Cross Browser CSS
Anthony Short: “How to get Cross Browser Compatibility Every TimeDynamic CSS layouts in 5 minutes”.
Pour tester les rendus de votre code, Browsershots.
Anthony Short: “How to get Cross Browser Compatibility Every TimeDynamic CSS layouts in 5 minutes”.
Pour tester les rendus de votre code, Browsershots.
Oui, je sais, CSP est un redoutable révolutionnaire trotskiste aux yeux injectés de sang qui n’attend que le “Grand soir” pour m’étripper, mais… il me fait rire.
Pense-tu qu’on puisse être militant trotskyste en polo Ralph Lauren ? - Oui, bien sûr, quelle question idiote. […]
Pense-tu qu’on puisse être à la fois psychorigide ET obsédé sexuel ? - Ben oui, je milite à la LCR. […]
Penses-tu que les conditions premières de l’émancipation du prolétariat passent dialectiquement par une radicalisation politique des masses ? - Cette question n’a même pas à se poser tant elle est d’une évidence de cristal. […]
Laquelle ne peut être conduite que par une avant-garde éclairée constituant le fer de lance de la révolution socialiste qui saura faire comprendre au peuple que son salut collectif se trouve dans le renversement radical de l’ordre bourgeois ? - Le seul léninisme saura nous conduire à la victoire ! […]
[Comité de Salut Public : “Es-tu un ami de CSP ?”.]
“Penses-tu qu’on puisse être à la fois psychorigide ET obsédé sexuel “
Oui : car, quand j’y pense, il me vient à l’esprit que, derrière ces affiches, ces images, au delà des idées, il y a de vraies personnes, de chair, qui bougent, qui vivent…
J’ai trouvé un “winner”, un vrai de vrai : Sébastien, 16 ans, qui est l’auteur du Blog Winner.
Je vous ai concocté un florilège :
Je m’appelle Sébastien, j’ai 16 ans et j’habite dans le plus bel arrondissement de la plus belle ville du monde : le 16ème à Paris ! Autour de moi, je croise beaucoup de gens qui ont réussi dans la vie et j’ai très envie de devenir comme eux. C’est pour ça que j’ai décidé de faire des études dans une grande école de commerce afin de gagner beaucoup d’argent, parce que c’est dans le commerce que l’on trouve le plus de winners !
Mes modèles de winners, ce sont par exemple Nicolas Sarkozy, Loïc Le Meur, Arnauld Lagardére, Johnny Halliday, ou encore Laurence Parisot ! Ces gens là sont des vrais winners qui ont réussit leur vie ! J’aimerais devenir comme eux.
[“Le blog Winner !”]
Les gens croient que la Chine c’est une dictature, mais c’est faux ! Alors oui, ils ont un parti communiste, mais c’est un parti communiste moderne ! C’est un parti communiste capitaliste ! Il empêche pas du tout les entreprises de gagner de l’argent ! Au contraire, il les aide en empêchant les communistes de gauche de vouloir faire grève ! Si on avait un parti communiste comme ça en France, on serait pas dans la misère !
Comment devenir un winner alors ? Il faut que chaque fois qu’on fait quelque chose, ça soit utile. Par exemple, faire du bénévolat c’est pas utile, parce que ça rapporte pas d’argent. Travailler par contre, c’est utile parce que ça rapporte de l’argent. Mais il faut que ça rapporte beaucoup pour que ça soit intéressant. Le plus intéressant, c’est d’investir. Parce que quand on investit, souvent sa peut rapporter gros ! On sait qu’on commence à bien réussir quand on gagne beaucoup d’argent sans avoir à travailler. Mais même ça, ça demande du travail !
Mais en gagnant autant d’argent, Johnny doit payer beaucoup d’impôts ! Parce qu’il a le malheur de vivre en France, le pays où l’état vole tout l’argent des gens qui réussissent pour les décourager d’être des winners ! Il a du donner les 3/4 de ce qu’il a gagné en 2006, ça fait beaucoup d’argent. C’est pour ça qu’il a décidé d’aller en Suisse pour payer moins d’impôts, et de soutenir Nicolas Sarkozy qui lui a promis de baisser les impôts en France. Heureusement qu’il l’a fait, même si c’est pas assez !
