Tiens, j’écrivais en mars 2006 : “Sarko à 90 % de chances de devenir notre prochain président”…
Si j’avais su à l’époque que Ségolène Royal fut la candidate de gauche, j’aurais très certainement écrit : “Sarko à 99,99 % de chances de devenir notre prochain président”.
Et, pour en finir avec les ségolénistes, on ne pouvait soutenir Ségolène Royal qu’en étant : aveugle, idiot, abruti, discipliné, hypocrite, et/ou encore intéressé. Mais, certainement pas en étant à gauche de façon rationnelle.
(Enfin, passez par le sargo-dico…)
Bonjour,
Le Parti Socialiste a l’ambition de faire vivre les débats sur la rénovation sur internet. Vous-mêmes, ouvrez votre blog à la rénovation du PS !
Comment ?
- Animez ou relayez les débats du PS sur sa rénovation ou
- Créez votre blog de la rénovation gratuitement sur la plate-forme du PS (exemple : http://votrenom.parti-socialiste.fr).
Il suffit pour cela d’accepter la charte suivante :
Les blogueurs de la rénovation s’engagent à :
- relayer régulièrement les forums thématiques sur leur propre blog et/ou à lancer, animer le débat autour des sujets de leur choix ;
- faire remonter la synthèse des messages qu’ils auront reçus pendant le prochain trimestre ;
- respecter et faire respecter sur leur blog l’esprit de camaraderie.
En “échange”,
- tous les blogs seront répertoriés dans un annuaire visible depuis la home du site du PS ;
- une partie des blogs qui participent à l’opération seront présentés dans L’Hebdo des socialistes et sur www.parti-socialiste.fr ;
- tous recevront un “label” “Blog de la rénovation”.
Merci à tous les volontaires :
- de se signaler auprès de blogsdelarenovation @ parti-socialiste.fr ;
- de présenter en quelques mots leur blog (ex. : blog de M. Dupont, cadre dans la chimie, adhérent à Grenoble. Blog perso exposant habituellement réflexions politiques et expériences culturelles) ;
- de préciser la nature de leur engagement (ex. : relayera les forums thématiques et animera sur son blog des débats principalement autour des sujets développement durable, santé, entreprise).
http://laurent-gloaguen.parti-socialiste.fr, ce serait chic…
Diripouf
Ah, voilà un billet modeste et bien tourné, à l’argumentation efficace. Bravo.
Celui
Bah, il y a plus cons, ceux qui continue de la soutenir.
Laurent Gloaguen
Il y en a encore ? Où ça ? Combien, 10, 100, 1000 ?
brem
Les “si” mangent les “-rait”
Martin
Mais quel gros CON ce Gloaguen !
Mais il fallait être naïf pour penser que ça peut voler haut sur un blog où on passe son temps à réclamer par exemple aux visiteurs la photo de leur verge… histoire d’assoupir ses pulsions inverties.
Comme quoi il suffit de ne pas aller loin pour trouver plus “aveugle, idiot, abruti, discipliné, hypocrite, et/ou encore intéressé”
Voilà tu es servi !
VinZ
Je confirme les dires de Celui. Y a même des blogueurs qui sont toujours ségolénistes (oui, ils mériteraient le bûcher ;D) : Dagrouik, Julien Tolédano, le fameux “mc”…
youpeka
si ce n’est pas un troll, je suis très fier de toi pour ce billet d’une lucidité exemplaire :) maintenant si quelqu’un retrouve un billet de ta part sur ségosphère… un brûlera ton RSS (et pas sous feedburner)
Martin
@ VinZ (13 septembre 2007)
Toi t’e gentil Vinz. ça existe encore les fabiusiens ? Autoproclamés “gauchistes” du PS avec sa clique habituelle qui nous bassine depuis toujours. Avec Bartolome, Melenchon ou Lienemann en têtes de gondoles ?
Ce qui est bien avec Fabius c’est qu’il sait que sa seule façon de tenir sur la scène politique et de continuer à jouer au présidentiable du PS malgré sa probabilité désormais plus que limitée. Laminé lors des primaires internes au PS… l’homme continue toujours à y croire. Dingue !
