Dickipedia
A wiki of dicks (SFW).
A wiki of dicks (SFW).
Le Journal de Lou est de retour…
La Marine nationale va prochainement débarquer dans Second Life…
(Une réalisation de l’agence Stonfield.)
Pendant la campagne des présidentielles donc, François Bayrou était contre le cumul des mandats pour les parlementaires.
[…] Problème : François Bayrou est candidat à la mairie de Pau. Mais François Bayrou est également député de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques. A ce titre, il est membre de la commission des Affaires Etrangères. Et comme si cela ne suffisait pas, il est membre du conseil général du département des Pyrénées-Atlantiques. Sans oublier qu’il est président de l’UDF-Mouvement Démocrate.
Le candidat aux élections présidentielles François Bayrou disait que le “cumul empêche de s’investir calmement dans une tâche”. Qu’en pense Bayrou François, que le cumulard candidat à la mairie de Pau ?
Quelle crédibilité porter à celui qui se veut porter le flambeau d’une politique nouvelle et citoyenne, si déjà il ne commence à appliquer à lui-même ce qu’il prône dans son programme ?
[Lancelot : “Bayrou et le cumul des mandats : faites ce que je dis, pas ce que je fais ?”]
Au pays des fantasmes …………. Un homme qui ne ment pas ne fait pas de politique .
Lancelot exagère : être membre de la commission machin, ça fait partie du travail du parlementaire, on ne peut pas compter ça comme un mandat. De même que la présidence de l’UDF. En revanche, il sera effectivement intéressant de voir s’il entend abandonner un de ses deux mandats, s’il est élu maire de Pau. Vu qu’il ne lui reste globalement que le mandat de député pour avoir une envergure nationale, on en doute. Et on doute aussi qu’il se présente à Pau dans l’idée d’abandonner le lendemain.
Mais on appréciera qu’il soit ainsi mis en face de ses responsabilités. Il doit certainement avoir préparé sa réponse.
De là à estimer que nombre de ses grands discours ne valaient que pour autant qu’ils lui permettaient de dézinguer un adversaire…
Je connais un autre crétin de François au PS que l’on peut mettre dans le même sac.
A ce propos, n’hesitez pas à signer la pétition contre le cumul des mandats : http://oeuvrer.org
Bienvenue en politique.
J’espère que désormais les adhérents du Modem descendront de leurs grands chevaux, stylisés dans leur logo, à propos de la haute moralité de leur Seigneur.
François Bayrou est un homme politique comme les autres.
koz >> je ne dis pas qu’être membre d’une commission ou pdt d’un parti sont considérés comme des mandats. Je dis seulement que cumuler tant de postes et de responsabilités à la fois empêche forcément de bien s’occuper de chacune de ses tâches.
AP >> j’espère que tu ne parles pas de moi, tu sais le recul que j’ai pas rapport à la politique. Je ne suis pas naïf non plus :-) Mais je te rejoins dans le sens où le MoDem ressemble de plus en plus à une grande secte où la parole du gourou Bayrou importe plus que toute ligne politique claire …
Mon “bienvenue en politique” était juste une manière d’aller dans ton sens. C’est un peu comme le lendemain d’un dépucelage “bienvenue dans la vraie vie”…Bon d’accord l’image n’est pas des plus élégante mais c’est à quoi cela me fait penser.
Mais le pire du pire c’est que cette “secte” a choisi le orange comme couleur.
Tous les parlementaires sont forcément membres d’une commission non spéciale. Mais ils n’exercent pas tous des responsabilités dans ladite commission, il est moins lourd d’être simplement membre du club des amateurs de séjours à l’étranger que président de celle-ci ou d’être désigné comme rapporteur d’un projet de loi ou chargé d’un rapport, d’une commission d’enquête. Il existe aussi des commissions moins lourdes que d’autres ; les lois ou les finances offrent moins de voyages d’études que les affaires étrangères et moins d’occasions de loisirs aériens que la défense.
Ce commentaire est considéré comme non pertinent et a été effacé.
@Dominique
Ils ont au moins la responsabilité d’examiner les projets de loi qui leurs sont renvoyés et voter ou non les amendements.
D’après mes informations, il n’existe pas de club des amateurs de séjours à l’étranger. Il existe néanmoins des groupes interparlementaires d’amitié qui permettent de voyager afin de faire un peu de diplomatie parlementaire. Ce sont moins les commissions parlementaires qui permettent de voyager que les missions d’études de ci ou de ça.
Je tiens enfin à signaler que si la commission des Finances permet moins de voyages (encore que) elle permet de se répartir la manne de la réserve parlementaire d’une façon que je n’ai toujours pas réussi à éclaircir.