D’abord, pourquoi une femme peut aider à devenir winner ? Il ne faut pas n’importe quelle femme. Une femme pauvre ne sert à rien. Une femme qui veut dépenser beaucoup d’argent non plus. Ce qu’il faut, c’est une femme qui soit dans le même état d’esprit que vous : une winneuse ! L’idéal est de choisir une femme qui ait déjà beaucoup d’argent, voir plus que vous, pour mettre en commun ses patrimoines et avoir une vraie fortune ! Par exemple, Nicolas Sarkozy a été très intelligent en épousant Carla Bruni ! Parce qu’elle est très riche, plus encore que lui !
L’idéal, ça serait qu’il n’y ait plus de transports en commun, ça ferait ça de moins a payer pour l’Etat, et il pourrait baisser les impôts ! Et puis ça responsabiliserait un peu les pauvres qui arrêteraient d’avoir tout gratuit et ça les forcerait un peu à travailler pour acheter une voiture. Ensuite, ça ferait plus de place pour les voitures !
[“Une idée pour baisser les impôts : supprimer les transports en commun”.]
C’est triste à dire, mais depuis 30 ans, la France est bien le dernier grand pays communiste. Il y a bien d’autres exemples comme Cuba ou la Corée du Nord, mais ce sont de petits pays et ils ne sont pas importants ! Heureusement, Nicolas Sarkozy va moderniser un peu tout ça !
Dans les écoles publiques, les professeurs qui sont tous fonctionnaires et donc communistes suivent tous le même programme dicté par les syndicats marxistes ! Les enfants vont donc apprendre que le communisme c’est bien, que les Etats-Unis sont des méchants, qu’il faut travailler moins, et que c’est normal de recevoir un RMI ! C’est n’importe quoi ! L’école devient alors une véritable usine a fainéants !
La situation en France est pourtant grave et hallucinante : un rmiste peut s’acheter une télé à écran plat, une voiture, des DVD, tout en se logeant, en voyageant gratuitement, et sans travailler, alors que ceux qui tentent de réussir sont écrasés par les impôts et mènent une vie bien plus difficile ! Un pays dans lequel les chômeurs vivent mieux que les gens qui travaillent, c’est un pays communiste, il n’y a pas d’autres mots !
Quand on veut réussir dans la vie, c’est bien d’avoir des modèles de gens qui nous montrent qu’on peut y arriver quand on le veut vraiment. L’un de mes modèles, c’est Loïc Le Meur, que j’aime pour son dynamisme et son esprit d’entreprise. Il a su racheter les bonnes entreprises de l’Internet et les revendre quand il fallait pour gagner beaucoup d’argent !
On pourrait se dire que les immigrés sont une chance pour la France, comme ce que les gauchistes voudraient nous faire croire. Mais c’est faux ! Les immigrés viennent surtout parce que la France est un pays communiste où ils pourront gagner beaucoup d’argent sans rien faire ! S’ils voulaient vraiment travailler dur et réussir, ils iraient dans un pays plus accueillant pour ceux qui veulent entreprendre, comme les Etats-Unis par exemple !
Parce que c’est ça le problème de la France : on est un pays d’assistés, du coup tous les pauvres du monde viennent ici en pensant qu’ils pourront glander et vivre comme des assistés toute leur vie ! Mais au final la France devient un pays rempli de pauvres et c’est dommage !
Malheureusement, il y a encore des journaux communistes qui veulent salir l’image de l’UMP, comme par exemple le Canard Enchainé, qui invente des histoires à dormir debout pour discréditer les honnêtes hommes politiques de l’UMP, par exemple contre Patrick Balkany ou André Santini, ou même contre Nicolas Sarkozy ! A cause de toutes ces calomnies, les gens ont recommencé à voter à gauche aux municipales !
[“Vive l’UMP”.]
Il serait temps d’interdire vraiment en France les partis communistes, donc tous les partis de gauche, mais surtout la LCR, ce sont les plus dangereux ! Et de les empêcher de s’exprimer et de faire leur propagande stalinienne ! C’est indispensable pour défendre la démocratie et la liberté d’expression !
Mais faut être un peu réaliste : si on appliquait vraiment leurs propositions, c’est toute l’économie qui s’effondrerait ! Et l’économie, c’est quand même plus important que l’écologie ! C’est ce qui nous permet de progresser !
