Cupertino, CA – Early adopters of the iPhone weren’t the only ones receiving in-store credit from Steve Jobs. In an overlooked announcement, Jobs said that early adopters of the Apple Lisa would be receiving a $7000 in-store credit.
Apple released the Lisa in January of 1983 for $9,995, and the similar Macintosh was released a year later for $2,495.
“I’ve felt bad about people who bought the Lisa for a long time. Anybody who bought one of the first Apple Lisas really got screwed,” said Jobs. “Now that we’ve got some cash, I think it’s about time we made it right.”
People interested in the refund will need to bring in an original receipt showing they bought the Lisa in 1983 and proof of purchase from the Apple Lisa box. Sales figures from that year show that if all people who bought the computer claim the refund, Apple could be liable for almost $70,000.
[BBspot: “Jobs Offers Apple Lisa Early Adopters Store Credit”.]
La fin de 404 brain not found, pour les “vieux” blogueurs francophones, c’est un peu comme ces personnes âgées qui voient, petit à petit, les rangs de ceux de leur génération se clairsemer, et qui, d’année en année, se sentent de plus en plus seuls au milieu des plus jeunes.
C’est encore un ancêtre de la blogosphère francophone qui s’en va, un des blogs qui est né alors que le nombre de blogs français ne comprenait que 4 chiffres, et non 7 (voire 8) aujourd’hui, à une époque où le pape de la blogosphère, Loïc Le Meur, ne bloguait pas encore, et où Skyblog n’existait pas.
[Blogonautes : “On ne trouvera plus de nouveaux billets sur 404 brain not found”.]
Un jour prochain, alors que la jeune génération n’aura qu’une très vague idée de ce qu’était un “blog”, que les historiens fouilleront dans la base d’archive.org à la recherche de traces de ce phénomène du début du siècle, il brillera encore une petite lumière, dans un recoin oublié de la toile, un cœur au battement lent et serein, accessible à une unique adresse : embruns.net.
Je suis allé acheter une salade pour mon déjeuner. Un couple de touristes indécis bloque l’entrée de la boutique, boulevard des Capucines. L’homme s’aperçoit de ma présence après un bref instant, et s’écarte en disant :
“Excusez.”
Il suffit d’un seul mot, une expression inusitée en France, un léger accent. Il ne faut parfois que si peu pour avoir le cœur à l’envers. Un déclencheur, une pichenette qui ouvre la vanne. La femme dit alors :
“C’est tu correct ici pour toi ?”
Mes yeux s’humidifient discrétement. Le goût de brailler. Je suis en manque.
Et de me dire sur le chemin du bureau que désormais, où que je sois, je serai toujours en manque de quelque part.
Courrier reçu ce jour :
Bonjour,
Comme vous le savez peut-être, Six Apart, la société éditrice de Ublog a lancé il y a quelques mois un service de blogs gratuits nommé Vox.
Ce service bénéficie de toutes les innovations techniques et fonctionnelles les plus récentes (widgets, intégration de services tiers tels YouTube, Amazon ou Flickr, groupes, gestion de communauté) et il continue d’évoluer à un rythme très soutenu avec une nouvelle version tous les 15 jours.
En parallèle, TypePad, notre service de blogs payants destiné aux passionnés et aux professionnels continue lui aussi à croître et évoluer régulièrement.
Depuis 4 ans, les développements sur TypePad puis maintenant sur Vox ont été incompatibles avec le fait de faire évoluer U-blog, conçu sur une technologie totalement différente de nos autres services.
De ce fait le service s’est lentement dégradé, et la qualité que vous êtiez en droit d’attendre n’est plus au rendez-vous depuis longtemps. De nombreuses pannes ces derniers mois ne vous ont probablement pas échappé.
Nous ne souhaitons pas continuer à opérer une plateforme de blog dont la qualité n’est pas à la hauteur de nos attentes respectives.
En conséquence, nous avons décidé de fermer prochainement le service U-blog et de vous proposer de migrer et poursuivre votre blog sur la plateforme de votre choix. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles à cet égard.
Fermer un service tel que U-blog ne se fait pas de gaîté de coeur, aussi je tenais à vous en informer personnellement et à vous assurer de l’implication de toute notre équipe pendant cette période de migration.
Cordialement,
Olivier Creiche,
Directeur Général Europe.
Souvenirs… 20 juillet 2004, “U-blog est mort”.
Pour ceux qui débarquent, Meta-Blog (rebaptisé U-blog en mars 2003) fut l’une des toutes premières plateformes de blogues en France, créée en novembre 2002. Elle était l’œuvre bénévole de Stéphane Le Solliec.
C’est sur cette plateforme gratuite qu’un newbie du nom de Loïc Le Meur ouvrait son premier blogue le 29 septembre 2003.
Fin octobre 2003, avec l’aide de ce même Loïc, U-blog s’essaye au passage au modèle commercial, une société est fondée. Jean-Yves Stervinou, aujourd’hui chez 6A, rejoint l’équipe. Fin décembre, Stéphane Le Solliec abandonne les clés de la plateforme à Loïc Le Meur et s’envole vers d’autres horizons.
En mars 2004, Six Apart et la société U-blog signent un accord exclusif de représentation en Europe.
Le 14 juillet 2004, SixApart achète U-Blog par échange de participations. Loïc entre ainsi dans la société américaine.
Le 22 octobre 2007, le serveur de U-blog sera débranché. Mort cérébrale.
xave
Tu veux dire qu’ils en avaient vendu dix ? Ah quand même, quel succès !
Eolas
Et moi, j’ai encore mon Apple IIc, j’ai pas droit à un pin’s parlant ?
Blah ? Touitter !