Nouvelle théorie BPD
Brad-Pitt Deuchfalh, un psychothérapeute dans la quarantaine ? Décidemment, BPD aura fait couler beaucoup d’encre…
Brad-Pitt Deuchfalh, un psychothérapeute dans la quarantaine ? Décidemment, BPD aura fait couler beaucoup d’encre…
Encyclopénis, un recueil de témoignages concernant le pénis. Plus d’explications.
To help celebrate the 30th Anniversary of Sydney’s Gay and Lesbian Mardi Gras, last month we asked you to vote for what songs out of the vast catalogue of musical history you think deserve to be called camp classics.
We received thousands of votes, and now that they have all been counted counted and triple-checked, we’re proud to finally reveal exactly what songs have made it into the final list of the Gayest Songs of All Time.
[Samesame.com.au: “And the Gayest Songs Of All Time Are…”]
Je n’ai aucune des 20 premières chansons dans ma discothèque. (La 21ème, je ne dis pas)
@Celui : je crains que tu sois VRAIMENT hétérosexuel :-(
A part Bronsky beat, qui n’y est plus parce que mon ex a pris tout ce qui est postérieur à 1750, je n’ai pas souvenir d’avoir vu aucun des 20 premiers dans ma discothèque.
on demandait le spécialiste en musique … il est là ! je trouve que “Dancing Queen” est un bon choix si on compare cette chanson aux 9 qui la précèdent. Et je connais parfaitement les 50 chansons de ce top. Dancing queen est un disco mélancolique, nostalgique qui vient à contretemps de ce que fut la disco, mouvement de gayté, de joie, d’insouciance de guy lux et de sheila. Ce vote montre à quel point les votants ont plus de 40 ans et plus de goûts que je l’imaginais. En ce qui me concerne, j’aurais sûrement voté pour “la vie en rose” par Grace Jones (disco triste comme abba) ou Love hangover par Diana Ross ou un truc de Donna Summer.
[Via Écrans.]
Moi j’ai tapé “sodomy” et c’était un joli rêve. Tu devrais essayer Laurent… Bon, j’y retourne je vais essayé avec “Sarkozy” même si c’est redondant…
J’ai tapé insouciance, mais ce ne doit pas être un état fait pour moi. Le résultat oscillait entre sinistre et angoissant. Lol !
Ça me rappelle les expérimentations de type « design by numbers » qui se font en langage Processing.
J’ai tapé “cinema”, et j’ai trois ans devant mon écran. Aucun recul par rapport à ça, je suis faciné, je trouve les couleurs magnifiques…
On dirait que ca fonctionne avec un search dans Google Images.
Je vais taper Rachida Dati pour voir…
Haha! Je confirme! Ca marche! Elle sort en première image.
Faites de beaux rêves!
Je ne sais plus très bien combien de pseudonymes différents j’utilise sur internet, mais je ne me suis que rarement laissé prendre à mon propre piège de les mélanger. La dernière fois que je m’ai trompé, c’était sur Embruns et Laurent m’a confondu par une étude approfondie, dans ses archives, de la correspondance entre pseudonymes et adresses IP. Ça m’a coûté quelques litres de bière pour acheter son silence… [Novövision : “Cinq ou six trucs sans importance…”]
Dans la pratique, faire coexister de multiples identités demande une vigilance de tous les instants.
(On va croire maintenant que je suis corruptible…)
(Pourquoi ai-je toujours “vigileance” qui me vient sous le clavier, “vigileance” comme doléance ?)
Idem pour “vigileance”, ça fait à la fois bizarre et naturel de l’écrire comme ça ! :)
C’est une des raisons pour lesquelles je signe toujours de mon prénom et que je n’aime pas ces réunions où chacun se présente sous un pseudonyme…
@D. Glazman
C’est peut-être l’une de raisons pour lesquelles je tente de conserver mon pseudonymat, et je m’efforce de ne pas m’abreuver pas aux “robinets à champagne” (je préfère le bon vin… sans bulles)…
… je crois que maintenant je vais signer Zouzou de Gaulle, ici… (alors encore plus désolé pour la petite perte de temps occasionnée précédemment par mon “&”).
moi itou pour vigileance.
identités multiples, vies parallèles, vaste sujet …
Daniel : je te trouve un peu rude/facile, déjà au dernier Paris-Carnet il y avait parité pseudos/prénoms, et quand la plupart des pseudonymés se présentent avec le même pseudo depuis des mois ou des années il est assez dur de les soupçonner d’entretenir le doute sur leur identité…
(D’ailleurs rien n’empêche une personne qui se présente avec son vrai prénom en vrai, d’avoir un pseudo en plus de son identité réelle sur le net.)
