Nom de blogue
En matière de nom de blogue, celui-ci remporte la palme.
Je ne sais pas si la promesse se réalise en cas de rencontre dans la vraie vie… J’ose l’espérer.
(Merci Scykhan.)
P.S. Ce qui mène à une question existentielle.
En matière de nom de blogue, celui-ci remporte la palme.
Je ne sais pas si la promesse se réalise en cas de rencontre dans la vraie vie… J’ose l’espérer.
(Merci Scykhan.)
P.S. Ce qui mène à une question existentielle.
Bon, c’est clair, Twitter, c’est addictif…
Bienvenue à Versac.
En tous cas laisse moi te dire que tu as de loin le plus beau “fond d’écran” touitteur !
Je comprends rien à ce truc, comme d’autres. J’ai l’impression qu’un élément décisif d’un buzz comme ça est une barrière à l’entrée portant sur l’intérêt même du truc. Sans ça, le truc n’aurait aucun intérêt :-) MamboJoel
…quand çà marche!!! ça n’arrète pas de planter…le pire truc beugué du oueb 2.0…bouhhhhhhh.
ps: les testicules sur les yeux, ça empêche surtout de voir…
Le string selon Jules, “indispensable accessoire de la féminité moderne“… Mais pas seulement, les hommes ont aussi droit au string !
L’été s’en vient, vive le string !
Le string c’est bien, mais le jockstrap présente l’avantage de laisser l’entrée des artistes dégagée…
Peut-être suis-je trop hétéro… mais, le string masculin je le trouve décidément anti-sexy. Sans doute ai-je fréquenté trop d’endroits où les hommes le portaient mal. Mais quand même…
Perso, si mon mec se déshabille et que je le vois avec ce string, j’aurais du mal à m’en remettre. C’est completement anti sexe.
Je me demande si Lancelot va savoir ce qu’est un jockstrap…
@Laurent : à moins d’une canicule ( ça se termine bien ce mot d’ailleurs), l’été c’est dans a peu près 1 mois .
Et ce manque de tissu, si cela peut mettre en valeur un postere bien ferme, retire un peu de l’intérêt du déshabillage qui ajoute toujours une touche de sensualité. On n’est pas des bêtes quand même.
Je plussoie massivement Pascal. Nous n’avions pas adopté le jockstrap par hasard. A l’usage, les avantages pratiques sont incomparables par rapport au string…
Pour Lancelot, une illustration…
Vois-tu bien la différence, mon enfant? Regarde mieux…
Face à ce rapport de force, la France a modifié sa position. Le contenu du traité préconisé par le candidat à la présidence de la République s’est étoffé. Il ne se limite plus, aujourd’hui, à la partie I de la Constitution, qui contient les innovations institutionnelles (présidence stable, ministre européen des Affaires étrangères, prise de décision à la double majorité, extension du vote à la majorité). Le futur traité ferait également référence à la charte des droits fondamentaux et reprendrait plusieurs éléments de la partie III de la Constitution, consacrée aux politiques. La France souhaiterait conserver dans le prochain traité les bases juridiques qui permettront à l’Europe de développer une politique commune d’immigration, d’énergie et de lutte contre le changement climatique. [Le Figaro : “L’idée d’un texte institutionnel “simplifié” fait son chemin en Europe”.]
Ce mini traité, devenu traité simplifié, commence à ressembler à un maxi-traité copie du précédent.
Pour mémoire, la partie I est composée de 9 grands chapitres définissant le cadre, les objectifs, les compétences, et le fonctionnement des institutions de l’Union, en 60 articles.
La partie II est constituée par la Charte des droits fondamentaux (signée à Nice en 2000), qui n’avait jusqu’ici pas de réelle valeur, n’ayant pas été encore ratifiée par les états membres. Son incorporation au Traité ratifié lui donnera enfin sa valeur juridique contraignante. Cette partie comporte 54 articles.
La partie III, très dense, porte sur “les politiques et le fonctionnement de l’Union”. Elle comporte 322 articles qui reprennent pour la plupart des articles figurant dans les traités antérieurs.
La Partie IV comporte 12 articles précisant le mode de ratification du traité et les possibilités de modification.
