Barack Obama envisage de faire entrer des Répuplicains dans son éventuel futur gouvernement, “I think America deserves the best person for every job”. Dans le sillage d’Abraham Lincoln, Obama souhait un cabinet de talents, sans tenir compte des étiquettes.
The Sunday Times: “Barnstorming Obama plans to pick Republicans for cabinet”.
Elle s’appelle Lisa, c’est une étudiante bordelaise de 25 ans. Elle est catholique, capitaliste, antiféministe et amoureuse des États-Unis, le pays de la liberté et du libéralisme économique : “Le blog de Lisa”.
Sa vie en France, un pays de staliniens, de fainéants et de lâches, est une horreur. Le récit de ses avanies est tout à fait délectable. Ainsi, un jour, un jeune communiste s’est assis à côté d’elle dans le tram…
Voilà, ce matin, je prend le tram pour aller à la bibliothèque universitaire emprunter des livres. Pendant tout le trajet, il a fallu qu’un communiste s’assoie à côté de moi… Pendant que je me lève chaque matin en m’efforçant d’avoir la même pêche qu’un américain, pendant que je rêve chaque jour un peu plus que ce pays se mette un coup de pied au c**, voilà qu’un type sappé comme un clodo s’assoie à côté de moi… Passe pour la dégaine de clochard… Mais voilà qu’il sort de son sac troué une première feuille avec un titre : “où est le communisme”, ou un truc du genre. Je respire un grand coup et regarde ailleurs : “Du calme, Lisa, on est en démocratie, reste zen !!” ; c’est ce que je me dis intérieurement. […] Je me suis mordu les lèvres : allez ma vieille, de si bon matin, tu ne vas pas te gâcher la journée en te mettant de mauvais poil ; pense aux States, ça ira mieux… Oui, je me suis mordu les lèvres pour ne pas lui dire qu’il faut que le communisme en France disparaisse, je me suis mordu les lèvres pour ne pas lui rappeler tout le mal qu’a fait le communisme par le passé, je me suis mordu les lèvres pour ne pas lui expliquer qu’en étant communiste, aujourd’hui, en 2008, c’est ne pas être capable de tirer des leçons de ce passé ; je me suis mordu les lèvres pour ne pas lui dire qu’en regardant les désastres causés aux pays de l’Est, on ne peut plus admettre d’avoir encore deux partis communistes (PCF et LCR) dans un pays qui se veut démocratique ; je me suis mordu les lèvres pour ne pas lui dire que le communisme c’était la négation de la Liberté, je me suis mordu les lèvres pour ne pas lui dire qu’à cause de gens comme lui, la France est dans le même sac que Cuba et la Corée du nord.
Fin du trajet. Je descends du tram, je me dirige vers la bibliothèque. La façade est placardée d’affiches communistes.. Et je me dis que ce sont des gars comme le mec du tram qui collent ces affiches. Je me dis que ce sont eux qui imposent leur dictature. Je me dis que ce sont eux qui bloquent les facs. Je me dis que ce sont eux les nouveaux Hitler. Je me dis ce sont eux qui musèlent ceux qui se réclament du libéralisme comme moi…………… Car finalement, ce sont eux qu’on entend toujours. Alors je me suis mordu les lèvres de n’avoir pas parlé…….
[Le blog de Lisa : “Journée d’une libérale dans un pays de gauchistes”.]
Un blogue très drôle donc, trouvé via CSP.
Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice, est aujourd’hui récipiendaire de l’honorifique Prix Busiris.
Alors que le Grand Véfour perd une étoile, Mme Rachida Dati en reçoit une nouvelle à épingler sur son tailleur Dior. Qu’il me soit ici permis de la féliciter de cette élévation vers un aréopage où siègent pour l’éternité de nos mémoires les illustres François Fillon, Dominique Baudis, Xavier Bertrand, Claude Guéant, entre autres esprits de haute portée.
Vous ai-je déjà dit mon immense admiration pour Rachida Dati ? Cette sémillante jeune femme qui de sa cité de Chalon-sur-Saône à la Chancellerie, impose non seulement un parcours exceptionnel digne des plus grandes courtisanes du grand siècle, mais surtout une image du chic parisien, une vitrine de la couture, qui ferait passer n’importe quelle héroïne de Sex and the city pour une cliente de Tati… Et quel port, mon Dieu, quel port altier…
c0wb0yz
Plus ça va et plus cette élection se met à ressembler au duel Santos / Vinick dans The West Wing. D’ici qu’Obama gagne et nomme McCain Secretary of State…
tardif
ou alors Kouchner ;-))
âne
Slate a une vidéo assez convaincante sur la comparaison Santos / Obama
Sur l’ouverture, pas la peine de remonte jusque Lincoln, Clinton l’a pratiquée, et d’autres…
Jujupiter
A bitch for America! Hillary ’08
Gus
Je vois bien un Président démocrate nommer des républicains à des postes tels que :
mry
Sarkozy prescripteur de la politique moderne… intéressant comme débat.
ALLAIN JULES C@MMUNICATION
Ce commentaire est considéré comme non pertinent et a été effacé.
Gus
Chez Libé, on compare plutôt Obama à Royal.
http://www.liberation.fr/rebonds/313208.FR.php
Donc Obama=Sarkozy=Royal CQFD.
Elle aurait ptet dû se présenter aux USA ? Je suis sûr qu’elle aurait trouvé de nombreux soutiens, en France, du moins.
Blah ? Touitter !