Nouvelles de Wikio
« Je médite (zazen). Mais des fois je me demande si je ne vais pas aller bosser dans l’écologie et planter des arbres. Enfin, je vais réfléchir à tout ça. Je m’expliquerai sans doute sur Kelblog la semaine prochaine. » — Pierre Chappaz.
Bonne idée ou futur danger pour la nature ? Est-il raisonnable que notre grand entrepreneur exilé en Suisse, qui médite en socquettes, s’occupe de la biosphère ? Après avoir parasité s’être occupé avec le talent que l’on sait de la blogosphère ? ;-)
D’autres commentaires, anonymes, et dupliqués ailleurs, sont assez croustillants :
Alors faut arrêter de prendre les internautes pour des cons et des ignares parce qu’ils n’y connaissent rien en technologie numérique. Ca crève les yeux que c’est un complot, comme Olivier Martinez, les mêmes initiateurs avec les mêmes méthodes.
[…] Wikio est un contre pouvoir à ce monopole de primates. Alors, encore une fois merci ! Et pour ces erreurs et toutes ces améliorations, nous te pardonnons sans mal. Ne baisse pas les bras, il en va de notre existence d’internautes. Encore merci pour votre excellent travail et vos équipes très professionnels.
Au chapitre des infos, Jean Véronis, professeur de linguistique et d’informatique à Aix en Provence, est désormais porte-parole conseiller scientifique de Wikio .
En tout cas, nous aurons appris que Wikio était un concurent de Chauffeur de Buzz (lien sans “no follow”, sans redirection avec “disallow”, etc.) . Voilà qui a le mérite d’être clair.
Jean Véronis
“Jean Véronis… est désormais porte-parole de Wikio” : pas vraiment, Laurent. J’ai accepté un job de “conseiller scientifique” pour faire évoluer l’outil (car il y a des technologies vraiment très pointues à mettre en oeuvre), pas plus. Dans le cas des robots auquel tu fais allusion, c’est plutôt moi qui ai été le porte-parole des blogueurs chez Wikio ;-)
Amitiés.
Laurent Gloaguen
Je corrige :-)
Jean Véronis
No problem Laurent, tu n’avais pas à faire cet effort (mais je l’apprécie). Continue ton blog, je continue à te lire avec beaucoup d’intérêt.
Szarah
C’est bien, d’avoir un “conseiller scientifique” … Il est judicieux de sous-traiter ce qu’on ne maîtrise pas. Et il y a des priorités. En l’occurence, les taquins se demanderont si un “directeur de conscience” n’aurait pas été préférable :)
fanette
J’adore le billet et les comm. Lu quatre fois et rien compris. C’est mystérieux, comme la messe en latin devait l’être.. On sent bien qu’une pensée immense est en dessous, mais on ne l’appréhende pas. Je vais continuer de taper des petites lettres sur mon petit blogounet, avec une humble modestie. C’est pour ça que j’adore ce blog, on y perçoit une forme diffuse de transcendance…ça fait du bien dans notre monde trop technique.
jeandelaXR
C’est moi ou il y a plusieurs Fanettes dans la blogobulle ?
fanette
Des comme moi, il n’y en a qu’une.
Blah ? Touitter !