Eh bien voilà qui devrait réveiller publius…
ce qui est curieux c’est qu’on ne sait pas très bien ce que pense guaino de cette affaire. C’est pourtant lui qui a relooké sarko. et y’avait du boulot après sa position de 2005 (“chic, l’europe va libéraliser la France”)
Bref, si il y a une réelle volonté de tenir compte du referendum français, il faudrait s’intéresser à ce texte de la CES, qui est loin d’être extrémiste:
http://www.re-so.net/IMG/pdf/ManifestoFR-1.pdf
A part ça, un salut à l’auteur du blog que j’ai croisé hier soir.
De toutes façon on s’en fout, qu’on soit d’accord sur tout, ou moins, ça sera voté par le parlement : Sarkozy l’a promis. Si les électeurs ont un mot à dire , qu’ils le gardent pour eux.
Il restera donc les blocages du titre III très dense, comme les articles III-419 et III-416 qui bloquent toutes les coopérations avancées, qui ne doivent pas porter atteinte à la sacro-sainte concurrence libre et non faussée et les mettent sous la coupe d’un accord de ceux qui n’y participeraient pas. Bref un beau blocage.
Vu que ce qui ne sera pas repris par le maxi-mini-traité de Sarko, c’est grosso-modo ce qui était repris dans la constitution des traités déjà existants et donc déjà en vigueur (Maastricht, etc.), on arrive au même résultat que si on avait voté la constitution, non?
Les votants pour le non, qu’ils soient de droite ou de gauche, n’ont pas trop mal aux fesses, j’espère ;-)
En tout cas, moi, ça me convient ;-)))
Je n’ai pas bien la structure du texte en tête, mais de mémoire, l’article III n’était-il pas la réédition des traités antérieurs. Cela change t’il qq chose si il passe à la trappe ? Quelles seront les différences principales entre le traité et la constitution ?
@Tardif : le passage en force c’est la marque de fabrique de Sarkozy, rien d’étonnant. Et personnellement je n’ai pas de problèmes pour m’assoir.
Faisons un peu de politique fiction : 5 nations FR, IT, BE, NL ,LU, DK se mettent d’accord sur un sujet quelconque les concernant, avec consensus local et qui met en place un début de noyau dur. Ils décident de faire une coopération avancée au sens du TCE.
Manque de chance pour eux, leur coopération avancée doit concerner un tiers des membres de l’UE. En plus il faut l’avis du parlement Européen, et les députes des PECO disent niet pour refuser cette coopération avancée.
Dommage non ?
@Dagrouik : Qu’est ce que le Danemark vient faire dans votre équipage ? A part ses 5,5 millions d’habitants qui vous apportent le complément à votre addition de fantaisie, vous trouvez crédible que le Danemark, qui a voté non à Maastricht, a refusé l’espace Schengen, et l’entrée dans l’euro, aurait soudain envie d’une coopération renforcée ?
Vous croyez que les pays les plus européens, comme l’Allemagne et ses 80 millions d’habitants, ou l’Espagne et ses 40 millions, resteraient par contre à l’écart d’une telle coopération ?
Vous voyez ? Vous prenez une hypothèse impossible, et tentez d’en déduire la démonstration de l’absurdité d’un système.
Restez en aux butt plugs, vous êtes nettement meilleur sur le sujet.
@Eolas : Oups, je m’a trompé, je pensais en fait à l’Allemagne donc DE et j’ai mis DK. Veuillez accepter toutes mes confuses : je m’en vais punir mes doigts immédiatement d’un TIG.
Et de toutes façons ce n’était que de la politique fiction avec des exemples pour cadrer le tout. Donc le choix des pays aurait pu être tout autre, inutile donc sauter sur votre plug tout de suite.
Il me semble évident que si un noyau dur se mettait en place, qu’il concernerait sans doute les 6 pays fondateurs et l’Espagne. Reste à connaitre le périmètre de cette coopération bridée par le TCE, et rendue impossible par ce que 7 est inférieur au tiers du nombre d’états membres de l’UE :o)
Vu de Belgique, apparemment ce traité simplifié n’est pas très bien vu par les 18 pays ayant déjà adopté l’autre version… L’information est changeante suivant le pays où on habite… ;)
http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_094000
Mais si c’est la seule manière de débloquer les choses… :-)
@Ombre : merci de le rappeler, ça évitera à maitre Eolas de dépenser inutilement son énergie.
Et il me semble que le TCE était de-facto caduc si non adopté par un membre ?
Ceux qui l’ont adopté ont donc adopté ce principe, ils peuvent maudire les Français et Néerlandais qui l’ont rejété. Mais il est donc de facto caduc pour les 18 autres qui ont presque tous passé par la voix parlementaire sauf l’Espagne.
