Caméra invisible
Inutile de parler allemand pour regarder cette vidéo. [Via MeFi.]
Inutile de parler allemand pour regarder cette vidéo. [Via MeFi.]
Certaines entreprises, comme l’agence de marketing The van Aartrijk Group, refusent jusqu’à 20 % de leur chiffre d’affaires potentiel, plutôt que de travailler avec des « sales cons », tandis que d’autres pratiquent un tarif majoré pour les clients difficiles, identiques à une « taxe-sale-con ». [Les Échos : “Ces sociétés qui mettent le concept en pratique”, via Tristan.]
Le « sale con » en entreprise a un coût. Le professeur de management de l’université de Stanford, l’américain Robert Sutton, détaille pour Les Échos sa très sérieuse théorie « zéro-sale-con ».
Je confirme que Disruptive Innovations a déjà refusé un client qui était vraiment trop un sale con. Bosser pour des gens comme ça est une peine quotidienne, en plus d’un lot d’emmerdes garanti. Je confirme aussi que nous avons refusé à un client une extension au contrat que nous venions de terminer pour lui, parce qu’il s’était dévoilé vraiment trop sale con également. Malheureusement, les sales cons sont légion.
Je fais de même car je peux me permettre… Mes tarifs peuvent évoluer entre une entreprise que je trouve ethique et une autre.
Tiens, mois j’appelle ça la TPC, taxe pour connerie (et sa cousine la TPG, taxe pour grossièreté).
Et j’oubliais la TPI, qui est une variante : la Taxe Pour Innocence. Les innocents n’ont rien à faire devant un tribunal, donc il y a lieu à supplément.
Dans les PME, un synonyme de sale-con est “fils-de” , et dans de très grandes entreprises cotées au CAC40, un autre synonyme est “manager”
D’ailleurs les echos en parlent :
Par ailleurs, les syndicats aux Etats-Unis et en Italie, notamment, se sont récemment saisi du problème et ont lancé des actions pour renverser le tabou sur le fléau des managers, qui font de la vie au travail un enfer. Pour la seconde année consécutive, l’AFL-CIO (America’s Union Movement) a ainsi décerné l’été dernier les prix de sa compétition « Mauvais Patron ». Parallèlement, une législation est à l’étude en Europe, tandis qu’en Angleterre, les blogs fleurissent pour dénoncer les brutes dans les cercles universitaires.
Oh oui, des blogs qu’on rigole. Il y a deux types de mauvais “patrons” : le nuisible méchant et le nul gentil ou pas. Et si on faisait le même concours en france? On peut déjà donner un prix Mickey à Nono Lagardère.
Gros tabou à lever: les managers sont ils plus nuls en france et donc responsable du retard de croissance? Attali est il idiot lui aussi?
les clients chiants font perdre du temps. à 150 euros l’heure de consulting, la taxe sur les cons se calcule facilement. toute peine mérite rétribution !
De là à imaginer que la TSC trouve son équivalent dans un vote anti-cons il y a un pas que je n’ose pas franchir.
Dans ce cas, doit-on mettre en place une compensation pour les clients sympas? Ca encouragerait la sympathie, la gentillesse et L’AMOUR dans ce monde de brutes!
Bien d’accord avec tous, mais c’est quand même un délice d’esthète que de passer pour un sale con (ou ass hole dans l’texte) aux yeux d’un gros con (ou big ass)… et ça mérite bien un p’tit pourliche, surtout quand c’est la boite qui raque, non?…
Il y en a un qui a trouvé une solution un peu plus radicale à la question: “mort aux cons” de Carl Aderhold, chez Hachette
Et pendant ce temps, sans doute pour payer leur TSC , les jeunes POP ( coucou XIII) vendent du viagra pour financer tout ça, dépriment et pensent au suicide… sisi je vous assure.. Voilà la vraie rupture!
Je me suis bien marré à la lecture de l’article. C’est un sujet très intéressant et ôh combien utile.
Tous ces gros mots utilisés avec tant de sérieux, c’est à mourir de rire. :-D
Merci pour cette info qui illumine ma journée.
@+
A List Apart: “Findings From the Web Design Survey”.
33 000 réponses ! Qui a dit que le web design était un métier très (trop) concurrentiel ? ;-)
Intéressant en tous cas, merci.
Interessant si on veut comprendre les web designeurs, chiant si on veut comprendre le web design.
J’ai commencé à mettre en ligne un vieux film de vacances, “40 jours sur le Belem”, retrouvé dans un recoin de disque dur, petit film que j’ai réalisé lors de ma traversé de l’Atlantique sur ce voilier. Je ne sais pas trop qui ça peut intéresser, peut-être Off Topic.
Le film de deux heures est coupé en 6 parties de 20 minutes. Aujourd’hui, la première partie :
40 jours sur le Belem (1/6), le départ de Fort-de-France, le bref mouillage à Antigua et le début de la route vers les Bermudes dans des Alizés mollissants.
I do love you.
Merci pour le cadeau, merci pour le rêve Capitaine, rien à voir avec le St Quay ni avec les falaises de Plouha.
Tiens en parlant de souvenirs, j’ai pensé à toi en retrouvant ça dans des vieux bookmarks : http://www.richsalter.btinternet.co.uk/cks2/index.html
Non Off Topic, je ne te vole pas ton fond de commerce, je te le jure.
Premier post! Bonjour/bonsoir Laurent. J’ai vu le film, besoin du grand large ? De s’éloingner de ce “petit monde” ? Moi-aussi j’aimerai partir des fois, mais… Au fait et à propos : Concernant ta photo dans le plus simple appareil (que j’ai découvert hier gràce soit rendu à jujupiter… ) Y’a pas de chauffage chez toi ? ou… ? :-) J’ai parlé de toi sur le NewDel hier, ton post sur B. Cantat, tu m’as réconcilié avec toi. Humain, trop humain… Wolà…
Salut Laurent,
Tres chouette film. J’ai navigué 1 an sur le Belem comme matelot en 1999; ton film m’a rappelé d’excellents souvenirs et m’a permis de revoir des têtes connues! Merci!
Qui ça peut intéresser ? Beaucoup de monde je crois. Pour le bateau lui-même, pour le rêve, pour l’envie de traverser, pour pleins de raisons… Allez, assez parlé. Je vais regarder ça :-)
J’aurais bien gardé ça hors ligne. Tu prévois une version téléchargeable ?
Il y a un lien de téléchargement de la vidéo en bas à droite de la page (“Download Quicktime version - 640x480, 170.36MB”.)
Merci Laurent, idéal en attendant un métro :) “1/6”, ça veut dire qu’il y a 6 épisodes ?
Très exactement.
Trinqué avec un marin à St Quay hier soir. Trop bu. Terriblement mal à la tête. Productivité 0. Tu envoies le suivant?
C’qui est chiant, dans la marine à voile, c’est le vent… sinon, ça s’rait pas mal.
Y’a une grève sur le Belem?
Bonjour, Je suis Cristina Dumitru. Nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés à entrer en contact avec vous afin de vous proposer d’être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com. Publicationweb.com vous donnera une plus grande visibilité . À noter que c’est tout à fait une service gratuit. Au plaisir de vous compter parmi nous! Cristina.dumitru@publicationweb.com
ALLAIN JULES C@MMUNICATION
Ce commentaire est considéré comme non pertinent et a été effacé.
Sanji
Extraordinaire. J’entraîne mes twins dès aujourd’hui ;-)
Blah ? Touitter !