Das Parfum
C’est vrai, l’odeur de tabac, c’est pas toujours agréable mais cela avait quand même quelque mérites. Ainsi, après avoir déjeuné au troquet du coin, on sentait le tabac froid et pas le croque-monsieur. Je vous jure que cette petite odeur de fromage, c’est costaud et ça envoie. Ça vaut aussi pour le chinois, l’indien… Idem pour les boîtes de nuit, il paraît que, maintenant que la cigarette y est bannie, c’est l’odeur de la transpiration qui sévit sur le dance-floors. Imaginez un peu une bande de danseurs de tektonick survoltés et moulés dans leur petit t-shirt fluo en lycra. Moi, je dis miam miam. A quand le distributeur de lingettes et autres Febreze à côté des distrib’ de capotes? Si c’est pas glamour, ça. [Ma clope, ma bataille.]
ledretch
mince, tu veux dire que c’est pas mon gratin d’andouillette qui sentait si fort à la Coupole hier?!!
OlivierJ
Pour être sorti déjà 2 fois danser depuis l’entrée en vigeur de la loi (je peux dire que je l’ai attendue celle-là), je peux affirmer que ça ne sent pas plus la transpiration qu’avant (c’est à dire pas vraiment si la boîte est correcte). Par contre, quel bonheur de pouvoir respirer et ne pas être importuné par la fumée, et de rentrer chez soi sans puer la clope !
Cela dit, la blague selon laquelle “ils vont diffuser une fausse odeur de cigarette pour continuer à masquer la transpiration” m’a plutôt fait sourire.
Laurent Gloaguen
Pas terrible, en passant, le gratin d’andouillettes…
Olivier G.
C’est vrai, la peste, c’est pas toujours agréable mais cela avait quand même quelques mérites. Ainsi, après avoir été infecté, on sentait la terre et pas le choléra qui suivait…
ledretch
ça manquait peut être d’une pointe de nicotine, ou de goudron… va falloir reprendre l’habitude du vrai goût de la bouffe quand on sort ;) heureusement il reste le pinard…
D.Crokayte
C’est bien de voir que y’a pas que les hommes qui peuvent être de vrais cons.
marie-hélène
Hier je savourais une coupe de champagne au bar du train bleu en attendant mon frère. J’ai entendu une dame marmonner “c’est vrai qu’on n’a plus le droit de fumer nulle part”. Et moi de me dire chic alors. Parce qu’avant, dans ce superbe salon, ça puait tellement qu’on ne pouvait rien y savourer. Et je me suis souvenue qu’avant le plaisir que je goûtais à l’instant présent m’était inaccessible. Et je l’ai apprécié encore plus.
Baptiste
J’ai toujours dit qu’il valait mieux sentir la clope que puer la merde.
eustazio
Marrant, coco de pederama s’est fait la meme reflexion…
Blah ? Touitter !