Gros connard
Il y a un pauvre type* qui occupe ses journées à laisser des commentaires “gros connard” sur une multitude de blogues, y compris ici.
Au départ, je prenais ces commentaires pour moi, et cela m’était un peu pénible (non pas pour le “connard” qui est une opinion, mais pour le “gros” qui est une contre-vérité…). C’est donc presque soulagé que je l’ai vu à l’œuvre avec le même message chez le Padawan et le Lapin Gourmand. Rien de personnel donc.
C’est donc un Marseillais, abonné Wanadoo ADSL, “Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8”.
IPs: 86.216.161.35, 90.29.0.83.
Il ne semble pas être un internaute averti puisque qu’à chaque fois, il utilise Google.fr pour retrouver sa victime.
Vous l’avez-vu passer ?
(*) Je présuppose que c’est un mec, excusez le sexisme…
Kozlika
Oui, chez moi aussi (j’ai laissé le premier et benné les autres) et chez pas mal de ma blogroll.
Daniel Glazman
Non, pas encore.
michel v
J’ai, j’ai.
michel v
Il vient d’éditer la page de Paris-Carnet aussi, superbe !
Eolas
Il ne sait même pas éditer un wiki correctement. C’est visiblement un gros connard.
PS : Un petit référé pour avoir son nom et son adresse ?
Eolas
Ha tiens, j’ai aussi. Troll Detector l’a flingué en plein vol.
Laurent Gloaguen
Hmmm… nous semblons tenir un magnifique spécimen… Curieux de savoir quelle misère se cache derrière un tel délire.
Patrick
Sois heureux de n’en avoir qu’un !
Kill Me Sarah
J’y ai eu droit hiers oir, même IP (90.29.0.83).
Édouard
Cette personne a fait le tour de la Grosse Pomme aussi.
Dagrouik
voui moi aussi je l’ai, au début je pensais qu’il s’adressais à mon troll UMP Tina Mistral…
Allez zou envoyez tous un mail à abuse@wanadoo.fr mon ancien collègue va s’occuper de tout ça. Le connardifieur a changé d’adresse IP dans la nuit => 86.216.161.35. Si 10 personnes se plaignent de manière complète ( horodatage, adresse IP du bourrin, traces au niveau du blog/serveur et message complet), sa diode adsl peut se mettre à clignoter.
Il est venu chez moi après avoir cliqué sur sur pariscarnet.org, il a donc progressé dans la nuit :o)
Mox Folder
Ou bien c’est encore du buzz, attendons le “reveal”…
Lionel
Ah, donc je suis pas le seul touché :)
Laurent Gloaguen
Décompte victimes : 11.
michel v
11 ? Petite déception d’apprendre qu’une « multitude » ne compte que 11 éléments…
En même temps, j’en fait partie. Je suis du petit cercle des gros connards, et j’en suis pas peu fier !
samantdi
Moi aussi, j’ai eu sa visite cette nuit : 28/10/2007 00:49 - nomoupseudo IP : 86.216.161.35
Yves Duel
Zut, je me suis contenté de le virer sans relever ses coordonnées ! Sinon j’aurais été ravi de cafter ce petit con (“quelle misère se cache…” : ça va : les petits cons peuvent aussi éviter de l’être, non ?)
michel v
(J’en faiS, pas j’en fait. C’est ça de taper trop vite. Quel gros connard je fais.)
Yves Duel
La, c’est vantardise et Cie
AlbertD
Mlle Moi
Je l’ai aussi :)
Thomas
Pfff, et moi qui croyais bénéficier d’un traitement de faveur…
86.216.161.35 - - [28/Oct/2007:11:27:02 +0100] “POST /blog/wp-comments-post.php HTTP/1.1” 302 - “http://thomas.quinot.org/blog/2007/10/21/2003-annee-26-camping-banlieusard/” “Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8” thomas.quinot.org
Aymeric Jacquet
Surtout qu’en général, on dit “gros con” ou “connard” tout seul, mais bon, je chipote.