Par exemple, quand Total a eu un accident de pétrolier, au lieu de vouloir les soutenir pour faire face à la perte de profit qu’ils ont dû supporter, les gauchistes ont voulu les enfoncer encore plus sous prétexte que l’accident était de leur faute et avait tué trois pigeons ! On a un champion national qui gagne beaucoup d’argent, et alors qu’on devrait en être fier, on en a honte !
Le problème de la démocratie, c’est que tout le monde est égal, c’est à dire qu’on a qu’un seul bulletin de vote qu’on soit un chômeur fainéant et looser ou un riche entrepreneur winner. Comme il y a plus de chômeurs que de riches, les chômeurs qui ne connaissent rien aux réalités du monde (sinon ils auraient su réussir leur vie) sont plus nombreux à voter et on se retrouve avec des partis de gauche quasiment à chaque fois !
Petit hommage a un endroit en France qui résiste encore et toujours au communisme ambiant : la Bourse de Paris, coeur de l’économie de notre pays, sans laquelle on serait tous dans la misère. C’est là que tous les jours se crèent et s’échangent des milliards d’euros, et que l’on trouve des gens courageux qui prennent des risques pour gagner beaucoup d’argent : les traders.
[“Hommage”.]
C’est aussi pour ça qu’il faut supprimer le RMI ! Il n’est pas normal que des gens qui ne travaillent pas gagnent quand même de l’argent, sans compter les nombreux avantages qu’ils ont comme le logement ou le transport gratuit ! Avec tout ça, il est normal qu’ils ne cherchent pas à sortir du chômage ! En supprimant le RMI, on les forcerait à chercher un travail, même mal payé, et le chômage baisserait énormément ! Ca relancerait l’économie et tout le monde vivrait mieux !
Quand les Américains ont voulu libérer l’Irak de la dictature islamiste de Saddam Hussein, les gauchistes français ont préféré qu’on ne fasse rien. Du coup, le risque de voir des terroristes nous attaquer a augmenter grandement, puisque les islamistes se disent qu’ils peuvent attaquer la France tranquillement sans qu’on réagisse ! Il était important d’attaquer l’Irak, qui est maintenant un peuple libre et démocratique, grâce aux Américains ! Il est aussi important pour lutter contre le terrorisme d’empêcher l’immigration de musulmans, sinon la France risquerait de devenir une dictature islamiste elle aussi !
De deux choses l’une, soit Sébastien est le petit fils de Serge Dassault, soit ce blogue est un “fake”.
Et dans sa blogoliste, on retrouve une certaine Lisa… (Souvenez-vous.)
Ce site sent le fake à plein nez… mais si ce n’est pas le cas… ce gamin a ses idées bien… déplacées.
Bonne chance pour lui dans son paris sans bus, ou les gens travaillent plus et ou Nicolas Sarkozy est à la tête d’un grand pays communiste !
Laurent : Le second degré est tout de même très visible, ça m’étonne que tu aies des doutes.
trop trop trop gros… enfin j’espère, par contre, pour Lisa c’est trop tard, le cerveau ne semble plus irriguer le bulbe rachidien…
Bien sûr que c’est un fake. Il n’y a pas une faute d’orthographe ni de grammaire, et même à seize ans, on n’est pas assez con pour écrire :
C’est pour ça [la faible durée du travail] que la croissance est si faible en France et qu’on a si peu d’argent ! A l’inverse, dans des pays plus modernes, comme la Chine par exemple<:b>, il n’y a pas de limite du temps de travail, les gens travaillent beaucoup plus, donc la croissance est bien plus forte et les gens gagnent beaucoup plus d’argent !
C’est comme CSP, bien sûr que c’est un fake.
FAKE powa.. ou alors, si ça n’en est pas un, il s’agit d’un mec qui a vécu dans une bulle pendant ses 16 années :)
Fake aussi à mon avis. Il y a quand même un lien vers Brave Patrie dans la liste de ses sites préférés.
En revanche, il y aune faute d’orthographe, contrtairement à ce que relève Eolas : “Etre un winner, sa ce mérite. Et je veux tout faire pour en devenir un !”.
“C’est comme CSP, bien sûr que c’est un fake.” Mouarf !!! :-)
Si c’est du flan et du second degré, ce n’est pas très drôle. Si c’est sincère, ce n’est pas très drôle non plus.
Ouais j’peux croire qu’on puisse être aussi con, même à 16 ans.
