Journal de bord

samedi 17 mai 2008

Harcèlement sexuel à l’Assemblée ?

Combien sont-elles? Elles et eux, car les garçons n’échappent à la pression parfois excessive de leur patron. Tel célèbre et ancien membre de la Mitterrandie est ainsi connu pour appeler ses collaborateurs à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. […]

Comme le dit crûment une jeune femme confrontée au harcèlement sexuel de son ancien patron:

“Tout ces mecs sont pareils, avec leur assistante qu’ils prennent pour une pute. Chaque semaine, ils montent à Paris mardi et mercredi, ils ont laissé bobonne à la maison et leur respectabilité de province. Et là, dans l’anonymat de la capitale, on se lâche…”

Et le soir, au JT, les mêmes vont pérorer face caméra dans la salle des Quatre colonnes.

[Rue89, Julien Martin et David Servenay : “Ces députés et sénateurs qui bafouent le code du travail”.]

J’imagine que cet article va faire le bonheur de nos blogueurs assistants parlementaires…

Si j’étais sénateur et qu’il fut mon assistant, je le harcèlerais sans doute :-)

(Histoire de rendre jaloux cet autre.)

1. Le 18 mai 2008,
AP

Très flatté mais je ne te vois pas sénateur, même dans mes rêves les plus fous.

Plus emmerdant cet article qui sort un vendredi et qui va m’obliger à y répondre le week-end, font suer chez Rue89, surtout pour écrire des bêtises comme celles-là.

C’est à la limite du film d’horreur.

Blah ? Touitter !

Appel aux blogueurs socialistes

Valerio Motta.

Chers camarades.

Notre phase de congrès commence. Nos adversaires rêvent que ce soit l’occasion de pouvoir affirmer que le parti socialiste est incapable de procéder au débat d’idée sans se foutre sur la gueule.

En notre sein, certains affûtent déjà leurs arguments pour dézinguer la crédibilité des uns, la personnalité des autres. La blogosphère socialiste n’y échappe pas.

Je m’engage à ce que, sur ce blog, les débats ou les prises de positions restent respectueuses des mes camarades socialistes. Bien sûr, la critique des positions des uns ou des autres y aura sa place. Mais la critique des idées, des stratégies et des positions, pas les mots déplacés, pas les phrases outrancières sur les personnes.

N’hésitez pas à marquer votre approbation en reprenant le logo sur votre blog et en ajoutant votre blog à la liste de liens qui se constituera par le biais des commentaires de ce billet.

[Valerio Motta : “Appel aux blogueurs socialistes”.]

Réunion de blogueurs socialistes.

En photo : joyeuse réunion de blogueurs socialistes de différents courants. De gauche à droite, un moscoviciste, un hamoniste-strauss-kahnien, un jospino-delanoïste, un ségoléniste, un aubryiste. [Crédit].

1. Le 17 mai 2008,
Valerio

Bah. Il fallait bien que je me fasse tacler là dessus. Tant qu’à faire, je préfère que ce soit toi. On entend beaucoup parler de bisounours sur les blogs ces temps ci (cf Pisano/Delmas). Je dois avouer que :

1) je préfère que ça vienne de toi

2) je suis pas mécontent qu’on me donne enfin une fois dans ma vie ce qualificatif qui m’avait été épargné, à la faveur d’adjectifs bien moins sympathiques

3) sur le fond, je maintient ce que je dis et j’aimerai vraiment que la camaraderie qu’on peut attendre de membres d’un même parti veuille dire quelque chose.

2. Le 17 mai 2008,
mry

Valério… là, tu t’es endormi… tu deviens un vrai membre du PS. Mou à l’intérieur et Dur à l’extérieur. Je comprends beaucoup mieux pourquoi Embruns jubile…

3. Le 17 mai 2008,
Bob

Honnêtement je me suis retenu pour ne pas la faire chez Dagrouik.

4. Le 17 mai 2008,
ol

l’expression favorite de daroussin je ne suis pas le perdreau de l’année un lapin çà fait de la politique? même un mammouth peut en faire

5. Le 17 mai 2008,
Maxime

Les bisounours orange du modem ne sont pas invités ?

6. Le 17 mai 2008,
dominique

j’arrive par hasard…que pensez vous de l’initiative de Pierre larrouturou?

7. Le 18 mai 2008,
dagrouik

@dominique: Nous (les vilains gauchisses qui trichent à Wikio) en parlons régulièrement, ça nous a valu les quolibets de certains donneurs de leçons de toutes obédiences. Une expérience passionnante.

8. Le 18 mai 2008,
dagrouik

@Maxime : Il a été crée un espace 2.0 où les Bisounours du MoDEM peuvent gambader en toute liberté avec les âmes perdues du MoDEM et des chasseurs sympathiques gens de gauche prêts à discuter avec eux. Ca se trouve chez Gogole , ça s’appelle LLC. On en a parlé Luc Mandret et Moi-Même. En fait, nous sommes les géniteurs de cet espace de partouze détente.

Cela nous a valu des menaces de mort, des camionnettes noir qui se garent devant nos domiciles, des cercueils dans les boites aux lettres, des quolibets chez l’autre cinglé super plouc…

Blah ? Touitter !

Souricière préfectorale

Eolas : “République, mode d’emploi”, où l’on constate le zèle de la Préfecture des Hauts de Seine. “Je vous rappelle que l’éloignement des étrangers en situation irrégulière est une mission prioritaire de notre service : nous avons en ce domaine une obligation de résultat. Je vous demande donc d’appliquer avec un zèle particulier les instructions contenues dans la présente note”. Instructions invitant à l’arrestation des étrangers se présentant spontanément aux guichets de la Préfecture dans l’espoir d’une régularisation…

Brice doit être content de cette préfecture modèle.

1. Le 17 mai 2008,
art

Bonjour ,

Je viens de vivre une histoire hors norme j ai rencontre un vrai paranoique #

2. Le 17 mai 2008,
Maxime

art: se renseigner au bon endroit, par exemple ? (et donner le nom de la personne, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée)

Eolas (qui passera certainement par là) : traiter quelqu’un de “vrai paranoïaque”, c’est une injure ou de la diffamation ?

3. Le 18 mai 2008,
Mouha,

Non, Brice n’est pas content. Non, ça n’est pas un cas isolé.

http://www.bakchich.info/breve756.html

Le politique a sa part de responsabilité, les fonctionnaires trop zélés, héritiers de la tradition de leur aînés, en ont aussi une.

4. Le 18 mai 2008,
petit chahut

“je voudrais savoir les sanctions contre le paranoique” ???!!??? Kessé ksa ?

5. Le 24 mai 2008,
Sam

#

Blah ? Touitter !