Journal de bord

mardi 8 avril 2008

Quand les hétéros se sucent la bite

Version Badstrip. Version M. Poulpe.

[Via OuiNon, et via un informateur anonyme qui ne veut pas d’histoires d’hétéros qui se sucent la bite sur son beau blogue tout propre…]

1. Le 8 avril 2008,
narvic

Et la confession collective en ligne ne s’arrête pas là !

“Mr Poulpe m’a fait homme”

2. Le 8 avril 2008,
GreG

Ouch’…

Bon bah moi j’vote pour Badstrip étant donné que sa webcam offre une bien meilleure balance des blancs, mais sinon je n’ai rien d’autre à ajouter, présentement.

3. Le 9 avril 2008,
Manu

Rien à voir : best game ever

4. Le 9 avril 2008,
olivesimon

C’est moi qui suce tout le monde, vous ne comprenez pas ?^^!

olivesimon, la totale suce

Blah ? Touitter !

Nouvelle star des blogues

Jauny est la nouvelle star des blogs.

(Faisant partie du jury — dans mon enthousiasme à encourager les petits jeunes —, j’ai voté pour lui, en raison d’un certain genre de “videocast”.)

1. Le 8 avril 2008,
Brad-Pitt Deuchfalh

merci Laurent, j’étais complètement passé à côté de cette chronique de mon livre, qui me fait bien plaisir.

2. Le 8 avril 2008,
Jauny

ahah merci beaucoup :)

3. Le 8 avril 2008,
Laurent Gloaguen

@Brad-Pitt Deuchfalh : c’est vrai qu’une chronique de ton livre, à poil dans un bain, ce n’est pas courant.

4. Le 8 avril 2008,
lolosquared

je voulais trop le voir tout nu … trop trop mignon. et ses petits seins qui pointent sur la mousse, c’est trop excitant.

Blah ? Touitter !

Bravitude, le retour

Le mot est né sur les murailles de la Chine immémoriale, le voici qu’il nous revient de l’Empire du Milieu…

Jin Jing.

“Le 7 avril, un énergumène a tenté de saboter le relais de la flamme olympique de Beijing à Paris (France). La photo montre le courage exemplaire de la relayeuse Jin Jing, qui serre la Torche contre son sein, tandis que la police vient à bout du forcené qui tentait de saboter son parcours.”

Beijing, 8 avril – La cinquième étape du relais de la flamme olympique de Beijing a démarré au pied de la tour Eiffel, à Paris (France), à 12h30 heure locale. A cette occasion, une jeune porteuse paralympique de la Torche a attiré l’attention des médias en raison de sa bravitude.

L’escrimeuse Jin Jing était la troisième relayeuse du parcours parisien. En raison des modifications de dernière minute apportées à l’itinéraire pour faire face aux perturbations, Jin est partie un kilomètre plus loin que prévu. Et en fauteuil roulant…

C’est à son nouveau point de départ, au bord de la Seine (le fleuve qui coule à travers Paris), que celle que ses intimes aiment surnommer « notre ange souriant à deux roues », s’est muée en gardien exemplaire de la Flamme d’Olympie. Faisant de son frêle corps de jeune fille un rempart, Jin a sauvé la Torche lorsqu’un « extrémiste favorable à la soi-disant indépendance du Tibet » s’est rué vers sa chaise roulante dans une énième tentative pour faire dérailler le relais olympique. Tout au long de l’incident et malgré la situation chaotique, l’escrimeuse est restée impassible, affichant une dignité et un courage impressionnants au vu de sa fragilité physique.

Et si vous voulez rire avec la communication chinoise, le site officiel des Jeux Olympiques regorge de pépites, “La torche olympique a reçu un accueil chaleureux des Parisiens au long de la Seine et sur les Champs-Elysées”. [Merci Gilles.]

