Premier mercredi du mois
Surprise, il y a un Paris Carnet ce soir !
Surprise, il y a un Paris Carnet ce soir !
The Web 2.0 “bubble” had it coming. A Silicon Valley music video by the Richter Scales: “Here Comes Another Bubble”. [Via Matoo 2.0.]
“300 millions la plateforme skyblog et 12 millions de blog. Soit 25 euros le blog. Qui a dit qu’un skyblog ne valait rien ?”
Maxime Ritter : “25 euros le skyblog”.
Simultanément, le groupe Orbus (plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires) cèderait la plateforme Skyblog, qui abrite 12 millions de blogs actifs, profitant de la valorisation de sites communautaires de type Facebook. Cette pépite, véritable institution chez les jeunes et les adolescents, serait actuellement valorisée autour de 300 millions d’euros.
Challenges : “Pierre Bellanger sur le point de prendre le contrôle de Skyrock”.
12 millions de blogs actifs actifs ? 12 millions ?
Oups… j’avais loupé le billet précédent, désolé.
@Mirko : au piquet !
« 300 millions la plateforme skyblog et 12 millions de blog. Soit 25 euros le blog. Qui a dit qu’un Skyblog ne valait rien ? »
Je pense qu’il faudrait relativiser ça sous l’angle du phénomène de longue traine : quelques blogs qui valent peut-être beaucoup d’argent et une multitude qui ne valent pas grand chose (en termes de potentiel publicitaire, bien sûr).
“quelques blogs qui valent peut-être beaucoup d’argent”, on parle de Skyblogs là quand même… :)
En revanche, j’imagine que la grande force d’une plateforme « fermée » comme Skyblog est que ses gérants doivent disposer en interne d’outils de mesures qui leur donnent une vision assez précise des visiteurs (nombres, thématiques, etc.). J’imagine que cela doit renforcer le potentiel publicitaire de la plateforme qui peut alors proposer à ces annonceurs de cibler plus précisément que sur le restant de la blogosphère, les principaux carrefours d’audience de chaque thématique. Enfin, à mon avis.
Je suis d’accord avec Bob. A priori, 12 millions, c’est le nombre de slyblogs créés depuis le départ, et ils ne sont pas tous actifs au sens commun du terme (et peut-être même pas selon la définition de Skyblog, qui est : au moins une visite dans les 6 derniers mois).
Et oui Xavier, Skyblog avec ses blogs à 2000 commentaires par billet.
La valorisation, les parts de marché, les rumeurs de rachat ou je ne sais quoi, c’est pas mon rayon, mais les 12 millions sont bien actifs selon notre définition (visité / utilisé par son propriétaire pendant les 3 derniers mois). Les autres sont trashés.
“les principaux carrefours d’audience de chaque thématique. “
wow
Ce qu’il faut voir, au niveau de la valorisation de Skyrock Blog, c’est qu’il ne se vendrait pas juste un portefeuille de 12 millions d’utilisateurs, mais un taux de pénétration du marché assez hallucinant (on est au delà des 70% sur la tranche 12-25). Pour vous donner une idée, c’est comme si une plateforme de blogs américaine comptait 60 ou 70 millions de blogs, rien que d’américains. Un concurrent très peuplé sur cette tranche d’âge, Livejournal, n’en a même pas 4 millions sur son sol…
Scène de prostitution dans une boîte de nuit parisienne. Où Laurent Gloaguen achète les services de Gonzague Dambricourt pour 50 euros.
50 euros, c’est juste une pipe ?
âne : 50 euros c’est pour la bise.
XIII : qu’en est-il des pompiers ? ;-)
(Psst c’est qui le mondain dans l’histoire hehehe…. S.A.S Laurent ’de’ Gloaguen n’est ce pas)
S.A.B. : Son Altesse Blogosphèrique
Oui, on va se calmer tout d’suite, là. Titrer Laurent avec un S.A.S., c’est faire injure à l’oeuvre de Gérard de Villiers.
Ah, pardon, c’est pas ici les trolls ? Il me semblait :)
moi j’aime bien le t-shirt du monsieur…
Que ce soit Laurent ou Gonzague, pas un mot sur ce qu’il y avait en principe réellement à voir à cette soirée. Genre ce qui était annoncé, “des nouvelles technologies, du design, et du luxe”.
Je demande parce que j’y suis passé, et je n’ai rien vu. A part deux bornes Xbox 360 qui présentaient Halo 3 ah ah ah la bonne blague.
C’était un Paris Carnet à 800 avec des tarifs de gros bourges pour les boissons, en fait ?
vous auriez du attendre l’heure open bar et aller boire chez LG en attendant. comme certains….
Attention, y’a aussi la bise d’adieu. :D http://www.flickr.com/photos/yingrichard/2087940559/
Maxime : dans le Massachusetts, c’est la loi. Les prostitué(e)s et les clients sont tous des criminels et passibles de prison s’ils se font attraper, meme avant d’avoir consommé la transaction (ref). C’est dommage, parce que j’avais envie de commenter quelque chose comme “moi, pour 50 euros, je suce”.
omg quand j’ai reçu le flyer de cette soirée j’ai cru à un canular…
finalement j’ai bien fait de ne pas venir, je me serais réveillé enroulé dans une peau de bête aux côtés de SAS
le ghb était bon gonzague ? ;)
Richard: Combien de bises ?
