Bye Martine
Désolé, le Martine Cover Generator n’existe plus…
Pour ceux qui arrivent un peu tard : ce site permettait de créer des parodies de couvertures de la série pour enfants “Martine”. Il suffisait de choisir une couverture, puis de remplacer le titre original par un titre de son choix.
A la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 Novembre 2007. Toute l’équipe du site tient à vous remercier pour vos contributions, vos nombreux mails de remerciement, et pour ces grands moments de rigolade
Lanza
Martine n’écrira plus en UTF-8 :’(
Ron
En même temps, on avait un peu fait le tour de la question, il n’y en avait plus de tellement drôles, ces derniers jours.
Dagrouik
arghh heuresement que j’ai sauvegarder mon “martine essaye la sodomie”, mais je ne peux pas en donner le lien sinon Laurent Gloaguen me force à manger les croquettes du chat
pH|Re
En tout cas, bon esprit le créateur de ce site, cf Ecrans
Et bien sur toujours ces rapaces des RP ….
Aude
Dommage, je m’étais bien amusée sur ma revue de web avec les Martine, mais bon il y en aura d’autres des buzz comme celui-là..
Aude - Nectar du Net
Damien B
Ah, enfin, avec la disparition du Martine Cover Generator, cela veut dire que toutes les couvertures de Martine sont libre de droit.
Ouinon
Notons que Tremechan, l’initiateur présumé de la campagne de détournements de Martine qui a sévèrement buzzé en septembre (avant que le cover generator ne soit mis en service par quelqu’un d’autre qui a repris l’idée), à dû lui aussi retirer ses détournements de son site.
Pour la petite Histoire, d’après un com laissé sur le site de Libé, un dénomé arkor ferait des détournements de Martine depuis 2005 (?).
Off Topic
L’efficacité au rendez-vous.
Surveiller l’évolution d’une épidémie pendant un voyage de 24 heures, l’efficacité du gouvernement est au maximum!
Il y a peu de jours, on entendait à la radio que Sarkozy et Merkel s’étaient rencontrés pendant une demi-heure pour “évoquer les problèmes mondiaux”. Bachelot doit encore travailler pour rattraper son boss.
Ouinon
Je ne sais pas si je suis le seul mais dans l’esprit, le cover-generator Martine m’a rappelé les Fanta Shokata de 2002 ou il s’agissait de détourner par le sous-titrage, à l’aide d’une interface outil, des bout de films indiens. C’était pour la promotion de la marque Fanta et ce fut ensuite « repris » par une agence de com sous le nom de Bombay TV, qui existe toujours d’ailleurs). Je me souviens m’être bien poilé aussi avec ça ;-)
balmeyer
Oui, très bon esprit, le créateur de ce site. Il n’a pas cherché à faire un centime dessus, puis publié le code source une fois le buzz consommé. Sympa, vraiment.
versac
En fait, c’est assez logique que ça ferme, d’une part, et surtout que, comme indiqué, le truc ne soit pas sorti d’un chapeau, comme ça, du jour au lendemain. La plupart des mouvements de ce type sont en fait des réchauffés, condensés, où une nouvelle étape de choses qui circulent depuis des années. Les parodies de martine existaient, deelight a eu l’excellente idée d’ajouter la couche “generator” dessus, d’ouvrir l’idée à la créativité débridée de tous.
PS : comme je le twittais ce week-end, il faut faire quoi pour avoir une couleur de commentaire personnalisée sur embruns ? Même tarif que Charles ?
Laurent Gloaguen
@Versac : faut coucher :-)
versac
Ah, je me disais, pour Eolas. Je transmets à celui…
polluxe
Dommage ! Si ça se trouve j’ai fait la dernière : http://polluxe.free.fr/wordpress/?p=254
gilda
Curieux que l’éditeur n’ait pas compris combien ça lui faisait de la pub (même détournée). Du coup même les jeunes générations connaissaient Martine, je parie qu’ils ont vu leurs ventes augmenter (ne serait-ce que par curiosité de voir l’original pour encore mieux parodier).
Ouinon
Oh, à mon avis ils l’ont bien compris le côté pub, t’inquiètes pas ;-) D’ailleurs, ils auraient très bien pu mettre fin au cover generator il y a 1 mois, de la même manière. Je pense qu’ils ont laissé le buzz se diffuser tranquilou et ils mettent un petit coup de frein juste avant que ça leur nuise (au niveau du positionnement dans Google par exemple).
Finalement le buzz, c’est peut-être eux qui l’ont le mieux maitrisé et c’est en tout cas eux qui en ont le plus bénéficié. Et tout cela pour 0 €, pendant que Deelight et ses amis se cassaient la tête à coder, à héberger et à modérer leur appli.
Coremaker
Une croissance exponentielle… Une explication en ligne sur le pourquoi et le comment: http://martine.logeek.com/about.php Détail amusant : Le créateur du site ne serait autre que “Deelight” gone et fan de mac bien connu de la communauté. Et, pour ceux qui souhaitent reprendre le flambeau, le code est mis à disposition en ligne.
Blah ? Touitter !