Pas encore vu le pénible, mais si il utilise les mêmes techniques que les spammeurs “rumeursdunet”, il va surement passer après mon commentaire.
Aymeric Jacquet
CQFD.
balmeyer
ça pourrait faire un “Martine” marrant : “Martine est un gros connard”.
michel v
Tiens, il est repassé pour la troisième fois chez moi. Je me faisais une joie de voir un premier commentaire sur la photo que je viens de poster, et paf un “gros connard”. Dans les dents.
Bob Marcel
Il vient de passer chez Veuve Tarquine également, sans même ajuster l’orthographe à son anatomie.
Laurent Gloaguen
Bon, je ne compte plus les victimes. Visiblement ce malade travaille à plein temps… En attendant, je vais nettoyer les 15 commentaires arrivés dans la journée…
Maître Eolas, vous parliez de référé ?
Gonzague Dambricourt (encore)
Ce gros connard n’est pas passé chez moi. Zut.
Akismet lui aurait appris les bonnes manières de la maison ….
versac
Gros connard est passé chez moi aussi. Le 27 octobre à 4:53 de l’après-midi. Même IP. Si ça n’était pas vain et donner trop d’importance à un con, ce serait rigolo de reconstituer son parcours de blog en blog…
balmeyer
La carte de la blogosphère selon “gros connard”, à méditer.
Ron
Ha, je l’ai eu et Bénédicte (du blog Flic) l’a eu aussi !
koz
Ah bon. J’ai cru un moment, moi aussi, être spécialement concerné. En tout cas, il n’a pas à chercher loin pour savoir ce que l’on pense de lui.
Akismet m’en protègera à l’avenir.
Elisabeth
Un référé ! expldr !
Laurent Gloaguen
@Elisabeth : le langage SMS n’est pas autorisé ici, même si vous êtes une adolescente boutonneuse (au cas où vous ne le seriez pas, votre cas est d’autant plus tragique).
Pour les autres, re-routez les commentaires à abuse@wanadoo.fr avec mention de l’IP.
Jujupiter
Hé, j’l’ai pas eu moi! Si je ne l’ai pas eu, ça veut dire quoi? Que je ne suis pas un gros connard? Ou qu’il y a vraiment personne qui vient voir mon site?
Je veux mon gros connard moi aussi!
Elisabeth
Apparemment j’ai blasphémé…
Cela dit, il me semblait que l’ip était une donnée à caractère personnel et que sa publication pouvait contrevenir aux obligations de protection des données à caractère personnel.
Laurent Gloaguen
L’IP, donnée personnelle, je crois que cela relève de la légende urbaine.
gilda
Il ou elle (les êtres humains de sexe masculin n’ont pas le monopole de la bêtise) ou ça (comment peut-on savoir si ce n’est pas une programmation mécanique ?)est passé chez moi aussi deux fois en laissant une adresse mail@mail.fr comme nom de site celui de mon blog et une fois l’IP 90.29.0.83 et l’autre 86.216.161.35
Du coup je n’ai pas osé bloquer sur l’adresse IP (de crainte qu’elle ne soit usurpée) et je l’ai fait sur les termes du pseudo commentaire que mes lecteurs habituels utilisent finalement assez peu.
PS : Tiens, un avantage inattendu d’être une fille (je ne me suis absolument pas sentie concernée j’ai juste pensé Ah merde, un spam)
Xavier
Mon neveu ne sera pas content qu’on ait ainsi salopé la page à son honneur…
Elisabeth
@laurent: pas une donnée personnelle, mais une donnée à caratère personnel.
Et pour un premier contact avec la légende urbaine :http://www.cnil.fr/index.php?id=2244
mry
il est passé chez moi aujourd’hui vers 17h. Même adresse IP. Evidemment, le commentaire a été supprimé. “Gros con” m’aurait faire rire…
Yves Duel
Tiens moi vers 15 h 46, ca venait de la : @IP : 86.216.161.35
et ça : Email : email@emal.fr
Laurent Gloaguen
Merci Elisabeth, de me confirmer que l’IP n’est pas une donnée personnelle, comme l’a jugé à deux reprises la Cour d’appel de Paris.