1. Le 8 avril 2008,
Off Topic
2. Le 8 avril 2008,
samski

le site du relais ne manque pas d’humour :

“Avant que les choses n’en arrivent là, un mécontent armé d’un extincteur avait tenté d’éteindre la Flamme. Heureusement, la police a réussi à arrêter à temps la tête brûlée et sa tentative a fait long feu.”

c’est l’almanach vermot !

http://torchrelay.beijing2008.cn/fr/journey/paris/news/n214297046.shtml

3. Le 8 avril 2008,
GreG

Ahahaha… merci pour cette découverte, c’est trop marrant. Morceau choisi :

“Ne vous étonnez pas de voir autour de vous les femmes et les hommes se faire 4 bises pour se saluer, c’est une pratique courante et une marque d’amitié. Mais une franche poignée de main est aussi appréciée quand on n’a pas encore atteint un certain degré d’intimité, ou pour remercier un vendeur ou un agent particulièrement serviable. Piétons, faites attention aux voitures, aux deux roues et aux rollers, car le Parisien prend souvent des libertés avec la sécurité routière. Regardez par deux fois avant de traverser la rue, et veillez à ne pas ignorer, comme lui, les passages zébrés et les feux de signalisation. A tout âge, le Parisien aime se donner des frissons en traversant à la dernière seconde. N’essayez pas de l’imiter !”

4. Le 8 avril 2008,
Damien B

La torche olympique a reçu un accueil chaleureux des Parisiens

C’est totalement vrai, si on écoute bien Robert Ménrad, cette protestation était une fête, l’accueil était donc très chaleureux.

5. Le 8 avril 2008,
Gilles

Pour rendre à César : http://tinyurl.com/5wd7rc Sinon, il s’agit sûrement du même traducteur qui disait que les touristes se faisaient plumer, sur le site officiel des JO. Lu ici je crois :)

7. Le 8 avril 2008,
Manu

C’est beau, quand même….

8. Le 9 avril 2008,
Damien D

Certains non pas manqués d’extinctitude… :D

9. Le 9 avril 2008,
Damien D

Certains n’ont pas manqués d’extinctitude… :D

10. Le 9 avril 2008,
Rémi

Je suis vraiment dégouté du comportement de ces gens… et dégouté pour nos sportifs…c’est pas rien les Jo pour un sportif… je vais pas refaire mon post ici mais mon avis est sur mon blog.

11. Le 9 avril 2008,
Pascale

Grâce au site sus-cité par Laurent, nous sommes rassurés sur les allégations douteuses de l’extinction de la flamme :

Beijing, 8 avril – Jiang Yu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a fait une mise au point aujourd’hui sur les allégations de certains médias étrangers concernant la prétendue extinction forcée de la Flamme olympique au cours du relais à Paris. Cette information, diffusée par certains médias de l’étranger, n’est pas conforme à la réalité. En vue de sauvegarder la sécurité et la dignité de la torche olympique, et compte tenu de la situation réelle sur le lieu du relais, la méthode du relais a été modifiée provisoirement. A l’heure actuelle, le relais de la torche olympique à Paris a été réalisé en toute sécurité et selon le plan préétabli, a précisé la porte-parole.

Aaaaah, enfin de la vraie information…

Blah ? Touitter !

Le mystère des hommes en bleu

Lord Coe, the London Olympic Committee chairman, described the Chinese security guards escorting the torch as “thugs”, it emerged last night. His comments were overheard by Channel 4 News after a reporter was inadvertently connected to a private telephone conversation between Coe and a press officer.

Discussing the French leg of the relay, Coe said the organisers should “get rid of those guys”. He added: “They tried to push me out of the way three times. They are horrible. They did not speak English … I think they were thugs.” A spokeswoman for London 2012 confirmed Coe had made the remarks.

[The Guardian: “London may forgo 2012 procession after global protests against Beijing Games”.]

The Independent: “Questions raised over mysterious ’men in blue’”.]

Mais ce sont surtout “les hommes en bleu”, ces joggeurs censés protéger la flamme, qui ont attiré l’attention. On ne sait quasiment rien de ce “groupe particulièrement zélé de gardiens chinois”, constate avec surprise The Independent, alors qu’à Londres ils n’ont pas hésité à en venir aux mains avec “les athlètes, les manifestants, les journalistes et même la police”. Officiellement placés sous l’autorité du Comité d’organisation des JO de Pékin (Bocog), les “joggeurs” se sont notamment attiré les foudres du président du Comité olympique britannique, Lord Coe, qui les a qualifiés de “brutes” et a estimé que ses collègues français devraient “se débarrasser d’eux”. [Le Monde : “Le trajet de la flamme s’est transformé en chemin de la honte”.]

1. Le 8 avril 2008,
Eolas

Les hommes en bleu, ça s’appelle des CRS.