Bonne journée !
Off Topic
[A lire)(http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=13949) pour mieux comprendre le sujet.
Off Topic
Et saloperie de markdown de merde. Au passage.
Baptiste
On ne pouvait pas soutenir Royal « en étant à gauche de façon rationnelle. » Si on poursuit la logique, on ne pouvait donc soutenir Bayrou qu’en étant rationnellement à droite. Je préfère toujours mon choix, quitte à être aveugle, idiot, abruti, discipliné, hypocrite et intéressé (?). Chacun son échelle de valeurs, mais sur la mienne, mieux vaut ça que de renier ses convictions et de soutenir un parti très libéral et coincé du cul (même si je ne crache pas entièrement sur Bayrou, qui semble conserver ses nouvelles opinions politiques au delà des présidentielles). Seulement quand je vois le candidat du MoDem aux législatives et aux municipales dans mon coin, je suis bien content de ne pas y être affilié, même de très très loin. Le renouveau en politique… en présentant ici une ordure sectaire anti-pauvres et anti-tout, bien plus à droite que le candidat conservateur de l’UMP, ayant appelé dès le premier tour à voter Sarkozy, et ayant profité de la vague UMP dans le coin pour se dire le candidat de Sarkozy sans hésiter à prendre les électeurs pour des cons (vraiment pas très MoDem tout ça), car elle a déjà une emprise sur la ville, c’est honteux.
Pour revenir à Royal, je suis juste modérément con alors, car je sais bien que c’est elle qui nous a fait perdre et je souhaite comme pas mal de monde qu’elle dégage.
VinZ
@ Martin : je crois que c’est une erreur de croire que les fabiusiens sont les gauchistes du PS. C’est plutôt que DSK et Royal sont relativement proches du centre, ce qui donne cette opinion. Si j’étais pour Fabius, c’est pour de vraies raisons idéologiques (convictions républicaines, laïques, patriotes, ayant pris réellement acte des conséquences du néolibéralisme). C’est pas parce qu’il s’est ramassé que je vais changer d’avis.
Jujupiter
Les seuls qui pourraient encore vouloir de Sego a la tete du PS, c’est l’UMP!
Sinon, un petit article interessant de Liberation qui explique que la gauche vire a droite et qui tente de justifier les positions excentriques de Sego: http://www.liberation.fr/actualite/politiques/277788.FR.php?rss=true
ALLAIN JULES COMMUNICATION
Ce commentaire est considéré comme non pertinent et a été effacé.
Kozlikoff topic (mais pas tant que ça)
Tiens, on dirait que ça bouge encore par là..
Guillermito
Dans mon cas, j’étais dans la catégorie “intéressé”.
Intéressé par le fait de ne pas avoir la droite au pouvoir. Sinon, Royal, comme candidate, bof. C’était toujours mieux que si ca avait été Hollande, disons.
Sinon, il n’y a que moi qui l’ai vu, ton billet disparu de la nuit ? Un billet qu’il était difficile de commenter. Comme je te l’avais dit a Montréal, tes meilleurs billets, c’est ceux que tu effaces le matin venu :)
Laurent Gloaguen
@Guillermito : toi, tu as le privilège du décalage horaire :-)
Baptiste
Guillermito, non y a moi aussi.
Celui
Il n’y a pas que ses billets qui disparaissent pendant la nuit, ses tweets aussi.
VinZ
@Guillermito : moi aussi je l’ai lu. Mais bon, il était si tard que je me souviens à peine du ton désabusé, et pas du tout de quoi ça parlait.
be-rewt
@Guillermito: +1, pour la lecture et le fait de rester sans voix.
Je est un autre
Un ton désabusé ou une lucidité nocturne
Qu’est-ce qu’il fout Le Lapin !?
Maxime
+1
Mais je suis un animal nocturne, ça compte pas.
Dagrouik
ah, la boboglosphère avec ces starlettes du moment, celui qui s’y croit par exemple et d’autres. Et d’autre pour partager le titre de libé ” la gauche qui vire à droite”, alors que le résultat du sondage est contraire. Mais le torchon a du mal à se vendre, alors il fait de la titraille qui excite le neurone de certains.