Et, encore là, on est dans le franco-français, ce qui à l’échelle de l’Internet peut toujours faire rire. D’ailleurs, Elisabeth, pourquoi m’avez vous confié votre adresse IP ? Et non seulement pas à moi, mais à tous les ordinateurs (au moins une dizaines de prestataires différents) qui ont relayé votre requête vers mon serveur qui est placé sous la juridiction de l’État de Virginie ? Vous faites ipso-facto confiance à tout ce beau monde ? L’IP, c’est un peu comme un numéro de téléphone, si on le distribue à tout le monde, on ne peut pas se plaindre ensuite de le voir circuler partout. De plus, dans le cas présent, ce n’est pas une IP fixe, mais réassignée toutes les 24 heures. Seul le fournisseur d’accès, à la demande de la justice, peut faire le lien avec un client.
Yves Duel
Quelle patience avec Elisabeth !
Elisabeth
De rien Laurent, je t’épargne le compte rendu du TGI de St Brieuc (6/09/2007) qui pense que l’Ip est une donnée à caractère personnelle ? Ah oui au fait, pourquoi je confie mon adresse IP ? Mais parce qu’il existe des lois qui en garantissent le bon usage et la confidentialité.
Elisabeth
Sur ce, je vous laisse entre gens de biens et je regagne la blogosphère d’en bas. mdr !
Guillermito
L’internet, c’est un révélateur de psychoses sous-jacentes, et en meme temps, c’est un excellent traitement. D’un point de vue médical, c’est unique. C’est un peu comme un sérum de vérité. Je suis certain que ce type (puisque ca ne ressemble ni a un script, ni a une femme) se comporte de maniere relativement normale au cours de sa journée, et puis la nuit, il franchit allegrement la frontiere de la maladie mentale, et écrit “gros connard” a la main dans des centaines de blogs.
L’avantage, c’est que ca ne dérange personne puisqu’on peut l’enlever en trois secondes, ca permet au malade de lacher un peu de pression sans trop de conséquence. En fait, ca lui évite de blesser quelqu’un, ou lui-meme.
In interneto veritas.
Laurent Gloaguen
Songez Elisabeth, que si la publication d’IP était interdite, la lutte contre les spammers et hackers seraient autrement plus difficile. Que deviendrait un Spamhaus entre cent autres, qui en publiant des listes d’IPs, permet de lutter contre les malfaisants, des listes qui protègent probablement votre propre serveur de courrier sans que vous le sachiez. Y avez-vous songé ?
Un seul exemple, je suis très content que la plage d’IPs 195.225.177. (Netcathost) soit référencée en autant d’endroits. Avant de la blacklister de mon serveur, ce spammeur ukrainien menaçait la survie de mon blogue avec des centaines de requêtes par minute.
J’espère que vous comprenez mieux que le concept d’IP donnée personnelle, je m’en bats les couilles et que si quiconque s’activait à en faire la protection, comme la CNIL par exemple, je lutterai avec véhémence contre. Je comprends bien vos bons sentiments, mais aux égards de la technologie, ils sont mal placés.
Aymeric Jacquet
Je note quand même que le personnage à un “certain” sens de l’humour vu que j’ai eu droit à une petite tête souriante dans le “gros connard” qu’il a laissé chez moi suite à mon commentaire plus haut.
Laurent Gloaguen
@Yves Duel : oui, j’ai effectivement beaucoup de patience avec Elisabeth…
@Aymeric Jacquet : c’est un détail que j’avais noté et qui me trouble aussi.
Aymeric Jacquet
Tu pourrais essayer une petite recherche dans ta BDD au niveau des commentaires pour voir si une de ces IPS a déjà été utilisée par une personne.
Ca ne coute rien d’essayer.