Guillermito: je postais ce lien pour troller. Parce que je trouve ça plus moral de sucer pour 50 euros, si les 2 protagonistes sont d’accord (donc pas de “pimp” derrière ça), que de faire de la publicité déguisée pour ebay ou un aspirateur pour 250 euros. En fait je ne vois même rien d’immoral à la prostitution. Vous êtes majeurs et vaccinés, vos organes sexuels sont à vous, vous en faites ce que vous voulez, c’est pas à moi de vous dire quoi en faire. Et s’il y a des gens qui sucent pour 50 euros, ils seront bien heureux d’avoir des clients, alors pourquoi les condamner ? Traitez-moi de mec immoral, j’aime ça. De toute façon, quand on met cette loi dans un chapitre “CRIMES AGAINST CHASTITY, MORALITY, DECENCY AND GOOD ORDER”, on voit que c’est encore l’oeuvre d’un coincé du cul cette loi.
Oui, à la liberté de se prostituer !
D’ailleurs je l’avoue : bien que je ne consomme pas, j’aime la ville d’Amsterdam pour la grande liberté qu’on y trouve. Aussi bien pour le sexe que pour la drogue.
offtopic… quoique
Maxime : je ne suis pas sur d’etre d’accord, mais ca n’a pas grand-chose a voir avec la moralité. Si ca n’était qu’une simple question de “faire ce que l’on veut avec son corps”, je serais absolument d’accord avec toi. Le probleme, c’est que la prostitution, légale ou pas, a des conséquences terribles : esclavage, trafic d’etres humains, familles détruites, controle des gens par la drogue, etc. Un corps humain, c’est une marchandise particuliere, et extremement profitable d’un point de vue financier : ca peut se vendre plusieurs fois par jour, sans perdre de la valeur. Peut-etre que la légalisation diminuerait ces problemes, élimine les macs et toute l’horreur qu’il y a derriere, je ne sais pas.
Pour les lois du Massachusetts, tu as raté les meilleures : sodomie, adultere, fornication, etc. Mais comme on peut le lire ici, la plupart de ces lois ont été invalidées par des jurisprudences modernes. C’est vrai que le Massachusetts, et Boston en particulier, semble parfois un peu coincé du cul (c’est peut-etre l’héritage catholique / irlandais), mais il faut se souvenir que c’est le seul état des USA, et la sixieme juridiction dans le monde a avoir légalisé le marriage homo. Plus avancé socialement que la France, donc, que la Californie aussi. A méditer quand on pense aux USA comme un pays homogene d’arriérés bushistes.
C’est curieux, cette carte des bises en France. C’était un des tous premiers questionnaires a circuler sur Usenet vers 1995. C’est passé en version web 2.0 :) Marrant de voir comment le nombre de bises n’est pas aléatoire du tout, mais suit des spécificités régionales (il y a un “bloc de trois bises” dans le sud, que je confirme).
C’est bien ce troquet, Embruns, pour discuter de tout et de rien :)
Pour répondre rapidemment (sujet NSFW sur lequel je pourrais écrire beaucoup): j’ai bien précisé : pas de proxénète (=pimp, le mot français m’est revenu entre temps) derrière. On est donc bien d’accord. Dans le cas de la prostitution gay (nous sommes en plein dedans quand le capitaine achète les services de Gonzague), il n’y a pas d’histoires de traite humaine à ma connaissance.
Dans le cas des femmes, là ça devient intéressant : on tape généralement sur la “pute”, quand certaines sont victimes. La prostituée victime d’un réseau de traites des blanches n’est pas protégée par la société comme il se devrait. Pour mémoire, chez les cathos, c’est la femme responsable du péché originel, les musulmans pas mieux. En tant que femme, on peut donc lui cracher dessus. La prostituée est finalement victime de l’image de son métier. Y compris sur Embruns, où les bassesses de certains blogueurs qui vendent leurs blogs sont comparés à de la prostitution. Ce que je refuse de faire, par respect pour les travailleurs du sexe. Mais des gens comme moi qui disent respecter celles et ceux qui vivent de la prostution (quand c’est par choix, je rappelle ça encore une fois) passent pour des extra-terrestres.
Métier mal connu d’ailleurs, puisqu’on parle de ’vendre son corps’, quand bien même il ne s’agit que de la ’vente d’un service’, certes assez particulier, mais même dans ce cas, ce n’est que d’une “location” qu’il s’agit. Les proxénètes (ah, ça y, est la traduction de “pimp” me revient :-) ) que tu dénonces à juste titre font probablement la différence entre la location (les sous qui rentrent tout les jours) et la vente (quand tu revends la fille à un réseau dans un autre ville).
Amsterdam, c’est surtout la mentalité libérale néerlandaise (et de pas “coincés du cul cathos”) qui est intéressante. Les premiers à avoir autorisés le mariage gay notamment.
Très très intéressant ton commentaire. On attend avec impatience la soirée #3. T’es un gars trop cool !
Dagrouik
Vivement le 01/01/08 que les fumeurs crèvent de froid et qu’on respire ;o)
OlivierJ
Pour une fois, je serais un peu d’accord avec Dagrouik, encore que je ne l’aurais pas formulé ainsi. Vivement la loi anti-tabac appliquée dans les restaus et les soirées (et je suis déjà content de ne pas être asmathique). La dernière fois que j’ai causé avec Eolas à un Paris Carnet, un infâme fumeur s’est inséré et m’a pourri l’agrément.
Blah ? Touitter !