Oui, je devrais vous parler de Paris Web 2007, vous dire combien c’est le résultat de l’agrégation de mecs et de nénettes super-bien.
Le genre de personnes dont vous ignorez le nom et même l’existence, mais qui s’activent en coulisses pour vous préparer un monde meilleur, plus respectueux des différences, plus ouvert. Des gens qui œuvrent pour Internet. Les grands fous. Mais, qui obtiennent cependant, au jour le jour, des résultats tangibles à force d’obstination.
Des gens biens, et dont je suis humblement fier qu’ils daignent me reconnaître au sein de leur petite et courageuse communauté. À Paris Web 2007, j’ai le sentiment de me sentir en famille, et ça me fait chaud au cœur. Alors, oui, je devrais vous gaver de Paris Web. Mais Paris Web ne sera pas ma dernière conférence.
Pour Randy Pausch, c’était la dernière conférence. Je vous souhaite tous de réaliser vos rêves d’enfants.
(And, don’t forget, We are the Internet.)
Il manque un canard enchaîné des blogs, un site satirique sur les blogs, une sorte d’Embruns puissance 10, le site que tu lis en priant pour ne pas te retrouver cité dans un article et dont tu relais les billets qui parlent de tes collègues blogueurs qui se sont fait allumés. La blogosphère me fait penser à la politique, la plupart des blogueurs écrivent pour plaire à leurs lecteurs et essayent d’aller dans le sens du mouvement.
La blogosphère est une sorte d’arène, un cercle très fermé ou la plupart des participants se regardent le nombril et commentent le monde. La moindre provocation crée des énormes vagues qui relèguent les tsunamis au rang de pet dans l’eau. Et quand on prend un peu de recul on remarque avec soulagement que toute cette agitation ne dépasse pas le bocal dans lequel tout ce petit monde est enfermé.
Cela dit, une fois qu’on a de l’audience et que le web devient un gagne-pain c’est difficile de tout casser, on veut plaire aux visiteurs et aux annonceurs tout en se disant qu’on n’est pas un vendu… Finalement, comme tout le monde, je suis dans mon bocal, je manque de temps et de liberté.
[Dauran, blog d’un artisan du web : “Ca manque de polémique”.]
Question qui pourrait sembler triviale : la masturbation masculine peut-elle, d’un point de vue économique, être envisagée comme une allocation sous-optimale de ressource ?
Dans le prolongement de cette question, une approche libérale de la masturbation est-elle un gage de renouvellement de population ou au contraire de régression démographique ?
[Forum Éconoclaste, via M.]
Esurnir
Deathbed Conversion : I bought a mac.
Esurnir
Je viens de voir la video en entier. Emouvant.
Otir
Plus qu’émouvant, une inspiration durable et une leçon de vie incroyable. Comme conclut Andy Van Dam un modèle pour tous, et un véritable mentsch…
Blah ? Touitter !