Consumer Feast
The chaos of early morning shopping at a Target in Salt Lake City on the infamous Black Friday.
Versus Buy Nothing Day.
The chaos of early morning shopping at a Target in Salt Lake City on the infamous Black Friday.
Versus Buy Nothing Day.
Je croyais que Laurence Ferrari était une actrice du porno.
Lorsque j’ai appris que l’on prêtait à notre cher président Nicolas Sarkozy une liaison avec la sus-dite Laurence, je me suis dit : “c’est géant, j’adore mon pays”.
Mon inculture télévisuelle est immense. Erreur donc, il s’agit d’une journaliste de Canal Plus, et pas au Journal du hard.
Donc, à retenir, “Laurence Ferrari” n’est pas égale à “Lolo Ferrari”. Déçu, je suis.
(Et second élément à ma charge, il se trouve que Lolo Ferrari est décédée… Paix à son âme. Et dire que j’ai appris hier que Barbara était morte aussi.)
(Peut-être devrais-je vais lancer une opération “Offrez un abonnement à Gala pour Laurent”.)
Je te conseille un abonnement à Voici, c’est vachement plus drôle ! (ou bien un abonnement à mon blog, c’est assuez efficace aussi :))
Bisoux L
Je croyais que c’étaient l’une et l’autre deux riches héritières d’une célèbre famille de motoristes italiens…
Ca fait plus d’un mois que toutes les rédactions se regardent en chien de faïence en attendant de voir qui dégainera le premier.
Et c’est Metro et Choc qui ont tiré les premiers.
tu connais Nicolas Sarkozy, c’est déjà bien, pour un québecois…
“la sus-dite Laurence” … elle est raide celle-là !
Tiens, je vais reprendre des moules.
La flippante n’est plus là, mais il nous reste la stressante !
Laurence Ferrari ! pas croyable, elle aurait l’âge d’être la fille de Jacques Martin.
Moi j’adore lire Gala. Mais vu que je ne regarde pas TF1, il y a souvent plein de gens que je ne connais pas dedans. Du coup, je lis pas les articles sur eux. Bref en 10 minutes, le magazine est consommé. Mais je reste accro car l’horoscope c’est du prozac sans effets secondaires. Mais ça ne remplace pas l’ineffable jours de France. Le mec qui habitait sur une île et s’était arrangé pour ne jamais voir l’eau avait aussi trouvé le moyen de publier un “journal” sans jamais annoncer de mauvaises nouvelles.
Laurence Ferrari ! pas croyable, elle a l’âge d’être la fille de Jacques Martin.
Au chapitre des services essentiels, pourquoi les flics, les gendarmes, les pompiers n’ont-ils pas le droit de grève contrairement aux cheminots ? Quel est ce régime spécial ? Que font les syndicats contre ces iniquités ?
Deux poids, deux mesures. (Il faut dire que SNCF et RATP sont les conservatoires du syndicalisme à l’ancienne en France, dédiés à la reproduction d’espèces en voie de disparition.)
Au Québec, à contrario, on songe à interdire le droit de grève aux employés des transports en commun. Patrick Lagacé : “La grève dans les transports en commun”.
Et imagine-t-on une grève de président de la République? Motif de la grève: il se plaint de ses citoyens. “Ils sont trop cons, la preuve, ils m’ont élu”.
Les surveillants de prison n’ont pas non plus le droit de grève. Ni le droit d’organiser des journées portes-ouvertes.
Dans la police la “privation du droit de grève” date de sept 1948 (statut spécial des personnels de police.) Pour certains autres fonctionnaires ou assimilés il y a eu d’autres lois ou ordonnances. Journées portes-ouvertes, comme chez les matons, ça fait mauvais effet dans les garde-à-vue :o)
ok je sors >>>>>>>>>
Les goélands, ils ont bien le droit de grève eux. Et pourtant ils ch*ent sur les bateaux. Trois poids, six possibilités de mesures.