J’aime bien l’idée de Gilda, identités multiples, vies parallèles. Ou rôles divers ?
Moi aussi, j’entretiens une personnae différente selon mon identité, sans aucun doute. C’est une manière d’assumer les différents rôles que je tiens dans la vie. Je n’aimerais pas que mes enfants m’appellent par mon prénom par exemple, mais si j’avais un conjoint, je supporterais mal qu’il m’appelle maman.
La relation entres les blogueurs et les agences de communication est assez particulière. Il y a encore quelques années, quand une marque nous contactait pour nous proposer de tester un produit, nous étions honoré d’avoir été reconnu pour notre expertise à pouvoir parler du produit. Ou bien d’en parler à la bonne cible. Les vautours ne s’y sont pas trompés et des hordes d’opportunistes ont débarqués. Certains avec talent. D’autres beaucoup moins. Ces derniers me débectent. Figurez-vous que certaines personnes se considèrent comme des blogueurs, alors qu’ils ne sont que des relais à communiqués de presse et éponges à champagne. Ce qui arrange souvent bien certaines agences. Je me demande d’ailleurs comment ils expliquent les retombés à leurs clients.
[DamDam : “La relation agences/blogueurs”.]
Tout cela me donne envie d’aller me faire une tartine de confiture Bonne maman, tiens… ;-)
Pour être tout à fait complet, il conviendrait d’évoquer aussi les “robinets à champagne”…
Pas encore d’invitation VIP pour la nouvelle beta de Wikio ? On comprend pourquoi.
C’est marrant qu’il dise ça DamDam, parce que c’est la seule raison pour laquelle je ne lis plus du tout ce qu’il écrit.
alphoenix> Ca m’attriste d’être perçu ainsi ! Je ne suis pas un bon client des soirées, car je privilégie ma vie de famille et je crois bien n’avoir jamais copé-collé un communiqué. Maintenant, je ne fais pas la chasse au lecteur hein, c’est plus cette perception qui me gène. Comme dirait l’autre, M’enfin!
Marc
Perso, ça m’a toujours paru évident que ce gars-là n’a pas 15 ans. Je pencherais plus vers la trentaine. La quarantaine, pourquoi pas.
Quant au truc de la psychanalyse, mouais. Je trouve que c’est un peu tiré par les cheveux… On arrive toujours à relier de façon évidente des choses qui n’ont jamais eu aucun rapport, quand on cherche bien et qu’on veut absolument trouver.
Guillermito
Etc…. On pourrait solidement argumenter que le livre de machin-truc est aussi une arnaque commerciale. La frontière entre tromperie et licence artistique est parfois floue.
GreG
Je ne connais pas son blog mais surtout son image de blogueur masqué.
Ceci dit, on pourrait affabuler dans tous les sens et durant des heures, mais quand un blogueur devenu aussi populaire préserve autant son anonymat, et qu’il entretient autant ce mystère, c’est qu’il y a anguille sous roche…
Les réponses du style “je ne veux pas qu’on me reconnaisse dans mon bahut ou que mes parents soient au courant”, je n’y crois pas trop.
GreG
Cela me fait penser, dans une moindre mesure, au blog “Journal de la guerre qui vient” (http://www.babelminute0.fr/) tenu par une certaine Julia O’Brien, un soit-disant agent du Renseignement Américain. Je lisais son blog quasiment tous les jours tellement il était très bien ficelé et rédigé. Tout le monde se demandait alors si c’était un fake ou pas, ou s’il ne s’agissait pas de l’auteur du livre Babel Minute Zéro lui-même (Guy-Pilippe Goldstein).
