“Everybody is European or French or British. As we know, Americans hate foreigners. Like the first thing I want to do when I log on is hear some dude with an accent — are you kidding me?”
[Loren Feldman.]
Techcrunch: “Loren Feldman Trashes Seesmic; Founder Loic Le Meur Takes The Bait”.
Xénophobie ordinaire chez nos amis Étasuniens… Certains ont oublié d’où ils viennent.
P.S. Du même provocateur, “Where Are The Black Tech Bloggers?”
Nicolas et Carla à… Eurodisney ?
Eurodisney ? Les bras m’en tombent. Tu parles de glamour à la française… D’image romantique de notre beau pays projetée à l’international, patrie pourtant réputée dans la gaudriole… J’y vois le signe fort du tournant atlantiste de notre politique extérieure. Quelle vulgarité. French Touch, DTC. Nous attendons mieux d’un président de la République française.
Sinon, dans la rubrique people sans élégance, il y a les “sextapes” de Laure Manaudou et Luca Marin qui affolent le Net. Cela semble exciter pas mal de monde, mais entre Laure Manadou à poil, la foufoune rasée et qui n’a pas de seins, et le Luca Marin qui a une petite bite (ah, ces Italiens, grands parleurs, petits faiseurs), cela n’a rien de bien excitant.
P.S. Otto, le “chauffeur de buzz” a supprimé les photos de Laure Manaudou. Vous pouvez les retrouver ailleurs sur le Net (pas de quoi fouetter un chat de mon point de vue). (Si c’est vraiment le Luca Marin qui, par dépit amoureux, a balancé ça sur le Net, quel petit salopard de première classe…) Cette navrante histoire, parmi tant d’autres, met en relief notre époque de banalisation de l’image avec le numérique…
Si votre chum tient vraiment à vous photographier à quattre pattes avec une courgette dans la chatte, réflechissez-y à deux fois. Bon, après, dites-vous que cela ne sort pas d’Internet… De mon côté, j’ai pris les devants, tout est déjà sur le Net, je maîtrise mon image (et si vous ne me trouvez pas avec une courgette dans le cul, ce n’est pas que vous avez mal cherché, c’est que je n’aime pas les courgettes).
stagueve
Belle leçon de “Buzz à tout prix”. Pathétique…
Gonzague Dambricourt
sa vidéo m’a bien énervé ce matin……..
Lancelot
Et Loïc ne le traite pas de con, lui ? Bizarre, bizarre …
Jujupiter
Je sens d’ici l’excitation de Lancelot. Et je l’entends meme penser “Vengeance! VENGEAAAAAAANCE!!!”. Et c’est de bonne guerre.
Ouinon
Je me demande si le même avis posté par un français, sans Podcast vidéo, aurait été relayé avec autant d’importance. On se pose des questions bizarres parfois… ;-)
Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que la critique est devenue le meilleur moyen pour buzzer sur une appli 2.0 (le cas Facebook par exemple), non ?
Eolas
Le web 2.0, c’est donc un type en T-shirt, dans son salon, face à sa webcam, qui ne regarde pas vers l’objectif et débite des idioties sous le cache-sexe de “provocation” (ou alternativement Nième degré, le chiffre N devant de préférence être supérieur à un million), et tout le monde en parle.
Wééé.
Cratyle
Pathétique… En tout cas, il a réussi à me rendre Loic sympathique.
Benoit
J’aime bien le :
pastropvite
Il me semble, pour être retourné sur le site dudit Loren, que tout le monde a réagit un peu trop vite et que tout le monde doit avoir l’air maintenant un peu con.
Jon Husband
Quelles betises …
Heureusement derriere cette constation de la part de Feldman est l’evidence (comme brievement noter par Laurent) de sa vaste intelligence.
âne
J’ai trouvé ça plutot marrant, y compris la suite : http://www.1938media.com/if-you-are-french-please-leave-now/
suis je normal ?
Vanch’
oui, tu portes bien ton nom c’est tout.
Pecky
En tout cas il a de la suite dans les idées, si je vais sur http://www.1938media.com j’ai ceci comme réponse :
HTTP/1.1 403 Forbidden - Users from your country are not permitted to browse this site.
Si c’est pas mignon :o)
Guillermito
Je n’ai jamais vraiment apprécié l’image que donne Le Meur et son enthousiasme naïf qui sonne faux, mais je dois avouer que ce Feldman, dont je n’avais jamais entendu parler, est un bel abruti. Une sorte de mélange entre Ann Coulter, Rush Limbaugh et Bill O’Reilly. Faire du blé en racontant les trucs les plus haineux et provocateurs possibles pour attirer le monde. Ses commentaires dans les cinq ou six billets consécutifs qu’il consacre a lui-même et la France (“Regardez-moi, je suis trop courageux, j’ai banni tout un pays”) montrent une intelligence et une finesse très limitées. On dirait un vieux troll de Usenet, vintage 1994.
Ce petit monde web 2.0, ça pue vraiment, entre les copinages, les abrutis, les incompétents et les vendeurs de vent. Mais a tout prendre, je préfère un Loic qui crée quelque chose de nouveau, en prenant quelque risque, plutôt que les commentateurs en pantoufle dans leur chambre, qui pensent que la vulgarité et la provocation peuvent remplacer l’intelligence.
Christophe
Pour ceux qui ne le voient pas, on peut lire ceci sur son site :
Et voila, vous êtes privés du garçon américain rigolo.
kwyxz
Pour lire la prose du garçon américain rigolo il suffit de passer par ComputerUnblock ce qui permet de découvrir que “raciste” est encore trop gentil. Comme le dit Guillermito plus haut, on est plus proche de l’abruti profond que du simple aigri.
Dommage que LLM n’assume pas: il a viré le post en question de son blog…
Erebuss
En tout cas, il n’a jamais du avoir autant de commentaires provenant de francophones que depuis qu’il a banni la France mdr
J’adore les commentaires de No Joke At All
Olivier
Il s’apelle Feldman, et chante des chansons de Hanukkah avec des enfants qui allument des bougies dans un de ses podcasts.
Sinon, oui, on peut effectivement penser que c’est xénophobe.
J’ai mis un peu de temps à catcher, mais je le trouve hyper cynique. J’adore. Je veux être lui.
Xavier
Digg it!
Blah ? Touitter !