Indispensable
Calculez votre ISF… ISF, ce qu’il faut savoir pour bien déclarer…
Merci Le Figaro !
Calculez votre ISF… ISF, ce qu’il faut savoir pour bien déclarer…
Merci Le Figaro !
Dagrouik n’a pas beaucoup d’amis…
J’te soutiens Dagrouik, même si j’en ai rien à b** de Touitteur.
Il pourrait en avoir pourtant.
Eurêka ! Je viens de comprendre comment ça marcher ce truc : en fait on agglomère tous les messages de ses contacts sur sa propre page. C’est super con : j’adore.
Trois plombes ! C’est hébergé dans le frigo d’une piaule d’étudiant ou bien ?
Tu fais un blog sur les twitter?
PointTwitter… Gilles klein a du souci à se faire.
@Laurent : sisi, mais ils ne sont pas 2.0ifiés et donc pas trop adeptes de ce genre de truc. Certains ont même du mal à synchroniser leur ipod c’est dire.
D’autres amis ont disparu suite à la mise en place du pluggin “chômage” : ça filtre les faux positifs…
Et puis ami, ça n’a pas tout à fait le même sens que pote, copain, connaissance tu ne pense pas ?
Pour mes vrais amis, je pourrai traverser l’atlantique ou la méditerranée s’ils me le demandent.. alors que pour certains potes je suis bien plus fainéant.
Je crois que je preferais encore Embruns-Bayrou que ce tout nouveau Embruns-Twitter aux notes lapidaires. Tu fonctionnes par cycles obsessionnels, non ? Note que ce n’est pas une critique : moi aussi :)
Je confirme, je fonctionne par cycles :-) Alors, Guillaume, toujours pas sur Touitteur ?
Bah, je peux le faire aussi, ca me rappellera l’IRC il y a dix ans :
2:01 PM : je lis Embruns en buvant un café au lieu de bosser.
Tiens, les commentaires disparaissent chez M. Philippe Martin. Ça doit être une fonctionnalité Web 2.0…
Pas d’amnistie présidentielle, conformément aux promesses de Sarkozy. Même le PV de stationnement à 11 € devra être payé. J’applaudis des deux mains.
C’est plus judicieux qu’avec une seule !
rien à redire
c’est normal, on est plus dans une république bananière. ce n’est plus le fait du roi
ORDRE JUSTE….?pauvre garcon…..
Enfin un president qui a les c…s de faire ca. Ca faire raler au cafe du commerce mais c’est pas grave.
Maintenant il va devoir trouver un truc pour désengorger les tribunaux, l’amnisitie servant essentiellement à tirer la chasse régulièrement avant que ça ne déborde (trop).
comme pierre au post 5 ;-)
P. Carion >
“Ca [va] faire raler au cafe du commerce mais c’est pas grave.”
Bof, le Café du Commerce c’est plutôt un relais PMU rural, où il n’y a pas de problème pour se garer.
Ceux qui vont râler ce sont des jeunes urbains dynamiques qui se garent comme des glands et qui se tapent des amendes à la chaîne. Ça leur fera les pieds.
Padawan >
Vraiment ? Je ne me souvenais pas que les contraventions comparaissaient, je croyais que c’était l’Hôtel de Police qui s’en chargeait.
Va falloir m’expliquer.
bon faut que je la fasse : tout ce qu’il a dit, il le fait.
Voilà, vous pouvez réouvrir les yeux…
@RT : l’amnistie présidentielle porte sur bien plus que les seules contraventions (ah, ces automobilistes, pensent qu’à eux ;-).
En même temps Nicolas 1er peut maintenant s’en donner à coeur joie, et pour 5 ans, dans le non respect du code de la route. Quoique qu’avant son élection, il ne le respectait pas aussi (Juppé, … également) sans en être inquiété pour le moins du monde.
Super, j’ai 3 prunes de stationnement/raquette/dépassement d’horaire, j’ai pas un fleche mais c’est chouette,n avec le dépassement, je vais moins bouffer le mois prochain. Je suis extrêmement privilégié avec mon smic. Je serais vraiment un gros dégueulasse si elles sautaient.
Bande de cons.
j’applaudis d’une seule main, de l’autre je fais mon chèque au Trésor public. Les PV de stationnement, voilà un impôt JUSTE…
N.B. Je pense que les contractuel(le)s parisiens sentaient la victoire de leur ministre de l’Intérieur. Je n’ai jamais été autant cartonné en si peu de temps.
Petit rappel : Ségolène Royal était elle aussi contre l’amnistie présidentielle pour les infractions au code de la route.
“on est plus dans une république bananière”. Ah, une république où on se fait offrir des vacances par un grand industriel pour ensuite mentir en prétendant qu’il ne travaille pas avec l’Etat, ce n’est pas bananier ? Ou vouliez-vous dire qu’on n’était plus dans une république ?
