Movable Type est désormais un logiciel libre sous GNU GPL 2.
Anil Dash, “Movable Type Open Source”.
Pour le support technique de Six Apart, l’interfaçage avec LDAP, Microsoft SQL Server, Oracle, ou les fonctions communautaires additionnelles, il demeure les licences payantes.
Comment qualifier et sanctionner, dès lors, un tel coup d’Etat ? Le texte de la très populaire Constitution de 1793 n’y allait pas de main morte en disposant, dans son article 27 : « Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres ». La peine de mort étant désormais prohibée par la Constitution française il convient de s’y conformer et de se tourner plutôt vers l’article 35 du texte de 1793 qui affirmait solennellement : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, intégrée au préambule de l’actuelle Constitution, range aussi la résistance à l’oppression parmi les droits naturels et imprescriptibles de l’homme.
Colectif du 29 mai, Anne-Marie Le Pourhiet : “Haute trahison”.]
L’auteur de ces lignes s’appelle Anne-Marie Le Pourhiet, et serait professeur de droit public à l’université de Rennes 1.
Elle semble regretter que l’on ne puisse requérir la peine de mort à l’encontre de Nicolas Sarkozy et en appelle à l’insurrection, dernier recours “légitime” semble-t-il.
P.S. 19 h 00. Ce texte a eu le don de faire péter les plombs à l’ordinaire si courtois et élégant Jules de Diner’s Room.
Ce n’est pas une infraction du Code pénal.
Mais sur le coup de l’agacement, je serais prêt à en souhaiter la création.
Madame le Professeur Anne-Marie Le Pourhiet, titulaire d’une chaire de droit public à l’Université de Rennes I, fait usage de son titre pour proférer des inepties juridiques qui ravalent les éructations de Jean-Luc Mélenchon au rang de doux babil.
bobig
Movable type devient à nouveau tentant. Lors de sa “trahison” il y a quelques années, j’étais passé sous wordpress. je vais retenter l’expérience…ils ont l’air d’avoir bien améliorer l’interface.
Off Topic
Voilà l’aveu d’un échec de politique. Maintenant que MT commence à être salement concurrencé par d’autres solutions non moins plaisantes/performantes, et pour retrouver l’oeil pétillant des investisseurs, on passe en GPL2. C’est risible.
Xavier
Evidement, Mark Pilgrim ne pouvait pas laisser passer cette occasion de taper sur quelqu’un.
Olivier
Xavier, merci pour le lien. Il y a vraiment des personnes qui ne changent pas, bien droits dans leurs bottes. Il y a deux ans, j’avais assisté à une conf qu’il avait faite. La première diapo était intitulée “Web without the assholes” (en référence directe à Dave Winer mais peu importe). J’ai arrêté d’écouter à ce moment.
Laurent Gloaguen
Mark Pilgrim is a crock, totally irrelevant.
tehu
Le texte qui fait la typologie entre assholes et morons. Désolé pour ceux qui ne sont pas sensibles à l’humour rêche de Mark.
Quant à MTOS, oui bon mais un peu tard. Les meilleurs développeurs avaient déjà été embauchés par 6apart. Les autres ne reviendront pas tout de suite.
2007 aura été l’année Wordpress Everywhere. Ca craint un peu pour la suite, ce manque de diversité. cette année, je n’ai relevé aucune nouveauté majeure dans le monde du blogware. Ceci expliquant cela ?
Blah ? Touitter !