Soit la feuille de style suivante :
div { width: 170px; }
ul { list-style-type: none; margin: 0; padding: 0; }
li span { float: right; }
Soit le hachtemeuleu suivant :
<div>
<ul>
<li>Question du jour <span>[42]</span></li>
<li>Question du jour <span>[42]</span></li>
</ul>
</div>
Et voici le rendu dans Safari 3.1.2 et Firefox 3.0.1 :
Je ne vois que deux possibilités :
- Il y a un bug chez Firefox (ou Safari).
- Il y a un problème dans la spécification.
Ami lecteur, as-tu des informations sur le sujet ? As-tu un moyen simple et élégant de contourner ?
Mise à jour : suite au commentaire de Daniel Glazman, co-président du “Cascading Style Sheets Working Group”, nous apprenons qu’il s’agit de Firefox qui ne suit pas les spécifications de “Cascading Style Sheets Level 2”. Le bug devrait être enfin corrigé dans Firefox 3.1.
Vilain Gecko, vilain.
Yves
Il existe heureusement des couples normaux… où c’est l’homme qui est chiant et hystérique.
Benjamin
@Yves, pourquoi je ne suis absolument pas convaincu par cette “normalité” ?
Perséphone
Terriblement commun, mais les gentils ainsi manipulés sont souvent des victimes consentantes, bienheureux de se faire torturer l’âme par une chieuse hystérique. alors qui était là en premier, l’oeuf ou la poule?
Guillaume Ceccarelli
C’est une observation qui me paraît fort révélatrice d’une tendance avérée et inquiétante.
En effet, nombre d’entre nous ne se contentent que d’une vie plus ou moins subie, manquent cruellement d’ambition et de manière générale d’un style de vie à la fois sain et enrichissant. Une conséquence naturelle est que ces mêmes hommes sont généralement choisis par les femmes et non l’inverse, tout en ayant l’impression que leur compagne est un présent inestimable qu’il faut garder à tout prix, sous peine de se retrouver de nouveau célibataire pendant des mois en attendant qu’une autre femme débarque dans leur vie.
L’homme gentil “de base” est considéré par une bonne partie de notre société comme un mec bien. Cependant cet homme là n’attirera jamais les femmes belles et “bien”, car il a oublié (ou peut-être pas appris) qu’être attirant, c’est avant tout avoir une grande estime de soi et la vie qui va avec. Ajoutez à ça un zeste de sensibilité, un état d’esprit de leader charismatique (ne serait-ce que pour se diriger soi-même) ainsi qu’un sentiment d’abondance, et vous obtenez quelqu’un qui aura probablement une vie bien meilleure que le mec gentil, tout en étant entouré par plus de femmes qui en plus d’être belles, ne seront probablement pas des chieuses hystériques.
Chacun est responsable de son propre bonheur. Cependant tout commence par la conscience de soi, et de ce qu’on est capable d’accomplir. Juste gentil, ça ne suffit pas.
Bob
s/le mec bien/le mec soumis/
bénédicte
passionnant…
samantdi
Attention, le billet cité titre 12° au moins. Certain-e-s ne semblent pas avoir lu l’étiquette.
karl, La Grange
J’allais le dire Bénédicte. J’hésitais aussi avec affligeant à la lecture des commentaires.
Kozlika
Euh… Je précise que mon billet contient 100% d’autodérision des sentences généralisatrices alakon ou c’est pas clair ? Vous me faites peur, tous, là. Ceux qui embrayent et ceux qui se lamentent.
karl, La Grange
kozlika, ton billet est clairement humoristique, en revanche les commentaires…
Laurent Gloaguen
Je suis déçu, personne pour crier la vérité : toutes les femmes sont des chieuses hystériques.
Pep
Ah si !
Kozlika
Tsssssst, tu lies les billets sans en lire les commentaires, des mecs te draguent et tu ne les écoute pas moi aussi je suis déçue…
Kozlika
Et voilà, tellement désespérée je suis que je me fais doubler par le Pep et en plus j’oublie le “s” à “écoutes”.
GreG
Bon bah moé j’viens d’me siroter un p’tit manseg, putain qu’il est couillu l’machin !! et vas-t’y pas que maintenant j’vais m’attaquer au gros manseng !
