Journal de bord

samedi 2 juin 2007

Vendredi soir

Hier soir, je suis brièvement passé au Yulbiz Paris pour saluer Fred Cavazza. Vous ne devinerez jamais qui avait fait le voyage… Michel Leblanc ! Il semblait en tabarnak après moi… Il m’a dit que j’étais un vrai “fouteur de merde” (moi ? je suis un ange…), il s’est étonné que je ne me sois jamais fait casser la gueule et a ensuite parlé de me sodomiser comme une mouche ! Oh !

Mais, il a fini par avouer que j’étais quand même un modèle pour lui en Maître es Polémiques. Comme on dit en 2.0, la polémique, c’est déjà du buzz…

DamDam, désolé de ne pas avoir discuté plus longtemps, mais je devais partir afin de saluer le charmant Matoo pour ses 31 ans. Excellente ambiance dans ce petit bar lesbien du XIe et un événement inattendu pour moi : cette soirée m’a donné l’occasion de voir pour la première fois le grand Garoo en chair et en os !

Comme je ne suis pas dans les cancans, je ne vous parlerai pas du mec de Matoo (il a un blogue ?), mais, hmmm… Lucky boy.

Rentré par le dernier métro, fatigué, mais heureux.

1. Le 2 juin 2007,
XIII

T’as croisé Garoo ? C’était la pleine lune hier soir ? :-)

2. Le 2 juin 2007,
Laurent

Heu, oui, c’était aussi la pleine lune :-)

3. Le 3 juin 2007,
Bob Marcel

C’est vrai que t’es un fouteur de merde :-)

4. Le 4 juin 2007,
Michel Leblanc

Je n’ai pas seulement parlé de te sodomiser. j,ai aussi pris la photo de l’acte. Ça viendras. j’ai aussi discuté de l’opportunité de partir une pétition anti-ambruns au Québec. Je me renseigne cette semaine pour savoir à quel pallier de gouvernement se plaindre de ta venue éminente ici. Tu as assez de foutre la merde à Paris, au Québec on n’as pas l’habitude… Ça ferai une révolution!

5. Le 4 juin 2007,
karl, La Grange

Ce qui est certain, c’est que l’on a beau être prof à HEC Montréal, on a pas forcément le talent des relations humaines et de l’orthographe.

(Mon commentaire est peut-être un troll, malheureusement, c’est bien trop gros.)

6. Le 4 juin 2007,
Michel Leblanc

Karl, Je ne suis pas prof à HEC,juste un conférencier sporadique. J’aime bien Laurent, la preuve, je le sodomise accessoirement. Mon commentaire est une blague à “la Laurent” mais j’ai beaucoup moins de talent que lui, qui incidemment ne prend pas les choses au pied de la lettre, soit elle grammaticalement fautive…

Blah ? Touitter !

Corbeau noir

Je note la complaisance avec lequel ce blog est présenté ces jours-ci sur la toile. Certains se vantent même de connaitre l’identité de son auteur. […]

Ce blog ci appartient à cette race increvable des corbeaux noirs, pas assez courageux pour utiliser à découvert la liberté de parole dont nous bénificions tous, mais trop embarassés de leur égo pour demeurer silencieux.
Ce qui m’afflige le plus dans cette histoire, c’est de voir des journalistes pour qui j’ai de l’estime se fourvoyer en mots élogieux à propos de ce blog. Parler, débattre, s’engueuler à visage découvert, oui. Le reste, par principe, devrait être rejeté. Ce n’est pas rien, un principe.

[Jean-Michel Aphatie : “Réponse aux forces de l’esprit”, via Ma vie en Narcisse.]

Il est vrai que ce “fameux” blogue aux sympathies montebourgeoises appuyées est surévalué. La plume de François Mitterrand était trempée d’une autre encre.

1. Le 2 juin 2007,
Lancelot

Je te trouve salaud sur ce coup. Le blog FM007 est mille fois mieux écrit que celui d’Apathie ! (En même temps c’est pas compliqué).

Et puis, tu copies les nombreuses fôtes de français du journaliste

2. Le 2 juin 2007,
Laurent

Étrange, on dirait que tu défends un ami…

3. Le 2 juin 2007,
Lancelot

Non, Apathie n’est pas un ami ;-)

4. Le 2 juin 2007,
âne

j’adore, y’a tous les bons ingrédients :

demandez donc à M.Aphatie ce qu’il a vu, il y a quinze ans, dans les toilettes du Conseil Régional de Haute-Normandie. Il en avait fait des gorges chaudes dans tout Paris à l’époque, au point que cette affaire m’était revenue, bien qu’elle ne présentât aucun caractère scandaleux, je m’empresse de le dire pour les nombreux journalistes qui me lisent ici chaque jour.

