Vider l’agrégateur
Je ne sais pas, c’est le côté dés-humanisé qui m’a soudain sauté à la gueule. Se lever le matin, allumer l’ordi, lancer l’agrégateur, l’ouvrir puis survoler les uns après les autres les messages non lus, comme si les passer tous en statut “lu” devenait plus important que leur lecture en elle-même. Je ne sais pas comment dire ça. Tout à coup je me suis dit : “eh oh, c’est plein de gens que tu aimes là-dedans, tu peux pas les secouer comme ça”. Enfin quelque chose de ce goût-là :) [Kozlika.]
Simon
Toujours rien sur l’affaire amazon vs mafia syndicale?
samantdi
Il n’y a qu’un seul Off the Topic : Simon Aubert, en voulant à tout prix placer vos petites histoires de Toto pendant qu’on mange, vous nous cassez les pieds.
Baptiste
Ben vlà, ça se tape dessus dans les commentaires d’embruns.net
Guillermito
On pourrait aussi parler de la dernière absurdité des buzzeurs fous, ou comment meme subvertir le plus beau des sentiments humains pour vendre je ne sais quoi, de l’électro-ménager ou quelque autre merde inutile. Un faux blog, des faux commentaires, des faux sentiments. Tout est faux. C’est a gerber.
Sinon, oui, je comprends Kozlika. J’ai une toute petite liste de blogs a lire en RSS, et parfois je suis les liens en commentaires, un peu au hasard, ou je me dis “Tiens, si j’allais voir ce que X a écrit récemment ?”. C’est moins régulier, mais ca permet de garder intacte l’envie de lire et la spontanéité.
(C’est bon la, j’ai écrit suffisamment de lignes pour que l’on voit bien le drapeau pirate en arrière-plan ?)
Guillermito
Je crois que j’ai fait une faute a “voir” dans la dernière phrase. Ca sent le subjonctif piège. Tiens, pas mal ce site de conjugaisons pour ceux qui perdent leur grammaire en vieillissant.
Simon
samantdi, je ne doute pas une seconde que vous allez apprécier de payer vos commande amazon 5 ou 6 euros plus cher pour satisfaire un syndicat mafieux… Pour ma part, je suis étudiant et désargenté, 5 ou 6 euros ce n’est pas négligeable.
Simon
*commandes pardon…
âne
Arrêtez d’utiliser des agrégateurs…
le fou
Guillermito > cette histoire d’emmajetaime.com, c’était une dérive qu’on aurait sûrement dû prévoir…
gilda
Etant donné que les jours d’usine je ne peux accéder à rien sauf en allant le midi après la cantine (et même souvent à la place de) au cyber-café du coin, mon agrégateur sert surtout à lister les billets que je n’ai pas le temps de lire et à m’éviter quand j’en grapille un peu d’aller visiter des blogs qui ne vivent plus ou dont l’auteur s’est absenté pour quelques temps. Je n’ai donc jamais eu la chance de pouvoir ressentir le côté mécanique dont parle Kozlika.
Par ailleurs l’an passé pour cause que changement de bécane suite à panne, j’ai dû tout reconstituer (d’ailleurs il m’en manque sans doute encore) et j’ai bien compris alors combien cet outil pouvait aider à gagner un temps précieux.
Off Topic
@samantdi, je suis très sensible au fait que vous preniez la défense de mes acquis sociaux et de la particularité de ma blog-attitude nécessitant en effet un régime spécial. Et je ne suis malheureusement pas certain que Simon puisse comprendre une telle exception.
Merci.
Ma contribution du jour : les Chuck Norris facts, on l’on apprend par exemple les choses suivants:
Denys
C’est quoi, un agrégateur ? (oui, les commentaires sont assez longs, mais faudrait faire le drapeau un poil plus clair).
Blah ? Touitter !