Et j’sais pas si c’est moé qui suis déjà bourré mais elle est bizarre ta page de commentaires… hein l’père Laurent ? C’est quoi c’bordel ? Eh bah où qu’elles sont mes tabulations ?
Laurent Gloaguen
@GreG : période de grands travaux en cours, désolé pour les perturbations.
gilda, chieuse, hystérique, féministe, gauchiste, j’en passe et des meilleures
@ kozlika : “Vous me faites peur, tous, là” : rançon du succès, quand ce qu’on écrit atteint l’immense public auquel il n’était pas nécessairement adressé. Mais t’inquiète, tous tes lecteurs et lectrices habituels sont dûment équipés du second degré, ainsi que le tenancier des lieux où tu es citée (mais tu le savais et bien avant moi).
Pascale
Meeeeeeerde, je viens d’avoir une révélation : je suis une chieuse hystérique… Comment ça “ce n’est pas un scoop” ? (Laurent, arrête de pouffer stp)
fanette
Personnellement, je ne suis ni chieuse ni hystérique, je suis tout bonnement merveilleuse, voire exceptionnelle ; mais il est exact que cette description s’applique à de très nombreuses femmes de mon entourage.
(Nooooooon, c’est pas vrai, c’est les hommes qui sont tous méchants).
Jean
Célibataire, cherche chieuse-hystérique… plus si affinités.
Laurent Gloaguen
Bénédicte, es tu là ?
Benji
Bonjour à tous,
je suis heureux de voir que des débats ce poursuivent sur cette pathologie que l’ on nomme hystérie.
Je commencerais par un cou de chapeau puis un cou de gueule, et la conclusion.
Bravo a Laurent Gloaguen, qui selon moi a eu le bon sens de lancer les discussions sur ce mal si terrible que bon nombre d’entre nous guette.
Bravo également a Guillaume Ceccarelli pour le parfaite analyse qu’il nous a livré, cela profite à tous le monde est cela permet de tirer les différents lecteurs de ce blog vers le haut ( ce que je vais aussi tenter de faire…)
Coup de gueule auprès de Persephone.
Persephone votre conclusion manifestement rapide me scandalise. Vous ignorez clairement ce qu’ est de vivre avec une jeune femme atteinte de cette pathologie qu’elle subie (malgrés elle) et fait subir auprès de son entourage ainsi que plus férocement a son conjoint.
Clairement si vous aviez vécu cela, je présume que cette expérience vous aurez enseigné l’ humilité concernant ce sujet.
Les gens ont des raisons de penser ce qu’ils pensent, meme si en soit ils n’ ont pas raison..je vous laisse réfléchir sur cette phrase.
En ce qui me concerne l’homme ou la femme étant amoureux d’ un e personne ayant cette pathologie est véritablement une victime.
Pour mon expérience personnel, j’ ai partageait trois années avec un jeune femme atteinte de cette maladie, et a ce jour j’ ai quitté cette dernière.
Je tiens a vous apportez a tous et a toutes quelques éléments de reponses sur les caractéristique de cette maladie
Elle prend naissance dans l’ enfance du sujet, il n’es pas rare que ce genre personne ait subi attouchement sexuel et autre.
La déclinaison vers l’ adolescence commence a se caractériser par un mal telle que anoréxie, boulimie et autre..
Il y deux phases lors d’ une histoire amoureuse avec ces personnes.
La premiere: Phase de séduction.
( Un autiste est capable de résoudre une opération mathématique incroyablement complexe.) Il va de meme pour le talent de ces personnes, capable de séduire , de se mouler dans le désir de sa proie avec une empathie étourdissante.
La seconde: Phase de domination réductrice. Je cite: telle les sirènes , la belle indifférente, attirera le marin pour l’ emmener au fond de l’ océan.
Par cette appréciation caricatural voici donc ces quelques éléments.
Par amour j’ ai naturellement souhaité aider notre histoire.. On ne fait pas le bonheur des gens malgrés eux.
Ce mal est selon moi incurable, le corp médical but également.
Voila, Merci de m’ avoir lu, et bravo si vous etes arrivé jusque là.
J’ espere vous lire tous prochainement, Cordialement,
Juvamine76.
Blah ? Touitter !