Le droit de grève c’est de la m… Travail, famille, patrie il n’y a que ça de vrai comme le disait ce bon vieux maréchal. Si notre bon roi bien aimé pouvait revenir ils s’en occuperait de tout ces sales travailleurs, ces bouseux, ces cul-terreux qui devraient être attachés à leur postes de travail, leur bureaux, leur rames de métro, leurs bus, leurs bureaux d’école et leurs tracteurs. Parceque ceux qui s’occupent de mon domaine privé sont de vraies feignasses, même la bonne ne veut plus se faire culbuter. Et puis tout ces jeunes dans les banlieues devraient faire un stage dur de dur à l’armée que j’ai personnellement évité grace à mon cousin Aimé-Louis, général 1 étoile.
“Et puis tout ces jeunes dans les banlieues devraient faire un stage dur de dur à l’armée que j’ai personnellement évité grace à mon cousin Aimé-Louis, général 1 étoile.”
Déjà 10% de musulmans pratiquants… Encore quelques temps et ce sera aussi “français” que “nos” sportifs…
Simon, je crois que je vous l’ai déjà dit, mais vous êtes quand même un gros facho bien huileux comme je n’en vois plus depuis longtemps. J’aimerais vous voir dire en face de mon copain Karim, musulman et fier agitateur de la bannière tricolore pour les grandes occasions, qu’il est “français” avec des guillemets, c’est a dire pas vraiment en fait.
Sinon, vous avez perdu votre virginité ? Ca vous ferait peut-être du bien de tirer un coup.
Bon d’abord général 1 étoile ça n’existe pas. Ca commence à deux étoile, général de brigade (sauf aux States où c’est une étoile).
Ok je ->
Un drapeau “bleu, blanc, rouge”? quelle horreur, votre ami karim n’a aucun goût… ne comptez pas sur moi pour l’afficher où que ce soit, je n’ai pas oublié, moi, qu’il ne s’agit que du drapeau de la Gueuse. Vous savez, celle qui a colonisé, déporté, massacré en Afrique, en Asie ou en Vendée…
Et non, je ne suis pas “facho”, je suis anarchiste, athée, objectiviste et libéral… Vous imaginez sincèrement qu’une armée composée de jeunes racailles ou de mahométans serait à même de nous protéger.. contre qui, déjà? ah oui, la racaille et les mahométans… Autant laisser nos mirages aux mollahs, les Leclerc au hamas, les cuirassers aux CPF..
(oh, et cessez de me proposer les services de votre mère, c’est très désobligeant pour moi comme pour elle, je présume qu’elle a assez de clients ainsi)
Simon->Jeune sot, vous soliloquez comme un gamin ecervellé de 17 ans. vous usez de mots précieux pour vous définir et parlez ensuite comme un politicien du tiers-état, de bas étage et sans éducation.
L’armée n’a pas pour fonction de vous protéger vous et la plèbe mais de vous tenir en joug et vous forcer à payer la dime et la gabelle et accomplir vos corvées pour notre bien être fort précieux et celui ne notre président Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa de noble lignage hongrois.
Oh, mais je l’ai parfaitement intégré, je suis anarchiste, je vous le répète.
On va attendre un juriste pour démontrer l’incongruité de la question d’origine.
Un anarchiste mettant en opposition musulman pratiquant et bon Français ??
Simon, ta tête est malade. Anar (emmerder nationalisme et religions) ou fasciste (cultiver l’amour de sa patrie -supérieure bien entendu- et sa religion), il faut choisir. Un bon anarchiste devrait d’ailleurs emmerder les barrières douanières de telles sortes que que l’émigration nord-sud serait grandement facilitée.
En fait tu me rappeles un personnage mort il y a exactement 10 ans. Communiste, donc pour “l’amitié des peuples” mais contre l’émigration en France, presque au côté de Jean-Marie Le Pen. Démagogie populiste ordinaire. Or je suis certains que tu ne désires pas être comparé à M. Marchais.
En attendant de choisir ton camp, va tirer un coup et perdre ton pucelage, et laisses maman Guillermito en dehors de cette histoire. Pour une fois ce soir, je suis pleinement d’accord avec un néo-vichyste - et il se trouve que c’est à ton sujet.
Simon, Simon, que cachez vous donc dans ces pots, à l’étage supérieure de votre commode Castorama ?