En revanche je me souviens très bien de Lisa, elle ce n’était pas un fake et elle avait même supprimé son blog suite aux nombreux commentaires de ta note.
Et flûte, je voulais dire que je ne peux PAS croire qu’on puisse être aussi con, même à 16 ans.
Je m’insurge contre l’argument des fautes de grammaires d’orthographe : la jeunesse ne sait plus écrire, tout fout l’camp ? Est-ce là votre propos ?
Si c’est une boutade, elle est regrettable.
Fi !
Évidemment, c’est quand on dit ce genre de chose que se glisse une coquille qui écorche les yeux.
Loi de Murphy, quand tu nous tiens…
Eolas, l’argument de l’absence totale d’erreurs d’orthographe ou de grammaire ne tient pas : il y en a quelques-unes dans les extraits. Les correcteurs orthographiques ne sont pas parfaits, les avocats non plus.
Fake certainement (du moins faut-il l’espérer). Dans le doute euthanasions immédiatement le vieux Dassault pour des raisons de salubrité publique.
Pour moi c’est un hoax. Son blog tout pourave là… Haha ce mec va se faire une audience d’enfer avec ses idées pseudo-disruptives. Par contre si c’est un vrai gosse de 16 ans alors il doit être gonflé à bloc. Plutôt inquiétant. Ouhlala j’aimerais bien voir à quoi ressemblent ses parents. N’empêche il doit y en avoir des comme ça dans certains ghettos ! Mais bon question audience moi je dis ce mec à un sacré potentiel. Ca peut être efficace. Vous avez compris, y a plus qu’à se barrer… en Chine. Personne pour lui suggérer qu’en mettant des liens AdSense il peut devenir un winner tout de suite ? ;)
Un grand frisson me parcours l’échine en lisant tout cela… Et si finalement, j’étais l’aveugle et l’ignorant ? Et si, en vrai, pour de vrai, les chômeurs faisait exprès d’être con et les RMIstes juste de sales sangsues ?
Et si je demandais à mes voisins Bellevillois d’origine chinoise ce qu’ils en pensent ? Arg, certainement des sales communistes de gauche que le parti a heureusement réussi à faire fuir pour laisser la place aux bons communistes de droite.
c’est un fake, dites moi que c’est un fake !
L’accumulation ne laisse pas le choix du doute ^^
Par contre, si ce n’est pas drôle, ça met bien en ridicule le mode de pensée de la droite actuelle. Certains n’en sont pas si loin que ça.
Trop gros, passera pas.
Et dans les monstruosités, j’aime bien celle là : “Quand les Américains ont voulu libérer l’Irak de la dictature islamiste de Saddam Hussein, […]”
(Pour ceux qui ne savent pas, le Parti Baas est laïc dans ses fondements.)
Une blague qui s’étire. Mais “une winneuse”, ça c’est vraiment cute ! :-)
Fake. Et puis l’obsession communiste façon entrée des chars dans Paris, c’est daté, non ? :)
Ce qui m’intrigue, c’est par quel biais vous avez atterri sur un truc pareil.
Au-delà de cette curiosité, si ce blog est authentique (je suis plutôt enclin à le penser, d’ailleurs), les parents du marmot méritent sans doute une invitation à diner. Un mercredi.
Je vote des deux mains pour fake, et d’ailleurs pour un fake plutôt malin
fake… mais drôle :P
Rigolo, mais un peu longuet… Et surtout moins doué que “Brave Patrie”. Que le bonhomme met dans ses liens. Donc, en donnant un brin caution à l’intelligence humaine, au sens critique du bonhomme, on en déduit que c’est un fake. Oder noch?
fak complai lol². on ne le sé ke tro bien chz lé avoka, lé jeun ne sav pluh parlaient franssé. grosse maleure.
Sinon, cette caricature est très réussie, c’est exactement le même genre de trucs qu’on obtient quand on guette les rares billets d’opinion politique sur les blogs de jeunes marketeux so-trendy-je-vais-faire-carrière (hum)
fake, évidemment. Fait pour déconner (avec l’idée que personne ne le prendrait au pied de la lettre ?), ou pour ironiser, ou justement pour faire un canular… ? bah, peu importe.