Dagrouik
@laurent: On m’a traité de je ne sais plus quoi, par ce que j’ai révélé l’adresse IP du proxy/firewall de l’élysée. Là aussi m’a expliqué que c’était une donnée personnelle et que pouvait mettre en péril le travail d’un sbire de Sarkozy s’il était pris la main dans le sac à lire un blog gauchiste.
nom
gros connard :D
Pascale
Ah ben zut, pas venu chez moi celui-là. Suis pas dans le cercle fermé des gros(ses) connards/connasses ! (ouinnnn)
Mais j’ai un beau Morpion par contre. Ca vous interesse ? Ils se ressemblent un peu je trouve… Sauf qu’il est chez free. 82.224.80.166 - Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Dark.Ginger
J’ai déjà pu constater que plusieurs blogs que je suis se sont retrouvés touchés par ce “Gros Connard”.
J’ignore si le lien de causalité peut être démontré mais plus de la moitié des blogs touchés sont inscrit sur MyBlogLog, je me demande donc si il n’utilise pas ce site comme base de donnée… A moins qu’il ne s’agisse que du fait de commenter sur un des blogs contaminé…
Jujupiter
@Guillermito: c’est vrai ça, je le comprends en fait ce mec et je devrais faire pareil d’ailleurs.
Ecrire “gros connard” sur le site de tout le monde et me retrouver en première page sur Embruns, créer un buzz autour de ma petite personne, oh oui, ce serait mes 15 minutes de célébrité, mon orgasme de blogueur, oh…
Oh je vais jouir!!!
Jujupiter
@Elisabeth: Je soutiens les chieuses sur Embruns, y en a pas assez.
nom
gros connard :DDDDDD
Oxygène
Chez moi aussi. A laissé comme pseudo “nom”.
Dagrouik
@Aymeric Jacquet: les abonnés Wanadoo ne disposent pas d’adresse IP fixe, celle ci change tous les 23 ou 24 heures. Donc l’adresse occupée par ce bouffon peut très bien avoir été utilisé par un autre abonné Wanadoo dépendant du BAS de Marseille ( coucou mes anciens collègues FT de Marseille) qui dessert quelques dizaines de milliers de connexions ADSL. Et ces connexions peuvent venir de bien plus loin. Par exemple, les abonnés Mamadoo ADSL de Briançon sont vus comme venant du BAS de Nice.
Dans le genre neuneu, ce soir mon troll UMP a posté un commentaire en se faisant passer pour un autre: il a juste changé le “pseudo” dans le formulaire et posé sa merde.
Ce doit être la pleine lune qui les énerve, ou alors c’est la colère de leur maitre contre CBS qui les exite.
Antoine
C’est un emule de Wowbagger:wikipedia ?
Simon
Pas eu, vexant.
Jujupiter, qui s’est essuyé les mains
gros connard
expldr!
(Ouais, j’avoue j’ai fait fort pour ce commentaire. Comme quoi, l’oisiveté est maire de tout Levi’s.)
(C’est que chuis en forme aujourd’hui. Désolé, c’est ma dissertation qui me rend dingue.)
romu
je veux le meme .
tu penses le brader pour noel :)
entropik
j’ai toujours dis et su que les marseillais étaient de gros connard, voila voila…
nom
gros connard :D
Jujupiter
YEAAAAAAAH!
Le Marseillais a posté “big connard 0_o” sur mon blog! Et puisque je dois approuver les commentaires avant qu’ils soient publiés, eh bien son commentaire ne s’est pas affiché et ne s’affichera jamais! HA HA HA HA HA HA HA HA!!!
Mr Peer
Tiens, j’y ai eu droit aussi (83.201.172.21).
Patrick
Ça vient de sortir, dernière IP :
Auteur : nom (IP : 83.201.172.21 , AMarseille-252-1-27-21.w83-201.abo.wanadoo.fr)
karl, La Grange
Je n’ai toujours pas reçu l’animal en question. Aucun commentaire pour ma part.
AP
Il est passé chez moi aussi : Adresse IP : 83.201.172.21
Mais si on commence à parler de lui n’a-t-il pas réussi son coup ?
Il avait assorti son “gros connard” d’un gentil smiley :D alors je ne sais que penser.
C’est peut être un nouveau buzzman.