Simon, Simon, est-ce un tire bouchon, posé là sur votre bureau ?
Simon, Simon, veux tu bien baisser ta musique, demande ta mère.
Si les CRS se mettent en grève, qui c’est qui leur mettra des coups aux manifs ? Les étudiants ?
Il me semble pourtant me rappeller de manifestations de policiers il y a quelques annees.
Esperons qu’en de pareilles circonstances la Police Nationale organise un service minimum pour encadrer les “collegues grevistes”!
Pour ma part, je m’interesse a la prochaine Conference de Paix Israelo-Palestinienne d’Annapolis: http://lapolitiquepourlesnuls.blog.20minutes.fr/
Bizarre ton analyse. Tu sembles reprocher aux syndicats le fait que les policiers, les gendarmes, les policiers… n’aient pas le droit de grève alors qu’en fait cette iniquité est liée au gouvernement qui s’y oppose (gvt de droite comme de gauche). Il est vrai que par les temps qui court, il est de bon ton de taper sur les syndicats pour le moindre prétexte. Celui que tu évoque est particulièrement ridicule.
Vivement que le capitaine vienne faire le menage dans les commentaires de ce post.
Simon> Ce n’est pas la premiere fois que je vous invite, mais chaque commentaire que vous laissez confirme un peu plus mon intuition initiale. Il FAUT que vous ouvriez votre propre blog ! De nombreuses personnes voudraient lire plus de posts sur les maomettants. En effet qui ne s’est pas fait mettre par Mao ? Desole d’insister mais je trouve ca dommage que vous gachiez votre verve sur le blog de Laurent alors que son audience est derisoire par rapport a celle que vous auriez si vous etiez vous meme blogueur.
Il me semble que c’est parce qu’ils sont militaires - qui sont dans le même cas qu’eux - que le droit de grève n’est pas donné aux gendarmes.
@Chryde: penses-tu que Simon améliore son quotidien alimentaire avec quelques graines germées riches en vitamines ? :)
Simon est presque aussi doué en troll que le maître des lieux, mais Simon ne fait pas exprès, lui… Il utilise le vocabulaire de l’extrême-droite anti-immigrée, son idole est Pinochet, il se dit libéral mais est contre l’avortement…
“Simon, ta tête est malade. Anar (emmerder nationalisme et religions) ou fasciste (cultiver l’amour de sa patrie -supérieure bien entendu- et sa religion), il faut choisir. “
je suis athée et profondément anti-consanguin… so what?
” Un bon anarchiste devrait d’ailleurs emmerder les barrières douanières de telles sortes que que l’émigration nord-sud serait grandement facilitée.”
Mais je les “emmerde” profondément, je ne vois pas où vous lisez le contraire.
“En fait tu me rappeles un personnage mort il y a exactement 10 ans. Communiste, donc pour “l’amitié des peuples” mais contre l’émigration en France, presque au côté de Jean-Marie Le Pen. Démagogie populiste ordinaire.”
Je suis tout l’inverse de Marchais: libertarien dextro-anarchiste et objectiviste.
hein? ah non, je ne suis pas de ces anars marxistes scandant des slogans éculés…
“Simon, Simon, que cachez vous donc dans ces pots, à l’étage supérieure de votre commode Castorama ? “
Des fossiles de bivalves. Je dois en posséder quelques centaines.
“Simon, Simon, est-ce un tire bouchon, posé là sur votre bureau ? “
Un couteau à cran d’arrêt et un téléphone portable.
“Il FAUT que vous ouvriez votre propre blog !”
J’en possède trois, plus un site, et je participe à une demi-douzaine de projets…
“Il utilise le vocabulaire de l’extrême-droite anti-immigrée”
Le lexique objectiviste contre les théocrates…
“son idole est Pinochet”
Non, Pinochet est un esthétisme et une provocation, notre “ultima ratio”.
“il se dit libéral mais est contre l’avortement”
Grunert aussi. Oh, et l’association Libertarians for Life aussi.