En se limitant à la logistique, n’est ce pas bien plus facile et rapide de re-convoquer 17 parlements qu’organiser un référendum ?
Et que se serait il passé si on avait organisé des référendums un peu partout ?
@dagrouik : d’abord pardon d’avoir écorché ton pseudo. ;)
Pour le reste je ne faisais que diffuser un point de vue un peu différent de que l’on peut lire sur le site du Figaro. Rien de plus. Je n’ai rien contre ce qu’à dit maître Eolas. ;-)
Pour ce qui est du référendum, en Belgique (comme dans d’autres pays je pense) il est anticonstitutionnel… Mais ce n’est pas grave vu que ce sont les élus qui ont voté l’adoption du TCE. Je ne vois pas où est le problème… ;-)
Maintenant je me pose une question : est-ce que le référendum était obligatoire en France où cela pouvait-être décidé par l’assemblée?
@Ombre: notre Maître me corrigera si je me trompe (le domaine lui tient à coeur), c’est Jacques Chirac qui a voulu l’organisation d’un référendum pour la ratification du TCE. Il pensait sans doute que le “oui” l’emporterait sans trop de mal (pourtant lors du référendum sur le traité de Maastricht en 1992 le “oui” ne l’avait emporté que de 51 %).
Maitre Eolas est-il surmené actuellement ? Je viens de lire une note de Versac à son propos, dans laquelle il décrivait son aversion habituelle pour l’invective.
Le président de la République, M. Nicolas Sarkozy, va recevoir M. Loïc Le Meur au Palais de l’Élysée. Sans doute pour lui demander de renoncer à son projet d’expatriation et de rester en France pour le service et la grandeur du pays.
Les années Sarkozy commencent bien. Et Loïc a su choisir son camps.
Peut-etre qu’il refondre le site de la Presidence? Ou bien faire Le Meur Chevalier de l’Ordre National du Merite, avant qu’il parte. Ou encore lui parler des baisses d’impots comme il a fait avec Johnny. Il veut peut-etre ouvrir son blog? Ou demander a Le Meur de tenir a jour son compte Twitter.
16.15 Nicolas Sarkozy is going to take a pee.
C’est peut-etre une facon pour qu’on se sente plus proche du President…
en espereant qu’il parte vraiment…
9:30 : Sarkozy was just looking for a jogging partner, and Fillon has some work to do :( …
@ Juju : faut suivre un peu, je l’ai déjà ouvert mon blog. Mon copain Loïc est resté un grand enfant, toujours à faire joujou avec son twitter, mais là, quand même , il aurait pu rester discret sur notre entrevue…
En fait, Juju, t’avais pas complètement faux, je veux lui demander des conseils concernant mon blog. Je comprends pas, à bientôt une semaine d’existence, les gens ne laissent pas commentaires dessus. Est-ce que je ferai encore peur ? Une sorte de double effet de la diabolisation dont j’ai été victime ?
:) si on ne peut plus twitter tranquillement dans son coin sans se faire bloguer…
Christophe ne t’inquiète pas, demande de visa en cours, appart en vente, tes désirs seront exaucés.
Avec un peu de chance le Peak Oil sera passé et il pourra plus revenir.
Qu’il dégage donc brasser du vent ailleurs, ça va nous faire des vaches de vacances…
Ce matin, à 8 h 29, Xavier Borderie a déposé le nom de domaine touitteur.com. :-)
ça y est, j’ai compris pourquoi touitteur ça ne servait pas qu’à raconter des conneries.
c’est vrai, je suis lent…
C’est con, j’ai pas de iPod…
[Publicité virée.]
YulBiz, c’est la réunion des businessmen ouéb-deux-point-zéro à Montréal. YUL étant l’indicatif de l’aéroport Pierre Elliott Trudeau (ex-Dorval) de la métropole québécoise.
Yulbiz est un calque de YulBlog, la vieille réunion de blogueurs montréalais. Réunion mensuelle qui a donné un peu plus tard naissance à son équivalent parisien, Paris Carnet.
Fred Cavazza organise prochainement un YulBiz Paris.
Ma déesse Martine est, à juste titre, sceptique :
YUL, c’est clairement Montréal. C’est comme si Barcamp s’appelait SFOCamp parce que le premier aurait eu lieu à San Francisco et qu’on appelait tous les Barcamp des SFOCamp. Bon, l’exemple est boiteux, mais tu vois ce que je veux dire.