Quelques mois après la sortie du livre, nous avons reçu un mail de Julia nous indiquant qu’elle venait d’être victime d’un hacker, et nous demandant de l’aide. Une ligne de codes à la con a été mis dans sa sidebar pour nous faire croire que c’était bien réel, bah voyons… La vérité c’est que du jour au lendemain, cet “auteur” a planté tous ses lecteurs sans aucune explication, ni même un au revoir.
En fait, ces gens-là utilisent le virtuel pour mieux titiller notre imaginaire, de sorte que même lorsqu’on a des doutes sur leur identité, on se dit que c’est “peut-être” vrai, et pourquoi pas ?
Concernant ce jeune adolescent, si un jour on apprend qu’il s’agit en fait d’un adulte, beaucoup risquent d’être déçus. Et si au contraire il décide d’accorder une interview à visage découvert, qui nous prouvera que ce ne sera pas un fake non plus ? Enfin bref… ils finissent tous par être prisonniers de leur propre jeu.
Brad-Pitt Deuchfalh
GreG> mon blog a été piraté le 16 octobre 2005 et je suis toujours là :-)
GreG
Alors tant mieux pour toi et tes lecteurs. Je ne peux que saluer ton succès, lequel est bien mérité (j’ai quand même eu l’occasion de lire quelques uns de tes billets). Aussi, j’espère juste pour tes fans que tu n’es pas un fake.
narvic
En tout cas, en ce qui me concerne, ce blog lui-même et ce qui l’entoure, m’amuse beaucoup…
@ Guillermito, c’est pas un peu exagéré de parler d’arnaque et de tromperie, pour ce qui n’est qu’un jeu de mots sans conséquences…
samantdi
Quelqu’un m’a dit que Brad GrosMachin était un des loups de la meute qui a recueilli Misha Defonseca.
Il écrit pas mal, finalement, pour un animal sauvage qui a toujours vécu dans les bois et qui n’a pas eu la chance d’aller à l’école.
Brad-Pitt Deuchfalh
Misha Defonseca… c’est le nom d’une actrice porno ?
Daneel
Sûrement une coïncidence, mais les initiales BDP collent à cette théorie.
Brad-Pitt Deuchfalh
Oui mais mes initiales c’est BPD (pas bdp). Et je n’étais pas dans le vol 815 d’Oceanic Airlines.
Koz
C’est marrant, ça ne m’intéresse pas plus que ça de savoir qui est Brad-Pitt. Bien sûr parfois j’en suis bien curieuse, mais uniquement quand je me demande si ça pourrait être un blogueur que je connais.
C’est tellement évident que ce n’est pas un garçon de dix-sept ans que ça ne m’apparaît pas du tout comme une imposture, plutôt comme un jeu entre lui et nous où il s’efforcerait de ne pas commettre le faux pas qui le prouverait (au-delà de notre seule intime conviction).
Ce qui me gêne dans les auteurs fictifs c’est quand la corde du jeu littéraire se transforme en duperie affective, parce que là il y a mépris, manipulation. Brad ne m’a semble-t-il jamais joué sur cette corde-là. Il n’a jamais provoqué d’empathie pour une fausse personne sur un faux cancer par exemple.
franCk
BPD 11: ça tombe bien car le Borderline Personality Disorder commence par les mêmes lettres en fait… Mais bon on peut aussi faire Baise PD (désolé), Bien PenDu (la langue) ou Bas les Pattes Daniel - qui est ce mystérieux Daniel? Qu’en conclure? Je m’interroge? :-)
gilda
En attendant le blog quand il a fleuri, et le bouquin sont du beau travail (et ça fait bientôt deux mois que je voudrais écrire à ce sujet dans mon blog pour les livres et n’y parviens toujours pas ; j’ai tout un lot de livres comme ça que je voudrais chroniquer et que j’ai peur de mal respecter si je m’y mets dans un moment de trop de fatigue, du coup je ne fais rien et le temps file).
Pour moi le seul inconvénient de l’identité masquée c’est qu’on ne peut pas aller boire un verre.
Laurent Gloaguen
Ni baiser.
Blah ? Touitter !