Il est de ces informations que l’on relit trois fois avec un “non ?” incrédule teinté d’accablement.
Selon nos informations, corroborées par celles de l’abbé Guillaume de Tanoüarn, le plus jeune des quatre enfants de Dieudonné, une petite fille, a été baptisé vendredi, en toute discrétion, par l’abbé Philippe Laguérie, issu de cette mouvance traditionaliste, en présence de Jean-Marie Le Pen. Le président du FN serait le parrain de l’enfant.
[…] L’essayiste Alain Soral, très proche du fantaisiste, confirme la présence du leader d’extrême droite à cette cérémonie.
[Libération : “Dieudonné, les liens du baptême”.]
Quel est votre rapport aux commentaires ?
Je ne suis pas gentille. Et il y a une histoire derrière ça. Faisant partie des premiers blogueurs français, j’ai – au même titre que les autres – essuyé les plâtres. Il y a une catégorie de gens, très minoritaires mais extrêmement virulents, qui sont de vrais charognards : plus vous parlez de choses personnelles et plus ils vont s’en repaître. Il y en a d’une véritable méchanceté, dans des proportions que vous n’imaginez même pas. De véritables comportements pathologiques : des menaces, des insultes d’une violence invraisemblable… Sans oublier les prédicateurs de tous poils qui, sous prétexte d’avoir une croyance, se croient permis de venir de vous donner des leçons ou vous consoler avec des conneries. Et moi je prends le lance-flammes et je dégomme. Je ne négocie pas. Ca m’a valu une réputation de dragon que j’entretiens savamment ; je vouvoie systématiquement les gens et copine assez peu. […]
Si je vous dis « ego », à quoi pensez-vous ?
À force de lire énormément de blogs, et d’y écrire moi-même depuis plus de quatre ans, je me suis rendu compte que les blogs qui remportent le plus d’adhésion sont justement ceux où l’ego est le moins surdimensionné, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Ce sont des gens qui parlent évidemment d’eux, mais ils ne sont pas en représentation. La notion d’ego existe bel et bien, mais ce n’est pas un ego fantasmé, arrangé, c’est plutôt de l’ordre du don de soi. La sincérité de leur ton capte le lecteur qui ressent une forme de générosité, justement. Il y a beaucoup d’honnêteté dans l’écriture, aussi. Et de l’échange. La plupart des gens qui me sont très chers, je les ai rencontrés via le blog. Mais nous ne sommes pas restés à nous regarder le nombril, nous avons échangé. Le fait de se livrer avec authenticité sur le blog permet ensuite de nouer des amitiés très profondes, j’en suis convaincue.
[Veuve Tarquine, De bric et de blog, entretien chez Portraits de blogueurs.]
Groupe Facebook typiquement québécois :
Les hommes objets. “Les hommes du québec qui se sent exploiter par les femmes”.
Viarge, devenez pédés (et apprenez à écrire) !
[Via Juste un peu frustrée.]
Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l’UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! [Siné, dans Charlie Hebdo.]
Marianne.fr : “Charlie hebdo zappe Siné”.
Siné ne m’a jamais fait rire, mais quel bien mauvais procès…
On découvre aussi des propos assez rugueux tenus par une actrice italienne, Sabina Guzzanti, à propos du pape Benoît 16, et auxquels les fidèles appellent à répondre :
« Fra vent’anni Ratzinger sarà morto e starà dove deve stare: all’Inferno, tormentato da due diavoloni, frocioni, attivissimi e non passivissimi. »
Cela semble se traduire comme ceci :
« Dans vingt ans, Ratzinger sera mort et il sera là où il doit être : en Enfer, tourmenté par deux gros diables, pédés super-actifs et pas du tout passifs. »
[Autocollants : “Pot-pourri catholique apostolique et romain”.]
P’tin, je ne lui souhaite pas autant de plaisir au Benoît.
Il est 10 heures 30. C’est le premier jour de mai 1947. Evelyn a 23 ans, elle est comptable.
Elle s’est séparée la veille de son fiancé, un ex-G.I., définitivement. Hagarde et décidée, elle monte jusqu’à la plate-forme panoramique de l’Empire State Building.
Le jeune Robert Wiles étudie la photographie. Armé de son appareil, il sillonne les rues de New-York, à l’affut de la scène pittoresque, du détail à saisir.