À Paris, ce devrait être tout logiquement un CdgBiz, ou encore un OryBiz…
En attendant, ça crée une vraie polémique à l’échelle du Québec : déjà pas moins de 15 commentaires sur le billet de Martin Lessard…
P.S. En fait, il semblerait que Michel Leblanc soit un spécialiste du “bisbille marketing”…
P.S. bis. Qu’il soit bien noté que je suis le créateur du YulPlug® et du YulDildo®.Ta déesse est une enculleuse de mouches…
C’est ça la blogosphère : ça passe son temps à brasser du vent, même quand ils parlent des endroits où ils vont brasser du vent ensemble.
Y’a des mecs qu’on vraiment pas de vie 1.0 …
@valid: Moi je ne brasse pas du vent. J’encule des mouches. C’est un passe-temps que je recommande à toute déesse qui se respecte.
Ou tout simplement ParBiz… Code international des aéroports de l’agglomération parisienne, si je ne m’abuse.
M. Leblanc, je pense que ma déesse n’encule personne, elle exprime juste du gros bons sens.
Allons, allons, retrouvez-vous tous à Girona, sur la Costa Brava, et faites vous des GroBiz …
Ah ben tabarnak! On peut-tu parler d’autre chose que d’enculades, ici ?!?!? ;)
C’est pas vendredi, sodomie?
Un si petit concept et autant d’exposure. wow.
Si Claude Askolovitch lit ce post, il vza tomber de sa chaise en se disant “il y a un monde entre les blogueurs et les journalistes”.
Heu… est-ce que l’on aura quand même le droit de boire un verre où est-ce qu’il faut impérativement renommer l’évènement en Cdgbiz ?
C’est beaucoup de bruit pour rien (enfin presque : quelques bières et des antipasti…).
/Fred
Tiens au fait Laurent, tu fais quoi le 1er juin à 18 H ?
/Fred
Non Dave, le code AITA de Roissy n’est pas “PAR”, mais “CDG”, comme le dit Fred, et CDGbiz est nettement moins prononçable que YulBiz… Sinon, il faut prendre le code d’Orly (ORY). OryBiz ça se prononce mieux, déjà…
XII:
oui, oui… ça je sais bien. Néanmoins, il existe un code AITA pour la zone Parisienne et c’est bien PAR
Tant qu’on évite le T :-) Remarque ça sonne bien : LeBonGrosBiz, tous au RER à se tripoter le blackberry.
Pot-pourri de là-bas :
1) c’est RidicYUL ! 2) c’est quel aéroport, BIZ ?
Ma réponse à toute cette triste histoire est ici http://www.michelleblanc.com/2007/05/27/autopsie-d-une-polemique/
Espérons que ce sera un point final à cette affaire…
Patrick
[Commentaire viré.]
Guillermito
A vue de nez (sans couille dessus, si possible), le commentaire ci-dessus n’est pas de Patrick le franco-argentin, dont le blog est bien connu et apprecié dans les meilleures maisons : pas son genre, et surtout il ne fait pas autant de fautes d’orthographe.
Ou alors, il avait ce soir-la abusé de l’infusion de maté.
Veuve Tarquine
Non, je viens d’effacer le même chez moi…
Ricou
Il y a qq. jours, j’ai eu le même type de commentaire sur Patrick sauf que là c’était signé par un faux Guillaume qui usurpait l’identité d’un Guillaume bien réel … bien entendu, j’ai effacé ledit commentaire !
christophe
j’ai entendu dire de la bouche d’un que lorsque l’homme ne se sent pas sur de lui de lui…il cherche à se rassurer…et en cherchant à se rassurer quoi de plus impressionnant que quelque chose sur le nez qui fait proéminant…. bref les parties génitales..c’est le top du top..pour se rasséréner..
romu
s’il se mouche avec :oui…
OlivierJ
Puisqu’on est dans le léger, avez-vous vu cet objet qui va rendre créatif un certain moment de la journée ?
Et son complément pour l’été : raidorée.
Briscard
Quelque chose comme ça?…
Tonton
Bonjour, Je découvre votre blog… À l’occasion, venez jetez un œil sur le mien. Cordialement, http://mitterrand.2007.over-blog.com
Simon
Laurent, je n’ose imaginer par quelle recherche google perverse vous avez pu dénicher ce..ce.. enfin, ce truc.
:D
Blah ? Touitter !