Going West
Celui qui avait menacé de quitter la France si Ségolène Royal devenait présidente, s’expatrie alors que son favori l’a emporté. Alors pourquoi ce départ ? Les raisons qui le poussent à partir n’ont en réalité rien de politique : si son précédent exil en Belgique était motivé par des raisons fiscales, cette fois c’est pour être “là où ça se passe” que Loïc Le Meur a décidé de partir.
San Francisco et la “Silicon Valley” sont considérés comme le cœur névralgique des nouvelles technologies de l’information. De très nombreuses entreprises de l’Internet et autres start-up y ont leurs sièges. Et c’est justement pour mettre sur pied une start-up que “Bloïc” aurait décidé de s’envoler pour la Californie.
Cette décision est a priori mûrement réfléchie, puisque l’intéressé s’est progressivement désengagé de Six Appart Europe - il a démissionné de la présidence en mars -, mais aussi de son blog, en ouvrant les contributions à d’autres auteurs. Enfin, alors qu’il était très investi dans la campagne présidentielle sur le Net au côté de Nicolas Sarkozy, Loïc Le Meur se serait depuis éloigné de l’entourage du nouveau président.
Le Monde : “Loic Le Meur part à la conquête de l’Ouest”.
Gilles
Il n’a pas eu son nonosse donc il s’en va ?
Matthieu M.
Pour ma part, il fait ce qu’il veut… Ce type a eu le cran de défendre en public ses idées, quand on sait que dans ce pays, dire pour qui on vote est une déclaration de guerre à l’autre moitié de la population.
Il a aussi le cran de bouger et d’entreprendre de nouveaux trucs, même à l’étranger. Beaucoup de gens le critiquent, mais peu seraient capables de faire ce qu’il fait. Il a peut être aussi envie de s’expatrier pour aller dans un pays où le succès professionnel n’est pas suspect…
mry
Je crois qu’une fois de plus le journaliste est un peu trop lyrique voire très approximatif avec la réalité…
Yogi
C’est une fine manoeuvre de Sarko : voyant LLM arriver, tous les français de Californie vont fuir et revenir au pays.
Et si en plus les ricains gardent LLM, Sarko va finir par vraiment redresser la France !
christophe
beuh la blogospère tounrée sur la blogosphère.
Embruns fait souvent mieux
Nicolas
Envoyer Loic Le Meur sur les américains, ce n’est pas interdit par la convention de Genève cela?
Mais plus sérieusement, il est passé où le village global qui permettait de tout faire depuis n’importe où avec tout le monde?
padawan
Christophe, les commentateurs d’Embruns font souvent mieux que de dicter au maître des lieux ce qu’il doit faire de son blog.
idnca
ah, ah, LLM est passé chez Versac, il a vu la photo et il a pas pu résister…
En tout cas, j’espère aussi avoir droit á un article dans Le Monde á l’occasion de ma prochaine expatriation. Ce canard est décidemment de plus en plus boiteux.
Kanayama (http://enviedejapon.zlio.com)
Il voulait la Suisse, mais c’est Johnny qui a gagné au tirage au sort…
petit chahut
Ben ça nous fait une beautiful leg…
OlivierJ
Au fait, il est parti Yannick Noah ? On attend les photos de sa nouvelle résidence dans Match.
Ras
moi qui avait voté Ségoléne juste pour l’espoir de voir LLM quitter la France…
Mon Elysée
Je confirme, ça fait trois semaines qu’on le voit plus. De toutes façons, on n’était pas fait pour rester copains, moi c’est le jogging, lui c’est le Kite Surf. Un autre monde …
C’est Raoul
J’ai hate de voir ca!
J’aime bien le “la ou ca se passe”. Il se passait pas grand chose ou passait LLM?
Damien B
Du cran de partir ? Il a l’argent et l’éducation, pas de problèmes professionels, et San Francisco ça n’est ni la Chine ni le tiers-monde ! Les seules différences avec son escapade belge vont être l’obtention du permis de travail et le décalage horaire. Après il faut demander aux autres actionnaires initiaux de UBlog SA ce qu’ils en pensent, mais ils y survivront sans trop de problèmes.
Blah ? Touitter !