M. Doe, employé aux Nations Unies, gare sa limousine noire sur la 33e rue, il va faire quelques courses au drugstore.
Dans le vent printanier, sur une feuille de carnet, Evelyn écrit “Il est bien mieux sans moi, je ne ferai pas une bonne épouse pour qui que ce soit”. Elle glisse la feuille dans la poche de son beau manteau gris. Elle enlève le manteau, le pose au sol, et saute dans le vide.
Un choc, comme une détonation. Robert Wiles se précipite, écarte les premiers badauds, compose son cadrage. Le diaphragme s’ouvre et se referme d’un claquement sec. Evelyn McHale est immortalisée dans sa mort toute fraîche.
Son corps est tombé directement sur le toit de la limousine noire qui s’est enfoncé sous la violence de l’impact.
[Via Kottke, “The most beautiful suicide”.]
Eolas
Non, tu déconnes ? C’est une plaisanterie ?
Un parrain de 80 ans ? Mais comment va-t-il accompagner sa filleule dans son éveil à la foi, à part peut-être en lui montrant très vite le chemin du paradis ?
Adrien Leygues
Salut,
je suis dépité depuis ce matin. Quelle déception ! Moi qui pensait qu’il avait provoqué sans relâche pour se calmer et se rendre de ses erreurs. J’aimais tellement l’époque Elie & Dieudonné !
Maintenant les choses sont claires. J’ai du mal à me dire que ce n’est pas un hoax… mais beaucoup de journaux ont relayé cette info.
Il a pété les plombs.
Thierry
ça fait foi dans le dos !
Gaganymède
Hoax? Poisson de juillet? Information rapportee par Paco Rabanne?!
Ivan
Encore une démarche humoristique ? C’est vrai que c’est tordant …
GreG
Ca me fait de Le Pen que Dieudonné la foi à lui…
scouzé-moi, moi parler pas très bien français.
spider
J’ai moi aussi envie de pleurer. C’est inutile, c’est décevant, c’est…j’ai plus les mots!
Je vais vomir et je reviens.
Nicolas B.
Mais il y a pire : il parait que Marine Le Pen serait la fille de Jean-Marie Le Pen.
Ivan
Cite tes sources Nicolas B. Je n’y crois point !
Guillermo
C’est pas une grosse surprise, ça fait un bail que Dieudonné se rapproche du FN, son compagnon de pensée dans la haine des juifs.
Damien B
Je suis déçu par Embruns et ses commentateurs. Normalement, la réaction aurait due être : “quoi, Dieudonné fait baptiser ses enfants ?”, suivi d’un colifichet d’injures liées à la taille de son encéphale. Et là, tout le monde se rabat sur Li Poun. Bah, le blogging se meurt.
entropik
et une raison de plus pour être “croyant”, une ! merci les bouffons…
GreG
@ Damien : Mais non voyons, rien n’est plus chiant qu’un blog dont on peut prévoir toutes les réactions. D’ailleurs, moi je ne fais pas de blogging, je commente seulement… mais tu viens malgré tout de soulever une question intéressante :
“Un blogueur influent fait-il un commentateur influent ?”
(ouais parce qu’après tout on s’en fout de Dieudonné…)
Nemo
[Mode Optimiste Ecervelé=ON]
Le Pen s’accointerait avec un homme à la peau d’ébène? Quel espoir pour l’humanité !
[Mode Optimiste Ecervelé=OFF]
VinZ
Ce qui me surprend, c’est surtout que Dieudonné fasse baptiser sa fille par des cathos intégristes. Mais finalement, Laguérie a dit un jour
Donc, pas étonnant que Dieudonné s’entende avec lui…
Pada
C’était pas il y a deux semaines le concours de troll chez versac ? Je sens des talents enfouis parmi les commentateurs ci-dessus…
C’est Raoul
Manquerait plus que sa marraine soit Ségo…
Bien partie pour la vie!
Superman
+1 je trouve que Dieudo bouffonne. Je trouve tous ses sketchs intelligents dans le sens ou si on l’écoute à la lettre, il ouvre des portes. Par contre quand on suit ses “coups de pubs”, c’est vraiment un bouffon. Il n’a vraiment plus aucun ami ? Pourquoi affilier comme ça et mettre en scène sa progéniture de façon si provocante “médiatiquement”.
Si il s’agissait de ma petite soeur, je dirai que feu mon père était un connard, si on me questionnait sur son histoire.
aymeric
Avec ce monsieur on est désormais au-delà de la consternation. Cela faisait des années que Dieudonné ne m’avait pas fait rire ; là, j’avoue que ce fut mon premier réflexe.
Blah ? Touitter !