Tout cela me manquait, finalement, ça me rappelle un peu le “Marie-Antoinette” que je viens de voir. La reine se lève, pête un nouveau billet politique et les premières dames surgissent pour jouir du moment et glapir quelques remarques. Mesdames et Messieurs, la cour…
tardif
En plus d’être “aveugle, idiot, abruti, discipliné, hypocrite, et/ou encore intéressé”, les électeurs de Ségolène Royal n’ont-ils pas aussi “le droit d’être con” ? Merci google/cache… ;-)
superpado
Je me demande de qu’elle partie du cerveau vous vous servez pour écrire ce genre d’âneries, à mon avis pas la plus grosse!
Irène
Sublime, au fond, ce billet. Ressortir après coup ses propres prophéties autoréalisantes… Faut le faire.
Mais, bon, si aujourd’hui la droite est décomplexée, pourquoi pas les blogueurs, hein ? L’exemple vient d’en haut.
Tant qu’à faire, je me demande à quoi ça servait de tenir les élections, puisqu’on avait sous la main une telle voyante extra-lucide. On aurait pu tout de suite mettre le gars Sarko sur le trône. Ou distribuer un seul bulletin de vote.
Et en plus, ça aurait ménagé la susceptibilité du maître de céans.
padawan
Laurent, tu portes à gauche ou à droite ?
Briscard
Eh, c’est pas pour dire, mais franchement, qu’est-ce qu’on en a à branler de Ségolène, sauf de savoir si elle ira à l’enterrement de Jacques Martin?…
Dagrouik
petit commentaire supplémentaire. Lors du Paris-Carnet, Laurent tu es venu à ma table où je discutais avec Luc Mandret, Valério Mota du MJS et Eric Mainville du blog crise dans les médias. D’ailleurs on a bien rigolé tu t’en souviens non?
Alors pourquoi ne nous as tu pas balancé dans la tronche ce que tu viens d’écrire? Ce serait plus poli et correspondrait à l’image qu’on se fait de toi une fois qu’on t’a rencontré. Nous pourrons peut être parler de cela lors de la prochaine république des blogs.
Ce qui me rassure, c’est qu’en terme de ségo-bashing, toute la cour de la Reine est au complet, y compris les ambassadeurs anglais et autres envoyés spéciaux. Elle n’a pas l’air d’avoir cru en taille, ni en qualité. Ce ne sont que des petits pêts
Laurent Gloaguen
Luc Mandret a soutenu Ségolène Royal ? Mouarf…
asse42
Ne vous en faites pas pour nous on est toujours là. Mais on prendra même pas le temps de vous insulter parce que ce serait de l’énergie de perdue. Mais nous on a des convictions et on les garde. Mais bon si tu veux faire concurrence à lemeur tu t’y prends plutôt mal. Ton blog on y vient une fois on y revient pas.
Laurent Gloaguen
Effectivement, M. “asse42”, les trous du cul restent plus longtemps chez Loïc Le Meur que chez moi.
Menez.guen
Ben,ça vole haut,chez vous. Non,ce n’est pas ça la politique,je trouve ça minable et ne reviendrai pas.
Olivier Autissier
Sans doute, mais ne fallait-il pas être affublé des semblables qualificatifs pour soutenir Nicolas Sarkozy ? Il en est vraisemblablement ainsi depuis bien des élections et il en sera tout autant pour les prochaines. Je ne fais là qu’un constat et non une appréciation.
Thierry
J’ai choisi Royal pour des raisons rationnelles : je suis écologiste et elle était la seule candidate “verte” à avoir une chance d’être élue (et ne me parlez pas de Nicolas “pro-nuléaire” Hulot).
Je suis toujours dans l’espoir qu’un grand parti de gauche et écologiste arrive au pouvoir. Dans l’état actuel des choses, je reste donc RATIONNELLEMENT ségoliste… et je t’emmerde, camarade.
gasper
… moi je me rapelle surtout d’un billet publié dans la nuit, effacé au petit matin ou vous appelliez à voter royal (photo de famille l’appui)
Blah ? Touitter !