On va peut-être lui laisser le temps d’être élu avant de crier au cumulard. Parce que Pau, pour lui, c’est pas gagné (même si on dirait que le PS l’aide activement en présentant tout plein de listes contre lui).
@Assistant parlementaire: je ne crois pas me tromper en affirmant qu’il existe un club de plongée (parlementaire), isn’t it ?
et bien je vous invite à venir participer au congrès de Villepinte samedi 1er et Dimanche 2 décembre… Vous verrez QUI croit en Bayrou! Venez au lieu de critiquer….. en attendant Sarko prône bien : “travailler plus pour gagner plus!” il faudrait être con pour ne pas suivre ses conseils!!! François Bayrou ne s’est pas augmenté de 206 %à ce que je sache!!! Qu’est-ce qui est plus grave? arrêtez donc les biens pensants (privilégiés, car il n’y a que des parlementaires ou des très proches de Sarko qui puissent encore le soutenir lui et sa politique égoiste qui ne sert qu’à lui et à ses tous proches)! réveillez vous! venez à Villepinte le 1er décembre. Vous y serez bien accueillis, dans le respect des valeurs citoyennes.
Quitterie Delmas est venue dire bonjour à l’association Centre & MODEM de Sciences Po, et elle, je peux vous dire qu’elle y croit sévère à Bayrou. Ca manquait cruellement de fond (on avait pas vraiment le temps non plus), mais c’est touchant de voir quelqu’un qui est aussi impliqué et aussi motivé. C’est rare en politique.
Le problème n’est pas que BAYROU a dit ceci ou il a fait cela.
Le problème,c’est cet air de l’HOMME PARE DE TOUTE L’IMPIDITE aux propos distllés comme s’ils étaient marqués de sceau d’INFAILLIBILITE papale qui est à la fois marrant et parfois inutilement grotesque
Ceci dit s’il n’y avait que Bayrou dans ce cas.. de cumul des mandats. Hélas, il n’est pas tout seul et c’est pareil partout.
Petit rappel pour certains comme moua28, Bayrou a lui aussi défendu le travailler plus pour gagner plus pendant la campagne. Cela se vérifie sur son propre site de campagne…
Il existe peut être un club de plongée mais je ne crois pas qu’il soit réservé aux parlementaires. Les fonctionnaires des assemblées ont tous les clubs possibles et imaginables : oenologie, voile etc …
Quitterie y croit sévère à Bayrou ? Tout le monde peut se tromper non ? :)
HS: Vous n’avez pas d’idee de nom pour votre enfant ? Appelez le Jeremy’); DROP TABLE ETUDIANT; !
Embruns, la bonne foi aurait voulue que tu salues à ce sujet Ségolène Royal qui a tenue parole en laissant la députation à une jeune pouce dans son deux-sèvres.
Mais tu es tellement de mauvaise foi avec elle que tu ne peux pas la citer pour exemple. Du moins à ce sujet !
@Briscard : je ne sais pas si “Bayrou et le cumul” est une contrepèterie, mais “Bayrou Maire de Pau”, oui, j’en suis sûr. “N’importe qui maire de Pau” aussi, d’ailleurs…
Oh, pour Bayrou, ce n’est pas vraiment du cumul : il fut un temps où il était président du CG et député, et même ministre.
Et sur ce sujet, Bayrou n’est pas du tout sarkozyste : il ne veut pas de la rupture ! ;-)
Il ne vous aura pas échappé qu’il n’a PAS été élu.
Faut-il que Bayrou s’impose une règle à lui seul alors que tous les autres cumulent tranquillement, au risque de voir quand bien même cela ne colle pas avec ses propositions électorales ? Je ne le crois pas.
Je dirais même plus. Même s’il avait été élu, ceci n’est qu’une proposition ! Il faut que les parlementaires votent pour que cette proposition soit adoptée… les députés, élus du peuple, votent en leur âme et conscience pour les textes qui leur sont proposés, sinon, où est la démocratie ? (oui… effectivement, avec tous ces godillots UMP et NC à l’assemblée, on se le demande)
Ceci est la différence entre une proposition et une promesse. L’une peut être débattue, l’autre signifie passage en force…
@Martin : comparer la position de Ségolène à celle de Bayrou est un peu fort de café ! on aurait pu le faire si elle avait oser créer un nouveau parti… et on l’aurait alors vu moins faire la fière aux législatives !!
Jujupiter
C’est nase, y a la moitie du parti Republicain mais aucune trace de George W. Bush…
Blah ? Touitter !