Gonzague Dambricourt (encore)
tiens le connard est passé chez moi :
gros connard :D (évitez le langage SMS :-) )
Jujupiter
Incroyable! Quelqu’un a posté un commentaire sur mon site! Et ce n’est pas le Marseillais, et ce n’est pas “gros connard”!
Daniel C. Hall
Une nouvelle victime : mon blog. Trois fois. Mais bon “gros connard”, ça change des insultes homophobes, non ? :-)
garfieldd
chuis gros et chuis un connard (comme le murmurent bon nombre de mes ouailles, chaque jour que l’educ nat’ fait…) Pourquoi chuis pas insulté moi ???? hein POURQUOI ????
(mode Calimero ON) C’est trop inzuste ! (mode Calimero OFF)
Anne
Ayé, je suis membre du club des gros connards.
De : nom Le dimanche 28 octobre 2007 à 22:30 Email : email@email.fr Site : http://www.chiboum.net/index.php?2007/10/26/881-qu-il-le-dise-maintenant#co @IP : 83.201.172.21
gros connard J) (OO) :-E LOL ppppp (k)
Yves Duel
ca marche les services Abuse !
voilà la réaction d’Orange
http://carnetweb.info/yvesduel/index.php/2007/10/29/522-petit-connard
Guilhem Fouetillou
En lisant cette affaire, l’idée effectivement de reconstruire une petite carte du parcours viral du monsieur m’a bien traversé l’esprit, cependant cela serait peut être lui donner trop d’importance et lui permettre de réaliser son rêve le plus secret : faire parler de lui !
Quoi qu’il en soit et vu les blogueurs victimes du monsieur, il pourrait sur une courte période être un excellent composant d’une mesure d’influence sur la blogosphère d’opinion française !
Alors qui d’entre vous en fut le plus victime ? Nouveau concours de celui qui a la plus grosse (ou qui est le plus gros … ) !
laurentj
Chez moi aussi il est passé… Décidément…
Ne serait-ce pas un bot d’ailleurs ?
Celui
Il n’est toujours pas passé chez moi. Qu’advient-il de mon influence légendaire ?
François
Mince alors, il est passé chez moi aussi…
Laurent Gloaguen
@laurentj : “Ne serait-ce pas un bot d’ailleurs ?” Non, ce n’est pas un bot, j’ai vérifié dans les logs. (De plus, aucun bot ne peut publier de commentaires sur Embruns.)
Yves Duel
HEY laurent, tu as eu mon message ?
Laurent Gloaguen
@Yves Duel : oui, j’ai corrigé ton lien.
Baudouin
Bon ben, toujours rien chez moi… Est-ce qu’un blog peut de proclamer digne de ce nom sans la visite de ce heu… commentateur ? Quand on en n’a pas, on voit ça comme pratiquement un label de qualité, finalement…
zigzag
qu’importe comment on en parle mais pourvu qu’on en parle…ainsi doit jubiler ce grosconnard il est à l’honneur, fait l’objet d’un post et bouffe du temps à tout le monde, c’est bcp d’honneur pour lui, seule chose qu’il recherche non ?
bénédicte
hé bé… on est beaucoup de gros connards… on fait un facebook group ? :o)
Eolas
C’est moi ou grokonar s’est calmé ?
Yves Duel
c’est toi. L’effet robe noire, toussa
richard
Gros canard _o< coin coin !
Dagrouik
@Eolas, de mémoire ( je me suis occupé de ça chez mamadoo à un moment), il a reçu un avertissement par mail lui expliquant qu’à la prochaine étape son compte ADSL serait suspendu sans autre avertissement. Une fois privé d’ADSL, s’il appelle la hotline, celle-ci doit lui expliquer qu’il doit attendre sagement d’être contacté par la bande des sbires d’abuse avec prise de rdv.
A ce moment il doit s’expliquer sur son comportement, que ce soit de l’insulte, du spam, de pitoyables tentatives d’attaques en mode Pirate-en-short. Cela peut parfois être cocasse.
giz404.myopenid.com
Sniff, mon blog n’est pas assez populaire pour ce personnage. Vivement la gloire et la célébrité !
karl, La Grange
@Laurent, tu peux donner à un bot le user agent de ton choix.
