réfléchi, et je vote Nicolas Sarkozy. Il y en a marre des profiteurs de tous bords, des étrangers qui ne voient en la France qu’une terre où faire du blé pour le bled. Et je vous le demande, au nom de quoi y a t-il 45% de logements sociaux dans le 20è ? (ah, si je pouvais résider à Neuilly plutôt !) Alors que ces gens sont génétiquement mieux disposés pour la banlieue ou leur pays d’origine ! Marre des RMIstes et autres chômeurs qui se lèvent tard en profitant de l’argent durement gagné par cette majorité silencieuse dont je fais partie qui se lève tôt à 9h pour enrichir la France, notre belle contrée. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de voter Nicolas Sarkozy, et je ne crois pas être le seul ici avec ces préoccupations. »

36. Le 29 avril 2007,
Olivier

“J’inverse: les pro-avortements ne méritent que le mépris.”

Les femmes ne sont sans doute pas assez intelligentes pour avoir le droit décider elles-mêmes ce qu’elles veulent faire de leur vie. La liberté pour moi mais pas pour les autres. Tout un programme.

Cette liberté de choix, pour les femmes, pour les couples, a fait qu’il y a dix ans, nous avons pu choisir entre accueillir un gamin en y étant pas prêt du tout (qui l’est à cet âge ?) ou essayer de nous construire avant tout. Si tu ne sais pas de quoi je parle, si tu n’as jamais eu à prendre ce genre de décision qui te propulse chez les adultes à coups de pied au cul, tu retournes dans ton bac à sable et tu la fermes.

37. Le 29 avril 2007,
Maxime

Décidemment, les libéraux Français sont bien tous les mêmes. Tout est bon comme prétexte de défendre leur liberté à eux, surtout celle de payer moins d’impôts.

Les libertés sociales, ils ne sont prêts à les défendre que comme prétexte pour paraître moins odieux quand ils défendent les libertés économiques, pardon, leur liberté de ne pas payer d’impôts. Mais chassez le naturel, et il revient au galop, ici sous la forme d’une opposition à l’avortement, ailleurs sous la forme d’un soutien même pas déguisé à ce grand défendeur des libertés qu’est Nicolas Sarkozy…

Non, me traite pas de Bolchévico-communiste-soutien-de-Staline, comme certains libéraux le font avec ceux qui leur font remarquer cela -sans doute qu’ils n’ont pas d’autres arguments plus intelligents-, je serais au Pays-Bas je voterai “Demokraten 66” (libéral de gauche)…

38. Le 29 avril 2007,
nutz

Olivier, appremment c’est justement ça qui te manque : des enfants. Quand tu en auras (si ça t’arrive un jour mais ce n’est peut-être pas ton souhait et je le respecte) tu auras une vision dess choses un peu différente, probablement plus ouverte sur les autres. Tu comprendras aussi certaines choses qui te sont étrangères aujourd’hui et quand tu reliras les énormités que tu écris ici ce jour tu te demanderas comment tu as pus écrire ça. Je ne rentre pas dans le débat sur l’avortement, ça n’a rien à voir, je suis pour l’avortement bien sûr, et je ne crois pas que Sarkozy veuille remettre ça en question…

39. Le 29 avril 2007,
samantdi

Mais on rêve là ! C’est plus le navire d’Embruns et ses fiers commentateurs pleins d’esprits, c’est le radeau de la Méduse, une annexe de la Paroisse Saint Nicolas du Chardonnet !

Nutz, il semblerait que toi, tu aies des enfants et qu’ils ne t’ouvrent pas pour autant les yeux sur les énormités que tu écris ici dans un registre lourdingue prêchi-prêcha.

Vous ne connaissez pas Olivier, vous agitez devant lui le chiiffon sale de vos idées nauséabondes et vous vous étonnez de vous prendre un coup de corne dans le gras de la fesse… D’autres candidats pour la course à la cocarde ?

Faudra pas vous plaindre ensuite si l’infirmerie est pleine et qu’il n’y a plus de mercurochrome.

40. Le 29 avril 2007,
Yves.P

Maxime, je vous comprend et suis totallement en accord avec vous ! ces gens de droite ne sont libéraux que quand cela les arrange ou arrange leur amis : grands patrons par exemple, pendant que les PME crèvent sous la pression des donneurs d’ordre et commenditaires.

41. Le 29 avril 2007,
Vanch’

@simon le libéral : “J’inverse: les pro-avortements ne méritent que le mépris.”

J’espère sincèrement pour vous que vous n’avez pas de filles. PArce que sinon je les plains lourdement les pauvres…

42. Le 29 avril 2007,
Guillermito

@Vanch : vous ne comprenez pas la psyché de ces hypocrites anti-avortement (generalement des hommes). Il y en a plein aux USA. Leur truc, c’est : “je suis contre l’avortement et je le dis publiquement haut et fort, mais si ca arrive a ma fille, eh ben on s’arrangera discretement au Canada / en Suisse”.