@michel v… tu vas finir par t’étouffer par ton militantisme aïgue… Au fait, tu as vu ton camarade Allègre dans le Libé du jour… sympa chez vous en ce moment…
mry> en gros tu critiques ses opinions mais pas ses arguments. C’est sur que de ton cote tu ne risques pas de t’etouffer.
Sushi Bar, un fascinant travelling. 4 minutes et 3 secondes de bonheur.
j’adore :)
surtout lorsque l’on s’éloigne du départ les personnes ignore le superfuge
a noter qu’une seule personne s’en aperçois :un enfant
Étrange, pas de Karl.
J’avais fait la même chose il y a quelques années dans un sushi bar à Osaka, je me suis fait un peu “sermonner”. Les Japonais ont trouvé ça excessivement malpoli, même s’ils ont toujours l’air d’être agréablement surpris.
Je vous prépare un billet intitulé “10 raisons pour migrer de Wordpress à MovableType”.
Sur ce, je vous laisse, je vais me faire un jus d’orange avec mon presse-agrumes.
Et tu penses connaître suffisamment Wordpress pour en faire la critique comme ça ?
(D’ailleurs si Dotclear 2.0 continue de prendre du retard, je vais faire un billet sur les bonnes raisons de passer de Dotclear 1.2 à Wordpress, et même montrer l’exemple).
Dotclear2 prend du retard ? Merde alors, si la date de sortie n’est pas respectée, ça veut dire qu’une date a été prévue. Et personne n’a songé à me prévenir ?!? Ah monde de merde !
Les pages statiques pour MT
…
Je serais vraiment curieux de comprendre en quoi l’un est meilleur que l’autre ou non…
Jean-Michel Cadiot, http://jmcadiot.typepad.fr/
“Sur ce, je vous laisse, je vais me faire un jus d’orange avec mon presse-agrumes.”
Attention, erreur de destination. C’est la démonstration qui montre qu’on en peut touitter et bloguer simultanément.
c’est un contrepêt ?-)
@Michel D. :
Wordpress propose aussi des pages statiques, et depuis un moment maintenant (moins long que MT je le concède).
Wordpress c’est le meilleur, MT c’est de la merde….ayé point Godwin atteint…ah ah ah, sur ce je file Twitter mon bol de café, merci pour l’esprit polémique Laurent…
Tous pareils ces adorateurs de MT. Z’ont un petit côté “nous sommes la race supérieure”. Point Godwin. Rien ne va plus. Les jeux sont faits. Moi aussi, café.
Moi cela fait maintenant 6 mois que j’ai migré de Typepad pro à Wordpress et je ne le regrette absolument pas. Pour être franc j’avais dans un 1er temps essayé d’installer Dotclear… trop le boxon alors j’ai vite lâché l’affaire. Wordpress est une plateforme qui répond à la plupart de mes attentes (design, respect des normes, plateforme efficace et intuitive, choix des plugins…), je regrette simplement de ne pas être plus calé en matière de CSS, car j’aimerais pouvoir par exemple ajouter une 2e sidebar à mon blog, mais j’ai peur de tout foutre en l’air. Sinon je regrette aussi qu’il y ait aussi peu de visiteurs de la communauté Wordpress qui viennent sur mon blog, je pense qu’il y a un gros travaille communautaire à faire dans ce sens. Pour ce qui est de MovableType, je ne le connais pas et j’en ai une image plutôt “pointue”, trop technique… alors j’attends ton article pour voir s’il est convainquant ou pas.
comme pour moi c’est du chinois y’a que la fin que je prends..moi c’est pamplemousse jaune…putain ce qui descend la!!ça va etre arrosé pour un moment!!
Romu : si on va dans le sens de l’histoire, je dirais plutôt WP=SS, MT=SA. Et je situerais la nuit des longs couteaux à la sortie de MT 3.0. Je dis ça, je dis rien. (Enfin, si. Je dis “Halt! hammerzeit!”)
MT, DC et WP c pr lé viok. Pr resté jeun utilisé SKYBLOG ! le blog ki dechir sa rasse de houf.
michel v
“Là encore, des parades légales existent.”
Le Figaro, ou comment vous apprendre à ne plus être aussi solidaire de vos concitoyens moins bien pourvus financièrement. Bientôt, un article de fond sur comment éviter de croiser sa concierge pendant trois mois le temps qu’elle oublie que vous ne lui avez pas donné d’étrennes.
“Ces dispositions ne suffiront pas à adoucir la facture pour les ménages surtaxés.”
Oh, les pauvres ménages surtaxés qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois sans devoir abandonner le foie gras en entrée !
Eolas
@Michel_v : Je suis bien d’accord avec vous. Je n’ai que mépris et haine pour tous ceux qui osent se servir des déductions, abattements et crédits d’impôts que le législateur a votés, les rats qui se contentent de payer ce qu’ils doivent, alors qu’ils pourraient faire en sorte de payer plus, et les vautours qui à la fin du mois ont encore des pièces dans la poche et un compte en banque créditeur, alors qu’au nom de la solidarité avec les citoyens, ils devraient le donner.
