Citations du jour
“La plus grande réforme dont le pays aurait besoin, c’est peut-être la réforme du parti socialiste, qui pourrait se mettre au diapason des autres partis frères en Europe.” — Bernard Kouchner.
“Ce qui est dramatique, c’est que le Parti socialiste est devenu un système qui fonctionne sur lui-même. Il réagit quand il est attaqué et la seule préoccupation de ses dirigeants est d’en garder le contrôle. Le PS vient de perdre en un an 60 000 adhérents, soit le tiers de ses effectifs, et on fait comme si de rien n’était. Il est vrai, comme disait l’ancien président du conseil Henri Queuille, que la politique ce n’est pas l’art de résoudre les problèmes mais de faire taire ceux qui les posent.” — Gaëtan Gorce.
Sinon, les Français soutiennent Jack Lang. Bérézina médiatique, vous disais-je ?
Mry
…et pendant ce temps là, Besancenot engrange…
cheng
Mais pas que lui. Moi-même sympathisant socialiste, je ne suis plus sympathisant PS. Je pense que c’est la démocratie qui en souffre le plus, donc nous. Se “rabattre” sur les extrêmes n’a jamais été une solution.
nowai
“se mettre au diapason”
Allez, allez, on rentre dans le rang de la social-démocratie thatchérienne et on abandonne tout vestige de la pensée keynésienne.
la démocratie souffre vraiment de ce manque de choix entre les marxistes et la doxa néo-libérale appliquée partout dans le monde.
romain blachier
a nuancer:sur les 60 000 adhérents en moins, la plupart n’avait adhéré à 20 eurpos que pour voter pour le ou la candidate des socialistes aux présidentielles.Le chiffre est à nuancer…
Blah ? Touitter !