C’est tellement classique. Il y a quelques jours, par exemple, c’est Randall Tobias, un haut fonctionnaire de l’equipe Bush, qui pronait l’abstinence et voulait interdire la prostitution, et qui etait un bon client d’un service de call-girls a Washington.

43. Le 30 avril 2007,
Simon

“@Simon: arrete de faire croire que tu es libertarien. On ne défend pas la liberté en étant du coté de ceux qui veulent interdire l’avortement. “

Et pourquoi pas? Il me semble avoir dressé un raisonnement jusnaturaliste, dans la ligne droite d’un autre libertarien, Marc Grunert… Que vous ne partagiez pas mes idéaux, passe encore. Que vous osiez scander que je ne peux être libertarien et pro-vie… cela n’a aucun sens.

Quelques liens: 1) un article que j’avais rédigé il y’a peu 2) Libertarians for life 3) Thèse de Marc Grunert, libertarien notoire sur le non moins fameux Québécois libre

’Cette liberté de choix, pour les femmes, pour les couples, a fait qu’il y a dix ans, nous avons pu choisir entre accueillir un gamin en y étant pas prêt du tout (qui l’est à cet âge ?) ou essayer de nous construire avant tout. ’

Non, vous avez eu le choix entre poursuivre votre vie médiocre en massacrant un foetus (pardon VOTRE FOETUS, VOTRE ENFANT) et le laisser vivre.

“Mais chassez le naturel, et il revient au galop, ici sous la forme d’une opposition à l’avortement, ailleurs sous la forme d’un soutien même pas déguisé à ce grand défendeur des libertés qu’est Nicolas Sarkozy..”

J’ignorais que les libéraux soutenaient sarkozy…

“Maxime, je vous comprend et suis totallement en accord avec vous ! ces gens de droite ne sont libéraux que quand cela les arrange ou arrange leur amis : grands patrons par exemple, pendant que les PME crèvent sous la pression des donneurs d’ordre et commenditaires.”

Affligeant, je ne suis pas “de droite” mais libertarien (nietzschéo-objectiviste).. Semper repetita..

“J’espère sincèrement pour vous que vous n’avez pas de filles. PArce que sinon je les plains lourdement les pauvres…”

Ah oui, j’oubliais déjà que, naturellement, seuls les phallocrates patriarcaux ne peuvent souffrir l’avortement et le massacre d’innocents.. Les femmes, elles, sont par nature “progressistes”..

Bienpensance, j’implore ton pardon.

44. Le 30 avril 2007,
Vanch’

Simoon “Bienpensance, j’implore ton pardon.”

Mais t’es con ou quoi en plus d’être lourdingue et quoi déjà ? ah oui “libéral” ?

tu veux que je te le dise comment ? si tu as des filles et qu’elles se font sauter (ben oui la nature est mal faite, on a tous des envies) sans être mariées avec qqun … tiens par exemple avec un crypto-coco-anar dont les ancetres sont “responsables de millions de morts” et que badaboum elles tombent enceintes. Tu fais quoi coco ? concrètement ? bien beau de sortir des discours thèoriques à l’idéologie “fumeuse” piochée dans des livres douteux. Faut sortir de ta baraque mon gars, va boire un verre, va voir du monde, discute un peu. Vis et ferme là un moment. Va comme Sarko “à la rencontre du peuple” huhuhuhu

45. Le 30 avril 2007,
Simon

“Tu fais quoi coco ? concrètement ?”

Moi? Rien.

46. Le 30 avril 2007,
vlg

Pour AA (commentaire 9) : Léon c’est le français pour Lev.

Pour l’anecdote dans la rubrique activité il y avait “entrepreneur en matériel de montagne” histoire de pousser le bouchon un peu plus loin.

47. Le 30 avril 2007,
Simon

Ne serait-ce pas plutôt Ramon Mercader?

48. Le 30 avril 2007,
mry

je connais le nom du blagueur… et j’avoue que celle là, j’aurais bien aimé la faire. Loïc ne manque pas d’humour…

49. Le 30 avril 2007,
Simon

On le connait tous.. vlg.

50. Le 30 avril 2007,
Matthieu

Johny, DocGyneco, Faudel, LoicLeMeur .. A croire que , comme la violence, la connerie est dans les gènes ..

51. Le 1 mai 2007,
R. Garcia

Dansez, chantez, villageois, la nuit tombe

Ségo, un jour,

A tout vendu, sa beauté de colombe,

Tout son amour,

Pour l’anneau d’or du comte du Béarn,

Pour un Bayrou…

Le vent qui vient à travers la montagne

M’a rendu fou.

Blah ? Touitter !