Journal de bord

dimanche 22 juin 2008

Capharnaüm de la gauche

Principe des vases communicants. Le PCF est moribond. Le PS inaudible et sclérosé par lui-même. Les électeurs le regrettent. Et se retournent donc vers le NPA de Besancenot. Eparpillement des voix, donc difficulté pour la gauche dans son ensemble à constituer un véritable pôle face à l’UMP.

Plus Besancenot monte dans les sondages, plus la LCR prend de l’importance sur l’échiquier politique, plus Besancenot pensera être indispensable, accroissant de fait sa soif de pouvoir, revendiquant alors au moment des tractations électoralistes une plus grosse part du gâteau. La gauche peut se faire du soucis, elle n’en a pas fini de se taper la tête contre les murs.

[Luc Mandret : “Olivier Besancenot, le danger de l’opposition”.]

Oui, le PCF est moribond. Et ça m’attriste un peu, sans doute plus par sentimentalisme qu’objectivité. Quant au PS, en dehors de son nombril, on ne voit pas bien ce qui l’intéresse dans la société française. Qui aurait prédit une telle visibilité à la LCR il y a quelques années ? Qu’en conclure, si ce n’est que la démocratie, c’est souvent une affaire de personnes avant d’idées. J’écris ça en ayant le sentiment d’enfoncer une porte ouverte…

1. Le 22 juin 2008,
CSP

En un mot : lol.

2. Le 22 juin 2008,
Lancelot

Tu radotes mon Titi ;)

3. Le 22 juin 2008,
Simon

Je dirais plutôt : vous enculez des portes ouvertes :p

4. Le 23 juin 2008,
Gilles

Entendu dans la bouche de hollande : alors qu’il revenait du Liban avec Sarko il y a quelques temps, Sarko lui aurait dit plus ou moins : vous nous avez emm** avec le FN, on va faire pareil avec Besancenot. Quelqu’un croit encore que Besancenot n’est ni has-been ni “Bobo” ?

Blah ? Touitter !

Intermède

Intermède humide et poétique.

1. Le 22 juin 2008,
Bob Marcel

moi c’est le “humide” qui m’a fait tiquer. connaissant la réputation du blog je m’attendait au pire.

Blah ? Touitter !