Laurent Gloaguen
@Karl : certes, mais le bot qui utilise Google.fr pour retrouver “Embruns”, qui télécharge tous les éléments d’une page (favicon, images, etc.) et qui sait exécuter du Javascript, c’est beaucoup plus rare. Les sessions trouvées dans mes logs Apache sont caractéristiques d’un utilisateur humain.
Anne Onyme
(c’est normal qu’en commentaire 81 Celui a pour url dagrouik.net ? On nous cache des choses ! o_O” )
@Laurent: on peut faire des bots à simulation de navigation manuelle en perl, c’est pas un problème, y’a des libs adaptées.
Sinon, rien reçu non plus, mais je sais pourquoi (si si) : le plus gros de la vague s’est déroulé à la publication mon billet “au secours, faut que je prenne 10kg chuis trop maigre !” ; tadam ! :p
Netpo
Commentaire déposé dimanche dernier, mais comme le billet portait sur la fédération numérique de l’UMP inauguré par Thierry Solère, je ne l’avais pas pris pour moi. Je l’ai viré évidemment.
tardif
petit con
(la mode change si vite…)
Yves Duel
Excuse moi de t’encombrer avec des adresses IP de ce petit * * * qui s’acharne sur mon blog. je ne sais que faire, sauf à renvoyer un mail à Abuse at Wana…
mais il a l’air baladeur —et si mon premier message Abuse ne l’a pas calmé, je me demande comment on passe à la phase suivante ? Peut être Eolas ?
voilà ma dernière récolte :
De : nom Le mercredi 31 octobre 2007 à 08:24 Email : email@email.r Site : http://carnetweb.info/yvesduel/index.php/2007/10/10/512-laurent- bientot#co @IP : 86.197.229.145
gros connard :D
De : nom Le mardi 30 octobre 2007 à 15:26 Email : email@email.fr Site : http://carnetweb.info/yvesduel/index.php/2007/10/23/519-tines @IP : 86.197.229.145
:D http://64.233.183.104/search?q=cache:dq8zvjIrpMIJ:embruns.net/+embruns&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a
De : nom Le mardi 30 octobre 2007 à 11:32 Email : email@email.fr Site : http://carnetweb.info/yvesduel/index.php/2007/10/29/522-petit-connard#co @IP : 86.197.229.145
:D
De : nom Le lundi 29 octobre 2007 à 20:13 Email : email@email.fr Site : http://carnetweb.info/yvesduel/index.php/2007/10/29/522-petit-connard#co @IP : 83.201.172.21
: DDDDD http://216.239.59.104/search?q=cache:dq8zvjIrpMIJ:embruns.net/+EMBRUNS&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a
De : nom Le lundi 29 octobre 2007 à 20:04 Email : email@email.fr Site : http://216.239.59.104/search?q=cache:dq8zvjIrpMIJ:embruns.net/+embruns&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a @IP : 83.201.172.21
:D http://216.239.59.104/search?q=cache:dq8zvjIrpMIJ:embruns.net/+embruns&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a
De : nom Le lundi 29 octobre 2007 à 21:37 Email : email@email.fr Site : @IP : 83.201.46.181
0_o http://www.wikiservice.at/fractal/wikidev.cgi?FR/ParisCarnet/ArchivesAvril2005
De : nom Le mercredi 31 octobre 2007 à 15:39 Email : email@email.fr Site : http://carnetweb.info/yvesduel/index.php/2007/10/29/523-j-aime-bien#co @IP : 86.216.118.66
:D http://lourschimik.over-blog.net/article-13167526.html
SekhmHate
Nan mais c’est ridicule, un mec a commencé à faire ça et maintenant, il doit y avoir une centaine de bouffons partout en France qui perpétue sa connerie.
Ca y est, le “gros connard” est devenu une mode à peu près aussi rapidement que la tecktonik ! =,) Vive internet
Charles’
Passé chez moi aussi… moins salissant que l’entartage…
Blah ? Touitter !