Pas très d’accord avec l’argument de l’orthographe&syntaxe d’Eolas (ne serait-ce que parce que les adultes ne sont pas mieux-écrivants que les ados, => un blog avec “juste la dose crédible de fautes” pourrait aussi bin ne pas être celui d’un ado), mais il a eu le bon réflexe : examiner l’écriture.
… monté en sketches et interprétés par un comique on serait tous pétés de rire. héhé, si c’était un truc pour tester des textes de scène ? qui vous verriez le mieux dans l’interprétation ?
Le 16ème, patrie d’Alternative Libérale. Fake ou neveu de Sabine Hérold :-)
Ou alors, nouvelle occurence de Ptid Bitt Deuchfalh ? L’âge correspond presque :-)
ça fouette le fake à plein nez…
Moi j’ai une question. Quand on travaille tous les jours, 10 heures par jour, aux cotes d’un Winner, est-ce qu’on est un Winner aussi ? Par exemple si je bossais avec Johny Halliday ? Je sais pas…
Fake en effet, il s’est déplacé lui-même pour le dire chez nous :
http://menstruesdeleteres.blogspot.com/2008/04/il-faut-respecter-les-riches.html
@Jilian : rien n’authentifie votre commentateur ;-)
Mais oui fake bien sûr ! Cela dit, je préfère ce genre là , c’est nettement plus drôle… (ils auront la femme)
c’est un fake : à 16 ans, on ne dit pas “l’Internet”
et on ne sait pas qui est Loïc Le Meur (c’est qui d’ailleurs ?)
Je l’ai linké sur mon blog depuis pas mal de temps, il m’a envoyé un gentil mail où il m’expliquait qu’il était bien évidemment un fake. De la même façon, il le dit dans plusieurs commentaires chez moi. Si vous me lisiez un peu plus, bande d’hétérofascistes…
Raaaaah, plus de 1000 visites d’un coup en une journée, ça fait environ plus de 1000 que d’habitude, tout ça grâce à ce post. Merci pour Séb le winner, grâce à vous il va gagner beaucoup d’argent avec AdSense et être encore plus un winner.
C’est peut-être un fake, mais quand on voit certains “vrais” blogs de droite (ou encore les propos de Serge Dassault), on se dit que la réalité dépasse parfois la fiction.
Je note la suggestion de lui faire passer le test libéral, mais quelque chose me dit qu’il sera quand même un peu déçu du résultat…
Hmmm à cela je ne répondrai qu’une chose, un petit délire certes mais ça colle réellement à sa situation: “il paraît que dans les écoles de commerce on apprend à enculer les autres, c’est pas bien!” (Stupéflip - West Region’s Inquisitors - Stup Religion). Et vu la mentalité de ce type, ça me fait sourire tout ça… quelle connerie monstrueuse, m’enfin faut bien des gens stupides à ce qu’il paraît.
“Les syndicats devraient défendre les salariés des PME autant que les fonctionnaires.”. Imaginez si les syndicats marxistes faisaient la même propagande que chez les fonctionnaires ! Plus aucune entreprise ne pourrait fonctionner correctement ! On devrait plutôt faire l’inverse : interdire les syndicats de fonctionnaires, comme dans le privé, car c’est une atteinte à la liberté de l’entreprise !
Mais oui…
grosse menteuse je t’ai balancé le lien dans Twitter : tu ne l’a pas trouvé tout seul. Rhaaa , on part 5 jours se faire sucer à la campagne et voilà que Laurent perd les bonnes habitudes.
@dagrouik : désolé, ton “twitt” m’a échappé. Je l’ai découvert via le blogue de Lisa. Grosse prétentieuse.
Comme d’habitude pour ce genre de site, le meilleur est dans les commentaires :D
Mais comme j’essaie de l’expliquer en vain à mes enfants, une famille n’est pas une démocratie.
Eux, bien entendu, croient fermement à la démocratie directe, surtout qu’ils sont trois et détiennent de ce fait la majorité absolue. Très souvent, l’un d’eux soumet une question litigieuse au suffrage universel (est-ce qu’on va à la crème glacée? Est-ce qu’on peut regarder la troisième période? Est-ce qu’on peut rester à la maison au lieu d’aller marcher en forêt?).
Je leur réplique qu’une famille est plus proche d’une dictature éclairée. Le peuple familial est consulté, certes, mais ce sont les dirigeants, non élus, qui imposent leur décision. Il y a parfois des rébellions, des poches de résistance, de la désobéissance incivile, voire des insurrections appréhendées. Le régime en place se maintient tant bien que mal, gardant le cap sur ces trois piliers de la monarchie bicéphale: ordre, paix et bon gouvernement.