Pour être honnête, je ne saisis toujours pas l’incohérence entre fustiger l’islamisation de l’Europe et de l’armée et l’anarchisme…
Je présume qu’il en serait tout à fait différemment avec le christannisme (que je conchie à peine moins que l’islam)…
Simon détendez vous et prenez un peu de recul, il faut beau aujourd’hui et les filles sont jolies (ou les mecs si vous préférez).
@Laurent : Un avocat que tu apprécies beaucoup a expliqué dans un de ses billets que l’expression correcte est : « un poids, deux mesures ».
Ça se tient, vu que 2 mesures pour 2 poids différents, c’est normal :-)
C’est peut-être parce que les salariés de la SNCF et de la RATP ne sont pas fonctionnaires ?
Tu sais bien que dans cette dernière catégorie, il n’y a que les profs qui usent et abusent de leur droit de grève… mais faut dire aussi qu’aucun élève ne reproche d’être pris en otage dans ces cas là ;-) (les parents, si…, mais c’est parce qu’ils sont jaloux, c’est tout)
hummm, qu’est-ce que c’est chouette de troller chez les copains !
L’anarchisme de droite conduit au fascisme… surtout quand on conseille le service militaire…
Pas perdus > Pas seulement de droite, hélas…
Sur le coup j’ai cru que Simon faisait du second degré. Genre : Manif de droite
Mais non, c’est un vrai de vrai ! Genre : Manif de droite
C’est un fait, on ne voit pas de différence… Pourtant il y a bien un fake dans le gateau, et j’y vois bien Simon en guise de cerise.
Pauvre Simon, vous devez avoir une vie bien moche pour être aussi aigri…
“L’anarchisme de droite conduit au fascisme… surtout quand on conseille le service militaire..”
l’anarcho-capitalisme conduit à un monde sans armée, où les citoyens assurent eux-mêmes leur protection.. et l’anarchisme de droite mène à beaucoup de chose mais certainement pas au fascisme… et il ne me semble pas avoir “conseillé” le service militaire, puisqu’à rebours de ce que vous pouvez croire, j’avais lancé Désobeissance civile en début d’année pour dénoncer justement les projets de services civiles ou militaires, que ce soit en France, en Belgique, en Suisse…. (N’étant plus d’actualité, le blog se trouve actuellement en suspens)
Mais naturellement, il est tellement plus aisé d’annoner des poncifs…
“Pauvre Simon, vous devez avoir une vie bien moche pour être aussi aigri…”
Psychologie de seconde zone… acceptable dans les talks-shows que vous affectionnez, un peu moins sur embruns.
L’anarchisme ne mène pas au fascisme. Le fascisme c’est un Etat puissant, et auquel tu te soumets car il est bon pour toi. L’anarchie c’est la mort à l’Etat. Difficile de faire cohabiter ces points de vues.
Par contre, et Staline l’a prouvé, le communisme et le fascisme peuvent se retrouver assez facilement. Or Staline détestait les anars.
Cependant pour être : - anarchiste de gauche : il faut être soit en crise d’adolescence, soit sacrément utopiste, soit borné et sectaire. - anarchiste de droite : il faut être sacrémment imbu de sa personne. - anarcho-capitaliste : Il faut être à la fois utopiste, borné et sectaire. C’est aussi très bon pour la crise d’adolescence en milieu bourgeois, quand on a reçu une telle éducation que l’ont ne peut décemment devenir trotskyste sans renoncer à l’héritage.
Jujupiter
Samedi, j’avais besoin de rien en particulier mais je suis alle au petit shop du coin pour DELIBEREMENT ACHETER des petits gateaux au chocolat.
What I’m not buying is this whole “anti-consuming day” bullshit, really.
Off Topic
C’est complètement fou! :)
Off Topic
Un “arc en ciel” de cirrus.
Celui
@Off-Topic, erreur 403, marche pas ton lien.
rom
ça leur fait du bien de courir un peu : ils sont tous gros!
Colar
J’ai appris l’existence de ce machin il y a 3 jours sur ITU et la vidéo proposée là-bas est un peu plus gore (mais les clients semblent moins gros… on peut pas tout avoir).
Bladsurb
Les 23 et 24 novembre étaient donc à la fois “buy nothing days” et jours de collecte de la Banque alimentaire. Dilemme …
Blah ? Touitter !