Le 31 mai, Matoo fête ses 32 ans. Ce sera comme un Paris-Carnet, mais avec des tapettes ! (Les mauvaises langues diront “encore pire qu’un vrai Paris Carnet alors…”).
Côté rendez-vous, n’oubliez pas le pique-nique demain. Le temps ne devrait pas être trop pire.
Et mercredi, c’est République des blogues (où des gauchistes fomentent certains projets à mon égard…). Nous y parlerons réforme des institutions, primaires américaines, livre de Delanoë, congrès du PS, nouveaux sex-toys, etc. Nous ne nous coucherons pas trop tard pour répondre à l’invitation d’Éric Besson.
Dans son émission Éclectik, Rebecca Manzoni a une idéé de radio amusante : se barrer du studio et laisser son invité seul devant le micro ouvert. Elle appelle ça la “minute de solitude”… Un moment d’angoisse du vide pour l’invité…
Les Blogu’or 2008 honorent des blogueurs émérites du Québec et d’ailleurs. Aujourd’hui, c’était la cérémonie de remise des prix, avec quelques “guest-stars”.
Si vous ne devez voir qu’une seule vidéo, choissisez la 4e… ;-)
(Je publie la liste complète des gagnants dès qu’elle est disponible… Des blogues de qualité à découvrir…)
Liste des gagnants et finalistes.
Quelle question saugrenue : tout le monde sait qu’un journaliste sert à cirer les pompes de ses chefs, de son patron, des publicitaires, des hommes politiques et des chefs d’entreprise. Ce qui lui permet au passage de gagner maigrement sa vie. S’il est un peu aigri de cette situation, il s’en satisfait parce qu’il ne saurait pas faire grand-chose d’autre dans la vie réelle et parce que la fréquentation des puissants lui donne quelque importance auprès de son entourage.
[Patrick Eveno, maître de conférence à la Sorbonne, cité par Philippe Couve, via Narvic.]
Nicolas J
Je comprends rien. A la RdB on viole et on égorge ? Je croyais que c’était pour un coup. Je ne vais peut-être pas venir.
Nicolas J
(pour boire un coup, pardon, pas en tirer un !)
Laurent Gloaguen
@Nicolas J : rien n’interdit de tirer son coup à la République des Blogs…
dagrouik
@embruns: Le plus dur est de trouver l’exécuteur des basses œuvres chargé de régler son compte à Marie Antoinette.
Eric
@dagrouik,
Arrête, sinon on va croire que Laurent est parano. Le seul parano, c’est versac, ne l’oublions pas!
dagrouik
Eric, on peut trouver un bourreau a cet endroit là, mais hélas pas en ce moment.
Blah ? Touitter !