5. Le 2 juin 2007,
XIII

Moi aussi je te toruve vache sur ce coup. Le blog de FM est très agréable à lire, alors que celui d’Aphatie est assez chiant (sans même parler des fautes), tout comme l’est son auteur.

6. Le 2 juin 2007,
Bloingo

mwa, j’ai rien à dire sur ce coup là, .. mais j’aime bien les vaches

7. Le 2 juin 2007,
Lancelot

@ XIII >> tu défends un ami ? ;-)

8. Le 3 juin 2007,
lolosquared

Si le secret était que Laurent Fabius ne se lave pas les mains après avoir fait pipi, c’est vrai que c’est scandaleux !

9. Le 3 juin 2007,
Eolas

Si vous voulez critiquer les fautes de Jean-Michel, n’en faites pas à son nom. C’est Aphatie, mais Apathie…

10. Le 3 juin 2007,
Lancelot

Eolas >> Vous devez bien le connaître pour l’appeler par son ptit nom ;-)

Et croyez bien, cher maître, que j’ai pris la peine de me relire, et ça me désespère que vous ne l’ayiez pas compris …

Et que c’est peut-être un petit clin d’oeil au fait que Monsieur Apathie ne sache pas écrire Mitterrand …

Mais je vous pardonne : ma subtilité était tordue, et votre volonté de me contrer doit probablement vous dispenser de comprendre qu’on puisse l’être, subtil …

Blah ? Touitter !

Proposition #1

Je vais les numéroter dorénavant.

Je suis étudiant en prépa HEC, microsoft student partner et webmaster.
J’aurais aimé scellé un partenariat entre mon site et le votre. Pourquoi? Car mon site est à son tout début, car il propose que les visiteurs écrivent leurs articles, car je crois énormément dans le web (je crée des sites depuis mes 10ans) et car j’ai effectivement besoin de visiteur à ce moment là de mon projet.
Je vous concède que dans un premier temps ce partenariat ce fera dans un seul sens mais je peux vous assurer que je renverrai l’ascenseur à d’autres petits sites pour que le web reste un espace de solidarité!

1. Le 2 juin 2007,
Lancelot

Il a oublié sa photo ;-)

2. Le 2 juin 2007,
âne

les étudiants d’école de commerce sont en général très baisables (dans leur genre), je plussoie sur la demande de photo.

3. Le 2 juin 2007,
Celui

Qu’est-ce que c’est qu’un «microsoft student partner» ? Et depuis quand les étudiants en prépa (même commerce) ont le temps de développer des sites web ?

J’adore le raisonnement : 1. Le partenariat se fera dans un sens 2. Je renverrais l’ascenseur (mais pas à vous) 3. Le partenariat se fera dans le même sens.

4. Le 2 juin 2007,
Erebuss

MSP - c’est le nouveau nom des MVS … l’art de MS de mettre des pions dans les écoles !

Spécialiste de la lèche MS etc … quelques MSP compétents, mais une grande majorité c’est du Flan… Ah oui un MSP recoit un Pocket et pleins d’avantages (licence logiciel etc..)

Donc un mec en prépa HEC, MSP qui fait un site WEB, il doit utiliser Expression Web pour faire son site WEB… ^^

ValaVala … :D

5. Le 2 juin 2007,
krysalia

elle est étrange, sa recette du quatre car.

6. Le 2 juin 2007,
Bloingo

Quand on concède dans un premier temps, .. serait-ce à dire qu’on baisse bannière dans un second ?

7. Le 2 juin 2007,
koztjs

Lui, au moins, est conscient du fait que le partenariat ne se fait que dans un sens dans un premier temps (et avec une certaine probabilité, ne se fera que dans ce sens, vu le nombre de blogs qui ne décollent pas). Je souris souvent en recevant des mails dans lesquels on me dit : “je viens de créer mon blog, qui parle aussi de politique, seriez-vous d’accord pour un échange de liens ?”

Non que je sois spécialement jaloux de mes visites ou radin sur les liens sortants, mais non seulement les blogrolls pléthoriques me gonflent (d’ailleurs, on n’y repère plus personne). Et puis c’est gonflant d’être sollicité comme ça. Si je mets un lien, c’est parce que j’aurais eu l’occasion de lire le blog, de le trouver de qualité, et que j’aurais envie de le signaler à mes lecteurs. S’agit pas d’un concours de référencement à la con.

8. Le 2 juin 2007,
Maxime

« Je suis étudiant en prépa HEC, microsoft student partner et webmaster. »

MSP. Je crois que tout est déjà dit à ce niveau-là. Il avait qu’à demander à Loïc Le Meur, il sort d’HEC lui.

