Mitterrand démasqué
Sans grosse surprise (il suffisait de lire entre les lignes), ce serait donc bien un proche d’Arnaud Montebourg qui perrorait de façon inégale sur le blogue du pseudo-feu François Mitterrand.
Guy Birenbaum, professionnel du complot, n’est pas du tout d’accord avec ce “outing” sauvage… Cela peut se comprendre…Le blog est écrit par Bruno-Roger Petit, ancien présentateur iconoclaste du journal de la nuit sur France 2 (…), journaliste et animateur du groupe de travail médias de Rénover maintenant (cercle de réflexion montebourgeois), ex-présentateur de Ça me regarde, produite par Jean-Luc Delarue sur la défunte 5, avant d’animer l’émission Langue de p… sur la radio BFM. Il est collaborateur dorénavant à l’antenne de Colombe Schneck dans J’ai mes sources, sur France Inter et à Technikart, le magazine qui avait précipité sa chute fin 98. il avait également lancé l’hebdo gratuit Sport, et animé depuis octobre 2005 avec Marie-Ange Nardi le jeu de France 2 Tout vu, tout lu, consacré à l’actualité (ce dernier n’a semble-t-il pas non plus duré).
Ce blog est une idée conjointe de Bruno-Roger Petit et de… Arnaud Montebourg (entre autres), sous toute vraisemblance, qui l’aide(raient) à cette besogne.
[Nues Blog, Nicolas Voisin : “J’ai tué un président mort… Malgré moi, et je le regrette”.]
Quoiqu’il en soit, la farce est terminée…
L’heure est venue pour moi de m’en retourner. Ce qui s’est levé ne retombera pas et ce qui n’a pas eu lieu en 2007 s’accomplira en 2012. Je le souhaite de tout cœur. Pour ma part, j’ai dit tout ce que j’avais à dire, tentant d’éclairer de mon mieux le spectacle du monde qui va. Je n’ai plus rien à ajouter. [François-Mitterrand-2007 : “Nouveau départ”.]
Maintenant, nous pouvons toujours discuter de la moralité d’usurper l’identité d’un personnage public… Surtout pour lui prêter des pensées et souvenirs qui n’auraient jamais été siens.
Ce qui me fait penser incidemment à l’ascension du mont Beuvray par Montebourg et ses amis… Se glisser dans le sillage de Mitterrand, tout en étant dans le pastiche un peu dérisoire. Avouez qu’il y a une certaine logique et parenté d’esprit dans tout ça…
P.S. Toutes les archives du blogue usurpateur et diffamant ont été effacées. Crainte du procès ?
Mon Elysée
Tiens, comme par hasard ! Un journaliste. Va falloir que je fasse renforcer la surveillance …
Dagrouik
je pense que Monsieur Voisin a besoin de se coucher sur un divan , vu qu’il a du mal à agir en fonction de sa conscience.
François
Les présidents c’est comme les chats ? Ils peuvent mourrir plusieurs fois alors ?
Scykhan
Pfff.. voilà que Wikipedia devient une source d’informations plus réactive que Google News !
indawoods
Je lis un peu partout, “l’usurpateur” ou le “Mitterrand de pacotille”, etc. Tout le monde le défonce, imposteur!, mascarade!
Non mais franchement, qui a cru qu’il s’agissait de quelqu’un qui voulait se faire passer pour un mort? Non, c’est bien entendu avec recul j’en suis sur que chacun d’entre nous consultait ses billets avec des demi sourires.(parfois) C’était une bonne idée, c’est parti en vrille avec JMA. Quant à la diffamation, ca touche au ridicule, à partir du moment où on lit le site d’un revenant, on ne le prends pas au sérieux, et puis c’est tout.
g.b.
Le “professionnel du complot” s’appelle Birenbaum. Avec un n comme nougat.
Laurent
P’tin… désolé. Je corrige :-)
Lancelot
Mdr ! Merci Tonton ;-)
Hugo H.
Pas la peine d’en faire tout un fromage. J’ai rarement lu un blog aussi nul, aussi misérable et pathétique. C’était d’un pitoyable…
Fr.
Hugo H. > Pas la peine d’en faire tout un commentaire. J’ai rarement lu une opinion aussi nulle, aussi misérable et pathétique. C’était d’un pitoyable…
Tonton
Bonjour,
Je pense qu’on ne peut nier la qualité du style du blog en question à l’heure de sa fermeture, bien que ses idées, celles de Montebourg, puissent être combatues!
Cordialement,
Arnaud
Un apprentit journaliste qui se paye un ancien journaliste. C’est l’histoire d’Iznogoud qui voullait être calife à la place du calife. Nicolas Voisin est un Iznogoud.
tardif
bon, maintenant que l’accusé dément, depuis lundi quand même (je n’entends pas beaucoup d’échos…) qu’est-ce qu’on dit, qu’est-ce qu’on fait ?
lebrun
Faire revivre cette malfaisante momie était une gageure. On aurait dû placer l’auteur sur écoutes, ça lui aurait rappelé des souvenirs.et remis les idées en place .. Vu le résultat sur l’électeur,on peut dire qu’il a précipité à lui seul la chute du Parti Socialiste et de sa filiale communiste…ou de l’inverse !
Blah ? Touitter !