Le Web déteint sur le papier
Dans un communiqué, la societé des journalistes de 20 Minutes « tient à exprimer son désaccord quant à la méthode choisie par la direction pour se séparer de Johan Hufnagel », le rédacteur en chef « nouveaux médias », dont la mise à pied lundi dernier avait déclenché le mouvement de grève.
Adoptée à une forte majorité (50 pour sur 59 votants), cette motion reflète le soutien désormais affiché des journalistes « papier » à leurs collègues du web. Selon un journaliste du site 20minutes.fr, « les gens du papier voient qu’il y a là une fenêtre de tir pour changer des méthodes qui les touchent aussi depuis deux ans. »
Pierre-Jean Bozo, le président de 20 Minutes France, a écourté ses vacances pour reprendre la main sur la gestion de la crise et doit rencontrer les journalistes cet après-midi. Une réunion qui s’annonce « tendue » d’après le journaliste, car le conflit va désormais au-delà de l’éviction de Johan Hufnagel. « À ce stade, c’est vraiment une méthode de gestion qui est mise en cause par les journalistes. On souhaite en finir avec des pratiques que l’on juge inacceptables ».
[Libération : “La SDJ de 20 Minutes adopte une motion de soutien à Johan Hufnagel”.]
Pierre-Jean Bozo, gestionnaire sans états d’âme, était surnommé “Le boucher d’Hersant” à l’époque de Paris Normandie. Un “boucher” qui a dû interrompre ses vacances en Polynésie doit être forcément de mauvaise humeur…
Mry
Soutien à Johan Hufnagel.
Laurent, je copie ta note.
narvic
C’est surtout à son arrivée à Libération (appelé par Serge July, on le signale juste au passage) qu’on avait surnommé ainsi Pierre-Jean Bozo… Il avait un passif chez Hersant, il est vrai… ;-)
Blah ? Touitter !