Journal de bord

samedi 20 septembre 2008

Nouvelles de Wikio

twitt-chappaz.

« Je médite (zazen). Mais des fois je me demande si je ne vais pas aller bosser dans l’écologie et planter des arbres. Enfin, je vais réfléchir à tout ça. Je m’expliquerai sans doute sur Kelblog la semaine prochaine. » — Pierre Chappaz.

Bonne idée ou futur danger pour la nature ? Est-il raisonnable que notre grand entrepreneur exilé en Suisse, qui médite en socquettes, s’occupe de la biosphère ? Après avoir parasité s’être occupé avec le talent que l’on sait de la blogosphère ? ;-)

D’autres commentaires, anonymes, et dupliqués ailleurs, sont assez croustillants :

Alors faut arrêter de prendre les internautes pour des cons et des ignares parce qu’ils n’y connaissent rien en technologie numérique. Ca crève les yeux que c’est un complot, comme Olivier Martinez, les mêmes initiateurs avec les mêmes méthodes.

[…] Wikio est un contre pouvoir à ce monopole de primates. Alors, encore une fois merci ! Et pour ces erreurs et toutes ces améliorations, nous te pardonnons sans mal. Ne baisse pas les bras, il en va de notre existence d’internautes. Encore merci pour votre excellent travail et vos équipes très professionnels.

Au chapitre des infos, Jean Véronis, professeur de linguistique et d’informatique à Aix en Provence, est désormais porte-parole conseiller scientifique de Wikio .

En tout cas, nous aurons appris que Wikio était un concurent de Chauffeur de Buzz (lien sans “no follow”, sans redirection avec “disallow”, etc.) . Voilà qui a le mérite d’être clair.

1. Le 20 septembre 2008,
Jean Véronis

“Jean Véronis… est désormais porte-parole de Wikio” : pas vraiment, Laurent. J’ai accepté un job de “conseiller scientifique” pour faire évoluer l’outil (car il y a des technologies vraiment très pointues à mettre en oeuvre), pas plus. Dans le cas des robots auquel tu fais allusion, c’est plutôt moi qui ai été le porte-parole des blogueurs chez Wikio ;-)

Amitiés.

2. Le 20 septembre 2008,
Laurent Gloaguen

Je corrige :-)

3. Le 20 septembre 2008,
Jean Véronis

No problem Laurent, tu n’avais pas à faire cet effort (mais je l’apprécie). Continue ton blog, je continue à te lire avec beaucoup d’intérêt.

4. Le 20 septembre 2008,
Szarah

C’est bien, d’avoir un “conseiller scientifique” … Il est judicieux de sous-traiter ce qu’on ne maîtrise pas. Et il y a des priorités. En l’occurence, les taquins se demanderont si un “directeur de conscience” n’aurait pas été préférable :)

5. Le 20 septembre 2008,
fanette

J’adore le billet et les comm. Lu quatre fois et rien compris. C’est mystérieux, comme la messe en latin devait l’être.. On sent bien qu’une pensée immense est en dessous, mais on ne l’appréhende pas. Je vais continuer de taper des petites lettres sur mon petit blogounet, avec une humble modestie. C’est pour ça que j’adore ce blog, on y perçoit une forme diffuse de transcendance…ça fait du bien dans notre monde trop technique.

6. Le 21 septembre 2008,
jeandelaXR

C’est moi ou il y a plusieurs Fanettes dans la blogobulle ?

7. Le 21 septembre 2008,
fanette

Des comme moi, il n’y en a qu’une.

Blah ? Touitter !

Mangeur de temps

Une horloge inquiétante installée au Corpus Christi College à Cambridge : “Beware the time-eater, Cambridge University’s monstrous new clock”.

Montre d’Albert

C’est la journée horlogerie… La montre de celui pour qui le temps se dilatait est à vendre.

Montre Longines ayant appartenu à Albert Einstein.

For the Einstein fan, we have a Longines that was owned by the scientist himself. It is a unique and historically important wristwatch, made in 1930.The watch was presented to Professor Albert Einstein on February 16, 1931 in Los Angeles. It is a fine, tonneau-shaped, 14K yellow gold wristwatch accompanied by various photos showing Prof. Einstein wearing the watch.

Estimate: $25,000 - $35,000

[Antiquorum Auction, Geneva.]

Poil d’Einstein.

Sur la photo haute résolution, j’ai découvert un poil coincé au revers de la montre. Je me demande si c’est un poil d’Einstein…

[Via Kottke.]

1. Le 20 septembre 2008,
FX

Allez, je me risque à un lien hors-sujet, parce que bon, un peu de détente pour le week-end ne peut faire de mal… C’est drôlissime du début à la fin pour qui aime la typographie et comprend l’anglais, et je pense (et espère) que ça plaira au maître des lieux…

Font Conference

2. Le 20 septembre 2008,
davidB21

Pour moi ça ressemble plus à une couture qui se barre qu’à un poil. Et depuis tout ce temps, la montre a dû être suffisament manipulée pour qu’il ne reste même plus une seule de ses empreintes digitales alors un poil… On se cotise et on l’envoie à Gil Grissom ?

3. Le 20 septembre 2008,
Superman

Masturbons une vierge de Tchernobyl en son honneur!

4. Le 20 septembre 2008,
Nichevo

Cela me rappelle la vente du lit de mort de Louis XVI à un américain fortuné… Commissaire priseur, c’est un métier où l’on est un peu artiste …

Blah ? Touitter !