Sans illusion, remarquez bien. Je les vois grandir: notre régime est forcé un peu plus chaque jour de s’adapter et de partager un pouvoir de plus en plus dilué.
[Yves Boisvert : “La démocratie familiale”.]
Mais non mais non, une famille n’est pas une dictature, même éclairée. C’est bien une démocratie.
Ce qu’il y a c’est que la notion de démocratie n’est plus bien comprise aujourd’hui. Une chef en Démocratie n’est pas un pantin que l’on n’écoute que si cela nous arrange, mais un dictateur, dans le sens où on doit lui obéir même si l’on n’est pas d’accord. La seule différence est qu’il a été choisi et élu par le peuple. Mais à partir du moment où il est choisi, il peut se comporter comme un dictateur et exiger d’être obéi. Ah la la, faut tout expliquer, je dois m’occuper de tout moi ici.
Sur qui compte donc cet excellent homme pour assurer ses vieux jours lorsqu’Alzeimer lui imposera sa loi ?
Quand on lit le reste de l’article au dessus, on comprend mieux…
Et il a raison (j’ai 21 ans). Ça fait peur de voir une enfant contester devant la justice une décision de son père. Bien qu’elle soit injuste.
N’était-ce pas Ségolène Royal qui avait assigné son père en justice ? http://www.letudiant.fr/loisirsvie-pratique/barometre-moral-etudiants/portraits-presidentiables/segolene-royal-le-combat-feministre.html
Mieux vaut ne pas faire de gniards. Les gniards deviennent des chieurs ou des pisseuses, il faut attendre 20 ans pour avoir la paix. Et l’impact écologique d’un occidental plaide pour la vasectomie générale, n’en déplaise à ceux qui veulent maintenir la retraite par répartition.
Sur un autre plan, la démocratie est effectivement le choix du plus grand nombre. La famille n’est pas une démocratie, la personne disposant de l’autorité n’ayant pas été élue à ce poste. Que ce soit à l’échelle d’un Etat ou d’un groupe d’Etats par exemple, la démocratie implique que des cons majoritaires peuvent faire des choix médiocres, comme élire une personne populaire et bonne communicante, faisant des promesses qu’elle ne pourra pas tenir simultanément, plutôt qu’une personne peu diserte, compétente, voire même réfléchie et prenant du recul. Et si on entretient l’état de connerie de cette majorité, par une éducation médiocre, un égalitarisme permanent, on perpétue ce système. La démocratie est le pire des régimes. A l’exception de tous les autres?
qu’elle ne pourra pas tenir simultanément, plutôt qu’une personne peu diserte, compétente, voire même réfléchie et prenant du recul
Oui c’est l’effet Rocard : les gens n’élisent pas ceux qui leur disent la vérité.
La dictature éclairée s’assombrira avec l’adolescence et tombera à la majorité des enfants :-) Ainsi vont les dictatures : le temps finit toujours par en avoir raison.
@1 : attention à ne pas confondre “démocratie” avec “démocratie représentative”, et encore moins avec “notre système de démocratie représentative”.
Le système représentatif impose une personne qui décide en haut parce qu’il est impossible de décider tout à 60 millions. Maintenant une représentation c’est déjà un compromis sur le système démocratique. Dans un petit groupe de 5 personnes (ce qu’est la famille), décider en pure démocratie sans représentation, c’est tout à fait possible.
Non même en démocratie représentative on obéit à l’état, au groupe, pas au “dictateur élu”. (Par contre oui, le principe c’est d’obéir même si on est en désaccord.) Le fait est que l’élu peut prendre des décisions au nom du groupe, mais sur le principe c’est tout de même extrêmement différent.
Votre vision de la démocratie “on élit quelqu’un et après c’est le gentil dictateur qui décide tout pendant X année” c’est un des gros problèmes de notre république. C’est ça qui fait que nos gouvernements s’autorisent tout et n’importe quoi et que notre population se sent aussi impliquée dans les décisions de l’état que dans le choix de l’ampoule de la lampe du salon.