(comment ça je n’en loupe pas une pour dire du mal de M$ et de LLM ?).

9. Le 2 juin 2007,
Celui

De quoi tu koz ?

10. Le 2 juin 2007,
Somebaudy

En voilà un qui veut travailler plus pour gagner plus… (et hop ! Un point Eolas. Vous pouvez préparer une carte de fidélité, Maître…)

11. Le 2 juin 2007,
Gonzague

Je suis pressé de lire la proposition numéro deux

(faudrait que je la rédige pour accélérer les choses)

12. Le 2 juin 2007,
Eric

Je suis contre ce genre de méthodes. Quand Laurent m’a mis dans sa blogroll, je n’ai pas eu besoin de le lui demander. Ca s’est fait naturellement. Et d’ailleurs, pourquoi j’y suis plus?

13. Le 2 juin 2007,
Somebaudy

Dites les gens, je ne connais pas très bien le système scolaire hexagonien, mais auniveau prépa HEC, c’est fréquent ces lacunes dans l’écriture ? (“J’aurais aimé scellé “, “ce partenariat ce fera dans un seul sens) Et encore, je ne me suis même pas amusé à chercher la petite bête syntaxique ou stylistique…

14. Le 3 juin 2007,
Pierre-Yves

Effectivement, ça ne se passe que dans un seul sens: Tu te payes sa tête et lui n’a même pas droit à un seul petit lien !

15. Le 3 juin 2007,
christophe

Magnifique ce qu’une école de commerce et le business en général te transforme un enfant interressant en abruti.

Encore unqui peut entrer dans la garde rapprochée de Sarko.

les dents rayent le parquet chez ce garçon.

Au fait les gars avez vous vu la nouvelle info de censure ?

16. Le 3 juin 2007,
Marie-Aude

Grammaire -5 :)

17. Le 3 juin 2007,
Matthieu M.

Il fut un temps, avant l’apparation des blogs, où ce genre de mail était monnaie courante, car c’était l’époque des partenariats, les blogrolls n’existaient pas. Tout ce qu’on peut reprocher à cet étudiant c’est d’avoir été maladroit dans sa tentative de partenariat avec un blog, il aurait mieux fait de contacter un vrai site web. Ou d’adapter sa technique d’approche.

Mais quel est le plus naze ?

Un étudiant qui ne cherche qu’à faire un partenariat et qui a au moins l’honnêteté d’annoncer la couleur à son sujet ?

Ou le fait que son mail finisse en pature, sans plus d’explication, à un flot de commentateurs qui n’ont qu’un seul but, trouver le commentaire le plus moqueur ou le plus aigri pour que peut être on puisse cliquer sur leur lien et qu’ils puissent profiter d’une visite en provenance d’un blog à forte audiance ?

Personnellement je penche plutôt pour la deuxième option.

18. Le 3 juin 2007,
Cedric

@ Matthieu M. : Ta remarque aurait été super pertinente si tu n’avais pas toi-même mis ton site en lien… J’en rigole encore.

19. Le 3 juin 2007,
Matthieu M.

C’est pas faux, saleté de cookies… Content de t’avoir fait rire :)

20. Le 3 juin 2007,
Maxime

Il y a quelques différences entre laisser son URL dans le commentaire, et demander un lien par mail : - On peut se demander qui est ce ’matthieu m’ qui commente, et dans ce cas le lien est le bienvenu. - Tu es invité à laisser ton URL par le formulaire d’ajout de commentaires. - Il y a un ’nofollow’ avec le lien. Le partenariat par mail, c’est pour gagner du PageRank, et ce d’autant plus qu’embruns est PR7…

Voilà. Ceci dit, j’avoue que j’en ai reçoit aussi des mails demandant des liens réciproques pour divers sites, mais dans le genre stupide et maladroit, celui-là est pas mal…

21. Le 3 juin 2007,
Damien B

Je croyais qu’il était déjà salarié Cdrni*u… étrange.

22. Le 3 juin 2007,
narvic

Juste une question, Laurent, à quoi ressemble-t-il le site de ce jeune homme ? Y avez-vous jeté un œil ?

23. Le 3 juin 2007,
AlSquire

Mais personne ne se demande si le “MSP” en question a pris la peine de lire un minimum le blog de Laurent, ou alors s’est-il contenté d’envoyer la même proposition à tous les sites d’un top ten quelconque ?

24. Le 3 juin 2007,
AlSquire

Ah puis quand il demande un lien vers son site c’est un partanariat, mais quand il promet d’en lier d’autres plus petits plus tard, c’est de la solidarité… amusant. (Je suis allergique aux commerciaux, they are so evil :p )

Blah ? Touitter !