Cathopride
Sommes-nous là “pour faire nombre” ? Je ne me leurre pas : oui, bien entendu, il y a un certain plaisir à montrer au monde que nous existons, que nous sommes bien là, malgré ce que certains peuvent croire, laisser croire, voire espérer. [Koztoujours.]
Se montrer, faire corps, exister… à chacun son exhibitionnisme.
Il parait que le pape était de passage à Paris ; j’ai tout raté.
Eolas
C’est balot, tu aurais dû venir. Koz était chef de char, et ses hosties, c’était de la balle. Il avait même des poppers à l’encens de Jérusalem.
koz
C’est doublement balot, hé, tu as oublié le lien vers le billet, dans lequel il me semble souligner que si, oui, il faut être lucide, c’est une des motivations, ce n’est pas l’essentiel.
Laurent Gloaguen
Je ne devais pas être réveillé. Corrigé.
koz
Thanks
authueil
Ton titre est très juste Laurent. Les cathos sont désormais une minorité, comme les homos, avec les mêmes reflexes concernant la “visibilité” et leur place dans la société.
Pascal
@authueil: Oui enfin restons calme. Le jour où “catho” sera une insulte banale, le jour où les adolescents cathos se suicideront en masse parce que trop effrayés à l’idée d’affronter une société qui les rejette, on pourra éventuellement commencer à faire un parallèle entre être catho et être homo.
authueil
Pascal, ça me gonfle vraiment, ces homos comme toi qui passent leur temps à jouer les victimes !! Même topo que certains juifs (pas tous) avec la shoah.
Faudrait peut-être se calmer et éviter de sortir ce genre de sensibilité exacerbée à toute occasion !
Eolas
@autheuil : arrête de faire ton catho.
Pascal
Je ne joue pas la victime, je me contente de signaler que ta comparaison est une imposture intellectuelle.
william
J’avoue avoir bien ri samedi matin en prenant la ligne 1 du métro direction la défense ; ce n’était évidemment pas pour me rendre à la popepride.
Raveline
Et les homos cathos, dans cette histoire, hein ? (Je rajouterais bien “homos, cathos mais d’origine juive”, mais restons réalistes).
Vanch’
et pour prolonger l’argumentation de Pascal suite à l’absurde comparaison d’Auteuil : on pourra en parler le jour où un président dit “se passer de l’homosexualité est une folie”..
lol+
Yannou
En ce qui me concerne, je participe à ce genre d’évènement pour le message et pour le rassemblement ; ensuite, seulement, pour faire nombre.
Le parallèle avec les homosexuels me semble curieux. Je ne crois pas qu’il s’agit d’être visible ou de revendiquer une place dans la société, mais plutôt de donner de l’ampleur à l’évènement afin que les médias s’y intéressent et transmettent le message (enfin je crois).
Mais bon, sur ce coup-là j’y suis pas allé. Mon hostie de char n’a pas voulu démarrer.
Celui
@Raveline, les homos cathos, il doit falloir aller les chercher du côté de Gaylib non ? (ou dans les romans de Gide)
william
@Celui, plutôt coté chanteurs ringards.
koz
Autheuil, tu sembles oublier les pays dans lesquels les catholiques sont largement majoritaires, et dans lesquels ils se rassemblent aussi. Faut pas être hexagocentré comme ça…
padawan
« Ton titre est très juste Laurent. Les cathos sont désormais une minorité, comme les homos, avec les mêmes reflexes concernant la “visibilité” et leur place dans la société. »
Sauf que selon certains cathos, quand les homos font ça, ils font du prosélytisme et mondieucémal. On passera sur le fait qu’il est du devoir d’un « bon » catho de convertir les autres (si ça c’est pas du prosélytisme, je suis le Pape). Mais la comparaison est intellectuellement fausse, ne serait-ce que par l’immense différence historique de visibilité et de place de chacun de ces deux groupes dans la société. Si l’un est en perte de vitesse après des siècles d’hégémonie, il a à s’interroger sérieusement sur sa resposabilité dans sa propre chute. L’autre, sans tomber dans une victimisation dont on l’accuse toutefois avec légèreté mon cher Authueil, sait pertinemment que rien n’est jamais acquis et qu’il ne faut jamais baisser la garde face à l’intolérance (pseudo « morale religieuse » en tête).
Yves Duel
Ouais, enfin, “faire nombre” de la part de Blaise Pascal, ça ne désignait pas les Cathos ; c’était plutôt un truc métaphysique désespéré… Quel détournement !
Blah ? Touitter !