Art du portrait
The Atlantic, October 2008. “The Wars of John McCain.”
Photography Jill Greenberg.
“I left his eyes red and his skin looking bad.” — PDNPulse: “How Jill Greenberg Really Feels About John McCain.”
[Via MeFi.]
The Atlantic, October 2008. “The Wars of John McCain.”
Photography Jill Greenberg.
“I left his eyes red and his skin looking bad.” — PDNPulse: “How Jill Greenberg Really Feels About John McCain.”
[Via MeFi.]
“Adam Kimmel presents: Claremont HD.”
(L’avenue Claremont se trouve au sud-est de Berkeley, Californie.)
Adam Kimmel est un créateur de mode de New-York. D’où les costumes bleus.
Les deux descendeurs sont Noah Sakamoto and Patrick Rizzo.Une autre descente de l’avenue Claremont, avec les deux même.
À Montréal, ils sont moins doués dans les descentes… “Niqué la face”. (C’est avenue de l’Hôtel de ville, si vous vous posiez la question.)
C’est meme pas du jeu, la station de pompiers est juste en bas de la cote (si ca t’intéresse).
Un beau video de longboard dans Westmount a l’automne. Très agréable a regarder. Musique zen, super image, montage.
Autumn in Flux - Longboard Montreal.
Le gars est planteur d’arbres l’été dans l’Ouest. Gitan/surfeur/etc. au soleil de reste de l’année.
Mon Capitaine,
Heureux de lire cette note sur votre Journal de bord. Si l’expérience vous tente, nous pouvons organiser une “session découverte” sur Paris!
@Pappy Boyington : je tiens à la vie :-)
The Big Picture: “2008 Summer Paralympic Games.”
@Xave : hmmm :-)
Sarah Palin, la surprenante colistière de JohnMcCain, a trouvé un soutien dans la classe politique française. « La petite jeune femme de chez McCain me plaît bien, confie Christine Boutin. Voilà une femme jeune qui a cinq enfants dont un trisomique et une fille enceinte qui va se marier. En plus, elle vient de l’Alaska, l’un des premiers États à avoir mis en place le dividende universel ; elle a tout pour plaire. » [Le Figaro: “Confidentiel”.]
[L’Alaska a mis en place un revenu annuel pour chaque citoyen, y compris les enfants, payé par le Fonds Permanent de l’Alaska (Alaska Permanent Fund) sur les revenus du pétrole et du gaz. Le revenu minimum a été de 331.29 USD en 1984, il est à son maximum cette année, avec 3 269.00 USD par personne. Le fond a été créé en 1976. Le premier versement (1 000 USD) date de 1982.]
Je me demande qui soutient l’autre… C’est une bonne occasion pour Dolores Ombrage d’essayer d’exister médiatiquement, aussi.
Passionnant, le lien de Benjamin !
Ca m’énerve ces références continuelles à son gamin trisomique : la nana est ultra Pro Life, opposée à toute forme d’avortement. C’est pas comme si elle avait décidé de garder l’enfant : pour elle la question ne se posait même pas, même si ça reste courageux de l’avoir élevé.
[…] Marie, la prostituée, me passe deux romans. « Tu vas voir, c’est meilleur que les Harlequin. » Elle me prête aussi un livre de Baudelaire, Les Fleurs du mal. « C’est ben bon », précise-t-elle.
Marie a deux enfants. Un garçon de 23 ans. « Pose pas de questions, » dit-elle d’un ton agressif. Et un enfant de 8 ans. Il avait un mois et demi lorsque la DPJ l’a pris sous son aile. Marie ne l’a jamais revu.
« Je fumais du pot tous les jours quand j’étais enceinte. J’ai même trouvé quelqu’un qui m’en apportait à l’hôpital après l’accouchement. Je le sais, j’ai pas d’allure. »
Marie a 45 ans. Elle en parait 50. Son corps est flétri, son ventre ballonné. Ses cheveux noirs sont secs, abîmés par des teintures bon marché.
[…] Cowboy est contrarié. Son coloc ne paie pas sa part de loyer depuis deux mois et la propriétaire lui pousse dans le dos.
« J’ai pas d’argent, j’ai juste le chèque du BS, mais je ne peux pas mettre mon coloc à la porte, c’est un chum », se plaint Cowboy.
Il est dur d’oreille. Il se penche vers moi et me crie, en frôlant mon visage : « Hey la petite, as-tu un chum ? Moi, je peux pas te donner de sexe parce que je suis pas capable. Je suis à rien, ni aux gars ni aux filles ni aux enfants, juste à Dieu. J’ai pas de sexualité, mais j’ai de l’amour. »
Il est tellement maigre qu’il flotte dans ses jeans étroits. Son visage est émacié. Son chapeau de cowboy cache son front et s’enfonce jusqu’aux sourcils.
[La Presse, Michèle Ouimet : “Voyage au bout de la misère”.]
Chroniques blondes : “Vue sur Ontario”.
Nota : BS = Bien-être Social, le RMI québécois.
Christopher ! As-tu déjà été chercher un chèque de BS ? C’est pas juste de l’argent que tu vas chercher, c’est de la honte. Tu vas chercher une bonne dose de honte. De l’argent, t’en as pas assez pour quinze jours, mais de la honte, tu en as assez pour un mois complet.
La Grande Séduction, film de Jean-François Pouliot.
Commentaire… Comment on enterre… des morts vivants. Les camps de concentration font partie de notre quotidien.
Hmmphhhhhh… Et encore, c’est au Canada, où il y a le BS… Aux USA, on a beau cumuler deux boulots, ça ne suffit pas toujours pour s’en sortir. Si le sujet vous intéresse : L’Amérique pauvre. Une Edifiant.
Première fois que je bookmark un billet de votre blog de gros panda rouge. Je dois lire ça!
GreG
Un maître du portrait en studio, y compris du portrait animal. Il a vraiment un style bien à lui, j’adore.
Blah ? Touitter !