2. Le 8 avril 2008,
Laurent Gloaguen

Des CRS à Londres ? ;-)

3. Le 8 avril 2008,
Eolas

@Laurent :

They are horrible. They did not speak English …

Ça colle…

4. Le 8 avril 2008,
C’est Raoul

C’est la première chose que je me suis dit en voyant la vidéo chez Lagacé. http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70721107

Qu’est-ce qu’ils foutent la???? A coté, les CRS ont l’air distingués, polis et intelligents, c’est dire… Rien pour améliorer l’image des JO… a partir de 3’00.

5. Le 8 avril 2008,
GreG

J’imagine que Maître Eolas fait de l’humour (bleu ?) ou qu’il a oublié de prendre son thé. CRS : Compagnie Républicaine de Sécurité, lesquelles comprennent les unités d’intervention autoroutières de la Police (dans lesquelles j’ai fait mon service civil), les unités de haute-montagne, les compagnies de maintien de l’ordre (toujours en déplacement), et disons de façon saisonnière les Maîtres Nageurs Sauveteurs. Leurs véhicules sont blancs, et le numéro qui figure dessus indique la compagnie à laquelle ils appartiennent. A ne pas confondre aussi, comme on le fait souvent avec les gardes mobiles (véhicules bleus) qui eux appartiennent à la Gendarmerie Nationale, avec un côté disons plus “militaire”.

A ce sujet, la Chine a mis en avant l’incompétence des force de l’ordre Françaises. C’est assez drôle quand on sait qu’on est réputé être les meilleurs au monde, et que ce sont justement les Français qui forment les compagnies de maintien de l’ordre Chinoises, tout comme le RAID (basée à la CRS 7 de Bièvres) forme aussi leurs unités anti-terrosristes (entre autres).

6. Le 8 avril 2008,
Abstrait

Très bonne la remarque d’Eolas! Il me semble avoir lu quelque part que les “cailleras” en bleu seraient en fait des membres d’une unité spéciale de la police Chinoise. Un GIGN local ou quelque chose de la sorte. On notera qu’en plus d’être des ninjas, et au vu du nombre de kilomètres qu’ils s’enfilent quotidiennement, les mecs sont également des marathoniens…

7. Le 8 avril 2008,
Ouinon

Assez surprenant le décalage entre le protocole de la flamme qui arrive par avion, dans un coffre de verre et tout le tralala, pour finalement voir ces hommes en bleu l’éteindre et la ralumer à leur guise, juste pour contrôler l’image de la Chine (alors qu’ils étaient précisément là pour empêcher qu’on puisse l’éteindre il me semble). Comme si ce symbole Olympique leur appartenait et qu’ils pouvaient en disposer comme bon leur semble pour leurs intérêts perso. « Vive le sport ! » comme diraient Gérard Holz et John Paul Lepers.

Et puis je suis sûr que 3 ou 4 nageuses chinoises auraient suffit pour escorter la flamme ;-)

8. Le 8 avril 2008,
Samski

les hommes en bleus sont déguisés en Phénix . c’est pour cela qu’ils rallument la flamme. (la métaphore, très subtile, est de l’ambassade de chine)

9. Le 8 avril 2008,
karl, La Grange
10. Le 9 avril 2008,
marie-hélène

Une nouvelle sorte de martiens venus envahir la terre ?

11. Le 9 avril 2008,
redrag

ce que je trouve hallucinant, c’est que malgré les moyens déployés pour ce non-évènement, les autorités sont incapables d’identifier clairement ce groupe d’hommes en bleu…

12. Le 9 avril 2008,
GreG

Je préfère de loin les Men in Black, plus classes, voire les Blues Brothers, plus festifs, mais sinon nos amis Canadiens nous en apprennent un peu plus sur ces mystérieux hommes en bleu

13. Le 9 avril 2008,
GreG

Erratum : les Blues Brothers… n’importe nawak’, je pensais plutôt à l’excellent Blue Man Group.

14. Le 9 avril 2008,
Adrien Leygues

Je ne vois pas du tout ce que Cameron Adams vient faire la dedans.

15. Le 9 avril 2008,
JP

Article relativement instructif dans le Figaro:

http://www.lefigaro.fr/actualites/…

Blah ? Touitter !