Quant à la famille qui est une démocratie non seulement ça ne fonctionne pas comme ça au quotidien, mais même en prenant comme système le “dictateur élu”, ça serait bien mal de croire que cette “élection” a eu lieu et encore plus s’est déroulée sans de longues pressions (hum “explications”) pour faire rentrer - de force - que les parents “c’est pour leur bien”.
Bref, exactement comme les dictatures, qui sont plus souvent soutenues par la population qu’on ne le croit (en leur faisant rentrer par force le fait que c’est pour leur bien). Il ne me viendrait pas à l’idée d’appeler ça une démocratie. Mais … est-ce que la famille doit en être une ?
Mauvaise nouvelle pour le Parti socialiste et tous les prétendants à la succession de François Hollande. Selon notre baromètre OpinionWay Le Figaro-LCI, Olivier Besancenot est perçu par 17 % des Français comme ayant été au cours du mois dernier «le meilleur opposant à Nicolas Sarkozy». Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), qui gagne 13 points depuis notre baromètre du mois d’avril, prend ainsi le leadership de l’opposition, loin devant le maire de Paris, Bertrand Delanoë (13 %) et, surtout, devant l’ancienne candidate PS à la présidentielle, Ségolène Royal, à égalité avec François Hollande (9 %).
L’écart entre le leader trotskiste et les responsables socialistes se creuse encore plus nettement auprès des sympathisants de gauche : 26 % répondent Besancenot, contre 19 % Delanoë, 11 % Hollande et 10 % Royal.
[Le Figaro : “Besancenot, meilleur opposant à Sarkozy”.]
Et bientôt tu seras fusillé pour oser t’en étonner. C’est bien, je sens que la France est sur la bonne voie, on sent la tentation du pragmatisme et de la social-démocratie ^^
Quelqu’un se souvient-il avoir entendu Royal, Delanoë ou Aubry faire le moindre commentaire sur la politique du gouvernement, l’actualité européenne, ou même… quoi que ce soit d’autre de politique ce mois-ci ?
Au point que je me demande s’ils ne se sont pas mis en disponibilité du monde politique.
Je sais pas ce qu’on doit trouver le plus attristant: que le PS et les prétendant-e-s au poste de premier secretaire soient tellement nul-le-s qu’elles/ils ne semblent même pas crédibles aux yeux de l’opinion ou que 17% des sondé-e-s trouvent qu’un type comme Besancenot soit vu comme le meilleur opposant à Sarko.
Parce que ça m’étonnerais qu’elles/ils aient lu son programme. L’écouter à la télé, c’est une chose; il a l’air sympa, plus de redistribution, les méchants patron qui piquent l’argent, yadayada. Mais quand on regarde ce qui y écrit dans les documents de la LCR, c’est tout de suite beaucoup moins sympathique.
PS: Putain c’est lourdingue d’écrire comme ça, comment elles/ils font pour s’habituer à toujours ajouter les -e-s chez les gauchistes. Ca vient avec le temps ou ça fait partie du programme de rééducation?
C’est la rééducation par les mots : changeons les mots à défaut de changer les choses. La novlangue c’est le futur de la politique.
Soupir… On dirait qu’on est parti pour 10 ans de Sarko.
Mouais, ensuite c’est un sondage OpinionWay, hein ; c’est plus des pincettes, là, c’est des fourches. Cela dit, rien que pour le nombre de gens que ça consterne, c’est assez jouissif. Mesquin ? Oui, avec plaisir. Que le P”S” perde ? Non, franchement, qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Mh ?
Un trotskiste au deuxième tour, j’aimerai voir ça.
Comme on dit : Un trotskiste ça crée un mouvement, deux trotskiste ça crée un partie, trois trotskiste ça crée une scission.
Il y aura des européennes, puis des régionales, avant. Rien que de penser au spectacle des arrivistes rêvant de positions électives, je souris.
@esurnir En fait la formulle exacte, c’est ” à deux c’est la tendance, à deux c’est la tendance, à trois c’est la scission, à la ligue à la ligue, a trois c’est la scission, à la ligue à Léon, Troski” (sur l’air de la digue dondaine, et il y a un infini nombre de couplets)
GreG
Pour une fois que tu nous refiles un tuyau que je connaissais déjà !
GreG
… ouais alors par contre, heu… en 5 minutes mon cul, mais c’est comme à la laverie, tu peux aller faire tes emplettes et revenir plus tard !
Blah ? Touitter !