Pour reprendre l’expression d’une chère et tendre amie blogueuse, “Tu prends tes lecteurs pour plus malins qu’ils ne sont, c’est ton drame. Voilà ce que c’est que de manier le quinzième degré, on finit par s’y perdre”…
Même des proches, des gens qui me connaissent bien et me suivent depuis des années, des personnes à l’intelligence vive et aiguisée, prennent parfois certains de mes billets au premier degré, ce qui me vaut de troublantes incompréhensions passagères.
Des billets que j’avais publiés en me disant déjà que la corde était tellement grosse que personne ne pourrait s’y laisser prendre…
Alors que dire du lecteur lambda qui ne sait rien de l’auteur… Je n’ose même pas imaginer la profondeur de l’abîme.
Vanity Fair: The 68th Annual International Best-Dressed List.
Men: Tiki Barber, Jonathan Becker, Count Manfredi Della Gherardesca, Lapo Elkann, Richard E. Grant, Lenny Kravitz, Luis and Rafael Medina, Hidetoshi Nakata, Nicolas Sarkozy, Gay Talese
Un français dans le classement, un jetsetteur qui plus est, cela méritait d’être noté [via 20minutes.fr.]
Sinon, comme c’est l’été, autorisons-nous le Quiz Paris Hilton…
Message d’information : mise à jour en cours vers Movable Type 4.0 RC1b. Dysfonctionnements temporaires prévisibles.
12 h 55. Mise à jour des plugins.
13 h 00. Mise à jour du système antispam.
13 h 05. Arg. Serait-ce un bug dans mes vieux templates de commentaires ?
Can’t call method “entry_based” on an undefined value at lib/MT/Template/ContextHandlers.pm line 4694.
13 h 12. Hmmm… Ça va pas être coton à trouver…
13 h 20. Un début de piste, mes templates de commentaires semblent ne pas avoir été importés.
13 h 27. Bon, il faut que je revoie mon système de commentaires. Donc, pas de commentaires pour le moment…
Vive le rugby (merci François).
Le légendaire bon goût britannique…
(Les commentaires reviennent bientôt…)
Je vais profiter de cette mise à jour pour faire un lifting complet de ce blogue. Ça me permettra de nettoyer un code de templates devenu lourd au fil des évolutions, de profiter de nouvelles fonctions de MT4 et de revoir un peu le design.
Port du casque obligatoire.
Il y a plein de choses qui ne fonctionnent plus, je sais… Prenez votre mal en patience. Merci.
Les commentaires du journal de bord marchent à peu près (mais, n’essayez pas le bouton “preview”, et la mémorisation de vos informations doit être probablement en rade…)
guilbator
Tu fais référence à ton concours ? Son existence constitue à elle-seule une jolie critique de la blogosphère. Dans le même genre, Fred de Mai peut aussi aller très loin avec son concept de blog-academy. Qui c’est qu’à la plus grosse…
Guillermito
C’est peut-etre aussi une reference a l’hommage a Bergman, un peu plus bas. Le langage inhabituellement dithyrambique (“les nuances subtiles de l’euphonique langue suédoise si méconnue”) du billet m’a mis la puce a l’oreille, et avant d’ecrire quoi que ce soit, j’ai fait une petite recherche Google :)
flo
Une petite recherche google qui t’a peut-être emmené ici ? :D
eustazio
Moi j’ai toujours su que tu aimais les chats. Petit canaillou.
AlSquire
Ce qu’il faut lire en réalité : Laurent Gloaguen aime les chats.
Cela fait maintenant un petit bout de temps que je connais ce carnet web, et je crois me rappeler que je me demandais assez souvent quelle était ta position par rapport aux sujets de tes billets. Surement car dans la plupart des blogs “communs”, leurs auteurs s’empressent d’exprimer leur avis sur telle ou telle chose, de manière très explicite, or ce n’est pas ton jeu et ça peut déstabiliser le visiteur habitué aux blogs “j’aime, j’aime pas…”.
Aujourd’hui, un billet “Les petites putes” me fait sourire (et certains de ses commentaires me font bien rire), un “Folle soirée” aussi, mais pas pour les mêmes raisons (j’aurais bien aimé voir ton expression en train de secouer la pompe à jus de carotte). Je m’y retrouve assez bien je pense, parmi les couches de moquerie, provocs, etc… Ca me parait pas inaccessible tout ça. (Tips : les billets sont à prendre au degré : 1 + nombre de références sexuelles + nombre de références anales * 2 )
Si des proches sont parfois premier degré, il faut peut-être mettre ça sur le coup de la fatigue passagère, ou du sujet sensible à la personne ?
(…en plus tu n’utilises pas de smileys, comment veux tu que monsieur lambda s’y retrouve ? Et à ce propos. )
Aestyle
Surtout ne change pas ta façon d’écrire, c’est justement cet humour corrosif à souhait qui fait selon moi tout l’intérêt de ce blog.
Simon
un tout autre type de dérision
Daniel Glazman
Mea maxima culpa. Mais si tourner 7 fois le clavier d’un desktop avant d’écrire est aisé, tourner 7 fois celui d’un laptop est un peu aventureux… On dira que c’est une excuse hein ?
Laurent
Test de commentaires.
Eolas
Ben ça a l’air de marcher.
Sinon, Vélib, ça t’a plu ?
Laurent
J’adore Vélib ! Bientôt un billet sur le sujet (quand j’aurai terminé avec mes bricolages de geek…).
Eolas
A lire absolument avant : ce billet linké par Versac.
Sinon, Troll detector marche toujours, je suis en rose, mais MT n’a pas l’air de se souvenir de moi malgré mes demandes répétées. Probleme de cookie ?
Laurent
C’est dans les priorités de mes problèmes à régler…
Maitre Eolas
Sinon, toujours sur vélib : un petit widget très sympa bricolé par Ghusse.
Denys
D’ailleurs, au sujet de Vélib, un document très intéressant de la Préfecture de Police, Les cyclistes et le risque routier à Paris. J’aime beaucoup la page 4, à côté de la photo du bel éphèbe en short : “La verbalisation des cyclistes a augmenté de façon très nette (+ 63 %) en 2007 ; les deux-tiers des procès verbaux concernent le non-respect des feux de signalisation.”
Le rapport avec Vélib ? Ben, justement, ce rapport est sorti la veille de l’inauguration du service. Quand je pense qu’il se trouve encore des mauvaises langues pour affirmer que le monde est mal fait.
Blah ? Touitter !