CQpolitics: “FBI Hoped to Follow Falafel Trail to Iranian Terrorists Here”. [Via MeFi.]
Like Hansel and Gretel hoping to follow their bread crumbs out of the forest, the FBI sifted through customer data collected by San Francisco-area grocery stores in 2005 and 2006, hoping that sales records of Middle Eastern food would lead to Iranian terrorists.
The idea was that a spike in, say, falafel sales, combined with other data, would lead to Iranian secret agents in the south San Francisco-San Jose area.
[…] As ridiculous as it sounds, the groceries counting scheme is a measure of how desperate the FBI is to disrupt domestic terrorism plots.
Ainsi, le 26 février 1780, les paroissiens de Besançon demandent à leur curé d’écrire à l’évêque pour qu’il excommunie les chenilles processionnaires qui ont fait des ravages dans les arbres fruitiers des environs.
Trois jours plus tard, une sorcière accusée d’être la cause de cette invasion, était brûlée sur un bûcher. En Europe centrale, de 1570 à 1630, on estime qu’entre 3 000 et 4 000 de ces femmes ont été brûlées.
Christophe Pfister, le grand historien suisse du climat, en est arrivé à considérer les bûchers comme des indicateurs de désordres climatiques…
Quant aux chenilles, on notera que les chercheurs de l’Inra ont calculé qu’avec l’augmentation des températures, la processionnaire du pin remonte actuellement chaque année de cinq kilomètres vers le nord de la France.
[Le Figaro : “L’histoire du climat de la France sort de l’oubli”.]
3000 à 4000 femmes brûlées ? Quelle horreur, tous ces gaz à effet de serre.
Quelqu’un pour demander à l’église des dommages, des réparations, des excuses, des explications, des commentaires etc ?
C’est dingue de chez dingue… Et dire que toutes ces personnes qui en ont condamné d’autres étaient, sans jeu de mots, de “bonne foi”… C’est dire l’embrigadement.
Et quelques centaines d’années plus tard, rien n’a changé.
Désespérant…
Certes, Maître, mais si cela se révélait efficace ?
Et oui, c’était l’bon temps… comme au 13ème siècle, quand le bon pape Grégoire IX excommunia les chats et encouragea leur sacifice…
Je vais être charitable et ne pas répondre à Vincent. Mais qu’il sorte de sa bulle et se tienne informé de l’actualité récente, ça ne pourra pas lui nuire.
@ Vicnent:
Mais qui vous a dit que les condamnations étaient le fait de l’Eglise ?
Et donc “trois jours plus tard”… après le 26 février 1780 ça donne quoi ? Le 29 février ou le 1er mars ?
Ah, cool, donc pour les protéger de la chenille processionnaire, il suffit de climatiser les forêts.
A mon avis, le journaliste a fait une erreur dans sa retranscription…
Soit la date de 1780 est fausse (et il faut lire disons 1580, ce qui cadrerait du coup mieux avec la fourchette de date donnée après) soit la partie sur la (les) sorcière(s) fait référence à un autre évènement.
Si j’en crois ce qu’il me reste de mes études d’histoire, les buchers (et même les procès pour sorcelleries) n’avaient plus court en France au XVIIIe siècle.
La dernière exécution pour sorcellerie en France a eu lieu en 1745 à Lyon.
Eolas, au cas où vous l’ignoreriez la Suisse n’a été française que pendant une courte période durant la Révolution, elle n’est donc pas concernée par votre date franco-française, et la Lorraine qui n’était pas française durant la majeure partie du XVIIIe s. a connu aussi des exécutions de sorcières malgré l’édit de Louis XIV en 1682 qui interdisait ce genre de pratiques sur les terres du royaume de France (oui, mais la Suisse, la Lorraine ou l’Autriche n’étaient pas en France et on se fichait des avis du grand roi comme aujourd’hui de ceux de Sarkozy…)
@ Dominique : Besançon, ville suisse en 1780 ? Je croyais que Besançon était une “vieille ville espagnole”, à en croire un Bisontin de naissance. Le plus célèbre, sans doute.