On devrait les pendre.
MamboJoel
Ca y est, second tour manichéen obtenu, scrutin majoritaire en vue on peut se remettre à gauche couille à l’air ou à droite billet dans le string. Quand le fig fait la besogne, libé pond son dossier éco super classe : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/
“Qui veut gagner des millions ?”, “Fiscalité de Sarkozy: au bonheur des riches”, “Cadeaux”
Le retour à la gerbe de boole.
Briscard
@Eolas: Cher Maître, vous faites l’âne pour avoir du son, mais vous frôlez le bâton! Ainsi lisez-mieux ce conseil figaresque: “Selon les cas, l’administration fiscale peut jouer sur deux délais : si elle doit procéder à des recherches pour effectuer les redressements, elle dispose d’une possibilité de remonter dix ans après le 1er janvier de l’année d’imposition. Si, en revanche, il s’agit de réévaluer des biens, un délai de trois ans s’appliquera.”
En clair il s’agit bien là d’une incitation à la fraude fiscale la plus triviale, bien connue du Trésor (et des fiscalistes de tout poil): sous-évaluer un bien en toute connaissance de cause dans le cadre d’une déclaration volontaire, afin d’échapper à la contre évaluation que les services fiscaux sont bien incapables d’effectuer de manière satisfaisante dans le délai de prescription. Un des méthodes fort prisée par les notaires, en particulier, est, à Paris, l’alignement du prix du m² sur le prix moyen le plus bas constaté dans un arrondissemnt donné. Ainsi le m² de La Motte Piquet côté 15ème se retrouve au prix de celui de Javel ou de Labrouste sud, bordure voie ferrée. Et croyez-moi, ça passe tranquillou la barre des 3 ans…
Mais je suis bien d’accord avec vous: il ne s’agit là que de méthodes de gagne-petits de l’ISF et de besogneux de la Grande Fortune. Les vrais riches n’ont pas besoin de lire Le Figaro pour consolider les revenus de leurs SCI au Luxembourg, ou investir au Paraguay. Les vrais riches ne lisent pas le Figaro: ils se payent Libération.
Quant à tancer hargneusement Michel V, fustigeant je ne sais quelle morale du ressentiment dont vous semblez l’accuser de faire preuve, faîtes quand même attention: vous voulez être ironique, mais vous n’êtes que sarcastique; et entre les deux, comme disait le poète, il y a la même différence qu’entre un soupir et un rot.
Voilà pour le bâton. Un peu de carotte?
Lancelot
Zéro.
castor
Bah. Un individu faisant des cadeaux au fisc ne reçoit à ma connaissance aucune gratification à titre personnel, au mieux il passera pour un con auprès de ses connaissances. Que celui d’entre vous qui rétrocèdera la poignée d’euros de réduction pour la déclaration en ligne me jette le premier mail de contradiction.
MamboJoel
Etait-ce la peine de contre-attaquer sur les relents sarcastiques pour ce pastiche, au bout du compte rendre à peu près le même “rot” ?
OlivierJ
Apparemment le bouclier fiscal peine à convaincre les contribuables. Ça serait plus simple de supprimer cet impôt idéologique et injuste (double taxation) et à la rentabilité discutable (la collecte coûtant presque les sommes récoltées), mais ça ferait encore hurler les bonnes consciences. Quand est-ce qu’on l’aura, cette réforme fiscale qui simplifierait tout ça (gicler les niches fiscales, simplifier la déclaration, etc. Il ne s’agit pas forcément de baisser les impôts) ?
Dagrouik
@eolas : sort de ce corps, Arlette :o)
Hélas ces réductions existent, et personne ne veut vraiment les réduire par pur calcul électoral, et je crois même que la cour des comptes a expliqué qu’elles n’étaient pas utiles économiquement.
michel v
Eolas : YHBT. Et je suis surpris que ça ait marché aussi bien. :)
christophe
ouf sans ça j’étais perdu
Miam
J’aimerais que le Figaro bosse un peu, pour une fois : “Comment échapper à la TVA ?” Ce numéro-là, tout le monde se l’arrachera.
Je remarque que peu de gens se soucient (ou sont conscients) du fond des réformes fiscales : de leur signification profonde, de la répartition des richesses qu’elles organisent. Même pour moi qui ai toujours été de droite, ces réformes “anti-mérite” (bouclier fiscal, déductions aussi multiples qu’imméritées — merci au passage à ceux qui les refusent —, quasi-abolition des droits de succession) sont choquantes et hallucinantes de conservatisme. La TVA et les impôts sur les salaires augmenteront très probablement pour financer la baisse du rendement des impôts rendus à ceux qui n’en ont aucun besoin.
J’étais ouverte à la nouvelle politique de Sarkozy, j’attendais de voir. Mais les mesures s’additionnent dans un sens incontestablement unique. Rien de rien pour la santé ni l’éducation ni la solidarité. En plus, je vois que la presse américaine commence à adorer la France, ça m’inquiète.
Blah ? Touitter !