@Koz : tu peux développer en deux lignes ? @Polydamas : le texte, tel que présenté, le suggère…
@Dominique: mais qui vous parle de la Suisse?
@Vicnent: c’était de l’humour? Parce que, sinon, ce n’est pas parce que les chenilles se déplacent en procession que l’Eglise doit être mise en cause. Et l’Eglise n’est pas non plus responsable du réchauffement climatique… ;o)
Et sinon, on a pensé à corréler l’augmentation globale de la température avec la prolifération de trolls dans les forêts numériques?
@OX: On peut corréler l’augmentation du CO2 avec la diminution du nombre de catholique. On fait de jolies courbes, des conférences, un film. Et hop, on obtient le prix Nobel de la Paix.
@ Vicnent:
Oserais-je penser que vous avez mécaniquement plaqué vos préjugés, en ayant à peine survolé le texte ?
@Celui Pas bête ça… Mais si les catholiques diminuent alors que les chenilles processionnaires augmentent, c’est bien la preuve de la réincarnation ça, non? Ou alors, nous nous égarons en plein sophisme depuis tout à l’heure… ;)
Vicnent, je vous donne un indice : creusez du côté du Jubilé de l’an 2000.
Pour le reste, je suis déjà tombé dans le troll anti-catho de Laurent, je n’ai pas l’intention de m’échauffer exagérément. Surtout si, Vicnent, vous avez besoin de remonter au 18ème siècle pour justifier de votre aversion actuelle. Vis-à-vis de quelqu’un pour lequel “trois siècles plus tard, rien n’a changé”, je considère préférable d’économiser mes forces pour des débats autrement plus fructueux.
XIII
Loïc est quand même plus sexy que George, c’est vrai.
Damien B
Seulement 9 commentaires chez Loïc à cette heure ? Que se passe-t-il ? Il nous manque un coup de projecteur, où ai-je mis mon JLR ?
Ep Grobert
Çà s’améliore pas.
Dagrouik
Mhumm twitter =>
Est-ce que Lagarde à proposé à Bush de faire du vélo pour réduire le taux de CO2 et de dépendance au pétrole?
balmeyer
La photo du mois, tu veux dire ! Si cette photo ne fait pas gloser pendant deux semaines, je veux bien me déguiser en majorette… Plus fort que les “Martine”…
Et Georges qui disait que le mot “entrepreneur” n’existait pas en France… :-)
Eric
Qui est ce crétin à côté de Loïc Le Meur?
youpeka
gang bang!!
Jujupiter
Oh ca va, ca m’est arrive a moi aussi.
kwyxz
Je viens de me faire dessus de rire. Je ne te remercie pas.
Ron
Asinus asinum fricat. Et je reste poli.
versac
En fait, la photo aurait été drôle avec Sarkozy aussi. On aurait pu comparer les tailles, ou gloser sans fin sur la taille du petit président, son marchepied, etc…
Jujupiter
Nan, ma photo preferee est celle de Sarkozy avec les Bush: eh oui, il est tout seul, et en voyant, j’ai tout de suite pense: PARTOUZE!
Desole, je suis en manque ces jours-ci…
sasa
Je persiste, c’est fou comme LLM ressemble à Steven Seagal.
sasa
Je persiste, LLM ressemble à Steven Seagal.
Alice_
On juge aussi les gens à leurs fréquentations.
Eolas
C’est curieux, moi, je n’éprouve pas le besoin de m’en vanter.
ALLAIN JULES C@MMUNICATION
Ce commentaire est considéré comme non pertinent et a été effacé.
Xavier
Combo !
C’est Raoul
Toi aussi, construit ton illustration avec 2 des 3 morceaux suivants:
1) <—
2) —>
3) “I am with Idiot!”
dave
je propose ca mais putain, me censurez pas, Loic ma zappe http://www.gaspanik.tv/matchcecilia.jpg
gasper
mais sarkozy est bel et bien la, on a juste du mal a l’appercevoir entre les 2 sommités…
Cratyle
Le talent, en politique, c’est de se choisir des amis d’avenir…
michel v
Drame à Washington : ce matin Loïc s’est brûlé en faisant des pancakes.
Blah ? Touitter !